CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu de rôle

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 septembre 2008 à 13:37:12

le forum c'est tout bête, ya forumactif.

je peux m'en charger si vous voulez.

RiddicK_235
RiddicK_235
Niveau 5
15 septembre 2008 à 13:53:08

je trouve ça intéressant comme idée, pour le forum, je peux l'héberger sur fallout3-france si vous voulez. En utilisant le forum existant http://www.fallout3-france.fr/forum/ ou en en créant un nouveau, avec un autre graphisme (par exemple) si vous voulez.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 septembre 2008 à 13:55:38

je sais pas, c'est quoi le mieux ?

Flokin
Flokin
Niveau 10
15 septembre 2008 à 13:56:33

pile ou face ...

bersinours
bersinours
Niveau 9
15 septembre 2008 à 15:26:47

De toute faudrait que le design soit purement inspiré de fallout 1 et 2. Ensuite me suis renseigné pour les règles de fallout sur le site de Delitargh. Alors voila, en fait, c'est exactement comme dans fallout 1 et 2 où on dispose de PA pendant les combats, les PA qui comprennent entre autres les mouvements, l'utilisation de l'arme, le changement d'arme, les soins...etc.
Le système de combats de fallout est extremement simple pour ça puisque c'est que du combat tactique ( d'ailleurs jvois pas pourquoi fallout tactics s'appelle "tactics" alors qu'il est en temps reel et que les 2 premiers sont au tour par tour ).
Le système de combats sur lequel je joue dans le forum star wars est beaucoup plus complet et beaucoup plus réaliste ( au fait la MAJ des combats n'est pas encore sur le forum alors si vous ne l'a voyez pas, c'est normal ). Pendant un combat on dispose de 3 actions ( 2 mouvements comprenant soin, switchage d'arme...etc et 1 attaque ). A l'inverse de fallout, on est beaucoup plus libre de ses mouvements, comme par exemple "courir et faire un quadruple salto arrière pour eviter les tirs de laser ( encore faut il reussir )" et j'en passe et des meilleurs...
Donc le combat à la fallout se limite à se déplacer tactiquement sur une carte de combat et tirer sur l'ennemi, à vous de choisir en fait.

Ensuite j'ai eu une autre idée, c'est de justement prendre des screens des maps de fallout ( en fonction de la où il y aura un combat pour les joueurs ), pour l'afficher comme zone de combat. Pour les déplacements il faudrait quadriller la map et mettre l'avatar du joueur et des ennemis ( réduit bien sur ) pour qu'il puisse rentrer dans une case afin de definir sa position.
Il faut aussi qu'il n'y ai aucun perso sur la carte lors des screens. Si quelqu'un à le coeur de creer d'autres map avec un editeur, c'est aussi bien pour des environnements nouveaux.

Il faudra un screen de chaque endroit concernant les villes, cité, abri ( les endroits importants ). Ce scren sera placé dans un topic majeur, par exemple " cité de l'abri 13", on clic dessus, ce qui nou amène a une autre petite liste de topic comme les étages de l'abri, on clique sur "étage 2" et là on a en premier post, un screen de tout l'étage en question. ( vous avez compris j'espère ).

Il faudra tous avoir la même norme d'avatar pour éviter des gros trucs tout moche et des petits trucs super discret.

Ensuite, j'ai finalement pensé que commencer peu avant fallout 1 ou pile au moment où commence fallout 1 serait mieux.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 septembre 2008 à 15:39:47

tu peux répéter ? :noel:

bersinours
bersinours
Niveau 9
15 septembre 2008 à 15:46:58

T'es sérieux ou c'est pour me faire chier ? :noel:
Parce que explique ce que t'as pas pigé dans ce cas !

bersinours
bersinours
Niveau 9
15 septembre 2008 à 17:19:30

La carte de fallout tactics ( vous pouvez l'aggrandir ): http://www.rpgfrance.net//~frenchvault/images/ftmap.jpg

La carte de fallout 2 ( se trouvant au nord de celle de fallout 1 ): http://fallout.warparadise.com/images/map2.jpg

La carte de fallout 1 : http://fallout.warparadise.com/images/map.jpg

Parcontre, ayant peu joué a fallout tactics, je ne sais pas dutout dans quel état ça se passe...

Et enfin le site où j'ai trouvé les cartes, idéal pour la boutique des armes, armures...etc. Avec les pnj existant à ce moment, les quêtes...etc

bersinours
bersinours
Niveau 9
15 septembre 2008 à 17:20:15

Oups j'ai oublié : http://fallout.warparadise.com/index.php?page=sagaccueil&partie=saga

Flokin
Flokin
Niveau 10
15 septembre 2008 à 17:35:59

et il pourait y avoir des rencontres aléatoires lors des déplacements je suppose . sinon bersinours c'était un peu confus ton gros paragraphe mais t'est tellement optimiste sur l'avenir du jeu que tu me donne déja envi d'y jouer ^^

bersinours
bersinours
Niveau 9
15 septembre 2008 à 17:49:33

Oui les rencontres aléatoires j'y ai pensé, d'où le système de cases sur le déplacement de la carte général. Après c'est en fonction de la chance du personnage dans ses stats et surtout en fonction de ce que le MJ va vouloir faire apparaître.

Il faut que je donne une petite expliquation sur ce système. Tout d'abord chaque joueur modifiera ses déplacements en marquant la case où il se trouve avec "paint" ( seulement une case par jour, et si un joueur n'est pas venu sur le forum pendant 1 mois, il n'aura pas le droit à 30 déplacements... C'est en fonction de son activité ).
Mais en fait ça ne gêne pas, car les déplacements sur la carte du pays ne seront pas aussi fréquente que dans le jeu vidéo, tout d'abords par rapport à l'activité du joueur, les choses qu'il va faire dans l'endroit où il se trouve ( il peut très bien rester une éternité dans sa région d'origine ).

Moin gros paragrpahe était un peu confus, mais pourtant c'est simple, c'est juste la différence du système de combat entre celui de mon forum et celui de fallout que vous connaissez. Vous savez très bien comment se joue fallout avec ses points d'actions.

Ha et pour fallout tactics, j'ai vu que ça se passait entre les appalaches et les rocheuses, c'est un peu loin, parce que j'hésite à mettre toute la carte des states où uniquement se concentrer sur la carte de fallout 1 et 2 qui sont reliés, du moins pour le début. Après on peut très bien améliorer le jeu de rôle en agrandissant la zone et d'autres trucs...
Surtout qu'on va finalement commencer à partir de fallout 1 et qu'on ne sait pas si le maître où la confrérie de l'acier vont gagner ( cela dépendra des joueurs ).
Comme ce sera anachronique à partir du début de la partie, l'enclave pourra trèsbien rentrer en jeu, seulement si des joueurs ont prit cette faction de départ.

Certains lieux n'existent pas aussi sur la carte de fallout 2, comme le village d'arroyo, la RNC...etc. Des lieux qui n'existent pas, ça ne veut rien dire car des joueurs pourraient très bien vouloir construire une ville ( en fonction de leur moyen et de leur plan car c'est pas facile non plus ) ou établir une organisation semblable à la confrérie de l'acier ou de la RNC. Ce qui veut dire que tout ça constituerais de nouveaux lieux à d'autres endroits et donc de nouvelles quêtes possible creer involontairement par la communauté de joueurs.

bersinours
bersinours
Niveau 9
15 septembre 2008 à 18:18:36

Ha oui, j'ai encore oublié ( avec tout ce que j'ai dans la tronche, j'oublie tout ). Cela concerne la carte. Sur un forum, j'ai vu un mec aussi qui voulait toute la carte des states pour jouer sur papier avec ses potes au jeu de rôle fallout.
Donc comme il n'y en a pas, il a trouvé un truc bien sympa, faire un screen de google earth en relief sur la région des etats unis que l'on veut, ça rend très bien. Le blème c'est qu'on ne sait pas où sont situés tous les abris de l'univers fallout et les autres trucs importants. Même si dans notre imagination, on peut faire autre chose et creer une autre intrigue scénaristique dans ces régions.

bersinours
bersinours
Niveau 9
15 septembre 2008 à 18:20:11

Il va aussi me falloir l'adresse msn des gars qui veulent faire partie du staff et participer à l'élaboration du forum...

Flokin
Flokin
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:48:07

J'ai pensé au lieu d'utiliser paint pour marquer sa position on pourait faire comme aux échecs exemple : position " E.3" ou postion " BC.50 "

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:00:28

Penses à faire le tour des sites Fallout si tu veux du monde, y'aura bien des intéressées.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:37:46

je pense que pour commencer, les cartes de fallout 1 et 2 seront bien suffisantes non ?

toute la carte des states, ça va être de trop. au début du moins.

mon adresse msn est dans ma CDV

Flokin
Flokin
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:41:40

Pourquoi se cantonner au states , on pourai imaginer par la quite qu'un communauté de joueurs suicidaires aillent affronter l'océan pacifique dans un bateau de fortune ...

Ouai c'est trop compliqué mes idées je sais ... et ya déja pas mal a faire sur les cartes de f 1 et 2 .

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:49:40

moi à la base je demande pas mieux que d'étendre la liberté de jouer à toute la planète, mais faut rester réaliste. ça ajoute des tas de choses auxquelles penser, des tas de choses à mettre en place etc. commençons par le terrain de jeu de f1 et 2, ça sera déjà pas mal !
on va bien triper à jouer nos mercenaires/bidasses/shootés/assassin/sauveur du désert etc...

Flokin
Flokin
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:52:22

faudrait etre combien au minimum pour que sa soit interressant ,? 15 ? 20 ?

bersinours
bersinours
Niveau 9
15 septembre 2008 à 21:04:06

au minimum, 15, 20 joueurs actifs sachant qu'il faudra aussi des maîtres du jeu, mais on pourra très bien faire joueur et MJ avec 2 profils différent.

La vidéo du moment