moi c'est de ogame que j'ai été dégouté
mon compte et le compte de mon ami bannis. j'ai essayé d'expliquer aux modos qu'on jouait à deux sur la même IP, mais apparemment ils savaient mieux que nous ce que nous faisions sur nos PC...
pour être honnête, je dois avouer qu'il est souvent arrivé que l'un utilise le compte de l'autre pour aider, mais merde, je trouvais pas et je trouve toujours pas que c'est de la triche (on jouait à deux en fait) et surtout : comment ils pouvaient en être aussi sur qu'on trichait ?
soit disant c'était pas rapport aux horaires. je sais plus ce qui clochaient pour eux exactement. je crois que c'était l'utilisation des comptes dans un court labs de temps.
et alors ?
ils pouvaient rien prouver quand même, parce que soit les comptes sont consultés l'un après l'autre et alors ça veut tout simplement dire que c'est chacun son tour tout simplement, soit les comptes sont consultés en même temps parce que tout bêtement on a deux PC et qu'on joue en même temps.
alors oui c'est vrai, par rapport aux règles du jeu, on avait triché, mais franchement c'était pas de la "tricherie honteuse", en plus on jouait de manière très correcte, aucune attaque, aucun raid, on développait nos planètes tranquilloux sans emmerder personne....
et paf au bout d'un an de développement, ban ! ils pouvaient rien prouver et j'ai été écœuré qu'ils nous bannissent sur une simple certitude.
qu'on le veuille ou non, c'était de l'abus, et un an de jeu réduit à néant, ça vaccine.
c'était vers 2005 et il m'a fallut du temps pour me pencher de nouveau sur un jeu ce de genre, et c'était hordes justement, il y a 2 ou 3 mois.