CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu de rôle

bersinours
bersinours
Niveau 9
14 septembre 2008 à 00:18:41

J'ai un peu fouillé partout sur le net et on peut pas vraiment dire qu'il y a de jeu de rôle potable sur forum basé dans l'univers de fallout. Franchement chui un peu déçu, alors si vous en connaissez, dites le ici.

En attendant j'en profite pour faire la pub du jeu de rôle sur lequel je suis en ce moment, basé sur l'univers de star wars.

http://new-swg.forumsactifs.com/forum.htm

Flokin
Flokin
Niveau 10
14 septembre 2008 à 00:21:31

ben il faut en créer un et trouver des gens motivés ^^

bersinours
bersinours
Niveau 9
14 septembre 2008 à 00:28:56

Moi chui pas contre, chui plutôt pour d'ailleurs puisque je lance le sujet. Parcontre faut des mecs qui s'y connaissent pas mal sur fallout. Même si j'ai joué au 1 et 2, je ne peux pas dire que je me souviens de tout.
Mais j'avais pour idée déjà :

-La zone entière des états unis pour se déplacer.
-Après la date où commence le jeu serait à discuter parce qu'il faudrait prendre en compte ce qui a été créer avant la date ( exemple la NRC ou la cité de l'abri inexistante dans le 1...etc )
-Il y a le type de règle pour jouer, sur le forum où je joue, on se sert de celle de D&D bien qu'on les ai vachement changé.
-Les factions jouable en début de partie.

Puis d'autres trucs encore, car je n'ai pas tout qui me vient à l'esprit et dans les vrais jeu de rôle, les possibilités sont infinis.

Flokin
Flokin
Niveau 10
14 septembre 2008 à 00:32:28

pour la date pour des raisons de cohérence il faudrait que sa se passe après le 2 pour éviter que des actions aillent contre l'histoire .

bersinours
bersinours
Niveau 9
14 septembre 2008 à 00:36:42

Lol justement non ! Si j'ai dis de discuter de la date il y a une raison ! Tout d'abord c'est les joueurs qui réecrivent l'histoire en fonction des actions qu'ils vont commettre. Ces même actions qui influeront sur tout le jeu et les joueurs parfois victime des evennements. Autrement dit nous ne sommes pas prisonnier d'un quelconque scénario. Et je pense que vu les nombreux qui seront déçu de fallout 3, certain voudront sûrement se lancer sur un jeu de rôle comme ça au lieu de se retaper fallout 1 et 2.

Flokin
Flokin
Niveau 10
14 septembre 2008 à 00:42:47

Penser a toute les répercussions que ses actions vontr avoir c'est balèze mais empêcher vault city de se construire est attrayant ....
faut voir si il éxiste des gens intéressés , mais bon a cette heure tardive il n'y a plus grand monde sur le forum.

bersinours
bersinours
Niveau 9
14 septembre 2008 à 00:52:18

Oui lol, surement des reponses demain. Mais ça n'a rien de baleze ce que j'ai évoqué. C'est exactement ce que l'on fait sur le forum où je joue. Jette un coup d'oeil pour mieux comprendre, mais un exemple :

Je dirige un mandalorien ( dont j'ai dû faire la fiche personnage avec son passé, son caractère son physique..etc avant de commencer à jouer ). Cela se passe 4000 ans avant le premier episode pendant les guerres mandaloriennes. Chose qui n'ai jamais arrivé dans le vrai star wars, j'ai donné l'occasion à mon peuple d'envahir une planète et pendant une autre mission, je suis chargé d'exterminer tout les jedi se trouvant sur cette planète. Bref c'est juste un exemple extremement résumé. En t'expliquant ça, je peux aussi te faire part de l'intéractivité etre les joueurs ( logique dans un jeu de rôle ). Si un type se trouvait sur la planète que j'envahis en ce moment et que tout se passait bien pour lui au début de sa aventure, il se retrouve malgré lui dans un conflit sanglant avec des combats de rues et tout le bordel qqu'englobe une invasion planétaire. Son jeu en devient donc plus difficile à cause de moi.

En ce qui concerne fallout, si on décide d'une date avant le 2 ou le 1, un joueur devenant plus balèze par la suite pourrait très bien s'amuser à massacrer tout les habitants d'un abri et établir une secte dans ce même abri ( c'est juste une idée ). Il changerait ainsi l'histoire en faisant ça. La tribu du héros de fallout 1 ne pourrait très bien ne jamais éxister si on s'amuse à défoncer son abri...etc
Après les joueurs peuvent très bien entendu creer d'autres choses. L'imagination est illimité dans un jeu de rôle, les seuls règles vraiment à respecter, c'est "l'écriture", primordial sur un jeu de rôle forum, mais on en fait pas tout un fromage lorsqu'il y a quelques fautes.

