CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide config

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 septembre 2008 à 15:34:42

moi non plus je capte pas pourquoi ils ont pas repris la licence, surtout pour faire un truc à 100% ressemblant

m'enfin, en tout cas j'aime bien ce que j'ai vu dans les vidéos.

vive les armures kitchs :noel:

hedredo
hedredo
Niveau 6
23 septembre 2008 à 16:42:52

Bah d'un point de vue Marketing, ils veulent sans doute repartir sur de nouvelles bases pour faire une saga. Surtout que beaucoup de jeunes joueurs ne connaissent peut être pas le Background du 1 et du 2 donc ils vont se sentir largués si on repart sur le même.
On va dire que niveau marketing, une saga a une durée de vie de 10 ans max .. après il vaut mieux en recommencer une. Surtout qu'à la fin de BG2 ToB, il était difficile d'avoir une suite.
Enfin c'est bien dans l'esprit de BIOWARE. Et puis bon, un peu de renouveau çà ne fait pas de mal. Et partir sur de très bonnes bases depuis le début, c'est aussi très bien.
Mass Effect est déjà destiné à être en 3 parties. Dragon Age sera sûrement de même.

En ce qui concerne Fallout, c'est un peu différent puisqu'ils ont acheté la licence et ils doivent maintenant la rentabiliser. C'est comme Atari qui veut sortir un BG3. Quand ils ont vu le buzz fait autour de la reprise de Fallout3, ils se sont dits pourquoi pas tenter l'aventure avec BG3 :p

B

bersinours
bersinours
Niveau 9
23 septembre 2008 à 16:46:44

En ce moment je regarde quel pc je vais m'acheter d'ici quelques mois vu que j'en ai pas, mais j'en ai trouvé un qui fera marche sans problème fallout 3, voir même tous les futurs jeux pendant 3 ans. C'est le modèle idéal pour les concours de bite :noel:

http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?productid=011502860001Y631&marque=no&QSI=f53a1302-0a3a-4a03-9e40-988e4cd32536

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 septembre 2008 à 16:54:04

c'est sur il est magnifique

mais sa puissance ne sert strictement à rien (et quand ce type de matos sera le standard, ben le pc sera tout vieux, pas au top de ses capacités, et technologiquement dépassé)

hedredo : c'est pas tellement la question.
ils auraient pu ne pas faire une suite mais continuer dans les royaumes oubliés. comme NWN 1 et 2

Zeratul_
Zeratul_
Niveau 5
23 septembre 2008 à 16:55:19

Padhiver :coeur:

bersinours
bersinours
Niveau 9
23 septembre 2008 à 17:18:39

Padété :noel:

Zeratul_
Zeratul_
Niveau 5
23 septembre 2008 à 17:36:46

:noel:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 septembre 2008 à 17:39:46

autant NWN 2 je l'ai toujours pas fini autant le 1 j'y ai passé un paquet d'heures.
C'est vraiment les jeux marathon après lesquels tu es gavé pendant un temps.
C'est un jugement strictement personnel, mais l'immersion y est supérieure à la plupart des fps que je connais.
La pseudo première personne ne fait pas tout.

Bref, il y a tellement d'histoire à raconter au sein des Royaumes Oubliées que c'en est frustrant de voir les développeurs essayé de créer autre chose à partir de rien.

C'est compréhensible du point de vue du créateur mais c'est rageant du point de vue du joueur.

A mon avis c'est aussi une question de droit non?

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
23 septembre 2008 à 19:31:12

En tout cas, ce Dragon Age, ca sera sans moi.

A quand un RPG dans l'univers d'Elric :bave:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 septembre 2008 à 19:40:46

"A mon avis c'est aussi une question de droit non? "

ouais, je pensais à ça aussi

NWN j'ai bien aimé le 2, mais pas le 1.
parait qu'en général, c'est l'inverse. beaucoup sont déçu du 2eme

faut dire, chez moi j'ai mis un an ou deux à faire fonctionner le premier. le truc qui gache pas du tout ton plaisir.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 septembre 2008 à 20:53:38

Le 2, je l'avais presque fini mais j'ai recommencé parce que mon perso était un voleur et que j'avais loupé la classe de prestige dont le nom m'échappe (en gros, il faut choisir les "méchants" à Padhiver dans le scénar), et puis je me suis démotivé tout seul.

Mais en fait il a surtout souffert à mes yeux de la comparaison avec le premier.
L'interface et les mouvements de caméra m'ont toujours semblé plus rigide.
Et l'interface ainsi que le gameplay m'apparaissaient moins intuitifs.
Simple impression surement.

D'autant que j'ai encore jamais eu l'occasion du coup de mettre mon fort à l'épreuve.
J'ai vraiment bien aimé cette petite partie gestion dans le jeu. Ils auraient presque pu la développer.

A la fin j'ai passé pas mal de temps sur un module excellent qui se jouait à la Magic. Avec des cartes à acheter et à collecter.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 septembre 2008 à 22:33:17

"Mais en fait il a surtout souffert à mes yeux de la comparaison avec le premier.
L'interface et les mouvements de caméra m'ont toujours semblé plus rigide.
Et l'interface ainsi que le gameplay m'apparaissaient moins intuitifs.
Simple impression surement."

figure toi que c'est à peu de choses près ce qui m'a rebuté dans le 1, et pas dans le 2

je dis pas que tu as tort et moi raison, mais bon, sang, ces p*tains d'impressions personnelles, c'est quelque chose !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 septembre 2008 à 22:36:02

t'as commencé par lequel?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 septembre 2008 à 22:45:46

par le 2

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 septembre 2008 à 22:47:48

enfin c'est compliqué, j'ai eu le 1 avant et je l'ai "tripoté", mais il buggé et j'ai jamais vraiment dépassé l'attaque de l'académie

à sa sortie, je me suis fait le 2 et j'ai beaucoup aimé meme si c'était pas grandiose

quelques mois après j'ai enfin fait plusieurs chapitres du 1, et je l'ai pas finit parce que je l'ai pas autant aimé et je le trouvais super rigide dans ses mécaniques et j'ai pas accroché tout simplement.

Rajin78
Rajin78
Niveau 8
25 septembre 2008 à 09:51:31

Lol et voila comment en évoquant le nom d'autre jeux la discussion part complètement en vrille^^ C'est marrant mais bon sa ce comprend. Sinon ba on verra bien pour dragon origin mais en attendant l'objectif c'est Fallout 3 ;)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 septembre 2008 à 10:30:28

Simon, en fait c'est surtout les add-ons du 1 qui m'ont marqués, surtout Les Hordes d'Outre Terre.
Épique.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 septembre 2008 à 10:35:29

ouais, je regrette de ne pas être allé plus loin (j'ai revendu le jeu du coup. c'était le coffret deluxe)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 septembre 2008 à 10:40:55

Faut que je me remette au 2 moi mais le med fan, c'est saoulant à trop forte dose.

Là je joue à Mount And Blade, j'avais arrêté l'année dernière et la c'est la rechute grave.
I

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 septembre 2008 à 12:16:27

c'est si bien que ça mount and blade ?

ya longtemps, genre 2 ans, j'avais essayé une démo gratis et je sais pas, ça m'a paru très bizarre, et vide.

La vidéo du moment