CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vampire Bloodline - RPG et FPS, alors...

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
20 juin 2007 à 15:25:10

+1 pour le chien fou.

On développe pas un jeu action/RPG sur la license Fallout en le vendant comme "Fallout 3 la suite du plus grand RPG" de tous les temps. Sinon ya tromperie sur le produit.

Fallout Tactics qui au final m´a quand meme diverti et meme Fallout Brotherhood of Steel qui était une merde sans nom et qui a fait un bide total (et c´est tant mieux), ont au moins eu l´honneteté de ne pas se prétendre la suite de Fallout.

Dolas
Dolas
Niveau 10
20 juin 2007 à 15:30:15

bah ouais mais d´un coté tu as un jeun´s qui veut pas se prendre la tête sur un jeu mais qui va quand même lacher 70€ pour en avoir un. Et de l´autre, tu as les pc-istes dont la moitié vont le pirater, un quart va l´acheter à sa sortie à 50€ et le dernier quart va attendre 6mois/1an de l´avoir à 20€.

c´est comme les maisons disques, comment leur en vouloir qu´ils fassent de la starAc en boucle si ils font un max d´argent dessus ?

ceux qui payent beaucoup veulent des trucs qui brillent et qui flash, voilà...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 juin 2007 à 15:41:44

Le_chien_fou : "Mon expérience humaine ma jamais munie d’une boussole magique ou d’une téléportations instantané"
--> mais ça, ça n´à rien à voir avec le mode FPS, c´est une question de choix de la part des développeurs ! La preuve ? Tous les FPS n´ont pas une boussole magique ni ne te propose la téléportation. CQFD.

"Mais quand on fait une suite on évite, normalement, de changer de Style/Esprit en cours de route"
--> De toute façon, c´est comme ça, faut vous adapter parce que si vous voulez jouer de nos jours, du temps réèl, vous allez en bouffer ! :rire:

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
20 juin 2007 à 15:42:25

et oui c´est vrai qu´on peut en vouloir principalement au publique si ce qui fait recette n´est que ramsssi de merde...
tu aime bouffer de la merde? pas de probleme on t´en vend...
alor c´est con pour ceu qui restent qui sont merdophobe, c´est la democratie, la majoritée decide...
tant que les consommateurs seront cons et se laisserait berner et guider comme des bon petits moutons, ca faire que de s´empirer...

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
20 juin 2007 à 16:02:44

On va bouffer du temps réel. A croire que seul le temps réel et la vue subjective ont des vertus.

Exemple: Medieval total war 2. Jeu de stratégie.

Sur la carte de campagne, c´est en tour par tour. Oui oui, du tour par tour old school. Pas une trace de temps réel.

Carte de bataille. Batailles pouvant afficher des milliers de soldats en 3D tres détaillés avec des effets bloom et ombre de la mort. Tout ça sans le moindre ralentissement sur une machine moyenne. Avec une caméra offrant une superble liberté de zoom et de scrolling.

Bilan? Un méga carton. Un hit sans précédents et qui écrase toute véléité de concurrence. Ya meme pas photo. Et les consommateurs en redemandent. D´autant plus que comme les dev ont ouvert leur code, on peut le modifier super facilement.

Alors le coup du "faut évoluer, c´est le jeu ma pauvre lucette", ya vraiment que les faibles d´esprit pour gober une connerie pareille.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
20 juin 2007 à 16:09:16

Mouai le problème, c´est le marketing, la PNL (Programmation neuro linguistique).
Le problème c’est le mouton moyen qui ce rend même pas compte qu’on le manipule.

Ses choix sont guidés par un phénomène de mode, un phénomène de société, lui-même guidé par la communication et le marketing.
Il se sente bien pas parsque ce qu’il achète est bien, mais parsque ils peuvent en parler a leur entourage et se sentir intégré.

C’est super vicieux certes.

Pour comprendre le phénomène, voir ce lien :
http://www.neuromarketing.be/applications2.htm

Wow, les sims en sont le stéréotype. Ce sont les meilleures ventes pourtant.

Apres le but de l’homme est d’être heureux ou autre chose ?
Car bon être un mouton permet d’être heureux finalement.

Le message de Matrix pour moi c’est ca ! Les moutons vous êtes dans la Matris, voulez vous en sortir ?
Si vous prenez la bleue, alors tout sera bien, vous continuerai votre vie pépère.
Si c’est la pilule Rouge, vous saurez la vérité. Mais attention !! ! Le monde que vous aller voir changera totalement votre perception des choses, un retour en arrière est impossible. Et ce monde n’est pas reluisent.

L’idiot est roi, vos mieux êtres cons pour être heureux.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
20 juin 2007 à 16:17:33

Ceux qui sont hors de la Matris, sont souvent ceux qui ont un caractère fort, difficilement influençable.
Pour les reconnaitre, c´est ceux qui aiment autre chose que la majorité des gens, ceux qui ont leur gout propre, souvent des passionnés.

Nous en somme. Mais bon ont en chie

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:18:14

"heureux sont les simples d´esprit" comme on dit...

cependant pour se rejouir d´etre simple d´esprit ben faut deja l´etre a la base... l´intelligence quand tu y a gouté, c´est dur de revenir en arriere...

P.S. je remarque que j´ai ecrit comme une ghoule dyslexique dans mon precedent post veuillez m´en excusez...

maddocks
maddocks
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:10:48

Il existe tout de même une autre sorte de fan de fallout, celui qui en aime l´univers mais trouve son systeme de combat lamentable.
C´est mon cas, ce n´est pas une question d´être un mouton, ou de l´odre de la coercition de l´environnement social.
Non au contraire c´est juste la prise de conscience abstraction faite du background d´un systeme poussif, lourd, lent peu strategique.
Je ne crois pas que fallout soit culte grâce à son gameplay.

Je comprends que certains ne veuillent pas d´action, mais evitons de dire que c´est un problème de marketing ou un problème d´imbecile heureux ou d´individu qui n´y connaissent rien.
j´aurais même tendance à dire que celui qui trouve le gameplay de fallout bon est lui même un ignorant doublé d´un bourrin.
Plutot qu´un caractère fort je vois un ego demesuré.

"L’idiot est roi, vos mieux êtres cons pour être heureux. "
Moi qui croyait que le mouton c´était celui qui suivait la loi "metro boulot dodo" qui ne menait pas au bonheur justement.

Dolas
Dolas
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:34:47

la gestion de l´inventaire était chiante quand tu avais beaucoup de trucs, mais j´aimais bien le système de combat.
Lent surement mais moins fouilli qu´un c&c. Je regrettes ces combats à la UFO/Fallout ou tu pouvais mourir à chaque tour sur un coup critique.

et à ma connaissance fallout reste le seul jeu que tu peux en tuant tout le monde sans exception ou en ne tuant personne. Quel rpg t´offre un tel choix dans le personnage que tu choisis ?
Si pour toi le gameplay veut dire facilité d´utilisation de l´interface, c´est sur que fallout a dû te traumatiser avec ses clic droit à la pelle :)

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 juin 2007 à 17:40:45

Tonytruand, justement M2TW c´est un jeu de stratégie, pas un jdr. Faut pas tout mélanger ! Personne ici, et certainement pas moi, n´a dit que plus rien ne devait se faire en tour par tour. Donc, si tu en es à inventer ce que disent les autres, tu ferais mieux de prendre un peu de repos, car râler constamment, et en toute inutilité qui plus est, ça finit par te faire perdre tes moyens... :o))
Mais pour ce qui est des jdr, le style 2D isométrique en tour par tour, c´est terminé. Et tant mieux, sinon on n´aurait jamais eu Vampire-bloodlines qui, malgré toutes ses limitations, m´a bien plu...
De toute façon, la piètre qualité générale des productions actuelles n´a strictement rien à voir avec l´adoption du temps réèl et de la vue subjective, c´est une question de CHOIX des développeurs qui n´éprouvent pas le besoin de se fouler. Mais pour comprendre ça, il faut arriver à prendre du recul par rapport à ses amours d´enfance et enlever ses oeillères en 2D isométrique...
Tonytruand, tu n´as qu´à prendre le sdk de oblivion et nous concocter un scénario, des dialogues et des quêtes aux petits oignons, au lieu de passer ton temps à pester contre le monde entier. Bon, évidemment, ça demande infiniment plus de courage...
Et puis les sempiternelles récriminations aigries de psychorigides qui se croient plus malin que les autres mais qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec, ça finit par saouler...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 juin 2007 à 17:47:53

Dolas : "et à ma connaissance fallout reste le seul jeu que tu peux en tuant tout le monde sans exception ou en ne tuant personne. Quel rpg t´offre un tel choix dans le personnage que tu choisis ?"

--> il n´y a pas dû y avoir grand monde qui ait joué à fallout sans tuer personne ! Pareil, il n´y a pas dû y avoir grand monde, non plus, qui ait fait sa partie en tuant tout le monde. Donc, le succès de ce jeu n´est pas lié à ces possiblités. Ton argument est rejeté.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
20 juin 2007 à 17:49:31

maddocks chacun ses gouts!
Je ne dis pas que celui qui n´aime pas Fallout 1/2 est un mouton.
Ou que d´avoir sa propre opignon est idiot.

Mais y en a beaucoup, c’est le phénomène de mass. On peu très bien critiquer le style Fallout 1&2, normale ca ne peu pas plaire à tout le monde.

Mais certain aime l´aspect Rolliste. Moi perso.
Apres au niveau interface, c´est une interface qui peu être grandement amélioré, oui.

De la a le transformer en supprimant pas mal d´option de gestion, voir en style Action/Aventure, là non désolé.
Y a déjà trop de jeu simplifié style arcade, pas la peine de voler nos licences préférés.

Explique mieux ce que tu aimerais, car je te suis pas dans ton raisonnement.
T´as aimé Fallout mais pas son coté Rolliste ? Tu ne l’as pas vraiment aimé alors !

´´Moi qui croyait que le mouton c´était celui qui suivait la loi "metro boulot dodo" qui ne menait pas au bonheur justement.´´

Le mouton c´est celui qui suit le troupeau.
T´as jamais vu des moutons ?
Si un mouton saute un muré et qu’une 10éne le suivre, alors tout les autres (troupeau de 5000) vont suivre et sauté le muré. Même si il a 100M de vide derrière.
C’est un phénomène de mass, le mouton est l’animal le plus representif de ce phénomène, en plus d’être totalement stupide car suis en tout circonstance.

Pour ca que l’on dit mouton

Dolas
Dolas
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:01:55

un jdr, par définition doit pourvoir te permettre de jouer un rôle. Et je parles pas juste de choisir entre voleur et bourrin, je parles aussi de pouvoir se conduire comme le dernier des enc... ou le plus preux des chevaliers.

kotor 1&2 avait essayé dans cette voix là mais les 2 faces (obscures et lumières) n´étaient pas si différente.
fable était sympa , quand tu étais méchant les gens fuyaient sur ton passage et c´étais la panique quand tu te pointait quelque part. Quand ils ont fait tesét le jeu par des gosses, je me rappelles que le créateur avait été choqué que la moitié des gosses a commencé par taper sur tout ce qui bougait sans même se donner la peine de parler aux gens. Surement le syndrome GTA...

tu te trompes, beaucoup de gens ont fait fallout en jouant un psychopathe attardé, mais surement moins de 10 en ne tuant personne :)

maintenant dans les jdr, que tu joues un bon ou un méchant çà change juste tes carac/compétence, mais les gens se conduisent exactement de la même façon avec toi :(

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 juin 2007 à 18:04:17

Et c´est vrai que le système de combat de fallout 1 et 2 est complètement balourd. Bien que ça ne m´ait pas empécher d´apprécier l´aventure dans son ensemble quand j´y ai joué. A 12 ans.
Non mais sans blague : je m´avance vers toi à petit pas comptés, tranquilou, et je te mets un bon coup de shotgun dans la tête. A toi ! Parce que, bien sûr, pendant que j´avance vers toi, t´as pas le droit de tirer avec ta mitrailleuse. Ah, non, non ,non. Chacun son tour, c´est normal, c´est logique, on est chez les gens intelligents, tout de même, faut pas déconner. On raisonne, on compte les cases, on tri son inventaire, on fait défiler son écran, on clique sur la case arme, on répond "j´ai pas faim, maman, je mangerai plus tard", on clique sur le méchant qui attend sagement son tour comme le roi des couillons, on suppute : "la tête ou les couilles mmmh...", et on clique sur OK. Pan. T´es mort. A toi. Ca se passe comme ça chez les gens intelligents...
:content:

maddocks
maddocks
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:14:18

"Je ne dis pas que celui qui n´aime pas Fallout 1/2 est un mouton.
Ou que d´avoir sa propre opinion est idiot."
Ok d´accord là dessus on est d´accord.

Moi aussi j´aime l´aspect roliste, enetant moi même un, cela dit je connais des joueurs qui par exemple detestent les lancers de dés, d´autres qui ne jurent que par ça. Donc là encore il faudrait être plus precis dans les termes, pour ma part ce que j´aime dans les jeux de role papier ce ne sont pas les règles du systeme de combat à proprement parlé, mais d´avantage l´interaction avec l´univers qui dans les jeux de role papier passe par le mj et des règles et dans les jeux videos par le gameplay (mais pas le systeme de combat).
l´interaction, les dialogues, la montée en puissance, l´exploration (c´est surtout ça que j´aime), la decouverte de secret, de clin d´oeil c´est ce qui m´interesse dans fallout.
J´aurai aimé que les premiers fallout ait le même gameplay que Deus Ex.
Maintenant je veux bien d´un systeme qui ne soit pas basé sur l´action, pas de problème mais il faudrait vraiment qu´il soit mieux fait que celui de fallout qui je trouve gâche pas mal le jeu.

Maintenant tout comme toi j´ai des craintes sur le scenar, les dialogues et le charme global du jeu mais comme je l´ai dit, il est possible que le fait de travailler dans un univers tel que celui ci stimule les développeurs pour la creation de dialogue plus mature que ceux de ElderScroll.

Je sais ce qu´est un mouton et la metaphore qui s´y rattache, je remet en question ton idée selon laquelle le mouton ou plutôt la masse est heureuse, épanouie et contente.

Dolas
Dolas
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:16:06

C´est pas pire que je mets un sniper, un lance roquettes, un shotgun et 50000 munitions dans mon sac à dos. Je me raproches de toi par derrière, tu ne m´entends pas, et paf je te headshot sans que personne le sache.

dans ton monde, on va tous finir par jouer aux mêmes jeux avec des textures différentes :( çà me dérange pas qu´il fasse un fps post-apocalyptique mais qu´il l´appelle pas fallout3, "fallout commando" c´est un chouette nom :)"

tu peux me dire pourquoi Battlezone a été un bide ? pourtant c´était le futur des jeux videéos (selon toi), un mélange de fps/str çà aurait dû devenir le standard. Mais pourtant il y a encore des cons pour acheter ces saloperies de jeux de warcraft/c&c et je te parie que le prochain starcraft va être achéte par 2-3 personnes au moins, non mais dans quel monde on vit... des jeux vidéos dont l´interface a été lancé dans le début des années 90 (warcraft1) et qui n´a pas vraiment évolué.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 juin 2007 à 18:26:44

Le_chien_fou :
"Le problème c’est le mouton moyen qui ce rend même pas compte qu’on le manipule".

--> ou alors il prend le plaisir là où il se trouve, et même s´il n´y en a pas beaucoup, il s´en contente parce qu´il n´a pas que ça dans la vie...

Il n´y a qu´une seule et unique raison pour laquelle tu reproches aux gens de trouver du plaisir dans un jeu où tu n´en vois pas. C´est tout simplement parce que tu n´en a pas eu. Bouh, j´ai pas eu de plaisir DONC c´est nul DONC vous êtes nuls... Quelle vision négative et nombriliste...

"Car bon être un mouton permet d’être heureux finalement"
--> hum, tu reproches à la masse des joueurs d´être moutonnière. Pourtant, les joueurs de jeux vidéos ne représente pas une population qui se distingue partulièrement des autres pour être spécialement heureuse. Donc, évite ce genre de phrase toute faite qui ne repose sur aucune réalité à part des idées fausses. Les gens peu intellectuels ont leurs problèmes, comme tout le monde...

Dolas
Dolas
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:33:53

et oui que veux tu :
la qualité des programmes télé baisse
le niveau du bac baisse
la difficulté/qualité des jeuxvidéos baisse
la qualité de la bouffe baisse
la qualité de l´air n´en parlons pas
...

et pourtant, tout çà n´a jamais autant rapporté de fric.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
20 juin 2007 à 18:42:22

maddocks
Hum dans ce cas ok, je te suis dans ton raisonnement et je suis en partie d´accord
En partie car moi, j’aime le tour par tour style Fallout 1-2 voir Ufo 1-2

Tour par tour ou pas, disons que ce n’est pas vraiment le plus important a mes yeux. Le plus important c’est l’esprit le style.
Et les dernier news, pour moi, montre bien que le style est déjà dénaturé.
On n’aura pas à faire à une référence comme Fallout 1&2.

Mais comme je l’ai déjà dit, je suis encore là à polémiquer donc me reste un infime espoir. Le jour de la certitude n’est pas encore là.

Peu rester suffisamment d’esprit pour faire un bon jeu, mais les craintes n’ont jamais été aussi fortes.

sandokan13
Euhhh, tu ne comprends pas tout, je crois.

J’ai jamais dit que ceux qui aimé le style Arcade était forcement des moutons.

Dans mon explication du mouton, y a 10 moutons qui ont sauté le muré par choix. Donc y en a forcement qui aime.
Mais y a une grande majorité de mouton dans le lot.

Appel ca phénomène de mode, de société, de moutinisme, qu’importe ca existe et ne pas le reconnaitre c’est avoir des œillères.
Et la politique de mass/profit actuel accentue le phénomène par le marketing.

Maintenant le mouton moyen, ce n’est pas celui qui dialogue sur ce forum et qui donne sont avis, il n’y a donc pas lieu que tu te sentes visé.