CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[debat] Le streaming

blade196
blade196
Niveau 10
14 mai 2009 à 21:46:47

bonjour cher forumeur
bon voyant la réaction un peu primaire ("le ddl et le streaming c le mal s'tout") de certain sur ce forum je voudrai lancer un petit débat sur le streaming

Tout d'abord commençons par une petite définition du streaming made in Wikipédia:

La lecture en continu (en anglais : streaming), aussi appelée lecture en transit ou encore diffusion en mode continu ou diffusion de flux continu, désigne un principe utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé). Très utilisée sur Internet, elle permet la lecture d'un flux audio ou vidéo (cas de la VoD), à mesure qu'il est diffusé. Elle s'oppose ainsi à la diffusion par téléchargement qui nécessite de récupérer l'ensemble des données d'un morceau ou d'un extrait vidéo avant de pouvoir l'écouter ou le regarder. Néanmoins le streaming est, sur le point de vue théorique, du téléchargement, car il y a un échange de données brutes entre un client et un serveur, mais il n'est pas stocké directement sous forme de fichier sur votre disque dur. Les données téléchargées en streaming utilisent la mémoire de l'ordinateur. Autrement dit, c'est un téléchargement analysé à la volée par votre ordinateur dans un lecteur multimédia.

le streaming pour une partie des "geekotaku" est mal vu pour differente raisons:
- les gens qui visionnent les animes de cette façon ne leech pas les realeses des différentes team de fansub et ne participent donc pas au partage de l'episode.
-les team n'ont pas le contrôle de la diffusion des realese et d'autre personne peuvent s'approprier leur travail.
-la qualité laisse a désiré

certain ne seront pas forcement contre le streaming mais prefereront telecharger pour pouvoir voir ou revoir l'episode plus tard.

et d'autre défendent le streaming pour les raisons suivantes:
- pas de temps d'attente pour le visionner
- pas de problème d'espace disque sur l'ordinateur.
- plus simple que les téléchargement

personnellement j'utilise tout les moyens que j'ai a ma disposition pour regarder un anime que sa soit le téléchargement en torrent ou ddl et le streaming. je ne pense pas que le streaming soit "le mal m'voyez" c'est juste que l'on ne s'en sert pas pour la meme chose.
le streaming m'a été très utile lorsque j'avais des problème de connexion internet et que je mettais presque 1 journée a dl un épisode. maintenant je m'en sert quand j'ai plus rien a regarder et que je veux tester de nouvelles animé ou regarder une anime pourris pour passer le temps...

bon je vous laisse balancer a votre tour ce que vous pensez du streaming de facon argumenté si possible ^^

Remenia
Remenia
Niveau 7
14 mai 2009 à 21:56:53

muouai

j'me sert du streaming en dernier recour

la qualitée est trop souvent pourrie alors qu'on a des team qui nous lache des pur bijou de HD

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
14 mai 2009 à 21:58:23

Perso, c'est comme ça que j'avais découvert ma première anime (Elfen Lied sur Dailymotion), mais ce n'aura été que pour les premiers épisodes, la qualité m'ayant vite rebuté. Je suis finalement un adepte du dl plutôt que du streaming, car j'aime souvent revoir une scène, un épisode, parfois d'animes que j'ai regardé des mois avant, et donc c'est tout aussi bien de les avoir sur son dd :o))

Enfin sinon comme tu le dit, il m'arrive de me servir du streaming pour découvrir un truc que je ne compte pas forcement dl, mais ça reste très occasionnel :)

falken_
falken_
Niveau 10
14 mai 2009 à 22:00:06

Le fansub c'est illégal et si on a encore la chance d'en profiter c'est grâce a l'esprit de partage de cette communauté des passionnés. C'est un phénomène qui doit absolument rester "underground" et pas être diffusé sur le premier site de streaming de merde venu.

UntilThen
UntilThen
Niveau 8
14 mai 2009 à 22:04:32

Nan mai pour moi le streaming ça a toujours été une vaste blague

comment tu veut etre emu devant un animé en bouillie de pixel?

y'a un minimum syndical les anime c'est pas comme un fast food ou t'osef relativement de ce que tu mange, c'est bon pour des connerie comme bleach ou narubide que tu peut aisement regarder avant d'aller pisser sans en avoir rien a foutre

biomega
biomega
Niveau 7
14 mai 2009 à 22:29:05

C'est pratique pour se faire une idée quand on connait pas.
Bittorrent ça prend du temps et de l'espace disque mine de rien...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
14 mai 2009 à 23:00:03

Non mais le streaming c'est vraiment la solution des crève la fin et tire la misère. Genre qualité ultra merdique, même les pseudo HD de mes couilles, puis la vitesse du streaming mouais, parfois même avec une bonne connection faut laisser pause cinq minutes pour que l'anime se diffuse normalement, sans sacades. Je parle même pas de la réso daubé qui tient dans un carré. Puis le problème de place pour le dl c'est nawak, quand tu dl tu mattes et t'effaces basta. Puis bon franchement je préfère carrément que la série sorte en dvd pour l'acheter et bien la mater, plutôt que de la voir en avance façon bouillie.

SoIaire
SoIaire
Niveau 3
15 mai 2009 à 00:30:07

j'utilise le streaming, car vu ma connection pourrie, le téléchargement d'un episode ( un seul) prend environ 2h et demi. Cela dit, il est vrai que certains episodes en stream. sont baclés.

en gros, ceux qui n'ont pas de problème avec la connec', et les autres qui ont une sale connec' ( comme moi) le streaming reste préférable (sauf si vous dl la nuit et regardez la journée)

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
15 mai 2009 à 00:43:37

(sauf si vous dl la nuit et regardez la journée)

:d) http://www.pown.it/54

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
15 mai 2009 à 07:53:55

Certains sites ont une bonne qualité! Wat ou veoh par exemple, avec bon encodage donne quelque chose de convenable, dailymotion par contre je suis d'accord pour dire que la qualité est merdique!
Je regarde dans mon salon depuis le navigateur de ma ps3 et j'en suis satisfait, j'aime pas attendre ni stockée sur mon dd donc pour moi c'est l'idéal!

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
15 mai 2009 à 11:39:02

Le dl simple et efficace ! What else ? Même si j'ai une connexion pas géniale, suffit d'attendre un peu, j'suis pas à une heure pour un anime. D'autant qu'il suffit de lancer la machine le matin, on part et tout est bien dl au chaud quand on rentre le soir, alors pourquoi s'emmerder avec une pseudo-qualité de streaming ?

Et puis bon, le maître mot du fansub c'est quand même le partage (là encore, ça coute de rien de seeder quand on est pas chez soi).

Remenia
Remenia
Niveau 7
15 mai 2009 à 18:07:35
  1. Sayan-sama Voir le profil de Sayan-sama Citer Ignorer Sayan-sama
  2. Posté le 15 mai 2009 à 07:53:55 Avertir un modérateur
  3. Certains sites ont une bonne qualité! Wat ou veoh par exemple, avec bon encodage donne quelque chose de convenable, dailymotion par contre je suis d'accord pour dire que la qualité est merdique!

Je regarde dans mon salon depuis le navigateur de ma ps3 et j'en suis satisfait, j'aime pas attendre ni stockée sur mon dd donc pour moi c'est l'idéal!

Autant Veoh j'agree partiellement *pour avoir de la vrai HD full screen faut telecharger les episode sur le logiciel veoh un full screen depuis la vraie video c'est moche*

autant WAT TV: H.E.L.L N.O

blade196
blade196
Niveau 10
15 mai 2009 à 19:51:22

pour la qualité du streaming je ne suis pas vraiment d'accord. il y a qq site qui proposent des anime en streaming et de tres bonne qualité. de plus je pense qu'avec le temp le streaming va se généralisé et gagné en qualité. ils na fallait pas s'attendre a avoir du hd des ses début (sa reste assez récent quand même). rappelez vous des tout 1er épisode de 50 ou 60 mo que l'on pouvais télécharger, ca piquait autant les yeux que le streaming aujourd'hui.

pour le coté communautaire je ne vois pas en quoi le streaming peut gêner. cela facilitera juste l'accès aux anime a la masse des gens mais le phénomène des anime a déjà pris ce chemin depuis longtemps. regarder le nombre d'anime qui sortent chaque année c'est enorme. je suis sur qu'il y a ici plein de gens qui regarde des anime qu'ils trouve pourris ou pas genial juste parce qu'ils l'ont commencé. si c'est pas ce gaver d'anime sa^^ (bon moi le premier remarque). et il y a evidement l'autre extrême plus autrement appeler les "kikoolol" qui regarde les anime hyper connu et qui s'attire les foudre des otaku :o))

la communauté dont vous parler grandis et se diversifie énormément ce qui crée déjà des problème et en créera surement d'autre mais je pense que bientot le streaming sera aussi intéressant que le téléchargement. les 2 permettent aux teams de faire partager leur passion commune a des internaute et je ne serai pas étonner que certaines team se crée un petit serveur de streaming.

falken_
falken_
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:13:40

Oui mais non. Le streaming ça a toujours été de la merde et ça restera toujours de la merde.

Caziro
Caziro
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:16:39

Ouais, le piratage en force ....

Ou alors, acheter les dvds, quand on "peut" (pas quand on veut hein, je vous vois venir.) quand on a vu une série et qu'on l'a appréciée, c'est NORMAL...

Remenia
Remenia
Niveau 7
15 mai 2009 à 20:41:58

"qui regarde des anime qu'ils trouve pourris ou pas genial juste parce qu'ils l'ont commencé. si c'est pas ce gaver d'anime sa^^ "

ça s'apelle du masochisme ça

si après trois episode je trouve l'anime pourri j'me casse pas la tete je change

c'est arrivé recement avec shakugan no shana

Fondation
Fondation
Niveau 9
15 mai 2009 à 21:15:25

Moi j'ai attendu l'épisode 10 avant de décréter que cet animé est d'une médiocrité effarante. Je dois être un peu masochiste. :o))

falken_
falken_
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:17:34

ça aurait du faire tilt dès le premier pourtant...

Remenia
Remenia
Niveau 7
15 mai 2009 à 21:29:59
  1. falken_ Voir le profil de falken_ Citer Ignorer falken_
  2. Posté le 15 mai 2009 à 21:17:34 Avertir un modérateur
  3. ça aurait du faire tilt dès le premier pourtant...

Ah mais ça A fait tilt dès le premier *dès la premiere minute en fait avec la "superbe" envolée lyrique*

trois episode c'est la precaution pour pouvoir vraiment decreter dans mon cerveau que soit c'est de la merde soit c'est de la balle

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:30:57

Moi c'est Zero no Tsukaima, j'ai regardé 1 épisode, je l'ai vraiment trouvé a chier :(
Pourtant je me base jamais sur le premier épisode pour juger une série, mais la j'ai été incapable de continuer...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment