CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2018 à 21:10:17

Par contre, du coup, on a de grandes chances d'avoir un oav sur vous savez quoi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

kurisu_muscu
kurisu_muscu
Niveau 8
26 septembre 2018 à 21:14:27

Hiiro mais ils en parlent dans le vn au moins ? Pcq moi c'etait vraiment la chose qui m'intriguait le plus

Uncoutal
Uncoutal
Niveau 4
26 septembre 2018 à 21:17:09

Le 26 septembre 2018 à 21:14:27 Kurisu_muscu a écrit :
Hiiro mais ils en parlent dans le vn au moins ? Pcq moi c'etait vraiment la chose qui m'intriguait le plus

C'est expliqué oui, c'est directement dérivé de ce qu'il se passe dans l'épisode 20 (le plot twist), je trouve ça assez bête qu'ils n'aient pas montré Okabe avoir le déclic, car je suis d'accord que la fin en animé elle manque de liant, c'était un peu le cas dans le VN mais moins

Mythoshos
Mythoshos
Niveau 10
26 septembre 2018 à 21:19:54

Le 26 septembre 2018 à 21:06:53 uncoutal a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 20:59:12 Kurisu_muscu a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 20:57:29 matias_suarez a écrit :
J’espère que tu troll là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

mais moi je voulais savoir comment okabe résoud l'équation de fou, comment il parvient à capter qu'il doit se duper lui même franchement je voulais que ce soit explicite

Je pense que ce sera l'OAV, on a la réponse dans l'épisode mais c'est montré seulement pendant quelques secondes

SPOIL épisode 23 S;G 0 Le message "Trompe le monde" qu'il reçoit sur son téléphone juste avant que la machine ne parte

Le 26 septembre 2018 à 20:52:13 DommageNext a écrit :
Attendez mais y'a un truc qui est pas logique
<spoil>Okabe là qu'on voit à la fin a beaucoup utilisé de carburant pour aller dans le passé loin. On sait que cette machine ça va être celle de suzuya qui va aidé Okabe à aller dans le steins;gate
Alors comment ça se fait que suzuya qu'on voit épisode 1 de S;0 0 PLUS bcp de carburant alors que techniquement mayuri est pas partie dans le passé avec suzuya vu qu'on la voit épisode 1 avec kagari
a plus bcp *

Je ne vois pas exactement de quoi tu parles mais

SPOIL ep 23 S;G 0

On n'est pas dans la même timeline qu'au premier épisode hein :hap:
Sinon kagari est tout aussi louche dans la timeline de l'épisode 23, elle n'a pas l'air brainwash par leskinen mais elle a d'autres motivations, c'est pas expliqué dans l'animé à priori, donc elle a pu s'enfuir et Suzuha la chercher. Dans le futur, le carburant n'est pas un problème, on peut "recharger" la machine, mais en 2011, aucune technologie ne permet de le faire, ça demande beaucoup trop d'énergie. C'est pour ça que Suzu est coincée en 2011 à la base.
Sinon Okabe emmène avec lui une batterie de rechange pour Suzuha dans le passé, c'est ça en gros qu'il se passe. Ainsi, Mayu pourra retourner dans le futur et adopter Kagari.

Si si c'est la même timeline c'est la world line qui est différente, c'est le fait de supprimer amadeus qui a fait "diminuer" le brainwash de kagari par leskinen (va savoir comment) y'a pas ce délire de timeline dans l'anime

Uncoutal
Uncoutal
Niveau 4
26 septembre 2018 à 21:24:41

Le 26 septembre 2018 à 21:19:54 Mythoshos a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 21:06:53 uncoutal a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 20:59:12 Kurisu_muscu a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 20:57:29 matias_suarez a écrit :
J’espère que tu troll là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

mais moi je voulais savoir comment okabe résoud l'équation de fou, comment il parvient à capter qu'il doit se duper lui même franchement je voulais que ce soit explicite

Je pense que ce sera l'OAV, on a la réponse dans l'épisode mais c'est montré seulement pendant quelques secondes

SPOIL épisode 23 S;G 0 Le message "Trompe le monde" qu'il reçoit sur son téléphone juste avant que la machine ne parte

