CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vampire Bloodline - RPG et FPS, alors...

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:37:44

...Fallout 3 pourquoi pas?

Il est indeniable qu´affirmer que Vampire Bloodline, développé par Troika(le PAPA de fallout, arcanum...), est indubitablement un fps mais aussi un RPG, avec un grand R, P, et G.

C´est vrai que ce jeu n´a pas eu le succes mérité, notamment a cause de ses bugs a foison, mais le fait que ce soit un fps a part entiere, n´a presque pas altéré sur la qualité rpgienne du titre.

Pensez vous, que si bethesda fasse comme troika(rip) pour Fallout 3, l´ame de la serie soit encore presente?

Merci de vos commentaires et ARGUMENTS!!

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:41:22

Le lien pour Vampire Bloodlines :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00011090.htm

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
13 juin 2007 à 17:20:58

Lord le soucis si fallout 3 devient un fps, n´ai pas trop dans la jouabiliter mais plus dans les caracteristiques personnage car avant pour pouvoir toucher et tuer il falais un certain nombre de point dans certaine stat. ce qui permetait a tous un chacun de pouvoir s´en sortir. maitenant si le jeu devien fps, c´est le nombre d´heure que l´on a passé sur quake, unreal ou counter strick qui va influé sur la tournur des combats. A ce moment la ce n´est plus la competance du perso a prendre en compte mais notre propre conpetence a manier notre souris et notre clavier.

Pour conclure je dirai que si bethesda fais de fallout un fps il y aura d´enorme modification des stats pour que le personnage soir coerant point de vu fps, donc sa n´aura plus rien a voir avec fallout.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:40:57

Bloodlines avait pas grand choses d´un FPS, ton skills avec la sourit importait peu et tu pouvvais passer en vue à la 3eme personne a volonté exceptée dans les phases ou tu utilisait une armes à feu... se qui est pas souvant dans se jeux vue que les armes a feu sont peu eficaces contre les créatures supernaturels

Dolas
Dolas
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:50:06

vampire bloodlines était sympa, dommage que je me sois retrouvé devant une porte sans pouvoir l´ouvrir :(

fallout en fps :ouch:

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
14 juin 2007 à 06:47:53

bah ce qu´ils pourraient faire c´est que si tu n´as que 4 en perception par exemple,meme si tu vise un endroit precis,la balle peut partir a l´ouest,un peu comme un full a la kalash sur counter,et au contraire si tu as une bonne perception,le tir est plus precis...bon ensuite c´est sur qu´il faudra un minimum de skill a la souris mais bon....putain j´ai peur qu´on ai le droit a un jeu merdique...vivement qu´on ai des infos solides sur le jeu,parce que s´il ressemble a S.T.A.L.K.E.R c´est la merde,il est trop naze ce jeu

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
14 juin 2007 à 09:11:52

pikouzz
C´est justement ca le sujet, Vampire Bloodlines est justement un jeu ou : "bah ce qu´ils pourraient faire c´est que si tu n´as que 4 en perception par exemple,meme si tu vise un endroit precis,la balle peut partir a l´ouest,un peu comme un full a la kalash sur counter,et au contraire si tu as une bonne perception,le tir est plus precis"
Pour te citer

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
14 juin 2007 à 10:06:36

Bonjour.

J´ai aimé Vampire Bloodlines. Un gros point fort, l´ambiance, et le fait que l´histoire et la narration adulte ne me prenne pas pour un con.

Les insultes, les intimidations, c´était assez bien foutu. Mais pas assez touffu. (j´assume).

Le problème c´était la linéarité malgré l´éxistence de quètes secondaires. Et aussi le manque de customisation possible pour les persos.

Je sais pas vous, mais moi, j´ai pas pu m´empécher de me dire "wais c´est pas mal, c´est prenant, on a envie d´y croire, mais, merde quoi! Ils auraient pu faire un effort!" Outre que c´est buggé jusqu´à l´os (une réalisation Troika tm), les effets des disciplines sont parfois pitoyables.

Notamment le pouvoir du suicide avec le clan Ventrue. Je revais de lancer ca sur un humain qui se ferait péter la cervelle avec son gun. Non, au lieu de ca, il lache son arme et s´étrangle, n´importe quoi...

Les combats aussi, pas tip top. Notamment a main nue. C´est trop arcade pour etre tactique, et pas assez développé en enchainements pour etre arcade. Bref, c´est un peu "service minimum" et le cul entre deux chaises.

La durée de vie aussi, décevante.

Au bilan, un jeu plein de promesses, mais truffé de bugs en tous genres, une IA à la ramasse complet, une gestion de la caméra désastreuse pendant les combats, une durée de vie faiblarde, et le sentiment que troika ne s´est pas foulé la rate pour donner du volume aux disciplines, ni a donner un vrai cachet à certains clans. Quelle différence entre les Toréadors, les Brujas, les Tremeres et les Gangrels? A part le look et une quete de classe vite expédiée pour chaque, les disciplines se ressemblent vraiment.

C´est ca le problème, on a l´impression de jouer avec un RPG castré, pas fini, au gameplay batard. On peut pas s´empécher d´etre frustré.

"Objection votre honneur!". Je dis ca d´une part parce que j´ai toujours révé de le faire, mais aussi parce que Vampires Bloodlines possède une vraie atmosphère, gothique à souhait, sombre, violente, cruelle, définitivement adulte, avec une bande son exceptionnelle et qui colle à l´ambiance. Les dialogues sont géniaux pourvu qu´on développe les capacités de persuasion ou d´intimidation ("tu veux pas me dire qui t´a aidé à écrire le script... Putain ca me gonfle, je vais encore être obligé d´étaler les tripes de qqun sur le sol ce soir").

Tout ca pour dire que Vampire était frustrant, mais que j´en garde un bon souvenir malgré tout.

Et je peux pas m´empécher de craindre que Fallout 3 sera pareil. Un énorme potentiel, une ambiance géniale, un univers immersif et adulte... Et que le tout sera sabordé par une réalisation à la hache et une interface pourrie, avec au final un jeu, une license et un mythe de l´univers ludique sacrifié sur l´autel de la multi portabilité.

Ptete que je deviens un vieux con. Mais je crois que si c´est la console qui va permettre un Fallout 3, je pense que c´est elle qui va tuer Fallout tout court.

Délire parano? Ben jouez à Deus Ex, et aimez le parce que c´est l´un des plus grands jeux de tous les temps. Puis jouez à Deus Ex 2, et hurlez votre frustration, parce qu´il est tout l´inverse.

Et faites comme moi. Attendez en serrant les fesses.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
14 juin 2007 à 12:39:51

De Tonytruand :

"Délire parano? Ben jouez à Deus Ex, et aimez le parce que c´est l´un des plus grands jeux de tous les temps. Puis jouez à Deus Ex 2, et hurlez votre frustration, parce qu´il est tout l´inverse."

Ben là, t´as vachement bien résumé ce que j´ai ressentis mais que j´avais pas réussi à exprimer.

bulletman
bulletman
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:01:15

citer dark messiah of might and magic ferait il de moi un homme à tuer ?

parceque entre dark messiah et STALKER je pense qu´il y a du potentiel et que même si c´était pas assez creusé et exploité dans ces jeux là ya vraiment de quoi faire un fps rpg génial ... et puis si comme mes prédecesseurs on cite deux ex ben je pense que ça fait vraiment plus peur le fps (enfin à moi)

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
15 juin 2007 à 12:21:49

dark messiah c´est pas mal, ca reste très très arcade.
Vampire Bloodline même avis que tonytruand.

Si je devais les classer suivant mes préférences perso :
1 . Stalker
2 . Vampire Bloodline
3 . dark messiah

Dark messiah 3eme pourquoi ? Car c´est de l´arcade pur et dur, et y a plus que ca, a force ca lasse, même si bien fait.
Puis si l´arcade été mon style, je jouerai sur console pas sur PC.

Vampire Bloodline, 2eme car potentiel énorme, mais bon trop de bug, vraiment trop, et puis cher pas beaucoup de frustration sur la finition et le réalisme.

1er Stalker car même si on peu lui reprocher beaucoup de bug, je n’ai franchement pas été gêné par ca.
Ensuite j´ai pris le titre pour ce qu´il est, un FPS.
Le coté RPG mouai, aurai pu enlever les quêtes secondaires ca m´aurai pas gêné outre mesure.
Mais putain quel fun, ce coté super prenant des combats, avec les caractéristiques des armes super réalistes et je ne sais pas y a un quelque chose de plus dans ce jeu.

Vampire Bloodline reste vraiment a part, on peu pas vraiment le qualifié de FPS, comme peu l’être les 2 autres.

------------------------------------

Je pourrais presque dire que si tu préfère Dark messiah à Stalker alors t’es un consoleux, si c’est l’inverse alors t’es plus PCiste.

Je qualifie un PCiste par une personne préférant l’aspect simulation/réalisme au coté Arcade.
En gros, plus de réalisme et donc moins de facilité de prise en main. Qui va de paire avec plus d’immersion, et plus de satisfaction quand t’arrive à métriser la bête.
Y a d’autre différence, mais la plus grosse c’est celle là.

Le réalisme doit être poussé et les détails sont importants.
L’exemple de tonytruand est parlant :

´´´Notamment le pouvoir du suicide avec le clan Ventrue. Je revais de lancer ca sur un humain qui se ferait péter la cervelle avec son gun. Non, au lieu de ca, il lache son arme et s´étrangle, n´importe quoi...´´´

C’est clair c’est nimp, un mec qui à une arme à la main et qui veut se suicidé, dans la réalité, ne va pas s’étrangler …
Le consoleux lui sans fou de cette aspect. Il va trouver le coté gore plaisant et ca lui suffit. Pas le PCiste ca va le gêner, quelque petite incohérence ca passe, mais pas une multitude.

------------------------------------

Apres chacun ses gouts, chacun son style, chacun sa politique, chacun sa religion. Loin de moi l’idée de critiquer les différences des autres.
Là ou ca me gène plus, c’est quand on veut me forcer à changer mes gouts.
La politique de Microsoft avec le rapprochement Xbox/PC et des éditeurs qui consistent à faire du multiplateforme et du jeu console partout me répugne.

Vouloir vendre des jeux console sur PC, c’est comme donner un chat à celui qui préfère les chiens.

Comme je l’ai déjà dit, mon rêve serai que Linux prenne de l’ampleur, soit plus abordable pour les retissent (pas trop non plus pour pas voir le phénomène grand public débarquer), et que les développeurs de jeu PCiste parte sur cette plateforme.
Histoire de retrouver mon univers, celui que j’aime.
Et laisser Windows finalement au grand publique féru de Xbox et jeux Arcade.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
15 juin 2007 à 20:00:56

et oui tout les jeu recent multi-platforme tres prometteur on tous eu une couille negative pour un pciste ceci pour des raisons d´asaptabilité a la console, particulierement au la manette...

mais faut pas se leurrer, les grand hit son amenés a TOUS etre multi-plateforme... c´est ca l´avenir avec les console next-gen youpi :peur:

quand j´ai la premiere fois que j´ai entendu parler d´un fallout 3 j´etait au ange, jusqu´a que j´apprenne que ce serait bethesda qui le ferait, les elderscrolls on a beau appelé ca des rpg ca n´a de rpg que la feuille de perso a mon gout... des bon jeux de bourrin a mn gout mais pas plus... passke avoir comme super choix de dialogue rp de dire oui ou non a une proposition quete hum...
mais bon ces dernier temps mon espoir que ce fallout3 soit un digne descendant commencait a remonter pour diverses raisons et info apprise que je n´enumererai pas, jusqu´a que j´apprene qui sera multi-plateforme..
car ca ca veut dire qu´il sera prevu pour plaire aussi au consoleux =
interface prevue pour manette, plus bourrin, combat en temps réel, simplification des dialogue et regle de gestion, moralité, personnages, et dialogues plus "lisse" pour pas se prendre 25 associations genre fammilles de france et ses amis sur la geule, et j´en passe...
c´est pourquoi maintenant j´ai tres peur pour ce futur fallout 3...
y pourra etre aussi beau et le meilleur gameplay possible, si l´ambiance immorale, glauque et horriblement humaine du backround est changée ce sera automatiquement une daube en ce qui me concerne...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
17 juin 2007 à 13:45:49
  • déplace son transat et son bozar ici*
  • ouvre une bouteille de nuka cola et regarde les gens pratiquer la branlette de l´esprit*
enroth
enroth
Niveau 32
17 juin 2007 à 14:19:44

Fallout - CRPG , alors ...

Ca pue de la gueule aujourd´hui ?

Je ne comprendrais jamais ca :nonnon:

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
17 juin 2007 à 15:16:47

franchement si ils font fallout 3 comme ils disent dans les preview (dont celle de nuko cola) et bah ça me ferrait bien tripper : se serait génial.

Moi comme je vois ça, le système des points d´action en temps réel, certainement que se sera un truc genre on bouge tant qu´on veux mais dans la limite des points qui se rechargent au fur et a mesure, un peu comme si on remplissait un verre avec un trou au fond, faudra jongler entre le débit d´eau qui arrivera (les points d´action qui se rechargerons) et l´eau qui s´en va par le trou du fond (nos actions dans le jeu) et éviter d´arriver à sec.

Enfin bon, on vera bien mais moi j´ai confiance à 300% et j´suis ce qu´on peut appeller un vieux de la veille, fallout j´ai connu le tout premier quand il est sorti ainsi que le 2.

Tout ce que j´espère c´est qu´on pourra encore faire des trucs que l´on ne trouve que dans fallout : dégomer un monstre ou npc en un fracas d´os et de sang, devenir une star du X ou une star de boxe, un esclavagiste ou anti esclavagiste, membre de gang mafieu, etc...

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
17 juin 2007 à 20:49:45

on te sent impliqué ]v[azimut, on est de tout coeur pour tes idées, en tout cas moi. Masi j´ai pas bien compris avec l´eau, c´est ptêt trop compliqué :fou:

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
17 juin 2007 à 21:59:51

bah c´est histoire d´imager le "comment je vois ça", essaye chez toi, prend un gobelet en plastique, fait un trou genre 2 cm de diamètre et ensuite met le sous le robinet et fait couler de l´eau dedans : si tu fait couler pas beaucoup d´eau ton verre ne se remplis pas, si tu fait couler l´eau a fond il est vite remplis à ras bord.

Et bah dit toi que moi je pense que c´est comme ça les points d´actions dans fallout 3, si tu arrètes pas de bouger, de tirer, etc, au bout d´un moment tu n´as plus assez de PA et donc faudra plus rien faire pendant que ça remonte rapidement (un peu comme le gobelet que tu remplis rapidement en ouvrant ton robinet à fond)

M´enfin bon, c´est sur que pour me comprendre j´imagine qu´il faut pas s´être levé du pied gauche le matin ... mais moi je me comprend, ça va :rire2:

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
17 juin 2007 à 22:36:21

moi pas comprendre quand c´est de l´eau dont on parle. Moi comprend mieux quand c´est vodka.

Mais le premier qui s´avise de gaspiller de la bonne vodka de cette maniere, il aura affaire a moi et a mes boots anti-radiations !

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
18 juin 2007 à 15:37:16

Il y a quand même de grandes chances que Fallout 3 soit du genre FPS-like comme Oblivion. Après tout, c´est la spécialité de Bethesda, non ?
En tous cas, le tour par tour c´est fini. C´était bon à l´époque où... le temps réèl coûtait cher en temps CPU. Maintenant, on a évolué, revenir en arrière serait absurde : le progrès c´est vers l´avant ! Fini les séquences d´actions façon jeu de dame, chacun son tour...
Pour moi, l´essentiel dans un jeu de rôle c´est quand même l´ambiance, l´immersion. Donc, on peut faire des compromis sur les détails techniques.
Par exemple, j´ai bien aimé Vampire-Bloodlines à cause de son atmosphère, bien que ce soit un jeu hyper-linéaire, à l´intrigue simplette et aux dialogues tellement prévisibles (sauf quand on joue les malkaviens dont les dialogues sont très surprenants). En plus j´ai eu la chance d´y jouer tardivement avec un mod qui supprime les bugs, ajoute des races et autres éléments.
Je suis quasi certain que Fallout 3 sera une sorte d´oblivion-stalker réunissant le pire des 2 jeux : le bourrinage très doom-like de stalker et le niveau totalement infantile du scénario, des dialogues et de la psychologie des personnages d´oblivion... Et les bugs omniprésents, cela va sans dire...

mp44
mp44
Niveau 2
18 juin 2007 à 16:52:22

Moi je dis ca va etre simple pour savoir si le jeu est vraiment bon meme en Fps Rpg , tu files le jeu a quelqu un qui a jamais joué a fallout au paravant et tu regardes le temps qu il met pour bien maitriser le jeu et pour avoir un perso qui colle a son role play ou qui au minimum de fait pas de connerie a chaque discussion. Si le mec il lui faut meme pas une journée fallout on peut le mettre a la poubelle. S il met 1-2 semaines il sera pas mal et a 1 mois il est magique et largement assez touffu et complet