Le 21 juin 2016 à 00:06:27 Ferra_san a écrit :
Tu pas vu le filmGo le voir tu comprendras pas mal de choses en plus déjà
Euh non pas vraiment
Du moins, ça ne l'éclairera pas sur sa question. Si il veut vraiment tout comprendre, il doit faire le VN.
Le 21 juin 2016 à 00:02:31 _LCk_ a écrit :
Bonsoir![]()
J'ai terminer l'anime il y a 1 mois et J'aimerai avoir la réponse à quelque de mes questions si sa vous dérange pas :
- J'ai pas trop compris la fin avec la mission, j'ai juste compris que il devait dans rentrer la ligne d'univers Alpha, et qu'il devait fait croire la mort de sa copine au cheveux rouge ( oublier son prénom désolé ) pour que son lui du passer effectue les mêmes actions que lui, sauf que qui est le véritable lui ? Et es ce que dans le futur sa copine à était sauver ?
En clair expliquer moi la fin je m'embrouille grave![]()
- Et jai juste regarder tout les épisodes normal aucun OAV ni film il y d'autres épisodes à regarder ?
Et expliquer moi des trucs que j'ai pas citer ou pas du comprendre si possible
Merci même si c'est pas très clair
Pour faire très simple. Il doit faire croire à la mort de Kurisu pour tromper lui et le temps. En faisant ça, Kurisu survit. De ce fait, ça créé une nouvelle timeline dans l'attractor field bêta (il est dans la bêta pas dans l'alpha à la fin), la Steins;Gate, la timeline 1.048596.
Pour ce qui est de se tromper lui-même c'est assez flou dans l'immédiat mais ça devrait être plus explicité dans Steins;Gate 0 (surtout que l'anime n'aide pas vraiment comparé au VN).
Enfin, j'pourai te faire une réponse bien plus longue mais j'en ai tellement discuté auparavant que voilà
Si tu n'es pas intéressé par le VN et tout ce qui y touche, tu peux toujours regarder l'OAV et le film.
Ah et Kurisu n'a pas les cheveux rouges ![]()

Rouge brun si tu chipote
C'est quoi la VN ?
Et pourquoi ne la t'il pas tout simplement laisser en vie au lieu de tromper sa mort ?
Alors lui même à vu une kirusu qui était pas morte ?
Ce qui veux dire que tout est une chaîne alors ?
Oh putain déjà ?
Bon courage pour la suite si ça te fait déjà chier
Ça va j'aime bien (grâce au MC vraiment, il apporte le peu de chose que je demande)
Mais je vois pas où ça veut en venir en fait ... ![]()
Le 21 juin 2016 à 02:57:53 Zelodes a écrit :
Oh putain déjà ?
Bon courage pour la suite si ça te fait déjà chier
Ça va j'aime bien (grâce au MC vraiment, il apporte le peu de chose que je demande)
Mais je vois pas où ça veut en venir en fait ...
Tient bon, tu ne le regretteras pas. J'en suis sur!
https://www.youtube.com/watch?v=a-GqSWsISVs ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=Ko9GtO3VKGg
![]()
Oh putain j'en peux plus, la seconde vidéo m'a achever ![]()
Faut trop que je la mette en sonnerie de tel ![]()
Le 21 juin 2016 à 02:24:23 _LCk_ a écrit :
Rouge brun si tu chipote
C'est quoi la VN ?
Et pourquoi ne la t'il pas tout simplement laisser en vie au lieu de tromper sa mort ?
Alors lui même à vu une kirusu qui était pas morte ?
Ce qui veux dire que tout est une chaîne alors ?
Ta photo est un mauvais exemple. Regarde mon avatar est elle est châtain c'est tout.
Dans le VN: 
Même dans l'anime, bien que la couleur soit quelque peu différente:
Enfin bref, là n'est pas ta question.
VN = Visual Novel.
Et vu tes questions, surtout la première, je te conseille de revoir l'anime. Ou de faire le VN. Pour que tu me demandes pourquoi il ne l'a pas laissé simplement en vie c'est vraiment que tu n'as pas compris grand chose de l'anime.
Bon j'vais essayer d'y répondre.
Tu as sûrement du remarquer que dans l'attractor field alpha, Mayuri ne cessait de mourir. Sa mort ne pouvant être évité car il est un des points de convergence des timelines de l'attractor field.
De ce fait, il est impossible de sauver Mayuri dans l'attractor field, du moins c'est ce qu'il paraît. Donc Okabe se retrouve contraint d'effacer tous les D-Mail puis le mail déclencheur qu'il a envoyé au premier épisode pour revenir dans la timeline originelle, qui elle se trouve dans l'attractor field bêta. Donc l'anime commence dans l'attractor field bêta, il envoie le premier mail disant que Kurisu s'est fait poignarder, grosse divergence, il est envoyé dans l'attractor field alpha. Pour revenir dans l'attractor field bêta, il doit faire le chemin inverse donc.
Bref, ce qui veut dire que pour sauver Mayuri il doit sacrifier Kurisu. Dans l'alpha, Mayuri meurt. Dans la bêta, Kurisu meurt, sa mort étant aussi un point où les timelines de l'attractor field bêta se rejoignent donc inévitable.
En faisant croire à sa mort, il créé une nouvelle timeline indépendante de la convergence propre à cet attractor field, la Steins Gate. Une timeline où Mayuri ne meurt pas, où Kurisu ne meurt pas. A la toute fin, quand il donne les badges aux labomens, il est dans la Steins Gate, bien que ça ne soit pas bien explicité dans l'anime.
Non l'image d'une corde conviendrait mieux. Comme ça: 
Le tout est l'attractor field, chaque ligne représente une timeline qui est indépendante mais qui observe des points de convergence entre elles.
Wow je viens de finir ![]()
j'ai fait les 25 épisode d'un coup
(le 25èm c'est le film)
et l'animé me laisse un pesant sentiment de solitude, c'est incroyable comment c'est bien retransmis, le faite qu'il soit le seul à se souvenir des timeline fait qu'il vie des choses avec des personnages, et qu'eux ne l'ont jamais fait ![]()
j'ai été surpris par la fin, ce que je veut dire, c'est que je n'ai pas réussis à deviné quel perso est en réalité qui ![]()
j'ai trouvé le film moyen trop basé sur les sentiments et émotions la ou la série était beaucoup plus pragmatique ![]()
Cependant j'ai lus quelque poste, et la VN à l'air vraiment déprimante ![]()
Merci Phantom j'avais tout compris enfaite
Sauf que je croyais que j'avais louper un truc super important à la fin mais non il m'a vachement déçu cette anime je l'ai pas trouver si woaah que sa en fin de compte
Le 21 juin 2016 à 11:59:24 ragoutdemodos a écrit :
Wow je viens de finir
j'ai fait les 25 épisode d'un coup(le 25èm c'est le film)
et l'animé me laisse un pesant sentiment de solitude, c'est incroyable comment c'est bien retransmis, le faite qu'il soit le seul à se souvenir des timeline fait qu'il vie des choses avec des personnages, et qu'eux ne l'ont jamais faitj'ai été surpris par la fin, ce que je veut dire, c'est que je n'ai pas réussis à deviné quel perso est en réalité qui
j'ai trouvé le film moyen trop basé sur les sentiments et émotions la ou la série était beaucoup plus pragmatique
Cependant j'ai lus quelque poste, et la VN à l'air vraiment déprimante
Y a aussi un OAV avant le film, d'ailleurs les deux sont originaux (pas tiré du VN) donc difficilement considérables comme canoniques (bien que j'ai tendance à les considérer plutôt comme tel
). Enfin, même l'anime n'est pas vraiment considéré comme canon. Bien que l'adaptation soit excellente. Et que l'OAV et le film proposent une suite originale plutôt (très) appréciable.
Enfin bref, si l'anime t'a plu, j'te conseille de faire, au moins, le VN (si t'as pas de problème avec l'anglais).
C'est vraiment du grand n'importe quoi,, soit je comprends mal des choses, soit ils font littéralement ce qu'ils veulent des D-mails, des voyages dans le temps, etc les scénaristes. ![]()
spoil épisode 20 Quand Braun bute Moeka et se suicide après, Okarin récupère son téléphone pour voir le mail, et ensuite il remonte le temps tranquille en envoyant juste un message ? Donc on s'en bat les couilles du micro-onde en fait maintenant? pas besoin de l'activer en même temps, avec la télé de Mr. Braun allumée comme ils avaient précisé 4 eps avant ? Et c'est pas la première fois d'ailleurs que y a des incohérences comme ça sur le fonctionnement des d-mail
Ah oui autre chose (spoil ep 1-20) dans les premiers épisodes ils me semblent qu'ils disaient que le micro-onde permettait d'envoyer des d-mails à seulement 5 jours dans le passé maximum, à cause de la minuterie du micro-ondes qui est de 5 minutes, chaque minute correspondant à une journée, sauf que au bout de 2/3 épisodes ça y est ils envoient des messages 15 ans dans le passé (notamment à la mère de ruka), osef de ce qu'on a dit avant donc ?
C'est tellement grossier, incohérent et ridicule sur le papier que je me dit que je peux pas être le seul à avoir remarqué ces choses-là, donc soit je comprends mal des trucs, soit je sais pas mais c'est agaçant
Si quelqu'un qui a vu l'anime peut m'expliquer rationnellement pourquoi ils font n'importe quoi avec l'utilisation des D-mail et avec les voyages dans le temps, autrement j'en conclurai que c'est bel et bien de la grosse merde incohérente et j'envisagerai le drop
Le 21 juin 2016 à 21:08:47 shittaste a écrit :
C'est vraiment du grand n'importe quoi,, soit je comprends mal des choses, soit ils font littéralement ce qu'ils veulent des D-mails, des voyages dans le temps, etc les scénaristes.
spoil épisode 20 Quand Braun bute Moeka et se suicide après, Okarin récupère son téléphone pour voir le mail, et ensuite il remonte le temps tranquille en envoyant juste un message ? Donc on s'en bat les couilles du micro-onde en fait maintenant? pas besoin de l'activer en même temps, avec la télé de Mr. Braun allumée comme ils avaient précisé 4 eps avant ? Et c'est pas la première fois d'ailleurs que y a des incohérences comme ça sur le fonctionnement des d-mailAh oui autre chose (spoil ep 1-20) dans les premiers épisodes ils me semblent qu'ils disaient que le micro-onde permettait d'envoyer des d-mails à seulement 5 jours dans le passé maximum, à cause de la minuterie du micro-ondes qui est de 5 minutes, chaque minute correspondant à une journée, sauf que au bout de 2/3 épisodes ça y est ils envoient des messages 15 ans dans le passé (notamment à la mère de ruka), osef de ce qu'on a dit avant donc ?
C'est tellement grossier, incohérent et ridicule sur le papier que je me dit que je peux pas être le seul à avoir remarqué ces choses-là, donc soit je comprends mal des trucs, soit je sais pas mais c'est agaçantSi quelqu'un qui a vu l'anime peut m'expliquer rationnellement pourquoi ils font n'importe quoi avec l'utilisation des D-mail et avec les voyages dans le temps, autrement j'en conclurai que c'est bel et bien de la grosse merde incohérente et j'envisagerai le drop
. Déjà parce que c'est pas clairement explicité dans l'anime. Y a pas mal de détails qui sont (plutôt logiquement) zappés vis à vis du VN. Bref, j'vais quand-même tenter d'expliquer.
Pour le premier point, je ne me rappelle pas si c'est indiqué dans l'anime mais dans le VN il est clairement dit que tout est prêt au laboratoire (il suffit juste de laisser le tout allumé) avant que Okabe n'envoie le mail donc aucune incohérence ou autre. Enfin bon, de base ce n'est pas Braun qui est censé tuer Moeka, cette scène a été pas mal modifiée.
Pour le deuxième point, je ne vois pas le problème. C'est surtout que tu n'as pas compris le fonctionnement de la machine. Tu peux envoyer un mail à n'importe quelle époque (encore faut-il une époque où la technologie le permet forcément). Le seul moment où la limite des cinq minutes peut se poser c'est quand le D-Mail fonctionne et qu'Okabe change de timeline, il remonte lui-même de cinq minutes au maximum.
Par exemple, je suis dans la timeline A en 2016, il est 11H55. J'envoie un D-Mail en 2002, la divergence a lieu. Je me retrouve dans la timeline B, toujours en 2016, à 11H50 maximum. Pas d'incohérence.
A moins que ce soit les membres du labo qui, au départ, pense qu'on ne peut pas remonter de plus de cinq minutes à cause du minuteur. Faudra que je vérifie. Enfin, dans tous les cas, pas d'incohérence.
Je me contenterai de ces explications dans le doute (surtout pour la première au sujet des préparations, et en l’occurrence c'est pas expliqué dans l'épisode, peut être dans le VN), merci pour ta réponse en tout cas. ![]()
Tient bon, tu ne le regretteras pas. J'en suis sur!
Merci !
Là j'en suis à l'épisode 7, j'aime un peu plus encore mais je vois vraiment pas où ça veut me mener en 26 épisodes...
Mais ça reste très bon et je regarderais jusqu'au bout parce que ça devient sombre.
Le 21 juin 2016 à 21:42:13 shittaste a écrit :
Je me contenterai de ces explications dans le doute (surtout pour la première au sujet des préparations, et en l’occurrence c'est pas expliqué dans l'épisode, peut être dans le VN), merci pour ta réponse en tout cas.
Disons que l'anime coupe certains passages, notamment les passages explicatifs donc ça peut sembler assez bizarre sur le moment. Mais c'est plutôt bien adapté et j'ai pas le souvenir d'une incohérence (peut-être le fait que j'ai fais le VN joue aussi).
Mais tu m'as mis le doute sur le second point, va falloir que je vérifie ![]()
Le 21 juin 2016 à 21:49:15 _-PhantOM-_ a écrit :
Je me contenterai de ces explications dans le doute (surtout pour la première au sujet des préparations, et en l’occurrence c'est pas expliqué dans l'épisode, peut être dans le VN), merci pour ta réponse en tout cas.Disons que l'anime coupe certains passages, notamment les passages explicatifs donc ça peut sembler assez bizarre sur le moment. Mais c'est plutôt bien adapté et j'ai pas le souvenir d'une incohérence (peut-être le fait que j'ai fais le VN joue aussi).
Mais tu m'as mis le doute sur le second point, va falloir que je vérifie
Bah à vrai dire j'en étais quasi persuadé de mon second point justement, ce que tu m'as répondu se tient à peu près donc je l'ai pris comme une explication mais j'ai également un doute à ce sujet parce que j'étais assez certain de mes souvenirs à ce propos
Faudra que je survole en accéléré les épisodes 3/4/5, c'était par là il me semble que la notion était introduite
Le 21 juin 2016 à 23:03:29 shittaste a écrit :
Le 21 juin 2016 à 21:49:15 _-PhantOM-_ a écrit :
Je me contenterai de ces explications dans le doute (surtout pour la première au sujet des préparations, et en l’occurrence c'est pas expliqué dans l'épisode, peut être dans le VN), merci pour ta réponse en tout cas.Disons que l'anime coupe certains passages, notamment les passages explicatifs donc ça peut sembler assez bizarre sur le moment. Mais c'est plutôt bien adapté et j'ai pas le souvenir d'une incohérence (peut-être le fait que j'ai fais le VN joue aussi).
Mais tu m'as mis le doute sur le second point, va falloir que je vérifieBah à vrai dire j'en étais quasi persuadé de mon second point justement, ce que tu m'as répondu se tient à peu près donc je l'ai pris comme une explication mais j'ai également un doute à ce sujet parce que j'étais assez certain de mes souvenirs à ce propos
![]()
Faudra que je survole en accéléré les épisodes 3/4/5, c'était par là il me semble que la notion était introduite
Après vérification, il n'y a pas de limite de temps. Il est juste indiqué qu'une seconde sur le minuteur équivaut à une heure en arrière.
http://www.bfmtv.com/societe/un-etrange-nuage-au-dessus-du-cern-reveille-les-theoriciens-du-complot-1000683.html
Okabe du futur est arrivé ![]()
El Psy Congroo ![]()
Mado Scientist so Coool ![]()
Sonuvabitch
Le 04 juillet 2016 à 16:05:19 Moroder a écrit :
http://www.bfmtv.com/societe/un-etrange-nuage-au-dessus-du-cern-reveille-les-theoriciens-du-complot-1000683.htmlOkabe du futur est arrivé
El Psy Congroo
El Psy Kongroo* ![]()
Hey ! J'ai récemment regarder tout l'anime, mais j'avais le souvenir d'une scène en Amérique, dans le désert, pourtant je ne l'ai pas revu, je suis dans une autre ligne d'univers ou le problème vient d'ailleurs ?