Le 26 septembre 2018 à 20:52:13 DommageNext a écrit :
Attendez mais y'a un truc qui est pas logique
<spoil>Okabe là qu'on voit à la fin a beaucoup utilisé de carburant pour aller dans le passé loin. On sait que cette machine ça va être celle de suzuya qui va aidé Okabe à aller dans le steins;gate
Alors comment ça se fait que suzuya qu'on voit épisode 1 de S;0 0 PLUS bcp de carburant alors que techniquement mayuri est pas partie dans le passé avec suzuya vu qu'on la voit épisode 1 avec kagari
a plus bcp *

Je ne vois pas exactement de quoi tu parles mais

SPOIL ep 23 S;G 0

On n'est pas dans la même timeline qu'au premier épisode hein :hap:
Sinon kagari est tout aussi louche dans la timeline de l'épisode 23, elle n'a pas l'air brainwash par leskinen mais elle a d'autres motivations, c'est pas expliqué dans l'animé à priori, donc elle a pu s'enfuir et Suzuha la chercher. Dans le futur, le carburant n'est pas un problème, on peut "recharger" la machine, mais en 2011, aucune technologie ne permet de le faire, ça demande beaucoup trop d'énergie. C'est pour ça que Suzu est coincée en 2011 à la base.
Sinon Okabe emmène avec lui une batterie de rechange pour Suzuha dans le passé, c'est ça en gros qu'il se passe. Ainsi, Mayu pourra retourner dans le futur et adopter Kagari.

Si si c'est la même timeline c'est la world line qui est différente, c'est le fait de supprimer amadeus qui a fait "diminuer" le brainwash de kagari par leskinen (va savoir comment) y'a pas ce délire de timeline dans l'anime

Pardon oui, tu sais l'anglais et moi ça fait 2. Le concept de "ligne temporelle", à force de bouffer du S;G, je l'ai bien compris :hap: Par contre quand j'écris, j'utilise sans distinction les mots "ligne temporelle", "timeline" ou bien "worldline".

kurisu_muscu
kurisu_muscu
Niveau 8
26 septembre 2018 à 21:25:00

Uncoutal t'as tous dis elle manque clairement de liant, je suis vraiment sur ma faim la alors que cet episode doit cloturer a jamais steins gate... faut vraiment ne pas avoir de cerveau pour prefer cette deuxieme saison a la premiere . Des que je peux je fonce faire le VN parce que cet animé a plus déterioré mon rapport avec steins gate qu'autre chose

Uncoutal
Uncoutal
Niveau 4
26 septembre 2018 à 21:28:27

Le 26 septembre 2018 à 21:25:00 Kurisu_muscu a écrit :
Uncoutal t'as tous dis elle manque clairement de liant, je suis vraiment sur ma faim la alors que cet episode doit cloturer a jamais steins gate... faut vraiment ne pas avoir de cerveau pour prefer cette deuxieme saison a la premiere . Des que je peux je fonce faire le VN parce que cet animé a plus déterioré mon rapport avec steins gate qu'autre chose

Attention, les joueurs du VN sont aussi resté sur leur faim car dans le VN aussi l'ellipse temporelle existe. Par contre tu te rends compte de comment la S;G est la somme de toutes les lignes présentées dans le VN, est de comment Okabe comprend qu'il faut tromper le monde. Ca plus beaucoup de scènes avec nu impact beaucoup plus grand, et énormément plus d'explications. Par exemple, je suis sûr qu'ici plus personne ne se rappelle de Fubuki. Je n'en dirai pas plus :hap:

Techniquement, S;G 0 a quand même de très beaux passages, il est juste dommage que ceux-ci soient concentrés vers la fin quand tu sais qu'au début ils ont pris pas mal de temps à développer des trucs qui étaient dans le VN mais qu'ils n'ont jamais réutilisé plus tard pour conclure ou ajouter des plot twists. Au final, j'ai quand même adoré cette saison, en fait elle est des fois géniale et d'autres fois tu as l'impression que c'est écrit par un enfant de 12 ans ("et maintenant piou piou bang bang :hap"), j'essaie juste de tirer le meilleur de ce qui a été proposé.

En plus, je n'ai pas vu de paradoxe, juste des éléments manquants par moments et ça c'est pas mal, étant donné que l'histoire se rajoute à celle existante, c'était pas gagné.

Message édité le 26 septembre 2018 à 21:33:04 par Uncoutal
Hiiro_
Hiiro_
Niveau 10
26 septembre 2018 à 21:31:45

Oui, je pense que tout le monde te recommandera de faire le vn. C'était un peu impossible de l'adapter en anime contrairement au premier, ils ont fait de leur mieux je trouve.

matias_suarez
matias_suarez
Niveau 10
26 septembre 2018 à 21:33:35

Le 26 septembre 2018 à 21:28:27 uncoutal a écrit :

Attention, les joueurs du VN sont aussi resté sur leur faim car dans le VN aussi l'ellipse temporelle existe. Par contre tu te rends compte de comment la S;G est la somme de toutes les lignes présentées dans le VN, est de comment Okabe comprend qu'il faut tromper le monde. Ca plus beaucoup de scènes avec nu impact beaucoup plus grand, et énormément plus d'explications. Par exemple, je suis sûr qu'ici plus personne ne se rappelle de Fubuki. Je n'en dirai pas plus :hap:

:hap:

Spoil VN Dommage qu'ils ont complètement cut (EP4) le voyage dans le futur concernant Fubuki, base américaine, je passage dans le vehicule, ... Mais s'il font ça en OAV :bave: dans le style d'un rêve ça peut etre pas mal :oui:

Message édité le 26 septembre 2018 à 21:35:54 par matias_suarez
Uncoutal
Uncoutal
Niveau 4
26 septembre 2018 à 21:36:53

Le 26 septembre 2018 à 21:33:35 matias_suarez a écrit :

Spoil VN Dommage qu'ils ont complètement cut (EP4) le voyage dans le futur concernant Fubuki, base américaine, ... Mais s'il font ça en OAV :bave: dans le style d'un rève ça peut etre pas mal :oui:

Il y a encore tellement de choses à voir, pour moi c'est l'explication du SPOIL VN D-Rine "Trompe le monde" et de la connection entre les rêves d'Okabe de la série originale et la fin de 0 (quand il meurt à l'horizon des évènements° que j'aimerais voir :bave:

J'espère qu'ils vont pas nous sortir un SoL pour l'OAV ptn :(

Staroid
Staroid
Niveau 10
26 septembre 2018 à 21:40:29

Le 26 septembre 2018 à 21:36:53 uncoutal a écrit :

Spoil VN Dommage qu'ils ont complètement cut (EP4) le voyage dans le futur concernant Fubuki, base américaine, ... Mais s'il font ça en OAV :bave: dans le style d'un rève ça peut etre pas mal :oui:

Il y a encore tellement de choses à voir, pour moi c'est l'explication du SPOIL VN D-Rine "Trompe le monde" et de la connection entre les rêves d'Okabe de la série originale et la fin de 0 (quand il meurt à l'horizon des évènements° que j'aimerais voir :bave:

Putain pareil, je veux pas un OAV du même genre que pour SG :rire:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
26 septembre 2018 à 21:42:16

Une fin à l’image de la saison : chiante et surtout décevante.

Hiiro_
Hiiro_
Niveau 10
26 septembre 2018 à 21:42:25

Le 26 septembre 2018 à 21:36:53 uncoutal a écrit :

On croise les doigts :hap:

kurisu_muscu
kurisu_muscu
Niveau 8
26 septembre 2018 à 21:42:27

L'oav ca va etre okabe et toute la clique a la plage avec des scenes qui frolent le raisonnable

Uncoutal
Uncoutal
Niveau 4
26 septembre 2018 à 21:48:10

Le 26 septembre 2018 à 21:42:16 Jalis-Snake a écrit :

Décevante, je sais pas, ça doit dépendre des gens j'imagine. Mais chiante :hap:

...chiante, t'as regardé l'heure pendant l'épisode ? Si oui mec je crois que S;G c'est vraiment pas pour toi :hap:

Le 26 septembre 2018 à 21:42:27 Kurisu_muscu a écrit :
L'oav ca va etre okabe et toute la clique a la plage avec des scenes qui frolent le raisonnable

Garde espoir voyons :(

Message édité le 26 septembre 2018 à 21:48:43 par Uncoutal
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
26 septembre 2018 à 21:52:33

Le 26 septembre 2018 à 21:48:10 uncoutal a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 21:42:16 Jalis-Snake a écrit :

Décevante, je sais pas, ça doit dépendre des gens j'imagine. Mais chiante :hap:

...chiante, t'as regardé l'heure pendant l'épisode ? Si oui mec je crois que S;G c'est vraiment pas pour toi :hap:

J'ai beaucoup aimé la première saison.

S;G 0 a trop de problèmes de rythme, ça n'avance pas et on tourne en rond. Là pour cette fin, y'a que la scène post-générique que j'ai bien aimé, le reste c'était sans plus et ennuyant par moment.

