CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vampire Bloodline - RPG et FPS, alors...

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
20 juin 2007 à 19:00:58

Enfin celui qui donne son avis !

Tout dépend, si c´est :
"Ptin c tu tou, on va povoir xplose des teté, tro dela bal. Mon pot il a play au 2 preus et y ma di kon povai etre proxenet. Fallout c tro kifan »

Ce genre d’avis là, peu être du moutinisme aigue.

maddocks
maddocks
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:24:06

"tu peux me dire pourquoi Battlezone a été un bide ? pourtant c´était le futur des jeux videéos (selon toi), un mélange de fps/str çà aurait dû devenir le standard."

A bon selon moi Battlezone est le futur des jeux videos... J´ai dit ça?
ça n´a rien à voir aucun rapport, il est evident que certains style de jeux n´ont pas d´interet en vue subjective, c´est le cas des str ou il faut manipuler une quantité d´unité ou même d´un simple jeu de baston ou la vue de coté est la plus pratique.
De plus si battle s´est planté, c´est peut être pour d´autres raisons que la simple vue, chose qui me parait evidente...

"C´est pas pire que je mets un sniper, un lance roquettes, un shotgun et 50000 munitions dans mon sac à dos. Je me raproches de toi par derrière, tu ne m´entends pas, et paf je te headshot sans que personne le sache. "

heu oui c´est sur on est d´accord mais c´est une intervention qui sous entends que nous sommes obligés d´en arriver là et c´est là que nous divergeons dans nos avis. D´ailleurs Deus Ex a un inventaire limité.

"Dans ton monde, on va tous finir par jouer aux mêmes jeux avec des textures différentes :( çà me dérange pas qu´il fasse un fps post-apocalyptique mais qu´il l´appelle pas fallout3, "fallout commando" c´est un chouette nom :)" "

Non c´est juste qu´il y a tellement peu de jeux avec un background aussi bon que j´ai pour preference qu´il adopte un autre gameplay.
C´est l´amour pour cet univers et le rejet du systeme de fight qui fait que j´adopte ce point de vue ce n´est pas le systeme de combat pour moi qui fait le nom de fallout.
bien evidemment j´aimerai que tout le monde soit satisfait mais j´ai tout de même une part d´egoisme qui fait que je suis en joie de voir que fallout n´adopte pas l´ancien systeme.

"la qualité des programmes télé baisse
le niveau du bac baisse "

N´empêche que les bacheliers de notre époque sont bien plus capables dans de nombreux domaines et débrouillard qu´à certaines époques. Alors oui dans certains domaines le niveau baisse, mais la qualité (ou mediocrité c´est selon) intellectuelle globale est toujours la même.
De même que pour les programmes, on ne va pas me dire que c´était mieux avant avec les speakerine, "tourne et manège" et "premier baisé" -_-

"Tour par tour ou pas, disons que ce n’est pas vraiment le plus important a mes yeux. Le plus important c’est l’esprit le style.
Et les dernier news, pour moi, montre bien que le style est déjà dénaturé.
On n’aura pas à faire à une référence comme Fallout 1&2."
je ne sais pas, c´est fort possible, j´ai des doutes aussi mais pas tellement par rapport aux news mais par rapport à l´equipe de developpement.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 juin 2007 à 19:36:56

lechienfou :
Tu réécris encore qu´il y a une grande majorité de mouton. Donc, je te répètes : évite de prendre les gens que tu ne connais pas pour des moutons au prétexte qu´ils trouvent plaisir à jouer à des jeux que tu n´aimes pas...
Et je ne me sens pas visé, t´inquiètes pas. D´abord parce que j´ai déjà longuement précisé dans ce topic que je trouve le niveau du scénario, des dialogues, de la psychologie des personnages, etc, pas très élevé dans les jeux en général. Et ensuite, parce que, contrairement à toi, je ne raisonne pas sur le mode moi-intelligent-les-autres-moutons. Je prends mon plaisir avec les jeux qui m´attirent et laisse les autres jeux de côté, sans mépriser ceux qui y jouent...

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:51:14

sandokan13.
Donc pour toi, il n’y a pas ce phénomène de persuasion marketing, pour toi tout le monde a un avis construit et n’est pas influencé.
Et tu penses que les gouts de chacun ne peuvent pas être guidés par influence (Quel soit social, ou autre)

C’est un point de vu! Ce n’est pas le miens.

‘’Et ensuite, parce que, contrairement à toi, je ne raisonne pas sur le mode moi-intelligent-les-autres-moutons. Je prends mon plaisir avec les jeux qui m´attirent et laisse les autres jeux de côté, sans mépriser ceux qui y jouent...’’

Mouai je vois, donc faut rien dire, pas exprimer sa pensé, pas faire d’analyse sur la société.

Ensuite ‘méprisé’, voir ‘mode moi-intelligent-les-autres-moutons’ (être imbu de soi). Ce sont de bien grand mots.
Si je te suis, alors tu me méprise et t’as façon de penser est meilleur que la mienne.

Si c’est ce que tu pense, pourquoi pas … J’ai des défauts comme tous, d’un autre coté j’impose personne à penser comme moi.

Je ne méprise pas ceux qui jouent au jeu que je n’aime pas, chacun ces gouts et justement je suis pour la diversité.
Je suis contre le multiplateforme, l’idée unique.

J’aimerais que le PC retrouve ca place, avec son esprit, ces titres.

Tant qu’au idiots et mouton, ils sont bien plus heureux avec leur œillère, et ce foute totalement de nos masturbations sur ce forum.
Je ne les méprises pas, je dénonce ceux qui s’en servent pour le profit.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:03:35

quand meme...qu´est-ce qu´on se marre...

aaaaaaaaaaah la profonde sterilitée de debats sans buts sur base d´un jeu dont nos discours ne changeront rien au resultat... que nous connaitrons dans 1 an et demi au mieux...

n´empeche, on est un peut tous comme ca ici...
on aime deblatéré des pamphlets theorisants pour exprimé notre avis de petit internaute anonyme...
on prend un pied fou à ecrire des pavés en reponse (negative si possible) aux pavés d´une bande d´inconnus qu´on aura oublié d´ici que le jeu sorte...

Moi aussi j´aime ca... la preuve je vien de le faire :fou:

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
20 juin 2007 à 21:05:38

delitargh :)

+1

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 juin 2007 à 22:34:50

lechienfou :
Je n´ai jamais dit que personne ne subissait d´influence, je dis juste que ce n´est pas parce que quelqu´un apprécie un jeu à succès comme oblivion que ça en fait un "mouton", comme tu le suggérais dans tes précédents posts. Ca veut juste dire qu´il n´a pas les mêmes goûts que toi. Au dela, tu ne peux pas savoir quels sont les jeux que chaque joueur d´oblivion a par ailleurs acheté, ni quel est son comportement dans la vie en général, et par rapport aux jeux en particulier.
La sociologie n´a JAMAIS renseigné sur la psychologie et le comportement d´UN individu. C´est pourquoi les raisonnements à l´échelle d´une population comme tu les tiens, sont tendancieux, à manier avec précaution et à n´utiliser que dans certaines situations pour expliquer certains phénomènes, certainement pas pour caractériser un individu. Les classement méprisants, les injures, les procès d´intention et les condamnations de gens sans les connaître sont aussi à proscrire.

"Si je te suis, alors tu me méprise et t’as façon de penser est meilleur que la mienne"
--> j´ai écrit que "je ne raisonne pas sur le mode moi-intelligent-les-autres-moutons" pour bien qu´on comprenne que je ne considère pas à priori les gens comme des moutons ni que je les méprise, mais toi tu comprends l´inverse ! Va comprendre... Ceci dit j´admet sans peine que considérer les gens qu´on ne connait pas avec des à-priori négatifs engendre plus de malentendus, d´erreurs et d´incompréhensions que l´attitude inverse...

"Je ne les méprises pas, je dénonce ceux qui s’en servent pour le profit"
--> mais si l´acheteur d´oblivion est content de son achat, où est l´exploitation ? Et on ne peut pas dire qu´oblivion a été un bide ! Non, ce que tu dénonces surtout, en fait, c´est que les developpeurs ne font pas de jdr qui te conviennent pleinement...

Bon, allez, à dans 1 an et demi sur le forum officiel de fallout 3 ! Je répondrai à ton topic pour t´aider à résoudre une quête... ou l´inverse ! :-p

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
21 juin 2007 à 00:40:57

´´mais toi tu comprends l´inverse ! Va comprendre...´´

T´en fait pas j´ai bien copris

´´Ceci dit j´admet sans peine que considérer les gens qu´on ne connait pas avec des à-priori négatifs engendre plus de malentendus, d´erreurs et d´incompréhensions que l´attitude inverse...´´

C´était le but de mes mots, te faire prendre conscience que c’est parsque j’en parle de cette façon que je méprise qui que se soit :)

‘’Non, ce que tu dénonces surtout, en fait, c´est que les developpeurs ne font pas de jdr qui te conviennent pleinement...’’

Ce n’est pas faux !
D’un autre coté je le vois dans un contexte globale (ma principale tar avec mes amalgames et mon raisonnement de mass, mais comment faire autrement pour comprendre certain concept).

On exploite la mass, marketing, media, intox, labellisation (Game for windows), fidélisation (Carrefour cheque fidélité), … Toute ces techniques dans un seul but, le profit, pas le vivre mieux.
Les gens sont contents d’être dans ce système se sente rassuré par les labels, par les phénomènes de société que cela génère, récompensé par les chèques fidélité.
C’est une joie calculé par les gros.

Mais on les trompes, on les voles, des produits qui tombes en pannes plus souvent, qui consomme plus (imprimante), …

La pensé unique rapporte plus, un produit vendu beaucoup c’est mieux que 10 produits vendu chacun 10 fois moins. Mois de recherche, moins de création, moins de personnel, plus de revenu.
(Premièrement, on ne produit que la pensé qui marche le plus,
Deuxièmes, a grand renfort marketing, PNL, … on dirige les moutons retissent a aimer cette pensé (on crée un phénomène de société),
Troisièmes on tue tout ce qui pourrait créer une pensé différente (Les éditeur refusant les idée qui ne rentre pas dans leur concept) enfin de forcer les derniers récalcitrant a consommé cette pensé (vu qui reste que ca) )

La société de consommation en somme, celle qui nous pose problème a tous les niveaux, même pour la pollution, centralisation des populations, chômage.

Les gens sont dans la Matris, ils ont l’impression que tout roule qu’ils sont heureux que tout est normale. Mais ils ont aussi un malaise, qu’il a quelque chose qui leur échappe.
Leur pouvoirs d’achat diminue, leur liberté se bride, leur vie social se pervertie.

On les saigne, mais dans la joie et la bonne humeur, et tout ca pour le profit d’une minorité.

Je sais c’est vicieux, mais c’est la pilule rouge …

‘’Bon, allez, à dans 1 an et demi sur le forum officiel de fallout 3 ! Je répondrai à ton topic pour t´aider à résoudre une quête... ou l´inverse ! ‘’

Ok :) Pi être pi être pas, on verra bien dans 1 ans et demi, si sa en vos la peine.

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
21 juin 2007 à 08:39:34

ça devient vraiment sérieux, ma couille. Ferais-tu des études d´ingénieur commercial ^^

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
21 juin 2007 à 17:51:32

‘’ça devient vraiment sérieux, ma couille. Ferais-tu des études d´ingénieur commercial ^^’’

Pas tout à fait.
J’ai fait des études de (responsable en gestion de projet des systèmes d’information) dans une école d’ingé.
Y avais pas mal de marketing et psychologie d’entreprise et consommation.

Mais t’as raison, je recommence a partir en live et dériver en gros hors sujet.
J’arrête :) (Jusqu´à a mon prochain pétage …)

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
22 juin 2007 à 09:18:46

bah, si ça met de l´ambiance ^^

bulletman
bulletman
Niveau 10
23 juin 2007 à 21:25:24

à part du débat caca là haut (stérile à souhait mais que je ne dénigre aps c´est le genre de choses auxquelles j´adore prendre part) je voudrait revenir sur le sujet et aborder le fait qu´à mon sens stalker était beaucoup trop loin du rpg et qu´il simplifiait trop de choses, celà dit, entre lui, dark messiah (que j´aime beaucoup), vampire, deus ex ... on touche me semble t il a des gameplays tellement intéressants mais top peux poussés à mon semble (deus ex à par bien sur) mais que si on les mélange et creuse un peu on peu arriver à quelque chose de parfait avec une vue fps pas si diabolique que ça loin de là ...

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
24 juin 2007 à 09:40:31

+ 1 pour Bulletman ^^

bulletman
bulletman
Niveau 10
24 juin 2007 à 21:08:28

en plus j´ai lu le superbe article de le magazine qu´il est chouette et perso ça donne envie :)

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:37:26

je n´ai pas participé au debat, car il etait hs, et maintes et maintes fois redondant.

Mais pour vous montrer que bloodlines est un rpg et un fps et un jeu a la 3eme personne, vous pouvez regardez les gaming live d´aujourd´hui qui confirme mes dires.

Cependant il joue plus pour nous montrer l´ensemble que d´une facon Rp

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:58:50

Est ce que quelqu´un sur ce forum connait la définition du mot concis ?
(...)

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:21:00

Dire quelque chose de facon claire, precise, et rapidement.
Si je me souviens bien

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
13 juillet 2007 à 12:52:01

La concision c´est ça.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
13 juillet 2007 à 15:04:28
  • Mod intelligence désactivé*

C´est pas quand on te coupe un bout de ton petit bozard ?

bensan
bensan
Niveau 8
13 juillet 2007 à 15:36:25

mon Dieu...