CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
11 mars 2011 à 20:21:13

je kiffe les termes bidons qu'il utilise comme "mahométiens" ou collaboration de la "colonisation migratoire et islamiste" :rire:

armageddon > ça touche un public de niche, on peut pas parler de meilleur jeu si ça n'a pas marqué un minimum

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:24:18

Ouais mais Conker a marqué tous ceux qui kiffent la plate-forme. C'était une putain de révolution à l'époque où il est sorti.

Zearth
Zearth
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:29:57

Question égoïste du jour, vous pensez que le séisme et ses conséquences vont influer sur les sorties anime/manga ?

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
11 mars 2011 à 20:34:26

http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-03-11/anime/manga/game-events-cancelled-after-march-11-quake

http://plixi.com/p/83217406

ça a deja commencé si tu veux tout savoir

fin c'est évident de toute manière

_falken_
_falken_
Niveau 9
11 mars 2011 à 20:38:59

La deuxième photo est ... tellement puissante et symbolique

_falken_
_falken_
Niveau 9
11 mars 2011 à 20:48:33
  1. Fate Voir le profil de Fate
  2. Posté le 11 mars 2011 à 19:14:17 Avertir un administrateur
  3. Justement falken, c'est là d'où le non-sens d'un classement qui se veut "meilleurs jeux de tous les temps" alors qu'ils mettent clairement en avant leurs préférences.

pour la 3eme fois, ils n'ont pas fait en fonction de leur préférence mais de la manière la plus objective possible... c'est évident

pour les STR, je suis d'accord qu'il y'en a relativement peu mais quand tu isoles chaque genre un par un, désolé mais le classement se tient parfaitement, les indispensables sont la, civilization, pirate, dune II, ils ont sans doute du délibérer un bon moment avant de décider que le seul a avoir le privilège d'être classé plus haut que ce dernier soit starcraft

sinon Armaggeddon, le prend pas mal mais je ne pense pas que tu sois en mesure de faire le moindre commentaire sur ce classement

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
11 mars 2011 à 20:49:25

bah tiens: http://myanimelist.net/forum/?topicid=288121

Fate
Fate
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:06:24

Bof le classement objectif, regarde comment ils attribuent les points, les préférences jouent forcément.
Par contre je suis foutrement curieux de savoir comment ils ont départagé les jeux en cas d'égalité, et même finalement savoir qui a voté pour quoi. Parce qu'en partant du principe où la dizaine de rédacteur a voté pour un jeu différent à chaque fois, on arrive à peine à 100 jeux, or y'aurait énormément d'égalités.

" Touhou Project Reitaisai Fest "

noooooooooooooooo

_falken_
_falken_
Niveau 9
11 mars 2011 à 21:15:54

Justement, c'est là ou font erreur la plupart des gens, en accordant autant d'importance à ce genre de petits détails

ce n'est clairement pas la position des jeux et leur numéros qui est important à retenir, mais simplement leur présence et leur position approximative dans la liste

sincèrement, délibérer sur qui sera en tête sur l'autre entre half-life et tetris, ça n'a aucun sens, croire qu'ils ont débattu pendant des heures sur ce genre de futilités c'est se tromper carrément

c'est purement arbitraire et ça se comprend, justement parce que ces jeux sont issus de toute époque et de tout genres différents comme ça a été dit plus haut, à partir de là je vois pas pourquoi ça dérange autant de monde, arrêtez d'examiner ce classement méticuleusement en regardant les positions relatives de chaque jeux, particulièrement celles qui se suivent, regardez le d'un oeil plus général, plus comme une selection des 100 meilleurs jeux, rangés de façon un peu arbitraire

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 mars 2011 à 22:54:56

J'ai toujours pas regardé ce classement de JV. A vrai dire ça m'intéresse pas.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:10:07

Ce classement n'est pas interessant.Si vous en voulez un pas mal, allez plutôt voir sur metacritic, leur méthode de classement est plus juste. Mais bon de toute façon c'est chacun ses gouts.

_falken_
_falken_
Niveau 9
11 mars 2011 à 23:12:32

rire2 rire2

pourquoi pas celui dressé par le forum blabla moins de 15 ans, tant qu'on y est ?

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:14:30

On s'en fout qu'il soit intéressant ou pas.
Déjà à la base, un classement je trouve ça super useless :x

_falken_
_falken_
Niveau 9
11 mars 2011 à 23:23:00

comme j'avais dit ça a plein de bons côté, le fait de pouvoir découvrir des jeux même si très peu de gens ont la curiosité assez développée pour faire attention a tout les jeux, pour la majorité des lecteurs jv.com un jeu qu'ils ne connaissent pas est forcément un jeu qui n'a pas sa place dans le classement, c'est triste cette mentalité mais bon, c'est jeuxvideo.com.

ensuite la satisfaction de voir son ou ses jeux préférés atteindre telle ou telle place, moi ça m'a passionné et j'attendais chaque jour de voir quel jeu arrivait dans le classement, c'est une sorte de compétition, c'est ça qui est bien

puis ça créé des débats, des discussions partout, ça donne un étalon pour voir quelles sont les références du site (elles sont en l'occurrence très bonnes, bien mieux qu'un site comme IGN par exemple) moi je trouve ça vraiment sympa

c'est pour cette raison que je suis là en même temps, je suis (j'étais) un passionné de jeux vidéo avant tout

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:31:54

Je m'y serais davantage intéressée je pense s'il n'y avait pas eu cette notion de classement justement. Plutôt un truc comme "les jeux incontournables des rédacteurs".

J'irai jeter un oeil au classement un jour, déjà quand tlm aura fini d'en parler xD

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:33:28

tain de tab...

Sinon je vois pas l'intérêt de critiquer tel ou tel position dans un jeu. Qu'on relève le fait qu'il manque Machin ou Bidule, oui, mais critiquer avec violence comme certain le font, je saisis pas.

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:09:15

"sinon Armaggeddon, le prend pas mal mais je ne pense pas que tu sois en mesure de faire le moindre commentaire sur ce classement "

Sérieux, on se connait ? C'est quoi cette manière de prendre les gens de haut ?
T'inquiète que j'ai une assez bonne culture vidéoludique pour en conclure que ce dossier c'est du nawak. Tout simplement car encore une fois, 100 jeux c'est trop peu pour classer tous les excellents. Mais en plus de ça dans ce dossier y'en a des vraiment pas indispensables et il manque énormément de chef-d'oeuvres. De plus c'est bien trop flou le terme "meilleur".

Après quitte à faire le malin répond moi au moins, c'est la moindre des choses.

_falken_
_falken_
Niveau 9
12 mars 2011 à 00:12:29

"T'inquiète que j'ai une assez bonne culture vidéoludique"

"des jeux inconnus dans le top 20"

lol :)

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:21:58

Bah j'ai joué à quasiment tous à part Dark Project, j'ai pas fini The Witcher et jamais eu le courage de me mettre à WoW. Après le reste j'ai en partie tout fini sauf Another World.
J'ai utilisé le terme inconnu surtout pour dire que c'est pas les jeux que j'aurais imaginé dans un top 20... Allez peut être OOT et Deus Ex. Pourquoi FFVII est 8e alors que Xenogears est dans les 50 ? pk
pk y'a pas de Parasite Eve ?
pk Silent Hill 2 n'y est pas (dans mes souvenirs)
pk y'a pas de Radiant Silvergun ou bien un shoot de Cave

pk ils nous tapent GTA IV en 17e place, et Mass effect 6e... Puis Batman 5e. :sarcastic:

J'ai terminé chacun de ces trois jeux et aucun ne mérite sa place dans le TOP 100, sauf ME, alors dans le TOP 20...
et surtout
wtf Mario 64 1er ? :fou: :fou: :fou:

_falken_
_falken_
Niveau 9
12 mars 2011 à 00:31:23

pourtant facilement la moitié mérite très largement d'être dans ce top

"pk y'a pas de Parasite Eve ?"
"pk Silent Hill 2 n'y est pas"

parce que ça n'a rien a y faire... pas plus que resident evil d'ailleurs, c'est d'ailleurs le plus gros scandale, si les autres genres ont été relativement bien traités, c'est assez honteux de voir ces jeux là mais pas alone in the dark

"pk y'a pas de Radiant Silvergun ou bien un shoot de Cave"

encore une fois car ça n'a rien a y faire vu l'intérêt dérisoire de ces jeux... à la limite en mettre un pour représenter le genre et encore
sérieusement le jour ou un shooter aura les épaules pour figurer dans un top 100 de jeux-vidéo tout genre confondus, il faudrait déjà qu'ils redéfinisse complètement les codes du genre

il y'a des blagues dans le top 20, batman mass effect... c'est pas pour autant que le classement est complètement discrédité et "nawak", il est largement acceptable

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment