CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!| Questions reponses - F.A.Q. |!\

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
30 mai 2005 à 13:38:04

7) J´ai telecharger un skin arme mais ou le mettre ?

Si c´est la première fois que vous installer une arme, vous devrez sans doute créer certains dossiers.
Rendez-vous dans ce dossier, c´est là où se passeront les changements:

C:/Program
Files/Valve/Steam/SteamApps/votre-compte-ou-mail/c
ounter-strike source/cstrike

Pour commencer, nous allons placer les fichiers du models 3D.
Pour cela, créer dans le dossier " models", un dossier " weapons" et placer à l´intérieur les fichiers:
. mdl, . vtx, . vvd et peut être un . phy ( facultatif).

Remarque: Vous ne devez pas créer ici de dossier pour chaque arme !

Maintenant occupons nous des textures.
Créer dans le dossier " materials/models" un dossier " weapons". Puis dans ce même dossier, céer un dossier " v_models".

Pour prendre exemple, nous allons installer un M4A1.
Donc, créer dans le dossier " v_models" le dossier " rif_m4a1" puis placer à l´intérieur les fichiers:
. vtf et . vmt.

source : http://www.frenchyskins.com/modules.php?name=FAQ2&myfaq2=yes&id_cat=3&categories=Installation+d%27une+arme

8)en passant, comment installer un nouveau sons ?

Vous avez quelque sound d´armes, ambience ou d´hotage . .. Et bien, dans ce tutorial nous allons apprendre à les installées.
Commencer par trouvé votre dossier " steam", qui se trouve par defaut à :

C:/Program Files/Steam

Une fois ce dossier trouver, continuons dans le dossier " SteamApps" ensuite un dossier qui sera nomé soit avec votre " adresse e-m@il" ou soit par votre " pseudo"
Vous retrouverez tous les dossiers de vos jeux contrôlé par STEAM ( les mods d´Half Life et Half Life même ^^). Mais celui qui nous intérèse et CS Source.

Remarque : Cette manipulation sera répétitive pour pouvoir installer des Maps, Skins . .. pour n´importe qu´elle mod Half Life.

Rentrer donc dans le dossier " counter-strike source" puis " cstrike". Les choses se complique ( pour d´autre moin =p) . .. dans se dossier crées en un qui se nomera " sound".
A partir d´ici il va faloire s´avoir qu´elle type de sons installé. Voici la liste des dossiers à crée ( celon se que vous voulez installer ) :

ambient : Les sons d´ambience de jeu ( opera dans cs_italy . ..)
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/ambient

weapons : Les sons d´armes
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/weapons

hostage : Les sons d´hotages
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/hostage

buttons : Les sons des boutons dans le jeu
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/buttons

physics : Les sons de jeu ( vitre cassé, caisse déplacé . .. )
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/physics

player : Les sons du joueur ( bruit de pas, saut ratée . .. ^^)
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/player

common : Les sons d´assenceur
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/common

radio : Les sons de la radio ( couvrez moi, go go go . .. )
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/radio

UI : Les sons du menu du jeu
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/UI

items : Les sons des items
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/items

Attention :
Celon les catgories de sons il´ y aura encore d´autre dossier à crée ! !! comme le sons des armes, player, physics . ..

Exemple :
Pour l´exemple nous allons installer des sons d´armes, plus précisément M4a1.
Je dispose des sons suivant pour la même armes : m4a1_boltpull.wav, m4a1_clipout.wav, m4a1_clipin.wav, m4a1_deploy.wav, m4a1_silencer_off.wav, m4a1_silencer_on.wav et m4a1_unsil-1.wav
Pour l´exemple vous pouvez les télécharger ici.
Pour les sons des armes il est important de crée des dossiers spécifier à l´arme, pour l´exemple le dossier à crée sera " m4a1".

Remarque : Pour une Ak47 le dossier sera nomé " ak47" ainsi de suite . ..

Revenons à nos moutons, donc voici le resultat pour l´instalation des sons :

C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike
source/cstrike/sound/weapons/m4a1/Le_nom_des_sons.
wav

Voila pour l´installation des sons.

source : http://www.frenchyskins.com/modules.php?name=FAQ2&myfaq2=yes&id_cat=1&categories=Installation+des+sons

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
30 mai 2005 à 13:43:04

9) J´ai une question sur le mapping ou la poser ?

Un topic est fait pour cela : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9734-50428-1-0-1-0-0.htm

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
30 mai 2005 à 13:45:13

10 ) Sur quel config marche impec css ?

Voici un topic ou les config sont mise en relation : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9734-26782-1-0-1-0-0.htm

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
08 juin 2005 à 17:43:58

Je fais un petit :up: !

Se94
Se94
Niveau 9
08 juin 2005 à 19:07:34

:down:

201291
201291
Niveau 9
08 juin 2005 à 19:17:13

:hs: T´as rater les / !\ du titre :hs:

Tres bonne initiative et :up: ! !

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
08 juin 2005 à 20:24:41

:merci:

bowserdevil
bowserdevil
Niveau 7
09 juin 2005 à 07:19:34

C´est lequel le fichier source de Half-Life 2?

201291
201291
Niveau 9
09 juin 2005 à 07:50:22

Half-Life 2 content.gcf je crois.

Dans steam/steamapps/half-life 2 content.gcf

Tu peut l´ouvrir avec GCFscape

bowserdevil
bowserdevil
Niveau 7
09 juin 2005 à 12:36:23

merci mai je voudrai savoir ou on doit coller les trucs qu il dit al kestion 6

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
10 juin 2005 à 08:40:43

Dans le dossier precedant, bin!

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
15 juin 2005 à 09:05:13

:up:

formol88
formol88
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:59:29

HS: je veux faire defiler des messages sur mon serveur ( enfin qu´il y est des msng)
je le regle ou ? c´est un verygames

MaT-911
MaT-911
Niveau 3
22 juin 2005 à 22:31:08

kestion de noob :cé koi le repertoire " racine" d´ hl² ? ? et c´est vraiment pour CSS la kestion 6) ou cé pr hl² ? ? merci, @+

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
24 juin 2005 à 17:58:22

Les deux !

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
24 juin 2005 à 18:00:27

11) Could not conect to the steam server ! Comment resoudre ?

Faites alt+supr+ctrl et allez dans proccessus et cherchez les lignes suivantes :

steam.exe
et
steamengine.exe

Arreter les processus et redemarrez steam !

Voila :ok:

carthageagle
carthageagle
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:02:13

J´avais eu ce pb, et c pas ca qui l´avait résolu, mais une reinstallation de Steam.

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
24 juin 2005 à 19:47:24

D´accord :ok:

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
25 octobre 2005 à 22:28:24

:up:

NioKas
NioKas
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:50:50
    • ***** :up: :) :up: ***********

- je up car il y a de +en + de de topic avec les memes questions

- se topic et bien pour les nouveaux

La vidéo du moment