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:14:52

Les jeux de rôles c'est bien mais y'a aussi les jeux pas d'rôles qui sont pas mal, voir les jeux moyennements d'rôles.
Voilà, t'as vu je participe à ton topic :fier:

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:24:51

:rire: :unpeudeflood: :dehors:

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
14 septembre 2008 à 02:18:51

c'est pas un jdr par forum ,mais si vous voulez en crée un, ceci fera une bonne base a mon avis (c'est surtout la meilleur adaptation jdr papier de fallout que j'ai vu).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-6316-1-0-226-0-0.htm#message_6316

Ferme-ta-race
Ferme-ta-race
Niveau 6
14 septembre 2008 à 02:35:42

oyé oooyé :hap:

bersinours
bersinours
Niveau 9
14 septembre 2008 à 03:05:31

Justement chui allé voir tout a l'heure avant de creer ce topic et c'est pour ça que j'ai pas aimé dutout parce que va trouver des gars de ton entourage qui voudront jouer... Alors que sur forum c'est beaucoup mieux organisé. Deja on est pas limité par un quelconque nombre bidon parce que le mj n'arrivera pas à gerer. Pour commencer on est tous dans la même partie et cette partie ne s'arrete pas a moins d'etre mort. Le scenario c'est la vie du perso que tu as crée et tu peux très bien en faire un ermite si tu adores t'emmerder dans une caverne, encore faut-il avoir du talent pour donner de l'action à une telle histoire lol.
De là sans etre prétentieux, je trouve mon idée meilleur dans le sens où c'est interactif et plus il y a de joueurs mieux c'est !
Alors que le site dont tu as parlé Delitargh, bien que très élaboré par des concepteurs compétent, il est exactement conçu pour être joué un après midi avec 4 potes autour d'une table et ça n'a donc absolument rien avoir. Ce que je propose s'enrichit chaque jour avec la communauté de joueurs et leurs actions et c'est ça le principe du jeu de rôle sur forum.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
14 septembre 2008 à 06:04:24

je comprends tout a fait ton point de vue et ton désir bersinours.
seulement si j'ai passé ce lien c'est dans l'idée ou toi ou d'autres ici présent veulent créé un jdr par forum comme tu le decrit. car au-dela d'y jouer entres potes autour d'une table (but initial du jdr papier), ce jdr fallout pourrait vous etre util comme base de background, et simplement comme bible de fallout, car tout y est référencé.

visualcirus
visualcirus
Niveau 6
14 septembre 2008 à 07:24:58

l'autre quand il parle des merde qu'il y a sur le forum j'espere qu'il si met dans le lot.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 septembre 2008 à 11:36:26

moi je suis intéressé bersinours, mais j'y connais absolument rien au jdr forum.
ni au jdr papier d'ailleurs.

c'est vraiment captivant ? parce que ya bien des fois où je suis allé jeter des coup d'oeil sur des forums jdr, et je trouvais ça... bizarre.

mais bon, si j'essaie pas je peux pas savoir, et comme j'ai rien à foutre et que ça m'intrigue, je suis partant.

HalfGeff
HalfGeff
Niveau 5
14 septembre 2008 à 13:22:51

Je suis un rôliste confirmée (3 ans de MJ sur warhammer, et 1 ans de PJ sur Star Wars D6).
Je n'ai pas trop le temps pour t'aider cette année, mais je peut te donner 1 conseil:
-Fallout est jeu de rôle basé plus sur le roleplay que sur le grobillisme, évite les régle de D&D (sa pue beaucoup trop), je te conseille les régles de Warhammer JDR (C'est le même univers que le jeu de plateau, et les régles sont basé énormement sur le roleplay).

Voilà

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 septembre 2008 à 14:15:09

au fait, le jdr papier fallout, dans un cas "extrême" ça peut se jouer à deux ?
c'est possible que le maitre de jeu soit aussi un joueur ?

je sais que c'est mieux à 4, minimum 3. mais est ce que c'est possible à deux ?

camophe
camophe
Niveau 9
14 septembre 2008 à 14:29:05

j'en ai fait quelque uns aussi de jdr forum.

y a celui de fallout 3 nuclear, qui est plus ou moins actif. Avec des grosse amélioration en preparation mais je crois que plus personne n'a le temps de s'en occuper.

Ceux que je prefere c'est quand y a un mj qui te fait avancer. Sinon c'est vite le bordel et chacun ecris son pavé et personne ne lis ou se croise.

HalfGeff
HalfGeff
Niveau 5
14 septembre 2008 à 14:46:11

Le JDR c'est avant tout sur papier autour d'une table que sa ce joue.
Le mieux c'est d'avoir 3 PJ et 1 MJ, l'idéal 4 PJ.

A deux (1PJ et 1MJ) sa s'appelle du One-to-One est c'est dur à joué si on connait pas l'autre. le MJ ne peut être PJ (pour diverse raison qui prendrait 3 pages). Enfin il faut une trés forte envie du PJ pour joué.

camophe
camophe
Niveau 9
14 septembre 2008 à 14:51:22

ah ouais mais papier ca n'a rien a voir avec jdr forum.
La je crois bien qu'il parle d'un jdr forum avec une communauté vivante qui construit son histoire elle même.

La vidéo du moment