Pour ma part l'épisode sur Usui m'a plus touché ...
Mais bon les 3 histoires étaient intéréssantes, l'originalité est dans la situation de Bossun, l'adoption est peu traitée dans les séries et les mangas au final, alors que c'est plus courant qu'on ne le pense ...
Facile de créer des héros orphelins, tout le coté "" sort qui s'acharne "" m'a quand même plu (même si évidemment ça fait too much, c'est comme regarder une série US ... Après la fusillade, le plane crash x)).
Bref j'ai découvert cet anime sans avoir vu Gintama au préalable ce qui m'évite la comparaison, j'ai eu du mal à démarrer, mais maintenant j'adhère, j'ai même envie de les lire (mais bon manque de temps so ... on avisera quand je pourrais).
Mention spéciale aux épisodes Biscuit Dance, c'est juste adorable (Mini Sasuke :O), d'ailleurs dans ce genre d'anime que ce soit Sket Dance ou School Rumble, je finis toujours par me prendre d'affection pour les persos un peu plus secondaires, la faut avouer qu'on a un casting de Seiyu de choix et des protagonistes tous aussi intéréssants que drôles, je trouve tout de même dommage le manque de suivi dans l'histoire, School Rumble avait l'avantage de proposer une véritable histoire (bon c'était un LoveCome, but still).
Bref, un univers large qui offre des tas de possibilités, un humour léger et accessible, des personnages qui vont de l'attachant au charismatique, l'idéal pour une pause entre deux animes trop sérieux ^^.