J'ai beau n'avoir que 22ans, comme vous l'avez remarqués, j'ai aussi connu les 80'S, vu que j'ai commencé a jouer sur la nes (y compris a la console ou fallait mettre des filtres sur l' écran, mais j'ai zappé le nom).
Je le reconnais, et je le dis même souvent, il est vrai que la grande époque des jeux vidéos est, malheureusement, révolue, en même temps que les développeurs ont reçus des chèques par ci par là, faut d'ailleurs remercier en grosse partie microsoft pour ça...
Après faut pas non plus tout voir en noir (ni tout en blanc, loin de là), y a quand même d'excellents jeux qui sortent aujourd'hui.
De toutes façons, y aura toujours des gens mécontents et d'autres heureux, mais bon, a force de faire la fine bouche, on arrête de jouer, si on ne la fait pas on continue et on se delecte d'autant plus lorsqu'un excellent jeu sort.
Concernant Fallout 3, j'ai pu lire des tests sur le net, et il tourne entre 15 et 17, que ce soit france, US ou Pologne (lol), donc finalement, il a pas l'air d'être aussi horrible.