CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
02 août 2008 à 12:21:47

t'es de mauvaise foi Enroth : la difficulté n'a rien à voir avec le style de jeu.

fallout 3 aurait pu être excellent, le messie, très difficile, et tout ça en vue FPS.

system shock et deus ex c'est pas des merdes quand même (surtout system shock :bave: )

si fallout 3 est trop facile, c'est de la faute des développeurs c'est tout, et non pas celle de la technologie ou de la vue.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
02 août 2008 à 12:24:32

"# koulamata Voir le profil de koulamata

1. Posté le 01 août 2008 à 22:08:58 Avertir un modérateur
  2. Les jeux d'echecs perdraient tous leur intérêt s'ils étaient en temps réel ?

FAUX, Les très bon joueurs sont capables d'effectuer plus d'une trentaine de partie simultanément et sont tout à fait capable d'analyser une situation et de faire les bons choix en un coup d'oeil. Mais bon c'est sûr ça n'est pas à la portée de tous. "

c'est justement parce que le jeu d'échec ne peut pas être réduit à un bon choix et un bon coup d'oeil qu'on ne peut pas le jouer en temps réel sans amputer le principe même du jeu (planifier, anticiper, réfléchir à toutes les combinaisons possibles, dont celles de l'adversaire. il faudrait etre un ordinateur pour faire tout ça en temps réel)

TeczIsOut
TeczIsOut
Niveau 7
02 août 2008 à 16:42:37

Salut,

Un nouvel "Hands-on" sur Gamespot à été posté hier.
Je n'en ai pas vu trace sur le forum :
http://uk.gamespot.com/xbox360/rpg/fallout3/news.html?sid=6195314
(01/08/2008 - en anglais)

Wait and see.

enroth
enroth
Niveau 32
02 août 2008 à 19:09:55

:merci:

We had three responses to choose from:

"Bryan, I'm sorry, but your father is dead,"
"Your father's dead,"
or "Sorry kid. Your old man is ant food."

• oh mon dieu je me suicide *
  • se suicide sans mêler dieu dans cette histoire *
  • se suicide tout simplement *

:(

enroth
enroth
Niveau 32
02 août 2008 à 19:15:56

Officiel,

la version Pc de Fallout 3 est un portage de la version xbox 360
Fallout 4 est déjà confirmé ...

http://www.nma-fallout.coom/forum/viewtopic.php?t=43961

la la li lalent
C'est zakhiel qui va etre content !!!

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
02 août 2008 à 23:39:18

Oui et dans le test de gamespot le mec s'extasie sur le fait que fallout 3 est un jeu adulte et très osé parce qu'un gamin n'arrête pas de mette du fucking tous les 3 mots!
Le mec a du passer les 10 dernière année enfermé dans une cave comme la petite autrichienne!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
03 août 2008 à 06:46:44

:d) simonosaurus

Les bons joueurs finissent avec le temps par connaître des centaines voir des milliers de combinaisons/stratégies possible et sont capable de reconnaître et analyser une situation en un coup d'oeil. J'ai déjà participé à un tournoi ou un type jouait contre une quarantaine de personne simultanément et le type ne passait pas plus de 10sec à chaque table et à mis tous le monde echec et mat. :oui:

Certaines personnes sont tout à fait en mesure de mettre en place des stratégies en temps réels sur le terrain et n'ont pas besoin de 3 plombes pour planifier leur action.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
03 août 2008 à 07:10:46

Enroth

Le choix d'un éditeur est de s'adresser au plus large public possible, et ne passe pas 4 ans et plus millions en développement pour vendre leur jeu à 1000 fanboy nostalgique de la première époque.
Dans ce sens Bethesda a choisi de faire en sorte que le jeu s'adapte à ton niveau, mais libre à toi d'augmenter le niveau dans les options tout comme dans oblivion tu pourras te faire laminer par un crabe de vase même au niveau 50 !

Perso sur Oblivion j'ai passé près de 30h à leveller comme un porc en abusant de la prison, des invocations de squelette sparring partners s'en même avoir commencé aucune quête pour arriver au level 147, et crois moi même à ce niveau ton sort de soin est toujours utile :oui:

Dans les FPS tactique il existe de plus en plus de mode ou tu peux mourir en recevant une ou deux balles. Même dans des jeux comme gears of war en multi l'adversaire peut te coller un headshot à 3km, dans ces conditions faut être sacrément taré ou suicidaire de foncer tête baissé.

enroth
enroth
Niveau 32
03 août 2008 à 08:59:52

C'est genial koulamata

les kevins pardon le public le plus large vont adorer les debilités pardon les dialogues de Fallout 3:

" Il est bon de noter à quel point ce jeu est mature : même le gamin n'avait de cesse de répéter le mot qui commence par F ( et qui se termine par UCK, ndlr ) sans sourciller. Il faisait référence aux ennemis par "f***in' ants" ( p**ain de fourmis ) quelque chose qu'il ne nous avait jamais été donné d'entendre dans la bouche d'un mineur dans un jeu vidéo. "

http://www.nma-fallout.coom/forum/viewtopic.php?t=43976

:rire: :hum: :(

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 août 2008 à 09:29:42

C'est un contre-sens.
Mature est presque un faux-ami.
Plutôt un abus de langage en anglais.

