´´mais toi tu comprends l´inverse ! Va comprendre...´´
T´en fait pas j´ai bien copris
´´Ceci dit j´admet sans peine que considérer les gens qu´on ne connait pas avec des à-priori négatifs engendre plus de malentendus, d´erreurs et d´incompréhensions que l´attitude inverse...´´
C´était le but de mes mots, te faire prendre conscience que c’est parsque j’en parle de cette façon que je méprise qui que se soit
‘’Non, ce que tu dénonces surtout, en fait, c´est que les developpeurs ne font pas de jdr qui te conviennent pleinement...’’
Ce n’est pas faux !
D’un autre coté je le vois dans un contexte globale (ma principale tar avec mes amalgames et mon raisonnement de mass, mais comment faire autrement pour comprendre certain concept).
On exploite la mass, marketing, media, intox, labellisation (Game for windows), fidélisation (Carrefour cheque fidélité), … Toute ces techniques dans un seul but, le profit, pas le vivre mieux.
Les gens sont contents d’être dans ce système se sente rassuré par les labels, par les phénomènes de société que cela génère, récompensé par les chèques fidélité.
C’est une joie calculé par les gros.
Mais on les trompes, on les voles, des produits qui tombes en pannes plus souvent, qui consomme plus (imprimante), …
La pensé unique rapporte plus, un produit vendu beaucoup c’est mieux que 10 produits vendu chacun 10 fois moins. Mois de recherche, moins de création, moins de personnel, plus de revenu.
(Premièrement, on ne produit que la pensé qui marche le plus,
Deuxièmes, a grand renfort marketing, PNL, … on dirige les moutons retissent a aimer cette pensé (on crée un phénomène de société),
Troisièmes on tue tout ce qui pourrait créer une pensé différente (Les éditeur refusant les idée qui ne rentre pas dans leur concept) enfin de forcer les derniers récalcitrant a consommé cette pensé (vu qui reste que ca) )
La société de consommation en somme, celle qui nous pose problème a tous les niveaux, même pour la pollution, centralisation des populations, chômage.
Les gens sont dans la Matris, ils ont l’impression que tout roule qu’ils sont heureux que tout est normale. Mais ils ont aussi un malaise, qu’il a quelque chose qui leur échappe.
Leur pouvoirs d’achat diminue, leur liberté se bride, leur vie social se pervertie.
On les saigne, mais dans la joie et la bonne humeur, et tout ca pour le profit d’une minorité.
Je sais c’est vicieux, mais c’est la pilule rouge …
‘’Bon, allez, à dans 1 an et demi sur le forum officiel de fallout 3 ! Je répondrai à ton topic pour t´aider à résoudre une quête... ou l´inverse ! ‘’
Ok
Pi être pi être pas, on verra bien dans 1 ans et demi, si sa en vos la peine.