Je suis content que ça soit enfin terminé, histoire de passer à autre chose.

Message édité le 26 septembre 2018 à 21:54:34 par Jalis-Snake
UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 66
26 septembre 2018 à 21:55:01

Un mot pour cette fin: insatisfaisante

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
26 septembre 2018 à 22:11:06

Le 26 septembre 2018 à 20:44:50 TasseDeGilbert a écrit :
Bordel quelqu'un peut m'expliquer clairement la fin je suis pas sûr d'avoir tout capté

Pour ceux qui sont perdus sur la fin de Steins;Gate 0, voici une explication.

(SPOIL Anime Steins;Gate 0 épisode 23)

Dès le début de l'épisode, il semblerait que le D-Rine (celui pour effacer Amadeus) ait fait son effet. Certains changements inhérents à la ligne d'univers ont changés:

- Kagari s'est enfuie avant que son lavage de cerveau ait été effectif (elle est toujours brainwashed mais seulement dans le futur normalement) mais il semblerait qu'elle n'accepte toujours pas que Mayuri parte dans le passé. C'est très expliqué pourquoi d'ailleurs, elle ne souhaite tout simplement pas voir sa relation ou ses souvenirs disparaître avec la manipulation du temps.
- Amadeus est supprimé, Leskinen n'est donc pas au courant qu'Okabe soit dans le coup. Et sans Amadeus, il y a eu un léger retard des soldats ainsi que du bombardier. Le bombardier retardé, permet à Suzuha et Mayuri de s'échapper le 21 Août 2010.

La première partie se termine par la fameuse tirade d'Okabe, il trouvera le Steins Gate coûte que coûte.

La scène suivante, tu suis Mayuri et Suzuha dans le passé. Elles arrivent pile au moment où Suzuha (celle du passé) et Okabe partent dans le passé pour tenter une première fois de sauver Kurisu. Mayuri2011 appelle Mayuri2010 et lui dit de faire en sorte qu'Hououin Kyoma renaisse de ses cendres. Cependant, craignant un paradoxe temporel (Ce qui créerait une divergence temporelle, mais Suzuha est toujours ignorante), ils repartent avec la time machine malgré l'urgence de remplir le carburant. A court de carburant, la machine s'emballe et s'égare dans l'espace-temps.

Pendant ce temps, Mayuri de 2010 assiste au retour de son Hikoboshi (Altaïr), ensanglanté. Là, tu as deux versions:

Soit tu as la version de l'épisode 23B qui sert d'introduction à Steins;Gate 0. Dans cet épisode, elle ne fait que compatir au malheur de son être aimé.

Toutefois, dans l'épisode 23 de Steins;Gate 0, au lieu de l'apaiser, elle le frappe. Ce qui provoque une mini-divergence temporelle (imperceptible pour un possesseur d'un Reading Steiner) où Okabe redevient comme il était avant. Après, je t'invite à regarder l'épisode 23 de Steins;Gate premier du nom pour la suite.

Cette suite, c'est le long monologue (bien écourté dans l'anime bien entendu) de notre savant fou préféré. Ce discours est prononcé dans une autre ligne d'univers en 2025. En gros, Kyoma explique les détails pour atteindre Steins;Gate mais vous connaissez l'histoire.

Or, pour envoyer ce D-mail vidéo (appelé "Nostalgia Drive" dans un light novel), Okabe2025 doit disparaître. Il est seulement le "messager". Et cet Okabe, possède lui aussi Reading Steiner. Si le message est envoyé dans le passé au moment où il est encore en train de vadrouiller dans la cachette secrète de Valkyrie, il subirait Reading Steiner et donc vivrait à la place de notre Okabe de 2010 (le héros de Steins;Gate, le premier). Afin de tromper le champ attracteur, Okabe va faire comme s'il était mort. Pour ce faire, il va monter à bord d'une autre time machine pour retrouver Mayuri et Suzuha dans l'espace-temps.

Grâce à une technique de localisation, il retrouve Mayuri et Suzuha 18 000 ans dans le passé (bon, la date n'est pas pareil que celle du VN mais pas grave).

Puis, FIN. Hourra !

La boucle est bouclée à présent. Il ne vous reste plus qu'à attendre un troisième jeu (ou troisième anime si vous êtes plus anime).

matias_suarez
matias_suarez
Niveau 10
26 septembre 2018 à 22:19:28

Le 26 septembre 2018 à 22:11:06 Smaragdus_Alpha a écrit :

Bordel quelqu'un peut m'expliquer clairement la fin je suis pas sûr d'avoir tout capté

Dès le début de l'épisode, il semblerait que le D-Rine (celui pour effacer Amadeus) ait fait son effet. Certains changements inhérents à la ligne d'univers ont changés:

- Kagari s'est enfuie avant que son lavage de cerveau ait été effectif (elle est toujours brainwashed mais seulement dans le futur normalement) mais il semblerait qu'elle n'accepte toujours pas que Mayuri parte dans le passé. C'est très expliqué pourquoi d'ailleurs, elle ne souhaite tout simplement pas voir sa relation ou ses souvenirs disparaître avec la manipulation du temps.
- Amadeus est supprimé, Leskinen n'est donc pas au courant qu'Okabe soit dans le coup. Et sans Amadeus, il y a eu un léger retard des soldats ainsi que du bombardier. Le bombardier retardé, permet à Suzuha et Mayuri de s'échapper le 21 Août 2010.

La première partie se termine par la fameuse tirade d'Okabe, il trouvera le Steins Gate coûte que coûte.

La scène suivante, tu suis Mayuri et Suzuha dans le passé. Elles arrivent pile au moment où Suzuha (celle du passé) et Okabe partent dans le passé pour tenter une première fois de sauver Kurisu. Mayuri2011 appelle Mayuri2010 et lui dit de faire en sorte qu'Hououin Kyoma renaisse de ses cendres. Cependant, craignant un paradoxe temporel (Ce qui créerait une divergence temporelle, mais Suzuha est toujours ignorante), ils repartent avec la time machine malgré l'urgence de remplir le carburant. A court de carburant, la machine s'emballe et s'égare dans l'espace-temps.

Pendant ce temps, Mayuri de 2010 assiste au retour de son Hikoboshi (Altaïr), ensanglanté. Là, tu as deux versions:

Soit tu as la version de l'épisode 23B qui sert d'introduction à Steins;Gate 0. Dans cet épisode, elle ne fait que compatir au malheur de son être aimé.

Toutefois, dans l'épisode 23 de Steins;Gate 0, au lieu de l'apaiser, elle le frappe. Ce qui provoque une mini-divergence temporelle (imperceptible pour un possesseur d'un Reading Steiner) où Okabe redevient comme il était avant. Après, je t'invite à regarder l'épisode 23 de Steins;Gate premier du nom pour la suite.

Cette suite, c'est le long monologue (bien écourté dans l'anime bien entendu) de notre savant fou préféré. Ce discours est prononcé dans une autre ligne d'univers en 2025. En gros, Kyoma explique les détails pour atteindre Steins;Gate mais vous connaissez l'histoire.

Or, pour envoyer ce D-mail vidéo (appelé "Nostalgia Drive" dans un light novel), Okabe2025 doit disparaître. Il est seulement le "messager". Et cet Okabe, possède lui aussi Reading Steiner. Si le message est envoyé dans le passé au moment où il est encore en train de vadrouiller dans la cachette secrète de Valkyrie, il subirait Reading Steiner et donc vivrait à la place de notre Okabe de 2010 (le héros de Steins;Gate, le premier). Afin de tromper le champ attracteur, Okabe va faire comme s'il était mort. Pour ce faire, il va monter à bord d'une autre time machine pour retrouver Mayuri et Suzuha dans l'espace-temps.

Grâce à une technique de localisation, il retrouve Mayuri et Suzuha 18 000 ans dans le passé (bon, la date n'est pas pareil que celle du VN mais pas grave).

Puis, FIN. Hourra !

La boucle est bouclée à présent. Il ne vous reste plus qu'à attendre un troisième jeu (ou troisième anime si vous êtes plus anime).

:ouch2:
Tu avais du temps a perdre toi :hap:
C'est assez bien fait en plus :bravo:

Message édité le 26 septembre 2018 à 22:23:01 par matias_suarez
Hiiro_
Hiiro_
Niveau 10
26 septembre 2018 à 22:19:34

Le 26 septembre 2018 à 22:11:06 Smaragdus_Alpha a écrit :

Puis, FIN. Hourra !

Tu crois que il y aura un 3ème jeu/anime ? :(

Sinon bon résumé :ok:

Message édité le 26 septembre 2018 à 22:20:33 par Hiiro_
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment