CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie] Sket Dance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 23:21:37

TITRE ORIGINAL : Sket Dance

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [TATSUNOKO PRODUCTION]
GENRE : [COMéDIE]
AUTEUR : [SHINOHARA KENTA]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins (en cours)

Résumé Animeka:

Le Sket-dan est un club de lycée qui se propose de venir en aide à tous ceux qui le leur demandent. Il n'y a que trois membres dans ce club singulier : Switch, un geek-otaku-je-sais-tout qui ne s'exprime qu'à travers un synthétiseur vocal et malgré cela plait aux filles ; Himeko, une ancienne yankee qui sait faire preuve d'une violence terrifiante et se passionne pour les sucettes aux goûts insolites ; et enfin Bossun, le chef au super-pouvoir de concentration optimale dès qu'il met ses lunettes, et accessoirement doué dans les domaines artistiques. Dans une ambiance comique et rocambolesque, les trois membres de ce club essayent de répondre aux requêtes de leurs amis et de "pouet" (vous le saurez par vous même).

Mon Avis:

J'ai découvert cet animé , il y a une semaine grâce au cross-over entre Gintama et cette série , les deux series ont d'ailleurs plusieurs commun en ce qui concerne l'humour et les références assez fréquentes aux autres mangas .

Même si on en lisant le résumé, on croit voir encore un animé comique sur le thème de l'école, en regardant les épisodes, on s'attache très vite aux personnages, très charismatiques ! Par exemple , le héros , Fujisaki Yusuke, qui a l'air à première vu d'un personnage stupide , mais qui révèle tout son intelligence , ses capacités d’analyse et de mémoire en enfilant ses lunettes. Par ailleurs , il y aussi Switch, avec son style de génie et d'otaku qui plait beaucoup mais encore plus quand on découvre son passé !
Sans oublier , qu'il y aussi les membres du conseil des étudiant qui on l'air très intéressant
Donc c'est un anime que je conseil à tout les fans de Gintama et aussi à ceux qui cherche un anime humoristique.

Les héros : http://angryanimebitches.files.wordpress.com/2011/02/sket-dance-tv.jpg

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
06 janvier 2012 à 23:54:35

Excellent animé! J'aime beaucoup et j'attend la suite :)

criosphinx
criosphinx
Niveau 8
07 janvier 2012 à 00:23:41

"Même si on en lisant le résumé, on croit voir encore un animé comique sur le thème de l'école, en regardant les épisodes"

en fait on s'attend à de la merde et c'est de la merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 00:52:32

Donne plus d'argument pour faire une critique plus constructive :hap:

king-mugiwara93
king-mugiwara93
Niveau 10
07 janvier 2012 à 08:11:39

Enfin une fiche pour l'anime...

GaiaTetra
GaiaTetra
Niveau 9
07 janvier 2012 à 12:21:01

Ben enfaite la partie comique s'adresse plutôt au jeunes gens. Les petits gamins et jeunes adolescents.

Y a des épisodes qui sont quand même marrantes mais d'autres nul à chier.
Parcontre ce qui est plutôt pas mal c'est le backstory des MC.(Bon on connait pas encore celui de Bossun)
Après c'est pas du niveau de Gintama si vous voulez savoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 13:37:08

Alors va les voir :hap:

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 70
01 février 2012 à 17:07:17

J'suis surpris que l'anime soit si peu suivit sur le forum ! Il est quand même énorme. (Bien qu'il faut avouer que la qualité des épisodes est souvent inégal)
Je le conseil vraiment a toute personne cherchant un bon anime comique ! (Et encore on touche parfois même l'anime dramatique a certains épisodes. (L'histoire de Switch. :snif: ))

Gripping
Gripping
Niveau 1
28 février 2012 à 14:40:53

Le mangaka n'a aucune imagination, il se contente de recopier sans arrêt Gintama.
Bossun = Gintoki
Himeko = Kagura
Switch = Shinpachi
le conseil des délégué = Shinsengumi
Shinzo = Katsura
Roman = Sa-chan
Momoka = Otae
l'anime n'a rien d’intéressant. On sent bien qu'ils tentent de faire intervenir des passages émouvants ou des combats mais c'est loin d'être du niveau de Gintama.
A resevé aux enfants et à ceux qui trouve que Gintama va trop loin.

n1k1
n1k1
Niveau 10
28 février 2012 à 16:09:10

no shit sherlock

Accelerator
Accelerator
Niveau 10
28 février 2012 à 17:20:37

Le mangaka de Sket Dance était un des assistants de Hideaki Sorachi, le créateur de Gintama.

Sardine
Sardine
Niveau 17
19 avril 2012 à 23:35:16

Je n'ai pas touché à Gintama mais Sket Dance est vraiment pas mal du tout, j'ai suivi une vingtaine d'épisodes et l'anime alterne merveilleusement bien entre comédie et "tristesse" (ou émotion plutôt)! Le genre d'anime qui se déguste assez vite, où on se prend peu la tête, bref exactement ce que je demande en ce moment! Une bonne découverte de l'année 2012 en ce qui me concerne :)

Lindays
Lindays
Niveau 10
20 avril 2012 à 00:03:19

J'aime Gintama, et j'apprécie beaucoup Sket Dance.

Je ne les trouve pas comparable, Gintama est beaucoup plus barré et à un scénario réel, un fil rouge, qui permet d'avoir de vrai séquence émotion.

Ps: Je ne parle même pas du message complètement futile de Gripping.

Avec ce genre de message on peut comparer tous les animes bêtement.

n1k1
n1k1
Niveau 10
20 avril 2012 à 00:54:33

C'est quand même être assez aveugle de pas voir a quel point Sket Dance est similaire a Gintama.

Pour ma part, et comme la plupart qui suit les deux séries, c'est un Gintama du pauvre. On enferme le concept de Gintama dans une cage qu'est l'école, et Sket Dance ne se saisit que trop rarement des avantages que peut procurer ce setting. Je veux dire, on ne voit jamais les héros en cours de toute la série quand même, c'est assez dingue.

Je veux bien que Sket Dance importe la formule Gintama en la transposant au cadre lycéen, apprécié de beaucoup et tout mais c'est con que la série ne se sert que bien trop rarement de ce cadre. On en garde surtout que les défauts, des délires clairement limités par le fait qu'on reste dans le cocon du lycéen et une redondance assez fabuleuse des histoires: c'est pas le fait de passer d'un club a un autre qui va changer quelque chose.

D'emblée ça tue donc deux des plus grosses qualités de Gintama. Et en plus de ça on a un humour beaucoup plus faible, le même type de gags ressort souvent. A vrai dire c'est bien parce que c'est une série que je suis hebdomadairement depuis le début que je continue en fait. C'est un petit plaisir hebdomadaire qui se refuse pas, la parution hebdomadaire arrive même a masquer un peu les défauts suscités.

Mais masquer le fait que Sorachi a déteint sur Kenta c'est vraiment impossible, combien d'arcs vont carrément pomper sur Gintama je veux dire? On arrivera a cacher a personne que l'arc bibage est une repompe de l'arc owee avec le génie humoristique de ce dernier en moins et incroyablement trop étiré ( cet arc m'a vraiment traumatisé, j'ai vraiment voulu lacher Sket Dance a ce moment la ). Que les épisodes sur Roman reprennent le même concept des épisodes sur Gintaman. Que le conseil des élèves, c'est le Shinsengumi reconverti en lycéens. Que le SKET-Dan c'est Yorozuya.

De toute manière je pense pas qu'ils se le cachent, Sorachi et Kenta sont assez bons potes pour faire un crossover de leurs oeuvres. D'ailleurs, devinez quoi, le crossover SKET X Gintama est mon ep préféré de la série, a l'inverse le Gintama X SKET est surement le moins bon de Gintama. L'arrivée du Yorozuya dans SKET Dance tire la série vers le haut et inversement, celle du SKET dans Gintama la tire vers le bas.

http://twitpic.com/6sdtuc

Shinohara Kenta en est conscient et je pense essaie de son mieux de se détacher de l'influence de son ainé. Ca s'est remarqué sur les arcs serieux de la série qui dévoile ouvertement le passé des personnages la ou Gintama nous fait languir depuis des années, et raconte des ébats adolescents bien sentis, qui prend bien en compte l'age des persos, leur statut d'écolier, bref ce qui différencie les deux série. ( Au passage, l'arc Happy Birthday est quand même assez too much, même si j'ai aimé le fait qu'il fait vraiment avancer la série ) D'autres arcs sortent aussi leur épingle de leur jeu comme celui du festival de rock qui a réussi a me faire adhérer a la série. Les moments ou les héros ont des délires de gosses se multiplient petit a petit ( l'épisode avec les gashapon était assez génial a ce niveau la ).

Bref oui c'est un Gintama du pauvre, mais il a quelques qualités qui gagneraient a être developées, même si il a surtout beaucoup de défauts a corriger, a commencer par la répétitivité du truc.

Sardine
Sardine
Niveau 17
20 avril 2012 à 01:16:17

Visiblement, le seul véritable défaut de la série est la comparaison avec son aîné Gintama. Mais prise indépendamment, elle est d'une grande qualité, l'humour est certes un peu lourd mais il est suffisamment balancé par le sérieux : quant au setting lycéen, à l'inverse de toi Niki, je trouve que c'est plutôt bien approprié et diversifié. Je me répète, mais je pense que c'est seulement le fait d'avoir Gintama à côté qui fait de l'ombre à cette série, pour n'avoir pas vu le premier je ne lui vois pas tous ces défauts (c'est sûrement normal)

n1k1
n1k1
Niveau 10
20 avril 2012 à 01:42:00

Ben a partir du moment ou t'as exactement la même chose en 100x mieux, je vois pas pourquoi je ferais pas la comparaison qui est on ne peut plus légitime. Le screen que j'ai mis est même un aveu de l'auteur on ne peut plus direct. Et j'insiste que mis a part la comparaison qui tire déja une balle dans le pied a Sket Dance, le défaut de la répétitivité dans les scénarios, les gags existe réellement.

C'est même un défaut que j'ai vu dans toutes les séries longues comiques que j'ai vu jusque là genre Ranma 1/2 par exemple et seul Gintama a réussi a mes yeux a dépasser ce problème grace a un univers sans limites, et un récit qui ne s'accorde aucune règles. Dans SKET Dance on reste dans le même type de problèmes ( amoureux, sportifs etc. ) et on est vraiment enfermé dans la formule le SKET-dan a la rescousse de types plus bizarres les uns que les autres ( et l'auteur ne sait pas vraiment varier les types bizarres en plus, c'est très très souvent des types a fond dans leur trip ).

Je peux même pas dire que mon avis dessus est biasé car j'idolatrais Gintama avant car j'ai commencé a matter Gintama en même temps que Sket Dance et verdict d'un coté j'ai trouvé un anime sympa vraiment sans plus et de l'autre l'un de mes animés préférés. En fait je peux même te dire qu'avant même d'avoir commencé Gintama, je trouvais le tout bien trop gentillet. Je m'attendais a quelque chose un peu plus de l'acabit d'un GTO en fait. D'ailleurs, voila une série qui exploite bien le cadre scolaire et qui ne se laisse pas enfermer par celui-ci, tout en nous immergeant réellement dedans.

Sardine
Sardine
Niveau 17
20 avril 2012 à 01:52:21

Personnellement j'ai regardé le premier épisode de Gintama, et j'ai pas plus accroché que ça justement, j'ai été beaucoup plus sensible à Sket Dance pour le coup. Mais je retenterais..

n1k1
n1k1
Niveau 10
20 avril 2012 à 01:53:25

Et puis j'ajouterais que faire une comédie lycéenne, c'est quand même prendre le risque de devoir affronter le million de comédies lycéennes passées avant, et on ne peut pas dire que SKET Dance innove vraiment dans ce genre la. On peut pas vraiment dire que la série a ses situations, ses gags cultes, ou ses personnages mémorables, et mine de rien c'est ce qui différencie la comédie lycéenne qui au mieux est efficace ( ça l'est, ça fait un an que je suis la série hebdomadairement quand même. Avec tous ces pavés ça m'étonnerait pas qu'on finisse par croire que je hais la série alors que c'est pas le cas ) d'une vraiment culte, imposant ses nouveaux standards.

Elle est donc pas sous l'ombre de Gintama seulement, elle est sous l'ombre d'un genre ultra populaire qui a su nous offrir mieux tout de même.

n1k1
n1k1
Niveau 10
20 avril 2012 à 01:55:39

En fait le premier est un filler, et j'ajouterais que la 20aine de premiers eps est pas extraordinaire, SKET Dance lui a cet avantage d'être rapidement huilé et c'est normal car l'auteur a déja eu le temps de bien s'échauffer en bossant sur Gintama.

n1k1
n1k1
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:00:05

t'auras l'occasion de voir un ptit apercu de ce que vaut Gintama dans le crossover qui est l'épisode 26 qui sera un peu plus significatif que ce double épisode assez mauvais.

De toute facon quand t'as une série longue, il faut que tu laisse un peu plus d'un épisode pour la juger, c'est aussi ce que j'ai fait avec SKET Dance, et je suis persuadé que la série a des progrès a faire, c'est aussi un plaisir de suivre cette progression au fil des semaines.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment