CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide config

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 septembre 2008 à 14:00:27

ce qui est sur, c'est que tu pourras pas faire de crossfire puisque c'est sli ^^

si oblivion tourne nickel maintenant, fallout 3 devrait passer nickel également.

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
17 septembre 2008 à 14:06:27

Ah oui c'est vrai, pas bête =D

M'enfin tu as raison, je vais attendre la sortie de F3 et puis on verra si ya besoin d'upgrade hardware.

En tout cas merci à tous pour vos conseils ;)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 septembre 2008 à 14:20:24

une des critiques des journalistes envers le jeu porte sur les graphismes qui sont juste plus fins que dans oblivion.
il est OBLIGE de passer sur ton pc lol
si c'est pas le cas, ce sera de la faute du jeu et pas celle de ton pc.

hedredo
hedredo
Niveau 6
17 septembre 2008 à 14:25:36

Oui une carte simple slot ATI ou NVIDIA fonctionnera sur ta CM (la seule condition doit être que ca soit un port PCI Express).

Après tu peux seulement faire un SLI NVIDIA. Un CrossFire ne fonctionnera pas dessus.

Enfin c'est sûr que le jeu tournera sur ton PC, après aucune certitude si tout tournera au MAX avec une bonne fluidité.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 septembre 2008 à 14:29:49

de toute façon, fallout 3 il est tellement moche qu'on le fait tourner sur un PII

• troll*

:dehors:

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
17 septembre 2008 à 14:38:34

Juste pour en revenir au lien donné sur Clubic, les performances du CF HD4850 par rapport a une mono GTX280 n'est pas aussi mis en valeur sur les autres site de test.
En fin de compte, la Geforce s'en tire mieux pour un prix qui maintenant est tout à fait abordable.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 septembre 2008 à 14:39:51

moi j'ai une 8800gts 640mo, et j'espère la garde encore longtemps :hap:

elle m'a couté assez cher comme ça :nah:

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
17 septembre 2008 à 14:43:24

Oui c'est sur que si on est ra... euh je veux dire, elle doit surement peser son poids et permettre de bien tourner sur un 19" =)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 septembre 2008 à 14:53:27

ben pour l'instant aucun problème à part certains jeux qui perdent de la fluidité avec de l'AA (mass effect, démo de crysis)

j'espère la garder encore 2 ans.
sur tout que d'ici 1 an, je pense rajouter un bon 2go de RAM (4go ça sert à rien, mais 3 go ça peut être utile, or rajouter une barrette de 1go à côté d'une 2go, ça me parait un peu bête. autant claquer un peu plus et acheter exactement le même modèle déjà installé)

si j'étais riche, je changerais de PC tous les ans, mais bon, faut pas déconner non plus. c'est trop cher et surtout, ya pas besoin. c'est pas la mort de jouer avec des textures moins fines et de l'AA partout.

hedredo
hedredo
Niveau 6
17 septembre 2008 à 15:04:51

Je ne sais pas ce que t'appelles abordable, mais 380-400 € rapport utilité/prix, ca interresse très peu de personnes :)

hedredo
hedredo
Niveau 6
21 septembre 2008 à 17:20:29

Bon je me suis prise une Radeon HD4870, je l'ai overclocké comme un geek (bon en même c'est pas très difficile avec le catalyst control center :p par contre pour modifier les vitesses du ventilo et avoir des T°normales j'ai du flasher le bios avec un modifié).
Je suis paré pour jouer à Fallout avec les détails à fond :D (1280*1024)

Rajin78
Rajin78
Niveau 8
21 septembre 2008 à 18:07:57

Cette conversation m'intéresse beaucoup mais j'aimerai vous poser quelques question si je peut me permettre. Tout d'abord je commence par ma config : Geforce 8700 GT, Core 2 Duo, 2 Go Ram et vista 32 bits. Je suis sur un pc portable. Donc moi mon problème c'est qu'il y a pas mal de jeu qui vont sortir sur pc et PS3 et étant donné que je les veut un peu près tous, je ne sais pas lequel sera le mieux adapté sur console ou sur pc (aussi bien en terme de jouabilité qu'en terme de config). Autrement dit, est ce que je peut notamment essayé de testé Fallout 3 sur pc ou alors sacred 2 sur pc ou bien essayer l'un d'entre eux sur console? Je sais que c'est un peu compliqué ce que je demande mais sans doute que quelqu'un aura compris^^Merci pour la lecture ;)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 19:13:12

hedredo : t'as peur de rien dis donc !
OC une carte neuve, flasher le bios, rien que ça ! :ouch:

hedredo
hedredo
Niveau 6
21 septembre 2008 à 19:45:50

Faut dire que la carte est à 70° au repos avec les réglages par défaut :/ Maintenant elle est à 55°. Bon j'avoue çà me fera un radiateur en moins pour l'hiver.

Rajin78
Rajin78
Niveau 8
22 septembre 2008 à 13:20:23

Personne pour répondre?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
22 septembre 2008 à 14:15:28

j'ai rien compris à ce que tu demandais Rajin, désolé

Rajin78
Rajin78
Niveau 8
22 septembre 2008 à 14:20:27

Lol je m'en doutais^^ D'abord ma config : Geforce 8700 GT, Core 2 duo et 2 Go de ram (pc portable vista 32 bits) Ma question est de savoir si il est préférable sachant ma config de joué a fallout 3 sur pc ou bien sur PS3? De la même manière je souhaite également joué a Sacred 2 et je ne sais pas non plus quel support prendre, pc ou ps3? Lequel sera le mieu en terme de configuration mais aussi en terme de contenu supplémentaire? J'aimerai également savoir s'il est préférable que je rajoute de la RAM? J'espère que c'est plus clair^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
22 septembre 2008 à 14:27:46

à peu de chose près (j'ai une 8800gts) ta config me parait très "potable".

si c'était la mienne, je me ferais pas de soucis pour fallout 3.
sacred par contre je sais pas

dans tous les cas, une config comme la tienne ou la mienne sont à des années lumières de rendre l'ame et devrait pouvoir faire fonctionner les jeux actuels en "medium" pour environ 2 ans.
mon pc de 2005 fait tourner unreal tournament 3 en moyen (P4 2,2 ghz, 1go ram, x850xt 256mo)

Rajin78
Rajin78
Niveau 8
22 septembre 2008 à 16:12:41

Merci pour ces renseignements. Mais maintenant dois je les prendre sur PS3 ou sur PC? Sur quel support je vais le plus m'amuser?

Zeratul_
Zeratul_
Niveau 5
22 septembre 2008 à 16:14:42

Sur Pc, il pourrait y avoir possiblités de Mods, ca me semble avantageux quand meme ^^

La vidéo du moment