CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Feenie
Feenie
Niveau 10
30 novembre 2018 à 01:02:32

Le 25 novembre 2018 à 00:22:17 Elkalibur23 a écrit :
Bonjour, voici l’ordre de visionnage pour ceux qui se sont emmêlé les pinceaux dans la chronologie et qui permettent sans doute de mieux apprécier l'oeuvre:

-SG épisode 1 à 22
-SG épisode 23B
-SG0 épisode 1 à 23
-SG épisode 23-24
-OAV 25
-Déjà vu (même si ce n'est pas canon)

eh mais en fait y en a un qui se permet de dire ça et personne réagit
non non non cet ordre là c'est intéressant à la limite sur un rewatch mais tu regardes pas la série dans cet ordre la première fois, quelle horreur

sarahj
sarahj
Niveau 32
30 novembre 2018 à 02:54:03

Le 30 novembre 2018 à 00:54:42 Squartz27 a écrit :
si quelqu'un passe par là et a bien compris la fin :hap:

J'ai fait une longue pause et j'avais oublier de regarder les deux épisodes :rire: Je comprends vite le fait que ça revient a la bonne fin de la saison 1 ( claque de Mayuri) par contre j'ai pas compris le passage où Suzuha et Mayuri se perdent dans le temps et qu'a la fin il vient les chercher.. Normalement ( après la claque) il trouve µStein Gate donc le futur va changer et tout le monde est réunis non ? ou toutes les lignes d univers sont bien distinctes ? genre une où Mayuri et Suzuha reviennent + celle de la fin de la saison 1. Mais ça voudrait dire qu'il y a deux Okabe distinct. Bref je suis perdu :hap: Si quelqu'un à compris un truc de ce que j'ai dit, merci de m'aider un peu :hap:

C'est juste symbolique, l'Okabe de 2025 pourrait très bien ne pas les sauver ça reviendrait au même, quand l'Okabe du passé (donc celui du 1er S;G) va atteindre SG tout est réécrit.

Et sinon ouais, c'est pas génial comme ordre pour un premier visionnage. Et tu pourrais aussi zapper l'OAV et le film qui servent un peu à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2018 à 06:47:08

Le 30 novembre 2018 à 01:02:32 Feenie a écrit :

Bonjour, voici l’ordre de visionnage pour ceux qui se sont emmêlé les pinceaux dans la chronologie et qui permettent sans doute de mieux apprécier l'oeuvre:

-SG épisode 1 à 22
-SG épisode 23B
-SG0 épisode 1 à 23
-SG épisode 23-24
-OAV 25

non non non cet ordre là c'est intéressant à la limite sur un rewatch mais tu regardes pas la série dans cet ordre la première fois, quelle horreur

-SG épisode 1 à 22
-SG épisode 23B
-SG0 épisode 1 à 23
-SG épisode 23-24
-OAV 25

Le problème c'est que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre, donc j'ai mis l'ordre qui m'a permis de comprendre pourquoi Kurisu était mort dans S;G0 , et j'ai malheureusement apprécié cette horreur, j'en ai même très honte à vrai dire, à vous très chère fanatique, je vous prie de bien vouloir excuser mon erreur impardonnable, moi qui ai également apprécié le film qui n'est pas canon j'avoue avoir dépassé le point de non-retour, et j’espère être pardonné.

barilla-
barilla-
Niveau 10
30 novembre 2018 à 07:48:43

Le 30 novembre 2018 à 06:47:08 Elkalibur23 a écrit :

-SG épisode 1 à 22
-SG épisode 23B
-SG0 épisode 1 à 23
-SG épisode 23-24
-OAV 25

-SG épisode 1 à 22
-SG épisode 23B
-SG0 épisode 1 à 23
-SG épisode 23-24
-OAV 25

Le problème c'est que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre, donc j'ai mis l'ordre qui m'a permis de comprendre pourquoi Kurisu était mort dans S;G0 , et j'ai malheureusement apprécié cette horreur, j'en ai même très honte à vrai dire, à vous très chère fanatique, je vous prie de bien vouloir excuser mon erreur impardonnable, moi qui ai également apprécié le film qui n'est pas canon j'avoue avoir dépassé le point de non-retour, et j’espère être pardonné.

NANI !?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2018 à 08:12:43

Le 30 novembre 2018 à 07:48:43 barilla- a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 06:47:08 Elkalibur23 a écrit :

-SG épisode 1 à 22
-SG épisode 23B
-SG0 épisode 1 à 23
-SG épisode 23-24
-OAV 25

-SG épisode 1 à 22
-SG épisode 23B
-SG0 épisode 1 à 23
-SG épisode 23-24
-OAV 25

NANI !?

:rire:

sarahj
sarahj
Niveau 32
30 novembre 2018 à 11:52:29

Même dans l'ordre "normal" je vois pas comment tu peux louper ça, t'es censé regarder 23B avant S;G 0. Et le film est ok en soit, juste pas canon, j'avais trouvé ça dommage de passer d'un scénario super bien construit à Okabe qui se téléporte devant tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2018 à 13:35:12

Le 30 novembre 2018 à 11:52:29 Sarahj a écrit :
Même dans l'ordre "normal" je vois pas comment tu peux louper ça, t'es censé regarder 23B avant S;G 0. Et le film est ok en soit, juste pas canon, j'avais trouvé ça dommage de passer d'un scénario super bien construit à Okabe qui se téléporte devant tout le monde.

En fait à l'époque j''avais regardé dans l'ordre normal, je la regardais en Vf et S;G0 n'était pas sortie, sur Netflix il me semble, ensuite quand S;G0 est sortie, j'ai vu sur un site anglais sur l'ordre de visionnage pour comprendre et j'ai décidé de tout refaire en vostfr, et j'ai vraiment aimé, quand j'ai posté mon message sur l'ordre de visionnage, ça s'adressait aux personnes qui n'avaient pas compris pourquoi Kurisu était morte dans S;G0 , mais cela impliquait que les personnes en question l'avaient déjà regardé une première fois dans l'ordre :ok:

Message édité le 30 novembre 2018 à 13:35:43 par Pseudo supprimé
Albanais]
Albanais]
Niveau 10
30 novembre 2018 à 21:55:26

Le 27 novembre 2018 à 10:09:37 EtoileStellaire a écrit :
On vient d'avoir des infos sur l'OAV qui va sortir
Ce serait un épisode spécial "Saint-Valentin", ou les membres du labo préparent du chocolat
Un peu déçu quand même :-(

ils sont sérieux? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533834907-floch-5.jpg

barilla-
barilla-
Niveau 10
30 novembre 2018 à 22:21:17

debug

sarahj
sarahj
Niveau 32
04 décembre 2018 à 14:53:52

J'crois t'as oublié une balise spoiler :hap:
En fait si, c'est le même Okabe. C'est censé être exceptionnel mais Okabe peut être plus ou moins vivant en 2036 tant qu'il meurt en 2025 (son esprit était mort mais pas son corps). De là il est remonté en 2011 (ep21, 22 et début 23). En 2025, c'est toujours le même Okabe, celui qui a tout vécu de S;G 0 et de S;G.

sarahj
sarahj
Niveau 32
04 décembre 2018 à 19:08:56

Je pense que t'as pas compris ce qu'il se passe ep19-20. Son rêve bizarre c'est son cerveau sous forme binaire qui rêve jusqu'en 2036, en parallèle Okabe crève en 2025 torturé à mort. Au dernier épisode ce n'est plus la même ligne et de toute façon on ne voit pas l’histoire après 2025.
Y'a pas de paradoxe dans S;G, juste les points de convergence à respecter. La fin est libre d’interprétation mais je pense qu'Okabe ne retournera pas en 2025, il donne juste une batterie à Suzu et Mayu pour qu'elles reviennent en 2025, il faut voir ça comme un suicide.

Hippo-du-91
Hippo-du-91
Niveau 72
04 décembre 2018 à 20:19:06

Je crois que j'ai compris, merci :oui:

Etoilestellaire
Etoilestellaire
Niveau 35
10 décembre 2018 à 08:08:47

Aperçu de l’OVA: https://youtu.be/0_d99rIQELo

Quelques infos sur l’OVA: La déception est immense, d’apres les rumeurs, ça se passerait pas dans la Steins Gate Worldline, mais toujours dans la Beta: Pas de Kurisu en vue sauf en flashback... :(

CelestinDuFutur
CelestinDuFutur
Niveau 33
14 décembre 2018 à 22:25:01

Le 10 décembre 2018 à 08:08:47 Etoilestellaire a écrit :
Aperçu de l’OVA: https://youtu.be/0_d99rIQELo

Quelques infos sur l’OVA: La déception est immense, d’apres les rumeurs, ça se passerait pas dans la Steins Gate Worldline, mais toujours dans la Beta: Pas de Kurisu en vue sauf en flashback... :(

la rage est présente

alpha_rouge
alpha_rouge
Niveau 10
14 décembre 2018 à 22:30:50

bordel mais ils sont sérieux je vais péter un câble :rire:

sérieux, pourquoi ils font ça? je comprends pas :pf: j'espère que ce n'est pas le dernier oav et qu'on aura d'autres trucs..

Message édité le 14 décembre 2018 à 22:31:52 par alpha_rouge
hey-jurgen
hey-jurgen
Niveau 10
17 décembre 2018 à 21:28:53

Un chef-d’œuvre

Sanji-Azura
Sanji-Azura
Niveau 5
19 décembre 2018 à 12:18:52

Bonjour tout le monde! Je viens de finir SG 0 et wow quelle claque c'était incroyable cependant il y a des choses que j'arrive pas à expliquer, si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympa :
SPOIL SG 0
Le personnage de Kagari je ne le comprends pas. Le plan de Leskinen c'est de lui faire un lavage de cerveau et de l'envoyer dans le passé voir son lui du passé, ça j'ai compris sauf qu'il ne l'a jamais envoyé dans le passé. La seule raison pour laquelle elle est envoyée dans le passé c'est parce que Mayuri l'a adoptée du coup comment Leskinen a deviiné qu'elle se ferait adopter par une des personnes du cercle très fermée des seuls créateurs de la machine temporelle ? De plus, quand Okabe et Daru envoie un D-mail pour effacer les données de Kurisu, Okabe conclut qu'elle n'a subi aucun lavage de cerveau alors comment elle est restée bloquée à la fin des années 90 alors que c'est à cause du lavage de cerveau qu'elle s'enfuit de Suzuha pour le retrouver ? Pour finir dans le tout dernier épisode quand Okabe fait la vidéo de l'opération skuld pour son lui du passé avant qu'il parte retrouver Suzuha et Mayuri prisonnières de l'espace temps, on voit Kaguri lui dire de prendre soin de sa mère là bas or dans cette timeline elle n'a jamais connu Mayuri vu qu'elle disparait en 2011
Voila, après ça m'a pas gâché le visionnage mais ça m'a fait tiquer par moment

Sanji-Azura
Sanji-Azura
Niveau 5
19 décembre 2018 à 13:49:23

Du coup je me suis senti obligé d'acheter le VN :coeur:

sarahj
sarahj
Niveau 32
21 décembre 2018 à 02:38:13

Le 19 décembre 2018 à 12:18:52 Sanji-Azura a écrit :
Bonjour tout le monde! Je viens de finir SG 0 et wow quelle claque c'était incroyable cependant il y a des choses que j'arrive pas à expliquer, si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympa :
SPOIL SG 0
Le personnage de Kagari je ne le comprends pas. Le plan de Leskinen c'est de lui faire un lavage de cerveau et de l'envoyer dans le passé voir son lui du passé, ça j'ai compris sauf qu'il ne l'a jamais envoyé dans le passé. La seule raison pour laquelle elle est envoyée dans le passé c'est parce que Mayuri l'a adoptée du coup comment Leskinen a deviiné qu'elle se ferait adopter par une des personnes du cercle très fermée des seuls créateurs de la machine temporelle ? De plus, quand Okabe et Daru envoie un D-mail pour effacer les données de Kurisu, Okabe conclut qu'elle n'a subi aucun lavage de cerveau alors comment elle est restée bloquée à la fin des années 90 alors que c'est à cause du lavage de cerveau qu'elle s'enfuit de Suzuha pour le retrouver ? Pour finir dans le tout dernier épisode quand Okabe fait la vidéo de l'opération skuld pour son lui du passé avant qu'il parte retrouver Suzuha et Mayuri prisonnières de l'espace temps, on voit Kaguri lui dire de prendre soin de sa mère là bas or dans cette timeline elle n'a jamais connu Mayuri vu qu'elle disparait en 2011
Voila, après ça m'a pas gâché le visionnage mais ça m'a fait tiquer par moment

Leskinen ne s'est pas limité à Kagari, il a brainwash plein de personnes dans le futur, Kagari a été le gros lot pour lui vu qu'elle a pu approcher les Valkyries.
Les histoires de brainwash et de mémoire de Kagari sont pas claires du tout même dans le VN y'a pas d'explication 100% logique, en gros selon les worldlines Kagari est plus ou moins brainwash (et je veux pas trop te spoil la partie du VN qui n'a pas été adaptée dans l'anime :hap: ).
Je vois pas le problème pour la fin, Kagari rencontre Mayuri avant sa disparition en 2011, c'est dans les premiers épisodes je crois.

L'OAV est sorti btw, c'est... spécial :hap:

hamss-13
hamss-13
Niveau 17
21 décembre 2018 à 05:37:26

Mp stp VDD :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries