J'espère que les versions BR corrigées seront dispos pour la saison 1, ça avait une meilleure gueule quand tu vires un peu de CGI dans les bons moments.
Le 08 avril 2017 à 09:06:36 Dank_Cannibale a écrit :
J'espère que les versions BR corrigées seront dispos pour la saison 1, ça avait une meilleure gueule quand tu vires un peu de CGI dans les bons moments.
Le 08 avril 2017 à 07:48:39 Nishikyu a écrit :
Les personnes qui ose faire ça à Berserk ne sont toujours pas en prison ? Il existe pas une loi au Japon qui interdit de produire une qualité aussi médiocre ?
Malheureusement non.
Le combat dans l'episode 1 saison 2 etait pas si degeulasse par rapport à ce qu'on a eu saison 1. Il reste de l'espoir que la qualite va s'ameliorer encore et encore.
Bah moi j'ai bien aimé ces premiers épisodes de la saison 2.
Il y'a de l'amélioration niveau rendu, le combat contre zod était plutot bien retranscrit on sentait bien la puissance des coups.
Les musiques sont mieux gérer le rythme est rapide et efficace on se fait pas chier ca va vite.
Bref ca passe, need la suite.
Pour le coup, ouais, les musiques étaient bien gérées.
On peut au moins dire que l'ambiance est respectée ![]()
Le 08 avril 2017 à 09:06:36 Dank_Cannibale a écrit :
Un lien pour voir ça ?
Le problème dans la saison 1, c'est qu'ils avaient fait de grosses erreurs niveau plan, cut et organisation des scènes. C'est absolument dommage car ça aurait pu être un des points forts de l'anime.
Y'a des moments où c'est bien pensé et d'autres où c'est monté par des premières années en école d'animation/cinéma. Sans parler du fait qu'ils ont pas trop cherché à masquer les défauts de l'Uncanny Valley.
Y'a de l'idée mais c'est pas encore ça. Plutôt dommage. J'ai pû apprécier le combat contre Mozgurz et ses disciples malgré tout. De toute façon, tout a été théorisé du pourquoi et comment l'anime s'est foiré. On ne peut qu'espèrer qu'ils rectifient le tir et qu'ils s'améliorent ( sauf le fan hardcore qui ne veut plus entendre parler de CGI ).
La version Blu-ray ne fait qu'enlever la censure et rectifier 2-3 scènes randoms : https://www.youtube.com/watch?v=4nDzg-F_09M
Sinon c'est exactement le même animé hein.
Ils se sont ""améliorés"" mais ça reste inférieur à n'importe quel animé de saison random. Le fight de l'épisode 1 était tout sauf épique alors que c'est l'un des plus iconiques de la série.
Et qu'on t'adapte un truc aussi populaire que Berserk... je trouve ça grave perso
EDIT : Les bruits de casserole de la DragonSlayer putain 
La
Nan mais le principal problème de Berserk 2016 au delà de la CGI affreuse, de l'animation et de la mise en scène c'est avant tout d'avoir sauté un arc ultra important dans le développement de Guts, pour seule et unique raison qu'il aurait été trop violent, mais quand tu adapte Berserk post Golden Age faut même pas penser à la censure ou alors tu ne l'adapte pas.
Le 08 avril 2017 à 17:25:22 twinkle08 a écrit :
Nan mais le principal problème de Berserk 2016 au delà de la CGI affreuse, de l'animation et de la mise en scène c'est avant tout d'avoir sauté un arc ultra important dans le développement de Guts, pour seule et unique raison qu'il aurait été trop violent, mais quand tu adapte Berserk post Golden Age faut même pas penser à la censure ou alors tu ne l'adapte pas.
Ils ont même sauté le 1er arc du manga donc ça fait 2 en fait
Si Lost Children n'a pas été adapté, c'est plus parce qu'il y avait des représentation de gosses que de la violence en soi. Si ça avait été des OAVs, ils l'auraient adapté.
Sinon oui, j'ai pas trop compris pourquoi Black Swordman n'a pas été adapté correctement. Dans l'anime de 1997, ils se sont focus uniquement sur les premiers chapitres avec le Baron. Dans le 2016, t'as que la scène du bar ( avec Isidro qui pop') et de la charrette. Par contre quand ils ont mélangé avec l'arc des Holy Chain Knights, ils ont développé le gardiens des chiens mais pas voulu montrer le Baron qui avait un background plus intéressant.
J'suppose qu'ils voulaient rush aux arcs Post Golden Age. Mais le gros problème de l'anime c'est bien sa réal', t'as même pas le temps de penser au scénar' tellement c'est le truc qui frappe en premier.
Et le bruitage de la DragonSlayer reste une des rares idées originales, en plus les plans où elle apparaît reste bien fichus, ça rend le tout sympa, limite ça aurait été génial si la CGI était pas manipulée avec les pieds.
Justement c'est parce que y'avait de la violence envers des "enfants" ils n'ont pas voulu l'adapter, à partir de là y'aurait fallu que quelqu'un dans le staff porte ses couilles et dire : "les gars c'est vraiment de la merde ce qu'on fait et si on arrêtait de souiller Berserk ?"
Ah mais c'est pas le studio qui a tous les pouvoirs pour ça. Ils ont une commande à délivrer. T'as un contrat, tu le respectes jusqu'au bout, même si ta commande en pâtit.
Mais pour cette partie, c'était obvious qu'ils allaient pas y aller par 4 chemins. Les règles audiovisuelles sont strictes à ce sujet quand tu fais une diffusion à la TV. Tu files une œuvre de ce genre à n'importe quel studio, ils se seraient confrontés au même problème.
Après, ça ne m'étonnerait absolument pas qu'il y ait des gens dans la prod' qui ne s'y connaissent pas en manga/anime, et encore moins à Berserk.
On sait pas pourquoi ils l'ont fait en CGI , probablement pour faire la continuité avec les films des studios 4°C. Ça a merdé sec déjà dès la pré-prod' avec l'annonce du réalisateur qui n'avait pas l'expérience pour de la CGI et surtout pour l'univers Dark-Fantasy (et aussi pour les cuts ultra chelou de la S1 probablement)...
Dans ce cas-là, faut envoyer les bons feedbacks pour résumer la qualité. Suffit pas juste de dire " Olol c'est de la merde, c'est moche cette histoire
" , faut plus d'arguments à remonter à la prod' pour démontrer que c'est pas un hasard du marché mais que c'était programmé l'échec de l'adaptation. C'est ainsi qu'on accorde de la pertinence aux propos d'un consommateur exigeant.
Déjà ça leur fera revoir l'organisation de la production de l'anime. À aller chercher des animateurs talentueux en CGI, montage et cie. Après bon, ils auraient pû filer ça à POLYGON s'ils voulaient vraiment de la CGI, peut-être que c'est une histoire de budget, je suppose...
Au pire des cas, autant espérer que ça apporte de l'expérience aux animateurs et un vrai message pour les acteurs d'en-haut sur la CGI. Parce qu'il n'y aura de message plus pertinent sur une œuvre de niche qu'un anime no-name de saison. Reste à voir comment réagira le public japonais à cette saison 2. Parce que là, on rentre clairement dans les enjeux de la CGI dans la japanim'.
La 3D DE ZOD

ça l’emmerde pas l'auteur de Berserk de voir son oeuvre se faire souiller de la sorte ?
Le 08 avril 2017 à 23:10:02 RailsDeFer a écrit :
ça l’emmerde pas l'auteur de Berserk de voir son oeuvre se faire souiller de la sorte ?
Le 08 avril 2017 à 23:17:13 Ifern a écrit :
Le 08 avril 2017 à 23:10:02 RailsDeFer a écrit :
Même pour l'argent, ça doit lui faire mal de voir son oeuvre qui frôle la perfection se faire enculer par de la CGI, des plans foireux et des cuts dégueulasses.
https://www.youtube.com/watch?v=ImzOBnMhUho le nombre de dislike

Il a même supervisé l'anime.