CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Neantced
Neantced
Niveau 9
11 avril 2017 à 21:29:42

Je vais donner mon avis sur la S1 et la S2 qui a commencée.

Je passe un bon moment en général, Ils ont su retiré des scène superflues du manga qui aurait juste cassé le rythme. Bon sauf pour Le bébé chelou et le béhélit . Et aussi l'introduction de Isidoro et de Puck dans le même Episode.

Les personnes qui commence par l'anime de 2016 ne doivent rien capter de l'enjeu de l'histoire. Je leur conseil de regarder l'anime de 1997 pour connaitre au moins le fil rouge. Si il ont la flemme, ils ont qu'à regarder les films.

Revenons sur Berserk 2016 / 2017 . Par moment la 3D à été utilisé astucieusement comme par moment c'est totalement immonde. Surtout pour les combats. Sa saccade, c'est pas fluide, la caméra bouge n'importe où, on comprend rien à la scène.

Par contre j'aime bien le plan rapproché en 2D, Il y en a qui sont pas dégeu du tout. En 2D sa aurait été mieux je pense.

Conclusion: Je pense que quoi qu'il arrive, peut importe le studio, les fans aurait été dessus. Le manga est saupoudré d'intrigue en tout genre, le mettre dans un anime serait trop compliqué ( A moins d'avoir du fric pour le produire ).

Vous êtes trop content du manga, que vous considérez comme une bible. Vous ne serez jamais content de toute animation de l'oeuvre . Autant passer vôtre chemin .

Moi en tout cas, je trouve que sa passe, c'est loin d'être parfait et je vais continuer de regarder, tout les Vendredis. L'OP me hype en plus. Allez Bonne Soirée !

J'attend une flotté de post qui va me craché du venin à la gueule. Vous serez lus, mais pas entendus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483822517-risitas1.png

HoneyDiver
HoneyDiver
Niveau 10
11 avril 2017 à 21:33:40

c'est quand même objectivement niqué comme anime

le travail de caméra même un collégien aurait fait mieux et ça gâche toute l'oeuvre

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
11 avril 2017 à 22:05:37

Le 11 avril 2017 à 21:29:42 Neantced a écrit :

Conclusion: Je pense que quoi qu'il arrive, peut importe le studio, les fans aurait été dessus. Le manga est saupoudré d'intrigue en tout genre, le mettre dans un anime serait trop compliqué ( A moins d'avoir du fric pour le produire ).

Vous êtes trop content du manga, que vous considérez comme une bible. Vous ne serez jamais content de toute animation de l'oeuvre . Autant passer vôtre chemin .

Non.

Évidemment qu'on aimerait un animé à la hauteur du manga. Mais un animé ne serait que "bien" aurait été apprécié. L'animé de 97 et les films sont plein de défauts mais la très grande majorité de la fanbase aime ses deux adaptations, et même bien avant que Berserk 2016 ne soit annoncé.

Je sais que ça a été dit 614613 fois mais Berserk 2016-2017 est juste mauvais, en tant qu'adaptation et en tant que série animé. Ce sont des amateurs sans talent et sans budget qui s'occupent d'une œuvre aussi connu et iconique, je trouve ça triste.

Le studio responsable des films avait pour projet d'adapter tout le manga. C'est vraiment vraiment dommage que ça ne se soit pas fait.

Message édité le 11 avril 2017 à 22:06:16 par Riss97355
Ifern
Ifern
Niveau 45
11 avril 2017 à 22:08:30

J'ai beaucoup aimé l'adaptation de 97 qui avait un réel charme, les musiques y etaient pour beaucoup et donnait une certaine dimension a l'animé

Cf ost : Earth - Forces - Gatsu theme

Serieux, ca vous fait pas quelque chose en les entendant ?

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
11 avril 2017 à 22:23:24

Le 11 avril 2017 à 22:08:30 Ifern a écrit :
J'ai beaucoup aimé l'adaptation de 97 qui avait un réel charme, les musiques y etaient pour beaucoup et donnait une certaine dimension a l'animé

Cf ost : Earth - Forces - Gatsu theme

Serieux, ca vous fait pas quelque chose en les entendant ?

L'anime de 97 est justement excellent grâce à son ambiance et son OST god tier

AaronRodgers12
AaronRodgers12
Niveau 10
11 avril 2017 à 22:28:51

Le truc c'est que jamais une adaptation animée ne sera à la hauteur, pas même celle de 97 qui reste sympathique, juste parce que le manga est trop contemplatif. Je sais pas vous mais moi je met 3 plombes à lire un volume tellement j'admire chaque cases, pas seulement à cause des dessins mais aussi tout ce qu'il y a à regarder, je sais pas si c'est clair mais rendre ça avec un rythme d'anime c'est impossible (même pour la toei :hap: ).

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
11 avril 2017 à 22:42:09

Les OST sont tout simplement géniales ouaip. Celles des jeux et des films sont excellentes également : Aria - Sign - Indra entre autres [[sticker:p/1lmh]]

Le 11 avril 2017 à 22:28:51 AaronRodgers12 a écrit :
Le truc c'est que jamais une adaptation animée ne sera à la hauteur, pas même celle de 97 qui reste sympathique, juste parce que le manga est trop contemplatif. Je sais pas vous mais moi je met 3 plombes à lire un volume tellement j'admire chaque cases, pas seulement à cause des dessins mais aussi tout ce qu'il y a à regarder, je sais pas si c'est clair mais rendre ça avec un rythme d'anime c'est impossible (même pour la toei :hap: ).

C'est théoriquement possible mais il faut "juste" du budget et des gens talentueux qui savent ce qu'ils font : De bonnes OST, bonnes animations, des gens qui connaissent et respectent l'œuvre un minimum, des ajustements nécessaires et intelligents etc etc.... On en aura très certainement jamais une mais ça reste dans le domaine du réalisable.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
11 avril 2017 à 22:50:26

Heureusement qu'on a le manga pour se consoler...

Apres pour moi j'ai pas l'impression de mater du "Berserk", celui de 97 avait déjà plus l'ambiance du manga

C'est tellement triste sachant qu'il aura fallu attendre 20 ans pour avoir une suite en anime et que perso j'attendais ça vraiment impatiemment. Bien sûrs un anime n'aura jamais le niveau du manga, mais y'avait largement de quoi faire un truc de dingue c'est Berserk quoi, avec tout ce que ça contient comment on peut se louper autant

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
12 avril 2017 à 01:19:43

Le 11 avril 2017 à 22:42:09 Riss97355 a écrit :
Les OST sont tout simplement géniales ouaip. Celles des jeux et des films sont excellentes également : Aria - Sign - Indra entre autres [[sticker:p/1lmh]]

Le 11 avril 2017 à 22:28:51 AaronRodgers12 a écrit :

C'est théoriquement possible mais il faut "juste" du budget et des gens talentueux qui savent ce qu'ils font : De bonnes OST, bonnes animations, des gens qui connaissent et respectent l'œuvre un minimum, des ajustements nécessaires et intelligents etc etc.... On en aura très certainement jamais une mais ça reste dans le domaine du réalisable.

:d) C'est clairement une histoire de talents. Y'a l'exemple d'Ufotable à leur débuts comme on peut voir dans Fate/Zero ou le premier film de Kara no Kyoukai, ils avaient pas de budgets colossaux. Leur travail est décent parce qu'ils avaient un département CGI compétent.

L'anime était prédit comme un massacre à l'annonce du réalisateur, du studio et des 1ères esquisses. Restera à voir si le studio en tirera de ses erreurs pour son avenir. Après, ça aura fait posé sur la table la question de la CGI dans l'animation, non plus en que cache-misère mais pas en tant qu'animation principale. Y'a eu plein de vidéos qui ont fleuri à ce sujet et j'ai trouvé ça sympa.

Sinon j'ai plutôt bien aimé le remix de FORCES et Haï-Yo dans cette ost mais le reste m'attire moins.

Xtaii307
Xtaii307
Niveau 10
12 avril 2017 à 11:22:10

Bon bah ça y est j'ai perdu espoir on aurait jamais l'adaption berserk qu'ont veux.

C'est triste mais l'adaptation la plus réussis c'est la version de 1997 même s'il il saute carrément une grande parti du manga c'est le seul qui respect a mort l'ambiance du manga.

Xtaii307
Xtaii307
Niveau 10
12 avril 2017 à 11:22:33

Parcontre les musique sont vraiment bien.

Ifern
Ifern
Niveau 45
12 avril 2017 à 11:30:25

On compte sur un gros studio pour nous faire un remake a la HxH d'ici 20 ans et qui sera fidèle

Message édité le 12 avril 2017 à 11:30:42 par Ifern
Deadman93
Deadman93
Niveau 10
12 avril 2017 à 12:24:32

J'crois qu'il parle justement de faire une adaptation comme celle-ci pour Berserk.
En soi, les 2 adaptations d'''HxH'' c'est de la bonne qualité.

Pas forcément besoin de confier à un grand studio. Juste confier à des gens qui ont du talents. :oui:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
12 avril 2017 à 13:30:01

En effet, je n'avais pas vu le "à la" et cela me paraissait bizarre de toute façon. :hap:

Espérons que ce jour arrive en tout cas, y'en a marre de se taper une adaptation bas de gamme. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 20:48:00

Le 11 avril 2017 à 21:29:42 Neantced a écrit :
Je vais donner mon avis sur la S1 et la S2 qui a commencée.

Je passe un bon moment en général, Ils ont su retiré des scène superflues du manga qui aurait juste cassé le rythme. Bon sauf pour Le bébé chelou et le béhélit . Et aussi l'introduction de Isidoro et de Puck dans le même Episode.

Les personnes qui commence par l'anime de 2016 ne doivent rien capter de l'enjeu de l'histoire. Je leur conseil de regarder l'anime de 1997 pour connaitre au moins le fil rouge. Si il ont la flemme, ils ont qu'à regarder les films.

Revenons sur Berserk 2016 / 2017 . Par moment la 3D à été utilisé astucieusement comme par moment c'est totalement immonde. Surtout pour les combats. Sa saccade, c'est pas fluide, la caméra bouge n'importe où, on comprend rien à la scène.

Par contre j'aime bien le plan rapproché en 2D, Il y en a qui sont pas dégeu du tout. En 2D sa aurait été mieux je pense.

Moi en tout cas, je trouve que sa passe, c'est loin d'être parfait et je vais continuer de regarder, tout les Vendredis. L'OP me hype en plus. Allez Bonne Soirée !

J'attend une flotté de post qui va me craché du venin à la gueule. Vous serez lus, mais pas entendus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483822517-risitas1.png

Pas d'accord, j'ai trouvé les films excellents et si c'était le même studio qui se serait mis sur l'anime on aurait eu un bon truc mais là c'est de la merde. Suffit de comparer aux autres animes de mangas connus pour s'en rendre compte [[sticker:p/1kki]]

youslii
youslii
Niveau 7
13 avril 2017 à 21:50:21

L'anime de 1997 est juste sublime! Avec des ost mythiques!!

Tee_SHIRT18-25
Tee_SHIRT18-25
Niveau 6
14 avril 2017 à 17:29:12

Vraiment pas mal cet épisode 3 !

[[sticker:p/1ljp]]
joueur116718267
joueur116718267
Niveau 12
14 avril 2017 à 17:55:08

J'aimerais bien croiser miss télépathie et voir sa réaction quand elle lirait dans mon esprit les idées que provoque sa rencontre.

Tee_SHIRT18-25
Tee_SHIRT18-25
Niveau 6
14 avril 2017 à 18:19:25

Le 14 avril 2017 à 17:55:08 joueur116718267 a écrit :
J'aimerais bien croiser miss télépathie et voir sa réaction quand elle lirait dans mon esprit les idées que provoque sa rencontre.

Le 14 avril 2017 à 17:55:08 joueur116718267 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

--_Porter_--
--_Porter_--
Niveau 10
15 avril 2017 à 14:15:36

Putain l'episode 3 visuellement, même moi qui défend l'anime c'est plus possible [[sticker:p/1jne]]
Degueulasse, tellement dmg .

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment