CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Couv de Canard PC !!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Brocoli_Man
Brocoli_Man
Niveau 2
16 octobre 2008 à 16:24:23

:O OMG Les batards !! Je le savais !
En plus je trouvais ca louche ils se sont tous achetés des coupés sport chez CPC la semaine dernière , maintenant on comprend pourquoi !

@Neuneu : Non non comme toi j'ai testé la démo chez Joy et après je me suis jeté sur le jeu complet. Je me suis mal exprimé dsl.

anghell62
anghell62
Niveau 5
16 octobre 2008 à 19:55:45

en même temps le "canardPC" la, ça me fait bien rire, y a combien de personnes qui l'achetent ??? c'est pas le must en revue de jeux video donc je vais pas me prendre la tête avec l'avis d'un torchon comme ça.

neo-trickster
neo-trickster
Niveau 4
16 octobre 2008 à 20:03:10

lol bien vrai ça, ça pue trop la mort canard pc. ils se disent impartiaux mais ils racontent que des conneries pour se différencier des autres... En étant super dur, ils pensent qu'on va croire que le test est meilleur (d'ailleur la plupart des gens tombent dans le panneau...)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 octobre 2008 à 20:12:43

Pour le peu que j'en connaisse, c'est quand même clairement mieux écrit que la plupart des "torchons" bourrés de copier coller d'internet, de pub, et de grosses photos en double page qu'on trouve au rayon consacré au jeux vidéo.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 octobre 2008 à 20:15:01

en tout cas le gars décrivait bien les qualités et défauts du jeu, pas comme beaucoup qui racontaient leur promenade dans le désert :hum:

monsieur_cacao
monsieur_cacao
Niveau 7
16 octobre 2008 à 20:21:33

Ouaip c'est vrai, le mieux c'est PC Jeux.
Pc jeux note un mauvais jeu 70%, trop fort!

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
16 octobre 2008 à 20:22:58

Ouais, alors, par curiosité j'ai acheté le magazine pour lire la fameuse preview...
J' ai un peu halluciné quant aux propos tenu par le "testeur", il se base sur une version E3 2008, donc, pas achevée, et il arrive a jouer 16h dessus?? Laissez moi rire...

Et puis très honnêtement, je suis pas pro sony, mais lui par contre est clairement anti-PS3.
Il y a, à la fin de ce torchon, un article à propos de Little Big Planet de la même personne(je vous rassure, il l'aime bien...), avec pour introduction, je cite:

"J'ai un pad PS3 dans les mains, et je joue a un jeu de plateforme. Bon, la plateforme c'est pas très grave, j'assume. La PS3 c'est une autre histoire. J'ai longtemps promis que je ne m'en approcherai jamais, j'agresse systématiquement tous les propriétaires Sony ayant le malheur de croiser mon chemin (on les reconnait facilement, ils ont les pieds crochus), et je vais jusqu'a nier le silence ou les qualités en rescaling de cette saloperie noire"...

Alors, 2 questions me viennent à l'esprit:
1. Comment peut on laisser un (soit disant) journaliste s'exprimer de cette façon?
2. Comment croire le test d'un jeu, rédigé par un (toujours soit disant) journaliste, qui exprime tout sa condescendance envers quelque chose qu'il n'aime pas et le tout dans les pages du journal pour lequel il écrit, sans un brin d'objectivité?

Ce que j'ai pu lire de sa part a propos de la console de Sony ne fait que me réconforter vis à vis de ce que j'ai pensé à la lecture du preview de Fallout 3, a savoir que cette personne qui se dit objective puisque journaliste, n'a même pas la crédibilité d'une huitre écrivant un article sur les répercussions de la crise économique mondiale sur mars...

Enfin bref, ne prenez pas ce qu'il dit pour argent comptant, par ce qu'il faudrai vous faire rembourser assez rapidement, malheureusement j'ai claqué 3,90€ dans ce journal, et je peux pas me faire rembourser...

Sir_Fortesque
Sir_Fortesque
Niveau 7
16 octobre 2008 à 20:23:12

ça n'a effleuré l'esprit à personne que cette "critique" de Fallout3 pourrait être simplement un coup de pub pour leur mag a tirage confidentiel?

quoi de mieux que de descendre un jeu que tout le monde attend car c'est une license à potentiel et il y a des inquiètudes quant à la qualité du jeu?

on écrit ce que le gens attendent.

pftsk51
pftsk51
Niveau 7
16 octobre 2008 à 20:31:51

@Seigneur_Folken:

Non mais tu n'as pas du tout saisi l'esprit CPC. Pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

Et non, ce n'est pas un coup de pub.

Enfin bref...

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
16 octobre 2008 à 20:34:29

Un test est toujours subjectif, ce sera toujours l'avis de quelqu'un, le test d'un jeu vidéo n'est pas une science exacte (sauf la partie des benchmarks je fais combien de FPS (frames...) à machintrucmuche 5 etc... mais ça ne renseigne pas trop sur l'intérêt d'un jeu, c'est juste de la démo-mania, de la branlette de PC).

Si on est parfois d'accord (ou mettons souvent) avec les tests de tel mag, ça ne veut pas dire qu'on le sera pour le prochain (ce n'est pas fidèle statistiquement parlant).

Alors que faire pour se forger une opinion ?

-mater les vidéos du jeu et les screens, récupérer un max d'info (juste de l'info, pas des avis...)

-aller sur les forums dédiés (trollés à 95%)

-essayer une démo (l'idéal)

-se lancer dans une série de conjectures, mettre en équation une avalanche de variables aussi diverses que variées (c'est fait par qui ? ah j'ai déjà joué à des jeux de ce développeur, c'est la suite de truc qui m'avait bien plu.., c'est un genre de jeu qui me botte etc) et que sais-je encore...

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
16 octobre 2008 à 20:38:36

Pour répondre à Sir, je pense que le Canard WC dont la diffusion doit être assez misérable mise tout sur la provoc' et une certaine branchitude blasée et aigrie. On est à l'extrême opposé du mangeboulisme de PéCé Zeux.

Pas de milieu hélas.

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 octobre 2008 à 21:23:21

@Seigneur_Folken:
"1. Comment peut on laisser un (soit disant) journaliste s'exprimer de cette façon?
2. Comment croire le test d'un jeu, rédigé par un (toujours soit disant) journaliste, qui exprime tout sa condescendance envers quelque chose qu'il n'aime pas et le tout dans les pages du journal pour lequel il écrit, sans un brin d'objectivité?"

Donc...
1. Ca s'appelle la démocratie et l'état de droit. Que dirais tu si l'on n'avait pas le droit de dire cela ou ce que tu viens de dire et décidé de l'interdire de manière arbitraire ?
2. C'est un runing gag, ce journal est destiné à divertir et informé et faire sourire les joueurs PC durant leur poses aux chiottes ^^. Et voilà laissez nous entre joueurs PC nous moquer des consoles. C'est pour ça qu'on aime pas les consoles, leurs possesseurs n'ont aucun humour. (C'est une blague hein je précise des fois que certains, enfin vous voyez quoi :rire2: )

Ensuite et bien si c'est un journal confidentiel, pourquoi tant de haine ? Vous tapez sur les petits ? C'est mal, les joueurs PC ne le font pas, eux. :-d
Bon ok, j'arrête.

De toute façon, comme dit plus haut par je sais plus qui, si tu n'es pas en adéquation avec leurs tests ou leur ton, et bien ne le lit pas, mais pour la plupart des critiques que je lis ici il est clair que leurs rédacteurs n'ont jamais ouvert un CPC, et n'ont juste pas envie de s'entendre dire du mal du jeu dans lequel ils ont fondés tant d'espoirs.

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 octobre 2008 à 21:25:58

Oups! Pardon mon 2. était réservé au passage sur la PS3, vous l'aviez comprit bien que joueurs console :o))

:desole:

monsieur_cacao
monsieur_cacao
Niveau 7
16 octobre 2008 à 21:30:46

@Seigneur FOlken: euh second degré ça te dit quelque chose ? Tu ne connais pas le mag, ça se voit...
Ils passent leur temps à chouiner sur les Mac/Linux/Window/Consoles...Tout en utilisant et appréciant les produits cités. Coucou, l'ironie ça te parle ?
La version testée est la même que celle tripatouillé par plein de journalistes: reprend le début de l'article ->salon loué par Bethesda, matos ofurni par Bethesda, pleins de testeurs de différents mags... Ce n'est pas la version leaké 360 qui est testé hein ;) Si la version est buggué ou incomplète, c'est de la faute de Bethesda.

Comme le dit si bien LLV (pour une fois que je suis en accord avec lui :) ) , on se forge une opinion sur un tout: les vidéos diffusés, les features annoncés, les avis de différents mags/sites et les avis de ceux qui ont pu tripatouiller le bouzin.
SI depuis que je lis le mag (oui je sors du placard) je m'aperçois que je suis en accord avec les test/avis de Mr Boulon ou autre pigiste, si mes goûts rencontrent les leurs, il est normal que je m'appuie sur leurs avis, au même titre que je m'appuie sur l'avis des amis qui partagent mes goûts, nan ? Ou alors tu passes ta vie à tout remettre en question ?

@LLV: ouaip et accessoirement c'est un des rares mags en France (et ailleurs ) qui n'appartienne pas à Futur Press, organisme publicitaire qui possède la quasi-totalité del apresse vidéoludique. Ce n'est sans doute pas pour ça qu'on revoit les mêmes tests/notes d'un mag sur l'autre,oh que non, ils sont sûrement intègres tout ces gens...
Que CPC soit plus dur que la moyenne ? Peut être...Avez-vous envisagez que ce soit l'autre possibilité: que la plupart des mags soient trop coulants ? Ou c'est tellement plus facile de cracher sur celui qui est différent , pourquoi s'emmerder ?

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
16 octobre 2008 à 21:33:44

Mdr c'est clair que tu connais pas CPC ou Joy pour leur second degrés :coeur:

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 octobre 2008 à 21:35:10

Je vais me resservir un cacao bien chaud moi tiens !
J'adore ça.

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
17 octobre 2008 à 00:01:13

C'est pas le fait qu'il descende Fallout 3 qui m'enerve, c'est la critique ouverte de la PS3.
Et puis, même si c'est du second degré, je vois pas l' interêt de lancer ce genre de vannes dont l'utilité est plus que limitée.

monsieur_cacao
monsieur_cacao
Niveau 7
17 octobre 2008 à 00:11:23

Bah l'intérêt d'une vanne en général est plutôt limité alors...

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 octobre 2008 à 00:46:32

On parle de ça uniquement parce que t'as une PS3 et que t'es vexé c'est tout...
Pardon mais on s'en tape un peu de ta susceptibilité. :sarcastic:

Il faut reprendre les choses chronologiquement. Il fût un temps les jeux vidéo étaient une niche d'humour et de sarcasme, de rêve aussi, de défoulement parfois, entretenue par des jeunes allumés qui avaient carte blanche ou presque car personne ne prenait cet espace de création et d'expression au sérieux. C'était un peu underground et l'esprit n'était pas aux "plans com", "marketing" et autres "cibles".
Et c'était valable sur tous les supports.

La PS2 à eut le double effet de démocratiser ce loisir et donc d'attirer une bande de gros cons flairant le pognon à faire.

Au final personne n'a de dent en particulier contre les possesseurs de consoles, mais ces machines sont devenues pour certains le symbole de la connerie et le manque de scrupules s'immiscent dans le secteur.

Donc rien de personnel. Se moquer de la PS3 ou d'une caricature décérébrée de son hypothétique possesseur, c'est se moquer des cancers qui rongent tous les domaines de notre société. Autant les enculés pour qui la création d'un jeu se résume à une prévision de bilan fiscale que les dénués de neurones qui sont tout heureux d'enfin pouvoir dépenser 70€ dans un Hellboy (au hasard)...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
17 octobre 2008 à 01:15:10

Bon dieu, yoon, tu te rends compte que tu parles à un type de 22 ans là ? Tu t'adresses à lui de manière encore plus primaire que je ne parle à mon neveu de neuf ans ! Il va se sentir vexé ! Mon neuveu, je veux dire...