Oui lol, surement des reponses demain. Mais ça n'a rien de baleze ce que j'ai évoqué. C'est exactement ce que l'on fait sur le forum où je joue. Jette un coup d'oeil pour mieux comprendre, mais un exemple :
Je dirige un mandalorien ( dont j'ai dû faire la fiche personnage avec son passé, son caractère son physique..etc avant de commencer à jouer ). Cela se passe 4000 ans avant le premier episode pendant les guerres mandaloriennes. Chose qui n'ai jamais arrivé dans le vrai star wars, j'ai donné l'occasion à mon peuple d'envahir une planète et pendant une autre mission, je suis chargé d'exterminer tout les jedi se trouvant sur cette planète. Bref c'est juste un exemple extremement résumé. En t'expliquant ça, je peux aussi te faire part de l'intéractivité etre les joueurs ( logique dans un jeu de rôle ). Si un type se trouvait sur la planète que j'envahis en ce moment et que tout se passait bien pour lui au début de sa aventure, il se retrouve malgré lui dans un conflit sanglant avec des combats de rues et tout le bordel qqu'englobe une invasion planétaire. Son jeu en devient donc plus difficile à cause de moi.
En ce qui concerne fallout, si on décide d'une date avant le 2 ou le 1, un joueur devenant plus balèze par la suite pourrait très bien s'amuser à massacrer tout les habitants d'un abri et établir une secte dans ce même abri ( c'est juste une idée ). Il changerait ainsi l'histoire en faisant ça. La tribu du héros de fallout 1 ne pourrait très bien ne jamais éxister si on s'amuse à défoncer son abri...etc
Après les joueurs peuvent très bien entendu creer d'autres choses. L'imagination est illimité dans un jeu de rôle, les seuls règles vraiment à respecter, c'est "l'écriture", primordial sur un jeu de rôle forum, mais on en fait pas tout un fromage lorsqu'il y a quelques fautes.