heu.....
si j'ai bien compris, c'est ton 24" qui pompe tout alors ?
parce j'ai la même config que toi (sur un 19" oui je sais c'est pas bien 19") et je fais tourner tous les jeux actuels sans aucun problème, je fais tourner crysis quasiment à fond (perte de fluidité avec l'AA, mais c'est tout de même jouable) et oblivion c'est évident qu'il passe à fond sur des config comme la tienne ou la mienne.
pour qu'oblivion perde de sa fluidité sur le mien, ya fallut que je mettre un énorme patch de textures très haute résolution et là effectivement, j'atteignais les limites et encore, c'était en regardant de loin et c'était jouable aussi.
fallout 3 c'est le même moteur qu'oblivion et visiblement, les textures sont à peine plus fines.
non seulement tu devrais pas avoir besoin de claquer du blé pour jouer à fallout 3, mais en plus je comprends pas que ça soit pas fluide sous oblivion.
soit c'est le jeu qui est mal optimisé, soit c'est ton PC qui a un petit soucis.
alors peut etre que c'est ta résolution de malade qui pompe tout. mais franchement, ta config est pas obsolète et la mienne non plus.
après ya deux types de joueurs : ceux qui rachètent des composants dès que c'est pas fluide, et ceux qui attendent d'avoir des gros soucis avec les jeux récents.
c'est sur, je fais pas partie de la première catégorie.