C'est plus équivalent à un déconseillé au moins de 16 ou 18 ans.
Peu de rapport avec le psychisme d'un individu.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 août 2008 à 13:10:10

"J'ai déjà participé à un tournoi ou un type jouait contre une quarantaine de personne simultanément et le type ne passait pas plus de 10sec à chaque table et à mis tous le monde echec et mat. :oui: "

c'est pas du temps réel ça. c'est toujours du tour par tour.

TeczIsOut
TeczIsOut
Niveau 7
03 août 2008 à 14:01:08

De rien enroth.

Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser de cet extrait de dialogue (faut avouer qu'on a encore peu d'infos, enfin pour ma part du moins).

-> Le côté grossier ne m'inquiète pas à outrance, c'est vrai que ça peut refléter le fait que les devs n'ont pas eu peur du "politiquement incorrect"... Pourvu que l'on puisse parler avec des NPCs avec des personnalités et des façons de s'exprimer différentes.

->Par contre voir ces 3 nuances très (trop) légères de dialogue est inquiétant. Les options de dial courtes me donnent l'impression qu'ils ont gardé le système d'Oblivion en ce qui concerne les réponses du joueur : càd limitées les réponses à une petite ligne de caractères, ce qui rends fatalement les nuances des réponses moins profondes (une horreur pour la créations de mods :/).
Mais ça peut-être aussi un bon signe de voir 3 options de dialogues pour dire la même chose, même dans un cas ou les conséquences n'ont pas l'air très importantes ! Ca peut refléter une certaine richesse de possibilités.

Ce qui me déçoit vraiment c'est qu'il semble trop simple de voir l'axe des réponses possibles (Réponse 1: gentil / 2: neutre / 3: méchant) :(
J'aurai vraiment espéré que la richesse des possibilités des dialogues, et que la distinction plus ou moins aisée de l'axe bon/méchant et de leur conséquences, soient modifiées par les aptitudes...
Mais là je crois que je rêve ^^'

hedredo
hedredo
Niveau 6
03 août 2008 à 14:35:31

Mdr

Je ne vois pas en quoi un RPG et un jeu d'échec peut être comparable. Le jeu d'échec, du fait de ses règles et de ses conditions de jeu, nécessite absolument le tour par tour.
Dans Fallout 1/2 ou 3, le tour par tour n'apporte pas grand chose de stratégique.
Parmi tous les RPG auxquels j'ai joué, Fallout3 est sans doute l'un des moins stratégiques niveau combat alors je me demande vraiment si vous avez essayé d'autres jeux.
Un jeu du type Baldur's gate est 100x plus stratégique et pourtant c'est du temps réel sauf qu'avec la possibité de la pause active (donner tous ses ordres par l'intermédiaire de pause sachant que toutes les actions auront un temps différent à se mettre en place), tout l'importance strat des combats prend une mesure importante.

De plus, le Tour par Tour prend de l'amplitude quand on peut s'en servir à la fois pour attaquer ou pour défendre (comme les échecs). Dans Fallout, le concept de la défense est totalement zappé (ou alors se planquer dans une petite pièce...) rendant l'intérêt du tour par tour ininterressant.
En tout cas, j'ai beucoup aimé FAllout pour son histoire, ses dialogues, les possibiltés d'évolution du scénario, la liberté , etc... mais surement pas pour la stratégie de ces combats qui est très médiocre surtout une fois arrivé à la fin.
Fallout 3 n'a qu'une seule unité, vous. L'imp

hedredo
hedredo
Niveau 6
03 août 2008 à 14:37:12

Correction : Parmi tous les RPG auxquels hj'ai joué, Fallout (1 ou2)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
03 août 2008 à 16:06:50

Hey vous avez jamais entendu parler de STR (Stratégie en Temps REEL) ? :honte:

Le problème du tour par tour, c'est qu'il y a toujours un temps d'attente où tu ne fais que subir lors que tu n'a pas la main. En temps réels tu peux attaquer et parer en même temps
Attendre 5 minutes que tous tes adversaires ont finit leur tour moi je n'appelle pas cela "planifier" :non:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 août 2008 à 16:16:31

ça devient n'importe quoi cette discussion sur les combats.

j'ai l'impression qu'aucun ne parle des mêmes aspects et jeux en tout cas

RiddicK_235
RiddicK_235
Niveau 5
04 août 2008 à 20:38:03

3 nouveaux screens >> http://www.fallout3-france.fr/

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 août 2008 à 20:44:49

La troisième image est franchement bien......

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
05 août 2008 à 01:06:30

Les screen ont toujours l'air désert ... j'espere que c'est fait exprès :(

TeczIsOut
TeczIsOut
Niveau 7
05 août 2008 à 14:53:11

Salut,

Encore un nouvel "Hands-on" de Bit-Tech.net cette fois :
http://www.bit-tech.net/gaming/2008/08/04/fallout-3-hands-on-preview/1
(4 pages - posté le 04/08/2008 - en anglais).

Le rédacteur à l'air assez objectif : il est apparemment un fan de la première heure de Fallout, dont la crainte principal est de jouer à un "Oblivion avec des armes à feu".
-> Malgré quelques critiques, il semble globalement très embalé.

Bonne lecture.