Non.
Donc Okabe envoye un message vers le passé ce qui modifie les événements, la ligne d’univers change.
Puis Okabe envoye un voyageur dans une machine vers le passé ce qui modifie les événements, la ligne d’univers ne change pas.
Explications ?
Le 27 septembre 2018 à 22:24:06 Sarahj a écrit :
Non.
il te parle comme de la m**** et tu lui réponds encore 
Le 27 septembre 2018 à 22:42:54 matias_suarez a écrit :
Non.il te parle comme de la m**** et tu lui réponds encore
On vient pour discuter du dessin animé pas pour se prendre la tête sur des politesses.
Sg0 ep 23 Une fois le Dmail Vidéo envoyé, toute la ligne de cette vidéo bascule dans le SG ou pas ? ![]()
De même, à la fin il reste plus que la ligne SG ou pas ?
D’allleurs si le voyage dans le temps par machine ne peut pas faire changer le champ d’attraction, pourquoi ils tentent d’atteindre le Steins Gate avec ? Je vais dormir essaie de ne pas me faire déprimer au lever du jour, bonne nuit.
Bon bah je reste sur ma fin avec Steins;gates0 je ferais le jeu dans longtemps quand j'aurais oublié tout ça histoire de voir si c'est mieux (ou tout du moins mieux construit). J'avais déjà préféré le jeu Steins;Gate à l'anime que j'ai fait quelques années après avoir vu l'anime (mais j'avais quand même kiffé l'anime).
Le 27 septembre 2018 à 22:44:49 emilasse a écrit :
On vient pour discuter du dessin animé pas pour se prendre la tête sur des politesses.
Effectivement, cela dit tu auras remarqué qu'au final tu as pas mal craché sur l'animé alors que tu n'as visiblement pas compris son scénario.
Déjà une ligne d'univers c'est un truc genre 1.15415 c'est juste un chiffre qui change de façon subjective au ressenti d'Okabe. Les lignes d'univers appartiennent à un champ d'attraction, dans l'animé on en voit 3 : Alpha, Beta et Steins Gate.
Ensuite pour t'expliquer ton erreur par rapport au D-Mail, t'as juste à revoir l'épisode 1 de S;G. Okabe est initialement dans une ligne Beta, il voit Kurisu dans un bain de sang et envoie son 1er D-Mail. Il se retrouve dans une ligne Alpha, dans un autre champ d'attraction car le SERN a repéré le D-Mail d'Okabe grâce à leur système ECHELON. C'est tout simplement ce même principe qui empêche Okabe d'utiliser les D-Mail sur la ligne Beta (quasiment tout S;G 0 se passe sur des lignes Beta), s'il envoie un D-Mail il retourne dans Alpha.
Question ep23 de 0
J'ai pas compris à quoi il sert le second d-mail pour 2011
Le 28 septembre 2018 à 00:02:19 Marseille13014 a écrit :
Question ep23 de 0J'ai pas compris à quoi il sert le second d-mail pour 2011
Ils envoient ce d-mail à Suzuha pour lui dire que ce que Mayuri veut faire (aller en 2010 pour dire à Okabe de pas abandonner) va permettre d'accéder à la steins gate et donc qu'ils doivent y aller à tout prix
Le 27 septembre 2018 à 23:41:24 Sarahj a écrit :
Le 27 septembre 2018 à 22:44:49 emilasse a écrit :
Effectivement, cela dit tu auras remarqué qu'au final tu as pas mal craché sur l'animé alors que tu n'as visiblement pas compris son scénario.
Déjà une ligne d'univers c'est un truc genre 1.15415 c'est juste un chiffre qui change de façon subjective au ressenti d'Okabe. Les lignes d'univers appartiennent à un champ d'attraction, dans l'animé on en voit 3 : Alpha, Beta et Steins Gate.
Ensuite pour t'expliquer ton erreur par rapport au D-Mail, t'as juste à revoir l'épisode 1 de S;G. Okabe est initialement dans une ligne Beta, il voit Kurisu dans un bain de sang et envoie son 1er D-Mail. Il se retrouve dans une ligne Alpha, dans un autre champ d'attraction car le SERN a repéré le D-Mail d'Okabe grâce à leur système ECHELON. C'est tout simplement ce même principe qui empêche Okabe d'utiliser les D-Mail sur la ligne Beta (quasiment tout S;G 0 se passe sur des lignes Beta), s'il envoie un D-Mail il retourne dans Alpha.
D’allleurs si le voyage dans le temps par machine ne peut pas faire changer le champ d’attraction, pourquoi ils tentent d’atteindre le Steins Gate avec ? Je vais dormir essaie de ne pas me faire déprimer au lever du jour, bonne nuit.
J’chui navré.
Et donc ils peuvent envoyer un D-mail par facebook ou nintendo comme je l’ai precisé initialement, merci de tourner en rond pour rien.
Ce lien reddit aide vraiment énormément, j'ai compris pas mal de choses grâce à lui ![]()
Ah par contre ça spoil légèrement le VN, donc si vous comptez le faire passer votre chemin
Fin Sg0 vn https://www.reddit.com/r/steinsgate/comments/5nyijh/an_explanation_of_steinsgate_0s_confusing_ending/?utm_source=reddit-android
D'ailleurs on est d'accord que il ne peut se dérouler qu'une seule ligne d'univers en même temps ?
Le 28 septembre 2018 à 08:29:34 Pinkano a écrit :
Ce lien reddit aide vraiment énormément, j'ai compris pas mal de choses grâce à lui
Ah par contre ça spoil légèrement le VN, donc si vous comptez le faire passer votre chemin
Fin Sg0 vn https://www.reddit.com/r/steinsgate/comments/5nyijh/an_explanation_of_steinsgate_0s_confusing_ending/?utm_source=reddit-androidD'ailleurs on est d'accord que il ne peut se dérouler qu'une seule ligne d'univers en même temps ?
Justement moi je pensais (je sais pas si c'est vrai) qu'il ne peut se dérouler qu'une seule ligne en même temps et que donc changer le passé revient à effacer le futur qui était prévu pour celui qui vient d'être créer. Mais dans ce cas c'est complétement inutile le voyage de Okabe à la fin vu que selon cette logique la Mayuri et Suhuza qui ont voyagé du futur sont censé disparaitre au profit de celle qui viennent de la nouvelle ligne
Donc j'ai pas trop capté et si c'est pas le cas le scénar' ça a pas trop de sens vu que dans tous les cas y'aura un futur altéré où y'aura la guerre et un autre où y'a pas de guerre donc inutile de faire des voyages dans le temps car dans tous les cas y'aura ces 2 réalités
Mais ça fait longtemps que j'ai pas vu Steins;Gate (le 1er) et donc j'ai zappé les explications sur les lignes d'univers.
Le 28 septembre 2018 à 05:46:46 emilasse a écrit :
Et donc ils peuvent envoyer un D-mail par facebook ou nintendo comme je l’ai precisé initialement, merci de tourner en rond pour rien.
Il ne peuvent pas envoyer de D-Mail car sinon ils retourneraient dans Alpha. Ils ne peuvent pas envoyer de D-RINE car personne n'a l'appli RINE en 2010.
Le voyage dans le temps de Suzu et Mayu n'est pas suffisant pour changer de champ d'attraction de Beta à Steins Gate. Il faut aussi les messages d'Okabe de 2025 qui donne l'idée de tromper les points de convergence et de regarder le télé pour voir l'UPA en métal. Il faut aussi une Suzuha de 2036 informée de l'opération Skuld.
Le 28 septembre 2018 à 10:10:03 daisukeido a écrit :
Donc j'ai pas trop capté et si c'est pas le cas le scénar' ça a pas trop de sens vu que dans tous les cas y'aura un futur altéré où y'aura la guerre et un autre où y'a pas de guerre donc inutile de faire des voyages dans le temps car dans tous les cas y'aura ces 2 réalités
Mais ça fait longtemps que j'ai pas vu Steins;Gate (le 1er) et donc j'ai zappé les explications sur les lignes d'univers.
Tu avais raison à ton 1er message, il n'y a pas de lignes parallèles donc le voyage d'Okabe à la fin est inutile pour la fin du 1er S;G, c'est juste symbolique, plutôt que de se laisser mourir en 2025 il va se sacrifier pour sauver Mayu et Suzu. Et comme il sera mort au changement de worldline, sa mémoire ne sera pas conservée avec le Reading Steiner.
Le 28 septembre 2018 à 12:21:27 Sarahj a écrit :
Et donc ils peuvent envoyer un D-mail par facebook ou nintendo comme je l’ai precisé initialement, merci de tourner en rond pour rien.Il ne peuvent pas envoyer de D-Mail car sinon ils retourneraient dans Alpha. Ils ne peuvent pas envoyer de D-RINE car personne n'a l'appli RINE en 2010.
Le voyage dans le temps de Suzu et Mayu n'est pas suffisant pour changer de champ d'attraction de Beta à Steins Gate. Il faut aussi les messages d'Okabe de 2025 qui donne l'idée de tromper les points de convergence et de regarder le télé pour voir l'UPA en métal. Il faut aussi une Suzuha de 2036 informée de l'opération Skuld.Le 28 septembre 2018 à 10:10:03 daisukeido a écrit :
Mais ça fait longtemps que j'ai pas vu Steins;Gate (le 1er) et donc j'ai zappé les explications sur les lignes d'univers.Tu avais raison à ton 1er message, il n'y a pas de lignes parallèles donc le voyage d'Okabe à la fin est inutile pour la fin du 1er S;G, c'est juste symbolique, plutôt que de se laisser mourir en 2025 il va se sacrifier pour sauver Mayu et Suzu. Et comme il sera mort au changement de worldline, sa mémoire ne sera pas conservée avec le Reading Steiner.
Il a d’autres types de D-mail envoiables, sachant cela, pourquoi n’a t-il pas préféré en envoyer un à la place d’envoyer suzuha dans le passé ?
Assez déçu de l'anime, par contre la fin était vraiment bonne.
Du coup, je me demande si ce n'est pas le format un épisode par semaine qui fait que je n'ai pas accroché. Contrairement au 1er Steins;Gate que j'ai vu rapidement, j’oubliais pas mal d'éléments au fur et à mesure et la hype descendait pas mal. Faudrait que je le revois maintenant que c'est fini. ![]()
Bon j'ai pas fait le VN d'ailleurs j'ai jouer a aucun VN de ma vie mais la vous me donnez envie ![]()
Perso j'ai aimer l'animé mais la vous dite tous que le VN est supérieure ![]()
Le 28 septembre 2018 à 12:25:12 emilasse a écrit :
Le 28 septembre 2018 à 12:21:27 Sarahj a écrit :
Et donc ils peuvent envoyer un D-mail par facebook ou nintendo comme je l’ai precisé initialement, merci de tourner en rond pour rien.Il ne peuvent pas envoyer de D-Mail car sinon ils retourneraient dans Alpha. Ils ne peuvent pas envoyer de D-RINE car personne n'a l'appli RINE en 2010.
Le voyage dans le temps de Suzu et Mayu n'est pas suffisant pour changer de champ d'attraction de Beta à Steins Gate. Il faut aussi les messages d'Okabe de 2025 qui donne l'idée de tromper les points de convergence et de regarder le télé pour voir l'UPA en métal. Il faut aussi une Suzuha de 2036 informée de l'opération Skuld.Le 28 septembre 2018 à 10:10:03 daisukeido a écrit :
Mais ça fait longtemps que j'ai pas vu Steins;Gate (le 1er) et donc j'ai zappé les explications sur les lignes d'univers.Tu avais raison à ton 1er message, il n'y a pas de lignes parallèles donc le voyage d'Okabe à la fin est inutile pour la fin du 1er S;G, c'est juste symbolique, plutôt que de se laisser mourir en 2025 il va se sacrifier pour sauver Mayu et Suzu. Et comme il sera mort au changement de worldline, sa mémoire ne sera pas conservée avec le Reading Steiner.
Il a d’autres types de D-mail envoiables, sachant cela, pourquoi n’a t-il pas préféré en envoyer un à la place d’envoyer suzuha dans le passé ?
Déjà c'est pas vraiment comme s'il avait choisi, si Okabe essaie d’empêcher Suzu de partir il se prend une balle. Tu parles d'autres type de D-Mail comme si c'était évident mais dans la série on ne nous montre que les emails, les messages RINE et le biper. Okabe n’utilise littéralement que son téléphone pour communiquer donc ça me parait cohérent (j'ai pas envie de me lancer dans une guerre d’explication par rapport à ce que ECHELON est capable de repérer, le contexte du Japon en 2010/2011, les différences de protocoles entre un email, un SMS et une application IP comme RINE, si ce genre de détail t’intéresse tu lis les deux VN).
Le 28 septembre 2018 à 12:36:22 Neiyuu a écrit :
Assez déçu de l'anime, par contre la fin était vraiment bonne.Du coup, je me demande si ce n'est pas le format un épisode par semaine qui fait que je n'ai pas accroché. Contrairement au 1er Steins;Gate que j'ai vu rapidement, j’oubliais pas mal d'éléments au fur et à mesure et la hype descendait pas mal. Faudrait que je le revois maintenant que c'est fini.
1 épisode par semaine et Whitefox qui invente littéralement des cliffhangers à chaque épisode, c'est plutôt frustrant oui ![]()