CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie] Sket Dance

Sardine
Sardine
Niveau 17
20 avril 2012 à 02:06:42

Euh ouais, si je dois attendre 20 épisodes pour que ça devienne intéressant, vous m'avez perdu déjà. Après je ne jugerais pas l’œuvre sur si peu de matière mais quand même..

Niki > Ben justement, j'en regardais pas mal des comédies lycéennes à l'époque, et Sket Dance n'a pas l'air de s’essouffler aussi vite qu'un School Ramble (qui avait pourtant un énorme potentiel dans le genre). Bon j'ai pas regardé l'équivalent de deux saisons non plus, j'en ai pas trop le temps, mais Sket Dance est, dans son intrigue, beaucoup moins prévisible qu'il n'y parait (un seul exemple avec l'épisode où la Sket Dan tombe sur la cassette "maudite", ici le coupable était pas évident à trouver). De même toutes leurs missions ne se terminent pas sur une réussite et ils ne gagnent pas non plus tous les concours (des détails encore une fois, mais c'est une facilité que beaucoup d'animes prennent et que Sket Dance évite ingénieusement), c'est encore une grosse qualité que j'apprécie.

jak209
jak209
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:28:57

D'habitude, j'aurais donné une analyse complète sur pourquoi il faut regarder Gintama (Personnages, histoire, situations rocambolesques, blagues tordus, OST magnifique, etc...). Mais déjà, ça serait trop long, car en plus il est tard, et puis je me suis rendu compte que même au bout de 50 épisodes, ça ne plaisait pas à tout le monde. Comme je le dis à chaque fois, c'est un humour spécial, et on peut ne pas accrocher.

Alors Sardine, si tu veux vraiment savoir ce que vaut cet animé, et si tu as du temps, va sur le topic et, "normalement", les commentaires devraient te donner envie de regarder l'animé.

n1k1
n1k1
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:43:57

Pas très convaincu sur l'argument ou tu dis qu'ils perdent parfois, en fait je trouve qu'ils "gagnent" trop pour une comédie, un genre ou c'est censé plutôt être l'inverse. C'est juste parce qu'ils réussissent tout le temps que ça surprend qu'ils ont parfois des ratés. Sinon au niveau des enquêtes ça reste souvent enfantin, je viens de voir le 54 justement aujourd'hui et j'avais vu le pot au roses au milieu de l'épisode. L'usage des enquêtes est un peu maladroit jtrouve, c'est juste la pour donner un peu d'excitation. Mais j'avoue que l'épisode de la cassette est le plus réussi a ce niveau là, vu qu'il est uniquement centré la dessus et est du coup plus ficelé que la moyenne.

School Rumble ne s'est pas essouflé, il s'est juste plus tourné vers la romance et réussit quand même plutot bien a persévérer dans ce genre. School Rumble a des persos cultes comme Harima Kenji, des situations culte en veux tu en voila aussi, des gags qui lui sont propres, il rentre dans ma définition de comédie culte dont je parlais tout a l'heure, même si la on est dans un type spécifique la comédie romantique, il faut pas s'étonner un moment ou un autre que le terme romantique prend sens.

Je me doutais que t'allais dire ça pour les 20 premiers eps et je pense pas que tu changera d'avis, fin j'aurais essayé quand même, Gintama manque d'amour mais c'est pas grave tant qu'il a le mien :hap:

n1k1
n1k1
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:46:59

jak > le seul prérequis avec Gintama est d'être initié a la comédie japonaise je pense. C'est très japonais comme truc, tu montre pas ça a quelqu'un qui a jamais touché a un anime. Mais une fois passé ce cap, je pense que ça brasse tellement d'humours différents que chacun y trouve son compte.

jak209
jak209
Niveau 10
20 avril 2012 à 03:20:18

Ben faut avouer que ce qui en ressort le plus, finalement.
C'est vrai que j'avais déjà regardé quelques animés avant, donc je m'étais habitué à ce genre d'humour "typiquement japonais", comme tu le dis.
Mais franchement, j'ai tout de suite accroché, je sais pas pourquoi, et je me suis surpris à enchaîner les épisodes.

Après, beaucoup de fans n'aiment pas trop les 20-20 premiers épisode. Moi je trouve que certains sortent quand même du lot (le 17, 18 et 20ème par exemple), mais ensuite, c'est vraiment que du bonheur. Contrairement à beaucoup de personnages de shonen, qui sont là juste pour faire de la figuration, on sent vraiment ici, avec Gintama, que ses personnages ont vraiment quelques choses à faire là.

En fait, quand je pense aux persos de Gintama, je pense vraiment que l'animé est plus profond qu'au premier abord : Déjà, faut pas oublier que le pitch de départ de l'animé est une belle métaphore de la société japonaise de l'époque. Je parle bien évidemment des Amanto, les extraterrestres venus de l’espace pour envahir la Terre, et qui sont une métaphore des anglais qui ont envahis le Japon au milieu du 19ème siècle, en installant leur technologies et en forçant les japonais à s'ouvrir au reste du monde, et des problèmes internes qui s'en suit.

De ce fait, je trouve que beaucoup de perso sont "réalistes", comme Hasegawa et sa pauvreté, Gintoki et sont comportement marginal (comme beaucoup, à l'époque, dans la vie réelle...), Tsukuyo et les prostitués de Yoshiwara, et Hosen, qui représente alors le dictateur. Etc... etc...
Voilà pourquoi, vu de cet œil, je trouve que ces personnages donnent un coté réaliste et dramatique à l'histoire de l'animé.

jak209
jak209
Niveau 10
20 avril 2012 à 03:22:08

20-25 premiers épisodes*

fliter59
fliter59
Niveau 9
22 mai 2012 à 23:58:04

Les deux manga sont à apprécier et à savourer autant l'un que l'autre car ils sont tous les deux géniaux sans jamais que l'un touche les plate-bandes de l'autre.

Par contre Gintama n'a pas qu'un style d'humour japonais, il est beaucoup plus varié que ça, il y a beaucoup de référence oriental et occidental, j'ai déja montré des épisodes de gintama à des personnes qui ne sont même pas habitué à voir un manga et ils ont tous adorés Gintama. C'est ça sa force !

SketDan
SketDan
Niveau 5
22 juillet 2012 à 04:34:02

Que dire d'autre mis à part que CET ANIME EST GENIALLLLLLLLLLLLLLLLL !! :coeur:

_Raika_
_Raika_
Niveau 10
23 juillet 2012 à 01:31:08

Ce que j'aime bien avec Sket Dance, c'est que ça part sur le même principe que Gintama, de l'humour du début à la fin avec un peu d'action placé au bon moment. :noel:

RitsuTainaka
RitsuTainaka
Niveau 72
22 septembre 2012 à 01:53:08

oh j'en profite pour dire que la semaine prochaine sera le dernier épisode il y aura eu donc 77 épisodes en tout

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
22 septembre 2012 à 09:02:28

Really?Damn it :mort: !
J'espère qu'une nouvelle saison verra le jour,c'est vraiment sympa comme anime.
Et pour Peronaa,pour le sérieux,y en aura un peu,par exemple,les trois personnages auront tous droit à de mini-arcs de développement quant à leur passé,le meilleur étant pour moi celui de Switch(ça tombe bien,c'est le premier diffusé des trois et c'est mon perso préféré :noel: ).

king-mugiwara93
king-mugiwara93
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:18:18

Les arcs flash bac sont tellement dramatique qu'ils m'ont tous fait pleurer, j'en rajoute pas plus...

Zish_
Zish_
Niveau 3
22 septembre 2012 à 12:32:39

C'est tellement dommage de finir maintenant :( .
Mais bon c'est sûr, une saison 2 verra le jour. Le manga a environ 80 chapitres d'avance actuellement.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
22 septembre 2012 à 18:24:04

Personnellement, j'accroche bien plus à Gintama dans le genre. Je trouve la plupart des épisodes de Sket Dance basiques et peu travaillés, même les gags sont simplistes. Résultat : je m'ennuie assez souvent devant mon écran.
Heureusement, les épisodes "flash-back" remontent le niveau général de l'anime et sont d'excellente qualité. Le background des personnages principaux est bien travaillé.
Les personnages secondaires sont assez insignifiants par contre, si t'exclus le premier Président du conseil et sa soeurette.

Après, ça reste une bon anime de comédie pour le néophyte.

Bref, il s'agit de mon avis totalement subjectif. Ne vous privez pas de vous faire votre propre opinion en regardant vous-même pour autant :)

Xskyz0
Xskyz0
Niveau 6
02 novembre 2012 à 03:31:03

L'épisode 77 est vraiment le dernier ?

Itagaki-Manabu
Itagaki-Manabu
Niveau 6
02 novembre 2012 à 09:18:28

Ouuaip :snif:

RitsuTainaka
RitsuTainaka
Niveau 72
02 novembre 2012 à 13:37:13

à mon avis il y aura une suite car s'ils ont arrêté maintenant c'est pour laisser la place au nouveau Gintama :(

Xskyz0
Xskyz0
Niveau 6
02 novembre 2012 à 18:59:10

ah ben j'éspere qui recommenceront parce que c'était bien :snif: c'est pas que j'aime pas Gintama mais je préfère les personnages de Sket dance et aux passage vous aurez pas un lien pour voir l'épisode 77 en vostfr parce que je trouve pas :rouge:

Itagaki-Manabu
Itagaki-Manabu
Niveau 6
02 novembre 2012 à 19:23:21

On dirait que les teams ne veulent pas s'en occuper :(
Moi perso j'ai regardé en vosta :ok:

Xskyz0
Xskyz0
Niveau 6
02 novembre 2012 à 19:34:38

oui moi aussi j'ai regardé en vosta mais j'aimerait bien en vostfr ce serait un peu mieux :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment