Salut tout le monde, j'ai pas lu tous les post de ce topic, et je suis pas un fan de la première heure, je suis passé a côté de ce jeu quand j'était gamin, et j'ai commencer le 1 il y à peu.
Et il est clair que la façon d'aborder le jeu risque d'être différente des deux premiers opus, mais peut être aussi que ce sera bénéfique a la série, croisons les doigts. Mais je ne pense pas qu'il soit vraiment envisageable de sortir aujourd'hui un jeu avec le même gameplay que fallout premier du nom, il ne faut pas oublier que bethesda veut aussi vendre son produit.
Par contre il ne faudrait pas qu'on se retrouve avec un gameplay identique a celui d'oblivion, il n'est pas du tout adapter je pense. Les choses qui me font penser que nous n'auront pas forcement un FPS classique au niveau des combats ce sont les screen sur lesquels ont voit un monstres avec les pourcentages de réussite sur les différentes parties de son corps. Peut être un gameplay hybride, ou alors la possibilité de choisir le mode de jeu dans les options ?
En tout cas j'espère que la feuille du personnage sera autant complète que celle de fallout, c'est un véritable bonheur pour un fan de jeu de rôle papier de trouver ça dans un jeu
.
Maintenant il faut espérer que bethesda aura fait en sorte que nous ayons une liberté d'action effrayante, des lieux crédibles et en accord avec l'ambiance de la série, des dialogues adultes, crédibles et avec une dose d'humour noir présents dans les débuts de la série, une difficulté bien dosée mais quand même bien présente pour avoir un réel challenge (j'ai arrêter de jouer a bioshock le jour ou un ennemis m'a dessouder, un jeu dans lequel on ne peut pas mourir n'a plus aucun intérêt ....), enfin tout ce qui fait que le premier fallout (j'ai encore jamais tâté le second) est un jeu prenant, mature, drôle etc.
Bon allé je retourne dans le désert moi
.