c'est vrai qu'on a du mal à reconnaître les RU dans NWN 2.
C'est peut-être ça qui m'a refroidi, mais le jeu est toujours sur mon disque dur.
Par contre, je crois que j'avais téléchargé un cr*ck pour éviter d'avoir à mettre le dvd et visblement il ne fonctionne pas ou plus. (m'en souviens même pas)
Sinon pour Mount And Blade, Simon tu devrais réessayer.
Y a deux ans ça se limitait à de la baston.
Là c'est plus une sorte de Sid Meier's Pirate médiéval.
Tu gères ton armée, tes relations avec les royaumes et les seigneurs, tu commerces, pilles, espionnes, assiège, gère villes et château,...
Par rapport à l'année dernière, ils ont aussi rajouter des héros avec chacuns leur histoire et leurs spécialités (ingénierie, entraînement de troupe, pistage,etc...), et ont établis certains antagonismes entre héros.
Pour schématiser, il y en a des bons et des mauvais et tous sont susceptibles de quitter le groupe si ils n'aiment pas ta gestion.
Les tournois ont été améliorés ainsi que l'entraînement.
Il y a aussi un écran pendant les batailles qui permet de visualiser tes unités sur le terrain en temps réel et de leur donner les ordres autrement que par les touches numériques. Assez pratique pour superviser.
Et plus j'avance plus je découvre des nouveaux petits trucs, de nouvelles missions, des petits trucs cachés dans les villes, etc...