CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars survit.

Big_brain4
Big_brain4
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:25:24

Tiens, Jacen ! :noel:
Tu me donnes presque envie de me connecter ^_^

Owned_U_BTW
Owned_U_BTW
Niveau 4
13 avril 2008 à 19:29:04

"après tu soutiens que GW et WoW sont pas comparables =) "

-> Non. Screen ?

"Non, Guild Wars est un beau jeu. Il y a des coins en Tyrie, Cantha ou Elona, qui sont particulièrement magnifiques. Mais comme toi -si tu es bien Dracosaure, encore ces conneries de multi-pseudos, comme je disais tout à l'heure-, tu préférais aller faire du HoH, qui, rappelons le, est un repaire à kikoolol content d'avoir un bambi ou un tigrou à afficher et à spammer, t'as pas du voir les plus beaux coins de Tyrie, ceux où on va sans en avoir besoin pour une quête, juste pour le plaisir des yeux. "

-> Je suis grand maître cartographe de Tyrie et Cantha, maître carto d'Elona. Je pense en avoir pas mal vu par conséquent.

"Et puis c'est marrant comme tu craches sur GW, comme tu l'as d'ailleurs presque toujours fait, alors que t'y as joué si longtemps dans ton si cher Panthéon des Héros..."

-> Oui, au début du jeu quand ça valait encore quelque chose. Si un jour dans Crysis ils sortent l'arme "Férocité Virulente" qui anéantit toute la map en un clic, j'arrêterai aussi.

"GW a attiré beaucoup de joueurs frustré des systèmes ou celui qui jouait le plus était forcément le meilleur."

-> Parce que c'est pas le cas depuis NF ?

"Le scénar de Guild Wars est original, évitant le classique elfes-orcs-nains que l'on voit tout le temps.... "

-> Oui, le Bien contre le Mal, c'est nouveau, ça vient de sortir. Sur ce, je retourne "sauver le monde" sur un des 20.000 jeux de la base de données de JVC. :ok:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:59:45

Oblivion est beau, certes. Mais son système de combat est horriblement mal fait. C'est lent, irréaliste et finalement je passe mon temps à voler les gens et rien d'autre. Rien à voir avec Dark Messiah, ça c'est un vrai système de combat, dynamique et vivant. Si un jour Arkane studios sort un RPG style Oblivion, je jouis :content:

Arold_Foulamwa
Arold_Foulamwa
Niveau 6
13 avril 2008 à 20:15:37

Je jouirais avec toi Dark Messiah, couper les têtes. :bave:
Brûler les gens. :bave:
Les faire voler. :bave:

[LuXun]
[LuXun]
Niveau 9
13 avril 2008 à 20:21:27

Hey Jacen !
T'es toujours avec ta copine ? :noel:

LOOOOOOOOOL :noel:

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
13 avril 2008 à 21:49:29

Enfin moi, pour reparler d'Oblivion, quand je joue à un RPG, c'est principalement pour le scénario et la liberté de mouvement. Si je veux un jeu avec un super style de combat, je joue à un FPS.

Après, pour les jeux manichéens Draco, c'est un peu la base des jeux de ce genre depuis le début, alors cracher sur un jeu sous prétexte que ça reprend un énième : "Je suis un gentil/méchant, je vais buter les méchants/gentils", je trouve ça un peu stupide. :/
Quand on parle du scénario d'un jeu, c'est surtout l'univers qu'il y a autour du combat entre le "Bien" et le "Mal". GW est original de ce point de vue.

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
13 avril 2008 à 21:55:14

Luxun :d) Jerry :noel:

Mais sinon je tiens à rajouter : Le jeu est mort stoo. :noel:

Super casse-dédi à l'autre blaireau de JAK Russel.

