CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

Luffy78974
Luffy78974
Niveau 10
22 août 2013 à 13:37:56

:spoiler:

D'où viennent les anges à la base ? En particulier Adam et lilith ?

jak209
jak209
Niveau 10
22 août 2013 à 14:15:01

On ne sait pas, l'un des grands mystères de la série. :oui:
(Ou alors c'est dit dans les films ?)

Luffy78974
Luffy78974
Niveau 10
22 août 2013 à 14:18:26

Certaines théories disent que la série des Rebuilds, serait en quelque sorte la suite d'Evangelion, comme par exemple cet indice http://media.animevice.com/uploads/0/127/231187-screen_shot_2010_06_10_at_9.57.13_am_super.png

jak209
jak209
Niveau 10
22 août 2013 à 14:21:16

Oula, je suis un peu perdu. Elles montrent quoi exactement ces photos ? C'est quoi ce rayon rouge ?
Désolé, ça fait un petit moment que j'ai plus vu l'univers d'Evangelion...

jak209
jak209
Niveau 10
22 août 2013 à 14:34:36

Qui a trouvé le combat d'Asuka contre les Eva Séries choquant, limite traumatisant, ici ?

Luffy78974
Luffy78974
Niveau 10
22 août 2013 à 14:41:39

Personnellement ça m'a choqué en particiulier quand les EVAs series bouffe tout l'EVA à plusieurs reprises sans laisser aucun répit

Luffy78974
Luffy78974
Niveau 10
22 août 2013 à 14:46:02

Pour les images

Elles montrent les traces de sang qui giclent de Lilith lorsqu'elle meurt et que le third impact s'arrête

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
22 août 2013 à 15:03:09

Adam et Lilith sont pas des anges enfaite, c'est des "Seeds of Life" (Graines de Vie), des entités créées par une espèce extraterrestre ultra développée, à priori au bord de l'extinction, les "First Ancestral Race" (Première Race Ancestrale, abrégé "FAR"). Les FAR ont créé deux variétés de "Seeds of Life", l'une dont la progéniture est associée au "Fruit of Life" (Fruit de la Vie, qui lui accorde de vastes pouvoirs physiques), l'autre dont la progéniture est associée au "Fruit of Knowledge" (Fruit de la Connaissance, qui lui permet de développer des connaissances scientifiques et une civilisation).
Chaque "Seed of Life" va de paire avec une Lance de Longinus et est contenue dans une "Moon" (Lune, noire pour si il s'agit d'une variété "Fruit of Knowledge", blanche si il s'agit d'une variété "Fruit of Life").
Les FAR envoient donc les "Seeds of Life" dans l'espace. Sur les planètes sur lesquelles atterrissent une "Seed of Life" de type "Fruit of Life" un écosystème dominé par les Anges se développe, sur celles sur lesquelles atterrissent une "Seed of Life" de type "Fruit of Knowledge" un écosystème dominé par l'Homme se développe.
Adam (une "Seed of Life" de type "Fruit of Life") atterrit donc sur Terre, mais avant que la vie ait le temps de se développer, Lilith, une seconde "Seed of Life" (de type "Fruit of Knowledge" atterrit violemment par erreur (1st Impact). Les FAR ont prévu cette éventualité, et pour éviter que deux "Seeds of Life" de type différents rentrent en contact (ce qui donnerait naissance à une entité "divine", d'une puissance comparable aux FAR) ils ont créé les Lances de Longinus, qui permettent de "bloquer" une "Seed of Life", arrêtant le développement de l'écosystème lié à celle-ci.
Lors du 1st Impact la Lance de Longinus de Lilith a été détruite, c'est donc celle d'Adam qui s'active, ainsi c'est un écosystème dominé par l'Homme qui se développe sur Terre.

En Septembre 2000, une expédition scientifique découvre Adam et rentre en contact avec lui, créant une énorme explosion (2nd Impact). Tout ça est planifié par la Seele, qui est en possession des Manuscrits de la Mer Morte (des documents apparemment créés par les FAR, expliquant le fonctionnement des "Seeds of Life" et de tout ce qui y est lié). Lors du 2nd Impact ils se servent de la Lance de Longinus pour réduire Adam à un état d’embryon.
15 ans plus tard, les Anges apparaissent les uns après les autres, dans le but d'entrer en contact avec Lilith pour déclencher le 3rd Impact pour détruire l'Humanité.

Voila en gros ce que sont Adam, Lilith et les Anges. :hap:
J'ai utilisé des termes anglais par habitude, la communauté anglophone étant beaucoup plus développée, je ne discute pas souvent d'Evangelion en français. Et je suis plus très sur de la VF de tout ces termes.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
22 août 2013 à 15:11:06

Concernant la théorie de la suite je suis pas du tout convaincu perso, mais bon je pense qu'on sera fixé avec le dernier film.

Sinon perso j'ai adoré le combat d'Asuka contre les Mass Production Eva, avec Beethoven en fond c'est juste magnifique.
Mais oui sa mort est particulièrement violente, pauvre Asuka ! :snif2:

Luffy78974
Luffy78974
Niveau 10
22 août 2013 à 16:10:20

Merci pour toutes ces infos, je comprends le pourquoi du comment des anges, mais où as-tu trouvé tout ça ? :oui:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
22 août 2013 à 16:25:28

La majorité de ces infos viennent du jeu vidéo Shinseiki Evangelion 2, sorti uniquement au Japon en 2003 sur PS2 (et réédité sur PSP en 2006). Le jeu permet notamment de débloquer des informations au fur et à mesure de l'aventure, informations qui sont consultables via terminal information sous l’appellation "Classified Information" ("Kimitsu Jouhou" en jap). Hideaki Anno, le réalisateur et scénariste d'Evangelion a participé au développement du jeu vidéo en répondant à pleins de questions concernant la série, permettant ainsi de constituer ce "Classified Information", qui constitue l’intérêt principal du jeu (ouais le jeu en lui même est plutôt moisi à priori :hap: ).

Tu peux trouver une version traduite en anglais de ce fameux "Classified Information" ici : http://wiki.evageeks.org/Classified_Information

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
22 août 2013 à 16:26:10
  • terminal informatique
Luffy78974
Luffy78974
Niveau 10
22 août 2013 à 16:50:32

Jerry du jeu Evangelion :hap:
Si non tu penses que le reboot=la suiyte d'Evangelion ?
Comme avec ceci http://media.animevice.com/uploads/0/127/231187-screen_shot_2010_06_10_at_9.57.13_am_super.png

Luffy78974
Luffy78974
Niveau 10
22 août 2013 à 16:52:34

Ah excuse j'avais pas vu ton poste :noel:

jak209
jak209
Niveau 10
22 août 2013 à 18:05:24

Le 2ème et le 3ème film tend vers une suite à la série, mais l'a dit Hideaki Anno avant le 1er film, je pense qu'il s'agit d'une histoire parallèle, tout simplement.

En tout cas merci Black_Nephilim, toutes ces infos sont très intéressantes, juste dommage qu'il faut jouer à un jeu pour apprendre tout ça...

jak209
jak209
Niveau 10
22 août 2013 à 18:05:50

mais comme* l'a dit Hideaki Anno avant le 1er film...

jak209
jak209
Niveau 10
22 août 2013 à 18:15:33

J'ai quelques questions Black_Nephilim :

Les Anges ont étés crées par les FAR ou directement par les "Seeds of Life" ?

Que serait devenue la Terre si c'était la Lance de Longinus d'Adam qui s'était détruite et la Lance de Longinus de Lilith qui avait été activé ?

Et pourquoi les FAR veulent à ce point détruire l'Humanité en envoyant autant d'Anges ?

Merci ! :-)

jak209
jak209
Niveau 10
22 août 2013 à 18:57:22

Regardez, c'est juste ce qu'il dit ?
(Il parle de la fin de la série et des films, donc évidemment c'est du spoil pur).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19513-3476-1-0-1-0-interpretation.htm

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
22 août 2013 à 20:08:40

Je vais clarifier un point déjà. le terme "Ange" a plusieurs significations dans Evangelion en fonction du contexte.
En général il désigne les "Enfants d'Adam", les créatures qui attaquent Tokyo-3.
Mais on peut aussi utiliser le terme "Ange" pour désigner tout les êtres créés directement ou indirectement par les FAR, soit les "Seeds of Life", les "Enfants d'Adam" et les Hommes (Lilin). Cette définition colle avec la liste de la Seele.
Perso je me sers du terme "Ange" pour désigner les "Enfants d'Adam", comme 95% des gens avec qui j'ai discuté, j'imagine que c'est aussi ton cas, mais je préférais préciser.

Les Anges ont été créés pas Adam (ou de manière générale par les "Seeds of Life" de type "Fruit of Life"), qui lui même a été créé par les FAR. Donc indirectement les Anges ont été créés par les FAR, tout comme les Hommes.

Si Lilith avait été bloquée par sa Lance de Longinus (ou si elle n'avait tout simplement pas atterri sur Terre), la Terre serait peuplé d'Anges.

Les FAR ne veulent pas détruire l'Humanité, c'est les Anges qui veulent rentrer en contact avec Lilith, à priori instinctivement, pour essayer de préserver leur espèce en éliminant les Hommes.
Normalement les Anges ne devraient pas affronter les Hommes vu que dans le cas où deux "Seeds of Life" atterrissent sur la même planète, l'une est bloquée par une Lance de Longinus, empêchant le développement de l'espèce en question.
Le vrai responsable des Anges et des Hommes c'est la Seele, s'ils n'avaient pas déclenché le 2nd Impact, il n'y aura à priori jamais eu d'Anges sur Terre.

Concernant la fin de The End of Evangelion, c'est surtout une question d’interprétation, y'a pas une unique manière de voir les choses. Cependant j'ai pas le même avis sur de nombreux points notamment :
- Shinji ne réalise pas de compromis, il décide de rejeter le plan de Complémentarité. Pour le coup je passe que c'est vraiment discutable, déjà parce qu'à aucun moment il n'est suggéré qu'il existe une troisième option qui consisterait à rejeter à moitié le plan de Complémentarité (c'est un peu insensé je trouve) et parce qu'il est clairement dit qu'il rejete la Complémentarité dans le manga (qui propose la même fin qu'EoE à peu de choses près).
- Shinji n'éprouve pas de haine pour Asuka et les relations Shinji/Gendo et Shinji/Asuka n'ont rien à voir. Ce qui empeche Shinji et Asuka d'avoir une relation normal c'est qu'ils sont completements différent d'un point de vu psychologique (Shinji est très introverti alors qu'Asuka est très extravertie).
- Ils ne sont pas les seuls à être "réincarnés", il est bien dit que tout les êtres vivants ont le possibilité de retourner à leur existence individuelle si ils le désirent.
- Je pense pas que Shinji souhaite tuer Asuka quand il l'étrange, je pense plutôt qu'il est sous le choc et qu'il veut veut solliciter une réaction de la part d'Asuka.
- Enfin la dernière réplique du film a fait couler beaucoup d'encre depuis la sortie du film. En japonais il s'agit de "Kimochi warui", qui a plusieurs sens, notamment "C'est Dégoutant", mais aussi "Je ne me sens pas bien/mal/malade", ce qui n'a pas du tout le même sens. En fonction de la team Fansub ou des éditeurs le sens de la phrase a donc parfois varié. En réalité une interview d'Yuko Miyamura (qui double Asuka) a permis d'apprendre qu'Anno lui avait demandé qu'est ce qu'elle dirait à un type qui se serait masturbé en la regardant pendant qu'elle est dans le coma. Donc à priori Asuka est juste dégouté par le comportement de Shinji dans la première scène du film.

Donc au final j'suis pas du tout d'accord avec l’interprétation de piloulechat.

Luffy78974
Luffy78974
Niveau 10
22 août 2013 à 20:44:38

Avec tes postes on comprend vraiment mieux Evangelion :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries