CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
12 mars 2011 à 12:54:07

"encore une fois car ça n'a rien a y faire vu l'intérêt dérisoire de ces jeux"

koi
va dire ça au japonais qui passent leurs journées dans les salles d'arcades. Je vois pas pourquoi ce genre devrait être oublié ? Dérisoire tu dis ? Ah parce que faire tomber des formes pour créer une ligne c'est pas un principe dérisoire ? (lol tetris 25eme) Et pourtant c'est addictif à mort ce genre de jeu.

De toute façon personnellement (et ça reste personnel hein) pour moi les vraies tueries ça a commencé sur la N64, puis l'apogée était à l'époque de la PS1 et ça c'est terminé avec les quelques derniers bons jeux de la PS2.
Je trouve que les jeux trop anciens ne permettaient pas assez de possibilités, et tout. Cultes ou non.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:00:43

Resident evil 4 y a largement sa place...

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
12 mars 2011 à 13:01:55

oui mais comparent le nombre de japonais qui se shootent aux jeux de shoot et l'impact qu'a pu avoir les jeux dans le classement

ça vise un public de niche les danmaku hein

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
12 mars 2011 à 13:03:32

" pour moi les vraies tueries ça a commencé sur la N64, puis l'apogée était à l'époque de la PS1 et ça c'est terminé avec les quelques derniers bons jeux de la PS2."

"T'inquiète que j'ai une assez bonne culture vidéoludique pour en conclure que ce dossier c'est du nawak."

Buubuuuu~, you're doing it wrong, man.

_falken_
_falken_
Niveau 9
12 mars 2011 à 13:06:09

tetris niveau concept et ingéniosité ça écrase quand même les petits jeux de shooter verticaux, puis tu remarqueras que c'est bien le seul jeu comme ça dans la liste, c'est pas un dossier des jeux les plus marquants de l'histoire, auquel cas pacman, space invaders & co y figureraient, mais c'était pas le propos

_falken_
_falken_
Niveau 9
12 mars 2011 à 13:07:38
  1. gohjiro Voir le profil de gohjiro
  2. Posté le 12 mars 2011 à 13:00:43 Avertir un administrateur
  3. Resident evil 4 y a largement sa place...

seulement s'il était derrière alone, or c'est pas le cas

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:09:41

Alors pourquoi tetris est il 25e, aussi novateur soit-il, le but est dérisoire non ? Les shoot'em'up verticaux y'a des putains de vraies tueries, que ce soit au niveau du gameplay clairement bien recherché ou des ost excellentes.
Tu te contre-dis.

Et puis Ryukishi (ça m'énerve de t'appeler comme ça) j'ai pas dis que j'avais pas joué aux jeux plus anciens, j'ai juste dis que j'avais une préférence pour cette époque.

_falken_
_falken_
Niveau 9
12 mars 2011 à 13:13:14

j'ai jamais parlé du but, il y'a des jeux dans cette liste dont le but est encore plus dérisoire que ça

je parlais des qualités du jeu, de la recherche qu'il y'a eu derrière, de l'ingéniosité avec laquelle il a été conçu etc

les shooter c'est les trucs les plus basiques qui soient

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
12 mars 2011 à 13:14:43

Moi j'ai pas dit que tu as pas joué aux jeux plus "anciens", mais disons que tes deux phrases sont un peu en contradiction, car euh bon, le JV qui s'épanouit sur N64 et qui est sublimé sur PS1, watafuk, mec.

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:25:12

Bah non, pas wtf, les jeux les plus longs (exit Arena mais ça c'est un principe bidon de génération aléatoire), les plus développés au niveau du gameplay (les RPG surtout) mais aussi les musiques qui étaient bien meilleures et qui ont pu offrir des meilleures ambiances... C'était dans cette époque là.

Après le seul bleme c'est les graphismes sur N64/PS1, car je préfère une belle 2D à de la 3D toute polygonnée (wut) mais sérieux je m'en fous tant que le reste est bon.

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
12 mars 2011 à 13:33:44

Hors Vagrant Story ou Castlevania, tu peux me citer plusieurs jeux de cette époque qui rentrent dans ces critères ?

_falken_
_falken_
Niveau 9
12 mars 2011 à 13:35:53

le golden age c'est l'ère du PC

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
12 mars 2011 à 13:38:25

Evidemment, les perles sont innombrables à cette époque, il y a eu des gameplays et des idées uniques, qui n'ont d'ailleurs pas été réutilisées depuis, cf. Phantasmagoria.

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
12 mars 2011 à 13:39:06

Et surtout l'ère du PC 1990 --> 2001-2, ensuite, ça commence à doucement s'écrouler.

Darkash
Darkash
Niveau 78
12 mars 2011 à 16:09:59

Il est de retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.kpsule.me/leskaira/nos_videos/300956

:o))

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
12 mars 2011 à 16:22:06

Oh putain tu m'as tué mec. :rire:

Ryukishi-> je parlais de l'époque, pas spécialement des consoles, donc le PC est inclus bien sûr.

Ex-Art
Ex-Art
Niveau 3
12 mars 2011 à 16:42:21

Les shooters ont leurs places si ceux-ci sont de qualités... Je vais prendre par exemple Touhou (au risque de me faire cracher dessus). C'est sûrement la série de shooters la plus complète.

Déjà, pour un shooter, c'est extrèmement rare d'avoir une histoire (aussi niaise soit-elle, elle à le mérite d'être présente), d'avoir des personnages plus ou moins charismatiques (les personnages ne sont pas des plus développés dû à leur nombre, certes, mais le chara-design est tout de même bon), et donc un univers bien à lui.

Les OST de Touhou sont souvents bonnes, personnellement j'adore le Thème du Menu de Touhou 12.3, ou même Bad Apple (arrêtez les cailloux :-( ). C'est pas de la merde non plus de ce côté.

Côté gameplay, bon bah c'est un shooter quoi, même si le principe des sorts est sympa, c'est pas trancendant mais ça reste bon. Y'a aussi les jeux de combats qui sont relativements sympas mais un peu lourd sur la durée.

Bien sur, on peut pas parler de Touhou sans parler du hype qu'il y a derrière. Certes, la fanbase est chiante, mais ça donne quand même un gros gros charme à ce jeu. Pas mal de projets amateurs autour de cette série sont disponibles, et ça c'est bon.

Je suis loin d'être un fanboy de Touhou, mais il faut reconnaitre que cette série possède beaucoup de qualités que pas mal de jeux ne peuvent se targuer d'avoir.

De là à être dans le top 100 je ne pense pas, mais un shooter peut être de qualité, être recherché ainsi qu'être conçu ingénieusement. Et quoi qu'on en dise, rien que la grosse fanbase derrière est un gros argument.

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
12 mars 2011 à 16:57:33

Perso je suis un gros fanboy de touhou, et non ça a pas sa place dans le top 100.
Un Radiant Silvergun est bien mieux placé, voir un Dodonpachi.

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
12 mars 2011 à 16:57:59

Mais ej suis d'accord avec toi cette série est excellente. :noel:

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
12 mars 2011 à 17:47:21

Ce que vous comprenez pas, c'est que c'est pas des jeux excellents qui ont leur place dans un top de ce genre, mais des jeux qui ont inventés, innovés voire révolutionnés le jeu vidéo. Touhou n'a rien inventé de particulier hormis certains filons pour booster la difficulté et donc l'intérêt. J'ai beau beaucoup aimer Touhou, j'irai jamais le foutre dans ce top, ça ne me traverse même pas, de même pour Dodonpachi ou tout autre Cave ou Treasure.

A la limite, Gradius ou R-Type, et encore, non, c'est pas du tout assez influant pour changer quoi que ce soit dans les jeux vidéos.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment