ça peut intéresser des gens 
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-684366-1-0-1-0-participer-l-interview-d-un-futur-anima.htm
" Les jeux de sport ont aussi le droit à leur places dans le classement... [...] c'était vraiment quelque chose, l'évolution la plus significative de la série "
==>> Je ne dis pas le contraire pour les jeux de sports, certaines certaines cartonnes (suffit de voir les Madden NFL qui sont par ailleurs excellents), tandis que d'autres marquent les esprits ou proposent un contenu extra. Je pense que la place de PES6 n'est pas volée (que je considère comme le meilleur de la saga, en sachant que les premiers ISS sur Snes étaient déjà géniaux), mais Fifa 98, malgré que j'y ai passé énormément de temps comme beaucoup au point de faire 500 fois la coupe du monde, je ne trouve pas qu'il a sa place dans le classement, et même si il marque une évolution dans la série, que dire du passage d'International Soccer à Pro Evolution Soccer ? Y'a un monde entre les deux.
Sans remettre les qualités de Fifa 98 (que je trouve toujours dans la lignée des 95, 96 et 97, excellentes), le jeu n'en demeurait moins le même au final avec ses défauts également.
Mais ce jeu a surtout une saveur nostalgique, avec ou sans les musiques qui de toute façon ont toujours tout défoncé dans la série Fifa.
Par contre y'a un point que j'adore vraiment comparé aux suivants, c'est la personnalisation de la formation qui m'a fait préféré ce jeu à n'importe lequel de la série, même encore aujourd'hui. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai tendance à préférer PES à Fifa, la personnalisation de ta formation, les trucs par défauts j'aime pas, les touches par défaut aussi.
" Les paris fallait les faire avant même la publication de la première tournée alors [...] il y'en a encore qui pensaient qu'il allait forcément être dans le top 20: pitoyable "
==>> Paris que j'ai fait bien avant, j'étais certain de voir certains jeux dans le top 20, et j'ai eu d'agréables surprises à voir finalement qu'ils n'étaient pas présents.
"
surprise?
pour l'une des sagas phare du jeu-vidéo et l'une des plus intelligente, pour moi le voir dans le classement c'était autant une surprise que de voir un Mario. "
==>> Surprise vu le peu de fois où je vois ce jeu (au détriment des suivants qui manquent cette perfection du premier) dans les habituels tops, du coup je ne m'attendais pas à ce qu'il tombe en effet, même si j'aurai pu le deviner en regardant les top des admins dans un dossier précédent.
ça reste l'un des mes 10 jeux préférés d'ailleurs, à l'aise.
" nope, il ne préfèrent pas particulièrement les jeux d'aventure [...] il faudra les excuser d'être les plus intéressants.
"
===>>> Dinowan / Jihem / Super.panda,c'est bien leur trip tout de même.
J'ai rien contre les jeux d'aventure au contraire, mais quand t'as 10 rédacteurs et grosso-modo 2,5 mecs (dont 1/4) qui aiment ça, le panel est moins représentatif et tu te retrouves avec énormément de jeux d'un type (ça manque de jeux de gestion/stratégies par exemple)
Après j'aime bien un bon paquet de jeux dans ce classement, mais l'ordre et la manière employée, ça ne représente rien du tout. Je serai presque à penser qu'il aurait été préférable parfois de ne mettre qu'un seul jeu d'une série pour la représenter (comme Fallout).
Désolé pour la réponse tardive, je passe peu en ce moment.
Sinon j'ai commencé Ashita no Nadja, c'est rafraichissant le sourire des personnages 
Par contre ça m'a l'air vachement pédo quoi, les types qui font tous 18-20 qui aiment une gamine de 13 ans, wtf les auteurs quoi.