CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu de rôle

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 septembre 2008 à 14:52:54

non non c'est moi qui posais la question pour le jdr papier

HalfGeff
HalfGeff
Niveau 5
14 septembre 2008 à 14:57:51

Oups, je prend mes rêves pour des réalités ^^
N'empêche sur papier sa déchirerai.

AGoodDayToDie
AGoodDayToDie
Niveau 2
14 septembre 2008 à 15:05:36

Je plussoie. :oui:

camophe
camophe
Niveau 9
14 septembre 2008 à 15:13:59

je suis sur que je toruverais personne dans le coin pour jouer rp avec moi et ca me rendrait raheux encore plus que se que je suis supposé etre >.<

HalfGeff
HalfGeff
Niveau 5
14 septembre 2008 à 15:17:07

C'est le plus dur dans le JDR papier: Organiser une partie.
Ta toujours des volontaires mais jamais dispo au même horaire^^

bersinours
bersinours
Niveau 9
14 septembre 2008 à 16:04:51

Oui Delitargh, j'avais pigé ton message, justement jvoulais voir un peu à quoi ressemblait leurs règles de combats. De toute façon c'est le meilleur topic depuis 5 mois au moins lol. Chaque jour on voit de nouveaux topic pourri du genre "vous m'enervez" :noel:

AGoodDayToDie
AGoodDayToDie
Niveau 2
14 septembre 2008 à 16:28:49

:sarcastic:

Moi je suis sur la côte d'azur, vous êtes dispo' quand ? :rire:

HalfGeff
HalfGeff
Niveau 5
14 septembre 2008 à 19:01:32

Moi aussi ^^, à Nice

bersinours
bersinours
Niveau 9
14 septembre 2008 à 19:22:06

Vos gueules ! Pas de flood sur ce topic ! Bon comme je vais pas avoir de pc pendant 2 ou 3 mois et que mes connexion sur le net seront rare, en raison de ma recherche d'un nouveau taf entre autres. Dès que j'aurai ce nouveau pc, je vais me mettre à fond sur ce projet rpg et j'espère que des personne interessé comme flokin se rallieront à moi.

AGoodDayToDie
AGoodDayToDie
Niveau 2
14 septembre 2008 à 19:58:20

Quand le radscorpions n'est pas la, les brahmines dansent...
:sarcastic:

Moi je serais sûrement membre, après est-ce que je pourrais participer à la création : j'en doute, j'ai le bac Francais et Histoire à la fin de l'année donc je dois bosser.

Marmotte_8
Marmotte_8
Niveau 4
14 septembre 2008 à 20:20:12

Moi j'aime bien les forum RP, mais j'en trouve rarement qui me plaise... J'espère que vous en ferai un bien car un forum rpg sur fallout, ça m'intéresse beaucoup :)

bersinours
bersinours
Niveau 9
14 septembre 2008 à 21:10:29

Bin oui, c'est ce que j'ai pensé, comme j'en ai pas trouvé, me suis dit "Pourquoi on serait pas les premiers à le faire?"

Puis j'ai plein d'idée qui me trotte dans la tête. Faut savoir que si on commence avant fallout 1, il y aura l'organisation du "maître" en pleine expansion et ducoup ça fera une faction jouable, donc quelqu'un qui choisit d'incarner un mutant en fera forcément partie. Ils pourraient même réaliser les projets du maître...
Alors que si on commence après le 1, cette faction n'existe plus. Difficile de choisir une bonne période :noel:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 septembre 2008 à 22:45:17

je suis partant aussi hein !

Flokin
Flokin
Niveau 10
14 septembre 2008 à 22:54:44

Tu pourais nous éxpliquer en quelques ligne ce que tu imagine éxactement et coment il faudrait y jouer ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 septembre 2008 à 22:59:26

ouais, et ce qu'il faut faire pour mettre ça en place

bersinours
bersinours
Niveau 9
14 septembre 2008 à 23:58:03

Les deux choses les plus importantes : avoir sa bite et son couteau en main ! :noel:

Déjà faut creer un forum, pas bien compliquer. Il faut quelqu'un pour faire l'interface, les icones et le design du forum orienté sur fallout bien sûr.

Si vous etes allé voir le forum que j'ai donné, celui où je joue actuellement, vous pourrez voir un peu ce dont je parle, c'est le même principe, mais pas le même univers.
Donc il y aura pas conséquent plusieurs section dans le forum comme la section "hors rpg" qui concernera les règles, le fiches des personnages, la carte...etc

En parlant de cette même carte, il faudrait faire un screen où en trouver un sur le net de la carte des jeux fallout 1, 2 et tactics. Le système de cases sur la carte sera toujours présent puisqu'il y aura un nombre limité de déplacements par jour ( pour eviter de parcourir les states en 5 minutes ).
Il faudra connaître où se trouve exactement tous les lieux que l'on connaît dans le jeu et qui à mon avis seront pas difficile à trouver sur le net.

Pour la cohérence, il faut justement établir une date afin de savoir qui et quoi existait à ce moment là pour savoir quelles factions seront dispo, quelles abris sont intactes...etc.

Ensuite il y aura les topics majeur ( ceux qui englobent des groupes de topics ). Ces topics ( comme vous pouvez le voir sur le forum où je joue font office de planète ), donc ce sera le même principe dans fallout sauf que ce sera les villes, abris, villages, bases...etc

J'ai expliquer dans les grandes lignes, quelles sont les choses les plus importantes à faire.

Ferme-ta-race
Ferme-ta-race
Niveau 6
15 septembre 2008 à 00:27:30

mais lol tu parles que de bytes toi :noel:

bersinours
bersinours
Niveau 9
15 septembre 2008 à 02:55:35

Suite des expliquations...

Comment ça se joue un jeu de rôle sur forum ?

C'est pourtant simple, dans les jeux de rôles autour d'une table avec des potes, c'est plutôt théatrale et pour un peu qu'on soit naze en terme d'acteur comédien, cela rend le RP mauvais et plombe le morale des autres joueurs ( j'ai déjà vu ça ). Et ouai mais personne n'est parfait ! Le forum RPG privilégie donc l'écriture, en gros c'est un roman évolutif et intéractif ( que l'éducation national devrait prendre en compte pour les cours de français... ).

Vous dirigez officiellement "que" le personnage que vous avez crée, vous ne faites donc parler que lui pendant les dialogues. En revanche vous pouvez faire parler des hommes qui sont sous vos ordres et les contrôlés pendant les combats ( vous decidez de leurs actions ).

Les combats, ça se joue en fonction des dés ( ya des sites pour les lancés de dés très pratique ), de vos stats, de la crédibilité de vos actions...etc. Vous avez bien entendu un nombre limité d'action par round, c'est de la logique...

Les posts des joueurs doivent au minimum comporter 10 lignes, ce qui est bien facile à remplir avec les descriptions, état des lieux, ce que pense votre perso, ce qu'il dit, ce qu'il fait...etc. Bien entendu, mieux vaut 10 lignes passionantes plutôt que 50 lignes à mourir d'ennui... Je pense notamment à Tolkien qui écrit 4 pages pour dire que Legolas à la chiasse...
Après il est évident qu'en fonction de ce qu'on a à dire, les posts peuvent être très long ou très court ( mais faut pas abuser non plus, 10 lignes c'est simple ).

Il est à noter que même ceux qui ont peu de temps, ou qui préfère passer des heures sur un jeu vidéo au lieu de lire et écrire peuvent tout de même s'adonner au jeu de rôle sur forum. Pour la bonne raison que c'est un forum et qu'après avoir mit un post, le MJ ne va pas répondre dans la minute qui suit ! Alors honnetement, celui qui dit ne pas avoir de temps pour ecrire 10 lignes et faire marcher son cerveau 30 minutes est un gros mythoman ! :noel:

Pour récapituler, les possibilités sont infinis dans les vrais jeu de rôles, alors on peut incarner toutes sortes de personne ( c'est pas pour rien qu'on dit jeu de "rôle" ). Il vaut mieux creer un personnage qu'on peut maîtriser parce que si dans le caractère que vous avez décrit, le type est un malade mentale et que pendant la partie il est tout gentil comme l'abbé pierre, alors vous avez totalement foiré... De plus la description physique, son caractère et son histoire passée doivent correspondre à ses stats pour plus de cohérence. Si vous dites que le type est tout frêle que c'est un as de la gachette et que dans ses stats il a +10 en force ( stats max de fallout ), alors la aussi vous etes pas crédible pour un sou...

Pour ce qui concerne les factions, il y aura des avantages bien entendu et des inconvénients. Comme l'enclave, la confrérie de l'acier, les mutants du maître...etc

Je n'ai pas encore décider quels type de règle seront utilisé, j'hésite entre celle de mon forum et celle du site proposé par delitargh, bien que je maîtrise mieux celle de mon forum ce qui dans les 2 cas va influencer pas mal de choses...

Comme je ne peux pas tout décider tout seul et qu'il vaut mieux être plusieurs quand on se lance sur ce genre de projet, je ne veux pas passer pour un dictateur. Et comme je l'ai expliqué, je n'aurais pas de pc pendant 2 ou 3 mois, même si je me connecterais de temps à autre et commencerais à bosser sur ce projet. En plus fallout 3 sort fin octobre et pas mal de personne de la communauté vont se mettre à fond dessus au lieu de jouer à un vrai jeu de rôle intelligent comme celui là où il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour fragger des ennemis.

Si ya encore des incompréhensions, faut le dire.

Flokin
Flokin
Niveau 10
15 septembre 2008 à 12:45:36

Ok je vais aller regarder les règles de ton forum RPG star wars pour voir de quoi il s'agit ... enfin a ce que j'ai compris c'est beaucoup d'écriture donc sa m'intérrese ... je vois déja mon personnage... un aventurier avec une jambe en acier qui se traine tout le temps.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 septembre 2008 à 13:33:59

je pourrais me faire un personnage avec une bite en or ?

La vidéo du moment