CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
08 mars 2011 à 18:45:54

peut-être qu'il connait vraiment le sens du mot "retraite" contrairement a son compère miyazaki :hap:

n'empêche je veux bien tes "sources"

CapitainSushi
CapitainSushi
Niveau 5
10 mars 2011 à 21:02:43

Heu dite j'ai une question les gunnm c'est terminer ou pas ?

_falken_
_falken_
Niveau 9
10 mars 2011 à 21:14:05

pas vraiment, gunnm last order est toujours en cours de parution

mais la plupart des fans considèrent que la série s'est arrêtée au volume 9, soit à la fin de gunnm et au début de last order

Fate
Fate
Niveau 10
11 mars 2011 à 01:18:00

ça peut intéresser des gens :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-684366-1-0-1-0-participer-l-interview-d-un-futur-anima.htm

" Les jeux de sport ont aussi le droit à leur places dans le classement... [...] c'était vraiment quelque chose, l'évolution la plus significative de la série "

==>> Je ne dis pas le contraire pour les jeux de sports, certaines certaines cartonnes (suffit de voir les Madden NFL qui sont par ailleurs excellents), tandis que d'autres marquent les esprits ou proposent un contenu extra. Je pense que la place de PES6 n'est pas volée (que je considère comme le meilleur de la saga, en sachant que les premiers ISS sur Snes étaient déjà géniaux), mais Fifa 98, malgré que j'y ai passé énormément de temps comme beaucoup au point de faire 500 fois la coupe du monde, je ne trouve pas qu'il a sa place dans le classement, et même si il marque une évolution dans la série, que dire du passage d'International Soccer à Pro Evolution Soccer ? Y'a un monde entre les deux.
Sans remettre les qualités de Fifa 98 (que je trouve toujours dans la lignée des 95, 96 et 97, excellentes), le jeu n'en demeurait moins le même au final avec ses défauts également.
Mais ce jeu a surtout une saveur nostalgique, avec ou sans les musiques qui de toute façon ont toujours tout défoncé dans la série Fifa.
Par contre y'a un point que j'adore vraiment comparé aux suivants, c'est la personnalisation de la formation qui m'a fait préféré ce jeu à n'importe lequel de la série, même encore aujourd'hui. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai tendance à préférer PES à Fifa, la personnalisation de ta formation, les trucs par défauts j'aime pas, les touches par défaut aussi.

" Les paris fallait les faire avant même la publication de la première tournée alors [...] il y'en a encore qui pensaient qu'il allait forcément être dans le top 20: pitoyable "

==>> Paris que j'ai fait bien avant, j'étais certain de voir certains jeux dans le top 20, et j'ai eu d'agréables surprises à voir finalement qu'ils n'étaient pas présents.

" :ouch2: surprise?
pour l'une des sagas phare du jeu-vidéo et l'une des plus intelligente, pour moi le voir dans le classement c'était autant une surprise que de voir un Mario. "

==>> Surprise vu le peu de fois où je vois ce jeu (au détriment des suivants qui manquent cette perfection du premier) dans les habituels tops, du coup je ne m'attendais pas à ce qu'il tombe en effet, même si j'aurai pu le deviner en regardant les top des admins dans un dossier précédent.
ça reste l'un des mes 10 jeux préférés d'ailleurs, à l'aise.

" nope, il ne préfèrent pas particulièrement les jeux d'aventure [...] il faudra les excuser d'être les plus intéressants. :) "

===>>> Dinowan / Jihem / Super.panda,c'est bien leur trip tout de même.
J'ai rien contre les jeux d'aventure au contraire, mais quand t'as 10 rédacteurs et grosso-modo 2,5 mecs (dont 1/4) qui aiment ça, le panel est moins représentatif et tu te retrouves avec énormément de jeux d'un type (ça manque de jeux de gestion/stratégies par exemple)

Après j'aime bien un bon paquet de jeux dans ce classement, mais l'ordre et la manière employée, ça ne représente rien du tout. Je serai presque à penser qu'il aurait été préférable parfois de ne mettre qu'un seul jeu d'une série pour la représenter (comme Fallout).
Désolé pour la réponse tardive, je passe peu en ce moment.

Sinon j'ai commencé Ashita no Nadja, c'est rafraichissant le sourire des personnages :noel:
Par contre ça m'a l'air vachement pédo quoi, les types qui font tous 18-20 qui aiment une gamine de 13 ans, wtf les auteurs quoi.

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
11 mars 2011 à 10:21:48

"Ils (elles) doivent avoir au moins Bac+1. "

FUUU

:-(

On est d'accords, si c'est HoshiKodomo, je vais lapider les mecs à la sortie.

Fate
Fate
Niveau 10
11 mars 2011 à 10:23:40

j'ai le niveau, et ouais :cool:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:23:05

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/seisme-au-japon-evolution-en-direct-32-morts-cinq-heures-apres-11-03-2011-1232334.php
la vidéo de la vague est impressionnante. ça fait peur :/

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:46:20

Une petite pensée pour tous les japonais, sachant que les statistiques sont certainement minimés.

Les craintes étaient donc bien fondées dans Tokyo Magnitude 8.0 :|

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
11 mars 2011 à 14:22:09

j'allais le dire : rendons hommage au calme des japonais :banzai:

_falken_
_falken_
Niveau 9
11 mars 2011 à 17:18:42

"Dinowan / Jihem / Super.panda,c'est bien leur trip tout de même.
J'ai rien contre les jeux d'aventure au contraire, mais quand t'as 10 rédacteurs et grosso-modo 2,5 mecs (dont 1/4) qui aiment ça, le panel est moins représentatif et tu te retrouves avec énormément de jeux d'un type (ça manque de jeux de gestion/stratégies par exemple)"

non mais je le répète, c'est pas leur jeux préférés, c'est les jeux >>>qu'ils estiment être les meilleurs<<< à partir de la faut pas s'étonner hein, jeux favoris ou pas, ces jeux là doivent être la parce que ce sont les meilleurs, c'est tout :)

faut arrêter tu prends le problème complètement à l'envers, les jeux d'aventure sont au contraire complètement sous-estimés, c'est même pas le genre majoritaire, et le simple fait que le mieux classé ne soit arrivé qu'à la 19eme place en est la preuve la plus flagrante, et il y'avait facilement moyen d'en rajouter encore une dizaine, ils ont été TRES sélectifs et très restrictifs.

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:48:19

Tiens ça parle du top 100 ici ?
C'est bon l'idée était aussi bonne que le classement...

Genre Morrowind pas dans le top 20.
Genre Parasite Eve pas dans le top 100 direct quoi.

Par contre des jeux inconnus et GTA IV c'est dans le top 20.
lolok

_falken_
_falken_
Niveau 9
11 mars 2011 à 17:52:33

jeux inconnus dans le top 20?

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:54:06

il s'attendait à un COD dans le top je suppose :hap:

Fate
Fate
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:14:17

Justement falken, c'est là d'où le non-sens d'un classement qui se veut "meilleurs jeux de tous les temps" alors qu'ils mettent clairement en avant leurs préférences. C'est peut être ce qui me chiffonne le plus en fait, mais on ne pourra pas leur enlevé le mérite d'avoir fait en fonction d'eux et non de la masse (ouais parce que bon, je sais plus sur quel site amateur anglophone playstation, les mecs foutaient des jeux en fonction de ce dernier critère et non en fonction des leurs, à croire qu'ils voulaient fédérer plus qu'autre chose).

Sinon j'ai recompté pour les point & click et en effet, y'en a pas tant de jeux que ça. D'ailleurs j'ai pas compté les Zelda, mais y'en a quasiment autant... :hum:

" Genre Morrowind pas dans le top 20 "

encore heureux, déjà on se demande ce qu'il fout devant Oblivion.

Fate
Fate
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:15:52

-c'est là

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:29:22

On se demande surtout ce que fout Oblivion dans le top. :-(
Et puis nan mais meilleurs de quoi ? Ils se foutent de nous ? Mélanger tous les styles, époques, ... Wait, le premier c'est Mario 64 ? Alors que sur N64 niveau plateforme y'avait beaucoup mieux (Banjo-kazooie/tooie et surtout Conker) ? Pas un seul shoot'em'up dans la liste. Okami, ICO, et SoTC avec une place ridicule.

...

Fate
Fate
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:03:27

Pour les shmup j'ai beau aimer le genre, ça ne me dérange pas.
Et le mélange genre/époque, tu le verras partout.

Fate
Fate
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:06:12
Armageddon
Armageddon
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:07:15

Moi j'suis déçu quoi, même pas Radiant Silvergun.
Mais pas que sur JVC, pour moi un top 100, 50, 20, ... Des "meilleurs jeux" c'est tout simplement useless, ça sert à rien à part faire troller les gens.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:09:20

Omagad :rire:

Demain je check la boite aux lettres de mes parents, a tout les coup on l'aura recu aussi :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment