CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

Solyanka
Solyanka
Niveau 8
02 septembre 2013 à 00:56:57

Enord
Posté le 2 septembre 2013 à 00:55:46
« Mais ? Mais ? Quel est le rapport avec Evangelion ? »

Que j'ai dit que c'est de la merde pour pédale et que les mecs qui te précèdent ont trouvé aucun argument valable alors ils font comme si ils s'en foutaient quand c'est pas le cas.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:59:00

Il n'y absolument aucun rapport entre les écrits de Dostoïevski et l’œuvre d'Anno, si tu penses qu'Evangelion traite de religion tu as certainement pas le QI nécessaire pour comprendre l'écrivain que tu cites.

Enjoy your ban btw.

jak209
jak209
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:59:57

C'est moi où Solyanka cherche des amis...? :hap:

Enord
Enord
Niveau 8
02 septembre 2013 à 01:00:31

Merci j'avais compris. Je vois pas le rapport entre :
" Ces connards font honte a des générations d'hommes forts en s'habillant comme des filles et en revendiquant leur droit de se faire enculer en public tout en étant accepté par la société. "
et Evangelion.

Sinon qu'entends-tu par " de la merde pour pédale " ? Trouves-tu l'animé décevant dans le sens qu'il ne soit pas rempli jusqu'à saturation gargantuesque de scènes d'actions ou es-tu contre le fait que Shinji soit (probablement) bi ?

jak209
jak209
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:04:30

Quand tu vois qu'il aime Ken... :hap:

Solyanka
Solyanka
Niveau 8
02 septembre 2013 à 01:09:25

Enord
Posté le 2 septembre 2013 à 01:00:31
« Merci j'avais compris. Je vois pas le rapport entre :
" Ces connards font honte a des générations d'hommes forts en s'habillant comme des filles et en revendiquant leur droit de se faire enculer en public tout en étant accepté par la société. "
et Evangelion.

Le mec me pose une question je lui réponds, vous allez me DDB pour ça :question: :honte:

« Sinon qu'entends-tu par " de la merde pour pédale " ? Trouves-tu l'animé décevant dans le sens qu'il ne soit pas rempli jusqu'à saturation gargantuesque de scènes d'actions ou es-tu contre le fait que Shinji soit (probablement) bi ? »

Que le héros est une pédale dégueulasse qui chiale à tout va et que l'auteur a une imagination assez tordue pour le foutre dans un habit de fille.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:13:28

D'accord , alors on va te mettre dans un robot avec la pression que si tu bute pas l'ennemi , des milliers de personnes vont mourir avec toi, et après on en reparle.

Amy-chan
Amy-chan
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:15:06

Juste pour revenir dans le sujet, les films expliquent pourquoi il faut absolument que ce soit des ados de 14ans qui pilotent ces énormes robots? :(

Oui, le début m'a marqué...

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:18:19

Car c'est ceux qui ont le taux de synchronisation le plus élevé avec les Eva et donc les seuls à pouvoir les piloter

Amy-chan
Amy-chan
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:22:08

Et les films, ont les regarde dans quel ordre, s'il te plait? :)

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:22:11

Shinji est un gosse de 14 ans très instable psychologiquement (et particulièrement introverti) confronté à des situations très difficiles physiquement et moralement, c'est normal qu'il "chiale".

Et je vois pas en quoi le fait qu'il porte une Plugsuit pour femme pendant quelques minutes est un problème, c'est cohérent (il se balade pas partout avec sa Plugsuit, donc il est obligé d'utiliser celle d'Asuka) et c'est comique. Maintenant si t'es choqué par un gosse qui porte une combinaison féminine, je pense qu'on peut plus grand chose pour toi.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:24:15

On regarde The End of Evangelion après la série.

Et en bonus, tu peux regarder les rebuilds(1.0/2.0/3.0...) après.

Solyanka
Solyanka
Niveau 8
02 septembre 2013 à 01:27:48

oo-spike
Posté le 2 septembre 2013 à 01:13:28
« D'accord , alors on va te mettre dans un robot avec la pression que si tu bute pas l'ennemi , des milliers de personnes vont mourir avec toi, et après on en reparle. »

Désolé de te les casser mais la plupart des soldats dans les guerres style Vietnam, 1ière et 2ième GM etc ont vécu pire, idem pour les enfants soldats. Et pourtant ils agissent pas comme des putains de tafioles.

Ah et le mec a même pas tué des humains, il a aucune putain de raison d'avoir des problêmes psychologiques à moins d'être une grosse fiotte.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:29:16

:d) Amy-chan

Pour les films tu regardes en premier The End of Evangelion une fois que tu as fini la série, c'est une version alternative des deux derniers épisodes, qui présente une fin plus concrète et objectivement beaucoup plus intéressante.

Ensuite tu peux regarder Rebuild (1.11, 2.22, 3.33 et prochainement 4.xx), une tétralogie qui présente une version alternative de la série (on peut parler de reboot). Le premier est très fidèle à la série initiale (il présente les événements des 8 premiers épisodes), mais à partir du second film le scénario prend un tournant différent de celui de l’œuvre originale.

jak209
jak209
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:33:06

Solyanka :d) Non mais même les soldats pleurs face à l’horreur.
Le type ne connait rien de la guerre à part celle des films, et il vient faire son TRUE WARRIOR alors qu'il n'a rien vécu de sa vie et que c'est un gros porc mal dans sa peau qui se cache derrière son écran de PC... :rire:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:33:14

Tu crois vraiment que les enfant soldats apprécient tous ce qu'ils font et ne ressentent aucune peur ? Bravo mon gars tu viens bien de prouver ta débilité, chaud pour un type censé être aussi cultivé que toi.

Et les soldats ils sont entrainés et préparés à ça, surtout qu'ils sont adultes, de plus là encore, il y a un tas de soldat qui ont bien du chié dans leur froc sur le champ de bataille, t'inquiète pas pour ça.

Maintenant arrête ton troll (enfin j'espère que c'en est un sinon c'est vraiment triste). Tu n'as plus rien à dire.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:36:35

Tu te rends compte des conneries que tu écris Solyanka ? Shinji c'est pas un militaire, il est pas éduqué et conditionné pour supporté ce genre de choses.
T'as pas besoin de tuer qui que ce soit pour avoir des problèmes psychologiques, un gosse privé d'amour parental a de fortes chances de développer des troubles psychologiques, certainement plus qu'un abruti de militaire complètement lobotomisé et conditionné pour tuer.

Solyanka
Solyanka
Niveau 8
02 septembre 2013 à 01:40:27

ZeIoft
Posté le 2 septembre 2013 à 01:33:14
« Tu crois vraiment que les enfant soldats apprécient tous ce qu'ils font et ne ressentent aucune peur ? Bravo mon gars tu viens bien de prouver ta débilité, chaud pour un type censé être aussi cultivé que toi.

Et les soldats ils sont entrainés et préparés à ça, surtout qu'ils sont adultes, de plus là encore, il y a un tas de soldat qui ont bien du chié dans leur froc sur le champ de bataille, t'inquiète pas pour ça.

Maintenant arrête ton troll (enfin j'espère que c'en est un sinon c'est vraiment triste). Tu n'as plus rien à dire. »

Tu fait exprès ou :question:

Lit les témoignages de soldats, tu verras que le commun des mortels n'agit pas comme une petite pédale et ne devient pas dépressif dès qu'on lui demande quoi que ce soit d'un peu dangereux

Et la préparation t'en avais presque pas sur le front russe de la 2ième GM, au Vietnam la préparation aidait pas mais vraiment pas.

Amy-chan
Amy-chan
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:42:26

Merci beaucoup :-)

"Un peut dangereux"? :rire:

Ca en devient drôle, la façon dont tu minimalise les choses. :o))

Enord
Enord
Niveau 8
02 septembre 2013 à 01:44:32

De nouveau, tes termes sont ambigus...
Je me permets de prendre la défense de Shinji.
Shinji est un personnage auquel le public doit s'identifier. Il peut paraître un peu androgyne car le public, qu'il soit féminin ou masculin, doit s'identifier à lui et je pense qu'il est cruel de ne pas rentrer dans l'histoire et de penser que Shinji est un pleurnicheur.
Shinji est un adolescent lambda (et non pas lama) qui n'a pas de famille ni d'amis. Son père le déteste, tout le monde lui chie à la gueule avec délectation à part peut-être Misato. Je comprends qu'il se plaigne qu'il doive combattre dans un robot géant dans lequel il souffre de façon aberrante lors de combats, d'autant plus que par la suite, peu de monde le félicite ou l'encourage. Shinji n'est pas le héros qui se bat pour ses amis, puisqu'il n'en a pas ou peu, et qu'il n'a pas grand-monde pour qui se battre, je pense que le destin du monde, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre. Shinji est un personnage fragile mais cependant on ne peut trouver plus touchant et gentil : on voit que dès quelqu'un agit de façon sympathique avec lui (c.f. ses amis Kensuke et Touji, Misato ou Kaworu), il s'ouvre plus ou moins (ahah pour Kaworu) et est prêt à se battre pour eux, ou du moins, leurs paroles encourageantes ont un effet positif sur lui (il n'envoie pas chier le monde). J'aimerais rajouter qu'il s'occupe de personnages qui l'envoient chier parfois (c.f. Rei, Asuka et même son père).
Enfin, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'il est un peureux pur sang puisqu'il décide tout de même de piloter l'Eva. En pleine adolescence, il est normal qu'il cherche à s'enfuir : il ne sait se trouver une identité et doute de lui-même. Dans certains combats, il en sort souvent blessé mais ce n'est pas pour autant qu'il arrête de piloter l'Eva.
De plus, si tu as regardé toute la série, je trouve cela totalement ubuesque de dire que Shinji est une petite pédale peureuse de merde. Shinji est un personnage très intéressant à la psychologie très développée, ayant subi beaucoup de moments difficiles, auquel tout le monde peut s'identifier. Même si c'est de la pitié, on ne peut critiquer Shinji comme étant un pleurnichard. C'est un personnage angoissé, en quête d'amour et de compassion qu'il pense trouver en pilotant l'Eva au service du Monde (camarade Shinji).
Ah oui ! c'est vrai tu évoquais le fait que Shinji est à un moment habillé en fille, je suppose que tu fais allusion au moment où il enfile la combinaison d'Asuka pour avoir une synchronisation parfaite. Je doute également de la véracité lors de ce moment-là. Je vais être vulgaire mais, mon cher ami, enlève ce balai de ton cul, parce que cet épisode hilarant. Même si Evangelion est un animé profond, il faut parfois prendre du recul selon les situations et là, je trouvais la scène très drôle tout comme le reste de l'épisode. Mais peut-être, enfin, cherches-tu un animé sempiternellement ennuyeux et dénué de tout humour.

Maintenant, si tu parlais du fait que Shinji ait des ambiguïtés bisexuelles je ne vois pas où est le mal. Peut-être es-tu homophobe ? Peut-être t'identifiais-tu tellement à Shinji que tu as été déçu qu'il montre des sentiments envers un autre garçon de son âge ?
Ce sujet a été très bien amené dans l'animé (tout comme dans les films, d'ailleurs).
À ce moment de l'animé où il rencontre Kaworu, il est au paroxysme de l'exclusion sociale (Misato lui chie dessus alors qu'elle avait été relativement sympa par le passé, Rei n'a plus ses souvenirs et Asuka est dans le coma). À ce stade, toutes les femmes présentes dans l'animé lui ont pondu, parfois à plusieurs reprises, un magnifique étron sur le faciès. Ainsi, quand un garçon ouvre son cœur et aime Shinji, ce dernier, qui recherche un amour qu'il n'a jamais eu ou ressenti, ouvre également son cœur et développe des sentiments ; et je trouve cette relation magnifique et très bien amenée et je pisse au visage de la première fangirl qui viendra et dira que " owi le yaoi 5ever c'est tro bi1 ".

Sur ce, j'espère que tu liras ce petit pavé que je t'ai concocté et j'espère que tu réfléchiras à mes opinions. Je suis ouverte à toute discussion, construite bien évidemment.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment