CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide config

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
16 septembre 2008 à 19:44:53

Voici mon problème, j'ai récemment réinstaller Oblivion pour voir comment le jeu tournait sur mon 24" et j'ai constaté que le jeu n'était pas entièrement fluide en 1920x1200, ma config est un core 2 duo 2ghz, une 8800 GT et 2go DD2 sous xp 32bit.

Vu que la sortie de Fallout 3 approche, j'aimerai vraiment exploité ses graphismes presque au maximum pour prendre mon pied avec l'ambiance de malade qui se dégage de l'univers.

Alors que faire ? Acheter de la ram supplémentaire (ya-til vraiment un intérêt) ? Le proco fait défaut a l'ensemble ou peut-etre viser une meilleur CG du genre GTX 260 ? Certain me parle de meilleur performance sous un OS 64 bit, etc...

Ce que je souhaiterai surtout savoir, c'est quelle(s) pièce(s) je devrai privilégier pour avoir un rapport confort de jeu/prix.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
16 septembre 2008 à 19:49:19

Boarf...

• repart jouer à Stalker en 800*600, toutes options au minimum*
frenchtek
frenchtek
Niveau 6
16 septembre 2008 à 19:59:39

=D

En fait j'hésite a me procurer une très bonne CG du genre GTX260 voir même 280 mais bon avec 2ghz comme proco a peine, je crois que le pc va quand même peiner alors qu'apparement la ram n'est pas très utile au dessus de 2go

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
16 septembre 2008 à 20:03:21

Va plûtot sur le forum Crysis, ils te renseigneront sans doute mieux qu'ici ^^

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
16 septembre 2008 à 20:24:59

mieux,sur le forum "materiel informatique" :ok:

RiddicK_235
RiddicK_235
Niveau 5
16 septembre 2008 à 20:35:36

tu peux essayer l'overclock. Ton core 2 tu peux le pousser à 2.6 Ghz facile (si ta carte mère est prévu pour l'o/c) et ta 8800 tu peux l'overclocker pas mal aussi (avec ntune ou rivatuner). Le tout devrait te faire gagner 10-15 fps facile.

Cherche des tutos, il y en a des très bien fait.

Voila ;)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 septembre 2008 à 20:51:47

1900x1200.
La résolution que mon pc ne verra jamais...

Un peu comme si j'essayais de me taper Laetitia Casta...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
16 septembre 2008 à 21:04:29

Et puis franchement... Si t'as peur que ça rame, pourquoi tu baisses pas en 1600 par 1200, baisser l'anti-aliasing et une ou deux options...

je penses pas que la différence sera flagrante, déjà que perso, j'arrive pas a faire la différence entre du 1200* 1026 et du 1600*1200...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 septembre 2008 à 22:38:22

peut-être qu'on la voit sur un 24 pouces.

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
17 septembre 2008 à 00:59:35

L'overcloaking, je n'ai jamais été fan, je préféré utiliser les fréquences de base, plus de sureté et moins prise de tête mais merci quand même.

Oblivion tourne très bien en 1920x1200 chez moi mais c'est quand je mets les options du genre la distance des arbres et de l'herbe ou encore les ombres hyper dynamique que ca commence a ne plus être fluide.

L'avantage avec une haute résolution, c'est qu'on a pas besoin de pousser l'anti-aliasing et puis la différence se voit quand on est habitué tout de même, c'est plus net et détaillé.

thorskin
thorskin
Niveau 5
17 septembre 2008 à 01:35:24

Pour utiliser une telle résolution, ce qui compte c'est la carte graphique. Si ta carte mère est prévue pour le SLI mets une autre 8800gt. Le SLI est fait pour les hautes résolutions.

Le seul moment où le proco pouvait ramer dans Oblivion, c'est pendant la bataille de Bruma à cause du grand nombre de NPCs.
Avec seulement une centaine de NPCs dans fallout 3, il n'y aura pas de soucis de ce côté.

Plus de 2 Go de ram ne sert à rien sous XP qui ne peut pas attribuer plus de 2 Go à une application. En plus, fallout pourra tourner avec 512 Mo.

L'antialiasing, tu vas en avoir besoin à cause des lignes électriques ( absentes dans Oblivion )

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
17 septembre 2008 à 01:44:55

Merci pour les explications et les conseils, ca aide.

Justement j'ai une carte mère sensée être faite pour le gaming, une Asus P5N32-SLI SE Deluxe que j'avais payé pas mal de brouzoufs. Il faut que je me renseigne sur le SLI en 8800 GT si c'est meilleur que les cartes next gen.

Hmm concernant le proco, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de perso affichés en même temps à l'écran sur Oblivion mais j'ai pas l'impression que cela soit le cas aussi sur Fallout d'après les vidéo et les screens (étonné de savoir le faible nombre de npc).

En gros j'upgrade ma CG d'une manière ou d'une autre :D

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 septembre 2008 à 10:04:22

heu.....

si j'ai bien compris, c'est ton 24" qui pompe tout alors ?

parce j'ai la même config que toi (sur un 19" oui je sais c'est pas bien 19") et je fais tourner tous les jeux actuels sans aucun problème, je fais tourner crysis quasiment à fond (perte de fluidité avec l'AA, mais c'est tout de même jouable) et oblivion c'est évident qu'il passe à fond sur des config comme la tienne ou la mienne.
pour qu'oblivion perde de sa fluidité sur le mien, ya fallut que je mettre un énorme patch de textures très haute résolution et là effectivement, j'atteignais les limites et encore, c'était en regardant de loin et c'était jouable aussi.

fallout 3 c'est le même moteur qu'oblivion et visiblement, les textures sont à peine plus fines.

non seulement tu devrais pas avoir besoin de claquer du blé pour jouer à fallout 3, mais en plus je comprends pas que ça soit pas fluide sous oblivion.
soit c'est le jeu qui est mal optimisé, soit c'est ton PC qui a un petit soucis.

alors peut etre que c'est ta résolution de malade qui pompe tout. mais franchement, ta config est pas obsolète et la mienne non plus.

après ya deux types de joueurs : ceux qui rachètent des composants dès que c'est pas fluide, et ceux qui attendent d'avoir des gros soucis avec les jeux récents.
c'est sur, je fais pas partie de la première catégorie.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 septembre 2008 à 10:47:33

euh Simon, c'est pas tellement la puissance hardware requise par l'écran qui est en cause ici.
C'est juste que plus tu vois grand plus les détails deviennent importants c'est tout.
Pour prendre un exemple hardcore, imagine une vidéo de Youtube au cinéma...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 septembre 2008 à 10:59:29

c'est bien ce que je disais vilain

je sais que plus l'écran est grand, plus il faut une bonne cg c'est logique

mais d'un autre côté, une bonne config comme ça qui s'essouffle à cause de l'écran, je trouve ça dommage

moi qui voulais un gros écran la prochaine fois, je suis un peu vacciné :hap:

hedredo
hedredo
Niveau 6
17 septembre 2008 à 12:40:45

C'est clair qu'avec un 24", il te faut une carte graphique du tonerre. Si tu n'a pas peur de dépenser des grosses sommes 'juste' pour une carte graphique, et bien prends la GTX280. C'est ce qu'il y a de mieux en carte solo.

Mais sur des résolutions1900*1200, les crossfire de HD4870 sont bien plus performants qu'une GTX280, alors que niveau prix ca revient quasimment au même. Les Crossfire et SLI montrent toute leur utilité sur des très grosses résolutions comme la tienne.

Pour ton processeur, c'est pazs trop important, je peux meme te donner quelques conseils faciles et prudent pour overclocker ton processeur selon sa qualité (demandes moi en message privé si ca t'interresse)

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
17 septembre 2008 à 13:08:35

Bon bah je me suis laissé tenté a l'OC de mes composants =)
J'ai un proco E6400 cadencé 2,13 Ghz à la base qui maintenant grâce au profil Overclock 20% dans le bios Asus est passé a 2,56 Ghz. Pour la CG, j'ai réussi a monter le CPU et FSB de 15% via Ntune.

En gros j'ai gagné 2000 pts sous 3dmark 2006 (11500 maintenant). Oblivion tourne nickel maintenant en 1920x1200 HDR et détails max (sans AA).

Je vais méditer sur l'acquisition d'une GTX280.

RiddicK_235
RiddicK_235
Niveau 5
17 septembre 2008 à 13:25:24

de rien...

hedredo
hedredo
Niveau 6
17 septembre 2008 à 13:27:02

Tiens, je te passe une page de test clubic sur les GTX 280/260, crossfire 4850/4870 et autres. Si ca peut t'aider à faire ton choix :)
http://www.clubic.com/article-145442-1-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html
(regardes surtout les résultats pour la résolution 1900*1200)

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
17 septembre 2008 à 13:47:59

Les tests sur le lien que tu viens de mettre me laisse perplexe sur le choix d'une GTX280 ou crossfire HD4850.

Il y a une grosse différence de perf lorsque les détails très elevés sont activés ainsi que l'AA. Hmm...

Je peux paraitre noob sur ma question mais est ce que les cartes ATI seront compatibles sur ma carte mère ASUS SLI ?

La vidéo du moment