[[[JAK]]]
[[[JAK]]]
Niveau 3
13 avril 2008 à 22:38:09

Oh une dédicace de Lord Ko :coeur: Arrête tu vas me faire rougir :rouge:

J'ai même pas besoin de poster des pavés pour défendre le jeu, et d'argumenter contre la poignée de "non-non", des gens très inspirés s'en chargent :ok:

M'enfin je relève quand même quelques trucs :

:d) Draco, le coup du "je suis grand maitre cartographe machin machin", ça vient pas du tout contrecarrer ce que te disais Jacen, effectivement t'as peut-être exploré les maps, mais sûrement pas pour le plaisir des yeux, ça tu le feras croire à d'autres :-)))

""après tu soutiens que GW et WoW sont pas comparables =) "

-> Non. Screen ?"

:d) Bien sûr si tu sors la phrase de son contexte, ça change tout. Nan mais relis ce qu'il a écrit essaye pas de faire genre, avec ton "Non. Screen ?"

XD_LUST_XD
XD_LUST_XD
Niveau 6
13 avril 2008 à 22:56:55

Ba, moi personellement je joue à Guild Wars depuis sa sortie, il me plaît et continura :)

Owned_U_BTW
Owned_U_BTW
Niveau 4
13 avril 2008 à 23:55:09

JAK, c'est l'exemple typique du mec qui s'incruste dans la conversation mais qui sert totalement à rien, le mec il copie/colle mon post comme si Jacen n'était pas capable de répondre lui-même. Pitoyable. Mais bon pour pas que t'aies écrit pour rien, et aussi parce que tu fais franchement pitié, je vais quand même te répondre.

"Draco, le coup du "je suis grand maitre cartographe machin machin", ça vient pas du tout contrecarrer ce que te disais Jacen, effectivement t'as peut-être exploré les maps, mais sûrement pas pour le plaisir des yeux, ça tu le feras croire à d'autres"

-> GW était assez beau en 2005. Trois ans après, le coup de vieux est (très) flagrant, beaucoup plus que dans d'autres jeux. Et quand t'as connu, pour reprendre cet exemple, un jeu comme Oblivion avec des décors moins variés mais infiniment plus beaux, fins, détaillés, bref réalistes, forcément la différence se voit énormément. Mais je vais prendre un autre exemple, celui d'un autre jeu malheureusement solo qui s'appelle Fable et qui est sorti dans les mêmes horizons que GW. Et là, la principale différence est que dans un jeu comme Fable le moindre décor, le moindre fragment de paysage grouille de vie, là où dans GW on explore un monde très vaste mais surtout très vide, où les amas de pixels sont plaqués de la manière la plus artificielle qui soit pour présenter des paysages tristes car sans vie. Donc si tu veux vraiment rentrer dans le détail, crois-moi t'es pas sorti. Plus tu voudras comparer plus tu trouveras le jeu horrible. Alors ça reste certes plus beau qu'un Slayers Online ou encore qu'un WoW, mais quand on voit un jeu comme Aion qui n'est pourtant pas non plus la perfection graphique absolue, on se dit qu'il y a vraiment un gouffre. Si tu le vois pas, soit t'as des goûts de chiotte, soit t'as besoin de lunettes.

Mais je maintiens que ton intervention était totalement inutile, comme d'habitude quoi, contrairement à la mienne vu que j'étais explicitement cité dans son post (ouais, j'anticipe). @+.

Owned_U_BTW
Owned_U_BTW
Niveau 4
14 avril 2008 à 00:01:10

Mais autant se fier à l'avis d'un testeur professionnel :

"Le moteur du jeu commence à montrer des signes de vieillesse et certaines textures sont assez horribles. L'eau est également très moche par endroits."

Petite précision, il n'y a qu'un an de décalage entre les deux jeux :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00017/00017049_111.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013810_065.htm

Je suis le seul à voir une petite différence ? Merde alors.

crosoft
crosoft
Niveau 6
14 avril 2008 à 01:42:01

Bla bla bla bla...
Personne me connait, je suis la depuis le debut, bla bla, j'abrege.

Draco je te connais pas personnellement, mais je vois pas l'interet de pourrir le topic avec tes arguments de "crysis-player" (oui c'est nouveau, je classe dans cette catégorie tous les nouveaux types qui joue pour le beauté du pixel, pour le poil de cul qui sera rendu le plus finement possible au millimetre près!)

Si ya des gens qui jouent encore à GW, c'est qui ya une raison.

Pour ma part, je peux pas m'empecher d'avoir un sentiment de mélancolie, voire peut etre meme de tristesse quand je repense aux heures passées sur gw. j'ai la meme impression quand je repense à ocarina of time.

Pourquoi ? peut etre parce que c'était mon 1er "mmorpg - coorpg" ; comme tu veux, mais aussi parceque que tu le veuilles ou non, ce jeu il a une ambiance, un truc unique, et je suis sur de ne pas avoir été le seul à le capter. Oui ça fait un peu grand gourou, mais je suis persuadé de ne pas etre le seul à avoir eu cette sensation. et je suis aussi persuadé que si certains joueurs continuent à jouer dessus, c'est surement aussi pour ça.

Alors bien sur, il a vieilli, mais cracher dessus comme ça, ça sert a rien...

Bon bref de toute façon, je vais pas épiloguer, comme tout bon crysis player, si le poil de cul n'a pas une réaction physique semblable à celle d'un poil de couille.. Oh mon dieu c'est le drame.

Merci Jacen_Tyger pour ce topic.

Et vivement GW2!

:ok:

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
14 avril 2008 à 03:23:21

Tu as tort, crosoft, je te connais :-)))

J't'ai déjà vu poster une ou deux fois :p

Arold_Foulamwa
Arold_Foulamwa
Niveau 6
14 avril 2008 à 08:06:17

De toute façon, il n'y a plus la magie du premier volet.

ledha
ledha
Niveau 10
14 avril 2008 à 08:33:20

" qui fait tout son possible pour pourrir le jeu encore plus que ne le font déjà... les développeurs eux-mêmes ! "

Y en a un sur ce topic qui en est le parfait exemple non?

Et comparer le moteur graphique d'un jeux vieux d e3 ans a un jeux vieux de quelques mois qui n'a pour lui que son graphisme et qui demande un pc qui coute 10000 balles, on peut pas.

Ensuite, je joue a GW avec les graphismes en " bas " ou en " nul " sauf pour le stextures et je trouve ca très beau. Ok, je l'une des personnes les moins sevères la dessus mais ya une raison non?

Et en ce ui concerne les titres... dit ce que tu veux, j'arrive toujours a grouper dans proph et factions, meme pour de simples quetes et j'ai souvent droit au " on continue ? " quand on torche une coop haut la main. Sur la quarantaine de FoW que j'ai faite depuis GWEN, on ne m'a jamais viré sous pretexte que je n'était pas R9 norn. Ensuite, si t'arrive pas a te faire accepter dans un groupe sans etre Ursan, je me demande si c'est vraiment sur les autres qu'il faut cracher.

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
14 avril 2008 à 10:22:25

Ledha c'est quoi ton IG? :)

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
14 avril 2008 à 10:25:45

Mmh, en fait conttacte moi quand tu te connecteras, mon IG c'est Jacen Tyger ^^

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
14 avril 2008 à 12:17:39

Ah ouai, c'est vrai, il les compare vachement, il dit juste qu'il a eu le même sentiment à l'égard de deux jeux, rien avoir avec le "n00b des JV :hum: "

Moi j'ai adoré mes début sur GW (ah que c'était beau de voir tout le monde ramer en revendant les fourrures de Charrs fraichement acquises :rire: )

Guild Wars est un bon jeu, un excellent jeu même :ok:

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
14 avril 2008 à 12:18:45

Cherche plus, Draco, on a compris que tu haissais GW malgré le fait que tu y as joué pendant au moins un an et demi et que puisque TOI tu n'y joues plus, ce jeu est devenu mauvais.

Une fois de plus, on voit que ton esprit est aussi ouvert que le Palais de Vivec, puisque tu sembles apprécier les Elder Scrolls :)

P.S: Arrête de comparer Oblivion à GW, ça n'a rien à voir.

XD_LUST_XD
XD_LUST_XD
Niveau 6
14 avril 2008 à 12:19:39

A ok le mec qui se n'aime plus gw, mais qui reste sur le forum pour emmerder les autres :noel: