CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars survit.

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
13 avril 2008 à 09:59:00

Salut à tous, salut à toutes.

C'est moi Jacen, la plupart ici me connaissent, ça fait 3 ans que je fréquente le forum, et que je joue à Guild Wars, même si je suis moins présent ici depuis la nouvelle modération et le changement d'ambiance.

Je voulais juste dire que je me suis remis à Guild Wars, qui est à mes yeux toujours aussi merveilleux, et que, contrairement à ce que certains (Qui n'ont pas du jouer depuis un certain temps) pensent, Guild Wars n'est pas mort, loin de là, je trouve encore beaucoup de monde pour mes quêtes, même dans Factions, chapitre boudé par pas mal de gens.

On dirait que ces personnes (Contre qui je n'ai rien à la base, puisque je les connais de longue date pour la plupart), qui sont des anciens du forum et du jeu, tout comme moi, et avec qui j'ai partagé pas mal d'aventures, aussi bien heureuses que malheureuses, ont une certaine rancœurface à Guild Wars -alors qu'ils y ont passé de magnifiques moments-, pour dénigrer autant le jeu et dire qu'il est mort. Les amis, pourquoi pas vous connecter et aller voir à l'Arche, Ascalon, Kaineng, Kamadan? Ou bien dans les autres coops? Vous avez l'impression qu'il y a moins de joueurs actifs parceque ceux-là prennent des héros et des mercos, c'est tout.

Je sais ce que vous allez me dire, si ils prennent des héros/mercos, alors ils jouent plus ensemble, et donc le jeu est mort. Bah non. J'arrive toujours à me faire une place avec ces gens là et je tombe quand même souvent en district anglais (Il y a longtemps que je me base plus sur les français pour la qualité de la communauté, mais je suppose qu'à ce niveau c'est pareil) sur des gens désireux de grouper, hier, tout mon groupe m'a félicité pour l'avoir sauvé à 3 ou 4 reprises en pétant plusieurs mobs lvl 20+ à moi tout seul.

Encore une fois je dis ça avec aucune méchanceté, les gens qui disent ça, je les connais pour la plupart, ce sont de bon gars, bien qu'ils puissent m'apprécier moyennement/pas du tout, ça j'en sais rien, je voulais juste leur dire que pour quelqun qui s'est remis à GW, moi, il y a encore du beau monde sur Guild Wars :-)))

Allez, salut à tous :noel:

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
13 avril 2008 à 10:02:05

Un message qui fait du bien. Ca faisait longtemps :)

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
13 avril 2008 à 10:08:54

Merci mec :-)))

C'est rare que je foute les pieds ici maintenant, quand on voit l'ambiance :-(

Mais bon, heureux de te revoir Titi :-p

Il y a qui en ancien qui joue encore? :fier:

Arold_Foulamwa
Arold_Foulamwa
Niveau 6
13 avril 2008 à 10:12:22

Gw est mort c'est tout. :hap:

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
13 avril 2008 à 10:18:19

Arrête de croire que parceque le forum est mort, le jeu est mort.

Autre chose: Si le forum est mort, c'est que toi et tes petits congénères y avez foutu la merde avec les multi-pseudos, les insultes, les topics racistes, les trolls sur telle ou telle guilde, et j'en passe. Alors, Lust, parceque je suppose que tu es Lust, mais j'en suis même pas sûr avec tout les pseudos qui circulent, tu arrives, puis tu sors ça là, aucun argument, bref, va te coucher.

ledha
ledha
Niveau 10
13 avril 2008 à 10:51:41

Ceux qui répetent que le forum est mort sont Draco, Lust et Lord Ko en général.

Sinon, bah pour les anciens encore présents ( meme si j'ai toujours été discret sur ce forum, limite on se souvient pas de moi :rire: ), je suis toujours la :banzai:

Je comprend pas ceux qui disent que ya rien a faire. Rien que remplir le pantheon des hauts faits suffit pour te faire rester sur le jeux.

Sniper264-bis
Sniper264-bis
Niveau 8
13 avril 2008 à 10:56:52

Guild wars n'est pas mort j'en suis la preuve vivante^^

et je rapelle que Guild wars son pas chere du tout et pas besoin d'abonnement

Guild Wars Prophécies : 20 euro

Guild Wars Factions : 30 euro

Guild wars Nightfall : 40 euro

Guild Wars : Eye of the North : 35 euros

il sont exellent donc pour les prix j'invite les nouveau a commencer par propheties qui est le 1 er Guild Wars pour la modique somem de 20 euros ce ki est rien comparer a d'autre genre(comme wow^^)

Enfin bref moi je vou di que Guild Wars n'est pas mort apres vous penser ce que vous vouler

Cordialement sniper264-bis

Kenedou
Kenedou
Niveau 8
13 avril 2008 à 11:07:12

Salut jacen,
bien sur que le jeu est loin d'etre mort!
C'est pas parce que l'activité mentale de 2-3 personnes laissent a désirer qu'il faut les ecouter

Jessejane
Jessejane
Niveau 7
13 avril 2008 à 11:10:28

Il y a moi comme ancien qui joue encore.

Fidélité a GW depuis sa sortie en fait.

Mon petit Jacen on se connait me semble-t-il.

:coeur:

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:48:06

Nan nan t'inquiète Kenedou je les écoute pas :-)))

Ca fait plaisir à voir que les anciens réagissent à mon topic :coeur:

coco6669
coco6669
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:55:47

Moi Guild Wars j'ai arreté mais jamais dénigré, j'ai passé de merveilleux moments d'évasion sur ce jeu :coeur:

Simplement je m'en suis lassé :-(

J'ai décidé de pas acheter Eye of the North pour bien couper les liens avec GW et améliorer mon skill yes-life.

Arold_Foulamwa
Arold_Foulamwa
Niveau 6
13 avril 2008 à 16:56:46

Nan mais Gw est mort, MAjs à chier, nerfage non stop de compétence, event répétitif, pas de nouveau contenus, principales villes devenues quartier du flood où règne la vente, avant post désert, impossible de grouper vite et dans la convivialité sans héros, kikoololz qui se croient surpuissant ( Telly), sans parler de Nightfall qui n'est que Faction sous un autre décors. Et Gwen. Ah Gwen, bel outil commercial avec le fameux panthéon du péon qui achètera Gw2 car il a remplis à fond son panthéon. Sans oublier que si tu n'es pas r1337 nains tu groupes pas. Sympa pour un jeu qui se dit online.
Flemme d'espacer.

Oscar-Wilde
Oscar-Wilde
Niveau 8
13 avril 2008 à 17:01:17

"panthéon du péon"

:d) Tout est résumé. :-d

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
13 avril 2008 à 17:08:30

Reprenons point à point tes accusations, et en organisant notre pensée pour être intelligible, contrairement à toi :
MAJs : certaines sont tout à fait discutables, mais elles permettent au moins de faire évoluer le jeu, et de faire changer le paysage, PvP, tout comme PvE. Cependant.
Nerfage non-stop : je vois pas ce que je peux dire, c'est simplement faux étant donné que certaines compétences sont améliorées...
Events répétitifs : je suis un peu d'accord ; c'est un point à améliorer pour le jeu
Pas de nouveau contenu : bah 4 épisodes proposant chacun une histoire, un monde et des compétences nouvelles ça me paraît pas mal comme contenu.
Villes du flood : "devenues quartier du flood". "Devenue" ? elles l'ont toujours été il me semble. Ca a toujours été comme ça dans GW, et je pense que c'est le cas dans d'autre jeu également, la présence de flood.
Avants-postes déserts : faux également... même si certains sont délaissés, mais cela n'est pas nouveau et n'est pas lié à une quelconque agonie de GW...
Impossible de grouper : pas besoin d'être 8/8 à toutes les coops du jeu ; on peut recruter 4 gars, et puis prendre des héros. (ou sinon, il y a ce qui s'appelle une guilde. C'est même le principe de base de Guild Wars, l'existence de guildes)
Kikoololz qui se croient surpuissants : Y'en a, c'est vrai. Trop. Mais des personnes prétentieuses y'en a partout O_ô je vois pas en quoi ça devrait être imputé à GW.
Nightfall = Faction sous un autre décors : euh...
GWEN : je sais pas si t'as vu, mais dans GWEN, y'a pas que le panthéon des hauts-faits.

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
13 avril 2008 à 17:10:11

["Cependant." à la troisième ligne à supprimer....]

Arold_Foulamwa
Arold_Foulamwa
Niveau 6
13 avril 2008 à 17:48:00

Impossible de grouper : pas besoin d'être 8/8 à toutes les coops du jeu ; on peut recruter 4 gars, et puis prendre des héros.

Justement, si tout le monde fait comme toi où est le online ? 50 groupes de 4 + 4 héros. :hum:

"GWEN : je sais pas si t'as vu, mais dans GWEN, y'a pas que le panthéon des hauts-faits."
T'as raison, ya l'oeil du con directement importé de chez Tolkien.

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:32:11

Franchement, vous vous voilez la face, je suis d'accord que le jeu n'est pas mort, mais le comparer à ce qu'il était avant c'est se mentir à soit même.
Avant Nightfall, c'était simple, on groupait partout qu'avec des humains (ou des mercos pour les endroits faciles) mais depuis son arrivé, limite le jeu online s'est arrêté, presque tout est faisable seul avec des héros (même la FoW HM, je l'ai déjà terminé a deux et 6 héros, sans tank, donc bon ...), des builds sont créés pour pouvoir vainquisher qu'avec les héros, sans le moindre problème, de plus la population diminue sans cesse (vous êtes mignons ceux qui disent qu'il y a 5 millions de joueur, mais il n'y en a pas autant désolé de vous décevoir, ça c'est le nombre de compte vendu, je pense qu'on peut déjà en virer la moitié pour ce qui est des actifs.)
Maintenant, faire une coop avec des gens, c'est à peine possible, et pour ce qui est des zones élites c'est : t'es pas ursan ? bah tu vire noob (alors que l'ursan n'est là seulement pour apprendre aux joueurs à jouer encore plus mal).
Vous allez me dire, bah le principe du jeu, ce sont les guildes, je suis d'accord, quoi que tout le monde ne peut pas jouer sans arrêt, faut compter au moins 30 personnes dans la guilde pour avoir 8 personnes de connecter en même temps, et ils n'ont pas forcément envie de jouer avec toi donc ...

Voilà, gw j'y joue encore, mais beaucoup moins qu'avant (c'est pas plus mal :) ) et par moment je m'amuse pas vraiment ...
Après il reste le pvp mais ça n'a pas l'air d'être le sujet donc je dis rien dessus.

Une seule chose à dire, vivement Guild Wars 2, enfin nous retrouverons un jeu vivant, avec plein de mondes, pas tous plus kikitoudur les uns que les autres et une bonne ambiance toujours présente.

Owned_U_BTW
Owned_U_BTW
Niveau 4
13 avril 2008 à 19:12:07

Un jeu mort ne l'est pas que du point de vue du monde qui le fréquente, c'est une appréciation bien trop réductrice. Guild wars est aussi mort sur le plan du gameplay. Pour comparer, tu t'éclates pas à Pong comme à Virtua Tennis 3. Guild Wars est vieux, trois ans pour un MMO qui déjà à la base ne brillait pas franchement par sa jouabilité c'est énorme, beaucoup trop en fait. GW c'est bien pour ceux qui ont eu la chance (ou l'étroitesse d'esprit ?) de ne jamais rien connaître d'autre. Pour les autres, c'est mort. Définitivement. Mais là n'est pas le seul élément.

Sans parler de Crysis qui n'a rien à voir, j'ai récemment rejoué à Oblivion (même genre de jeu que GW ou presque, sauf que la communauté quasi-humaine d'Oblivion est meilleure que la compagnie de Talkhora), et je ne me souvenais plus, face aux armes et armures laides et pixellisées à outrance de GW, qu'il était aussi beau. GW est complètement dépassé techniquement, et le simple fait de savoir que sa suite sera développée sur le moteur du premier Far Cry me dégoûte fortement. On va encore se taper une daube graphique, particulièrement limitée, et relativement moche simplement parce qu'elle peut tourner sur des configurations datant de Windows 95.

Bon, je ne parle même pas de la communauté, puérile, stupide bref catastrophique qui fait tout son possible pour pourrir le jeu encore plus que ne le font déjà... les développeurs eux-mêmes !

C'est triste à dire, mais GW traîne avec lui une solide réputation de jeu low-cost à tous les points de vue. Or, si le concept pouvait paraître intéressant dans un premier temps pour ceux qui veulent se mettre au genre sans débourser beaucoup sans pour autant sacrifier la qualité, voir dégénérer un produit qui au départ était quand même pas mauvais est assez emmerdant, de plus j'ai une toute autre prétention que celle de perdre une heure de plus (de trop) sur la Dacia Logan du MMO qui m'a déjà fait perdre assez de temps comme ça, en train de crever à petit feu et dont la seule motivation pourrait être d'avoir un joli titre à afficher en-dessous de son perso. Je l'ai déjà, dès lors je ne vois pas pourquoi je retournerais sur cette daube ludique au gameplay complètement daté. On n'est plus en 2005. Le monde a évolué depuis. Pas Guild Wars. Ou plutôt si, mais de la mauvaise façon.

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:16:10

Ah, tiens, un topic plein de pavés d'affinois :noel:

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:22:03

Guild Wars a un très bon gameplay =)

J'ai joué à WoW en compte d'essai, à Oblivion ou j'ai eu plusieurs persos lvl 30+ (Foutues sauvegardes corrompues), j'ai toujours préféré Guild Wars.

Tu critiques sur la forme, en disant que GW est moche...

Non, Guild Wars est un beau jeu. Il y a des coins en Tyrie, Cantha ou Elona, qui sont particulièrement magnifiques. Mais comme toi -si tu es bien Dracosaure, encore ces conneries de multi-pseudos, comme je disais tout à l'heure-, tu préférais aller faire du HoH, qui, rappelons le, est un repaire à kikoolol content d'avoir un bambi ou un tigrou à afficher et à spammer, t'as pas du voir les plus beaux coins de Tyrie, ceux où on va sans en avoir besoin pour une quête, juste pour le plaisir des yeux.

Jeux low-cost...GW a attiré beaucoup de joueurs frustré des systèmes ou celui qui jouait le plus était forcément le meilleur. Le scénar de Guild Wars est original, évitant le classique elfes-orcs-nains que l'on voit tout le temps....

Et puis c'est marrant comme tu craches sur GW, comme tu l'as d'ailleurs presque toujours fait, alors que t'y as joué si longtemps dans ton si cher Panthéon des Héros...

Bref, retourne t'amuser sur Crysis, j'aime bien quand tu compares GW à Crysis ou encore Oblivion, après tu soutiens que GW et WoW sont pas comparables =)