CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tag ornemental] Ca sent l'arnaque !

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:14:42

Je passais sur le fofo pour voir si les discussions concernant les "problemes" rencontrés sur le forum avançaient dans un sens constructif, et un peu aussi parce que j´ai rien de mieux à faire tout de suite ^^´

Et là je vois quoi ? Le topic "[Topic] [Abus] [Moderateur] [Balises]" est locké. Ok, pourquoi pas, puisque Kanji a créé un "topic officiel" sur le sujet (topic sans tag et au titre pas du tout explicite, mais officiel quand même :hum: ). Je vois que le même topic officiel est épinglé, MAIS locké aussi :ouch2: (je vois déjà venir la raison : "j´avais pas envie de devoir répondre à 50 pages, déjà que j´ai pas beaucoup de temps et que mon post va déjà etre tres long"...). Meme chose avec "[HS]Attention" qui est locké parce qu´on y discute des regles, je suppose. C´est un topic qui a commencé en expliquant une arnaque, qui aurait pu etre utile, mais qui finit locké parce qu´on y bastonne un peu et que ça discute des regles ? O_o

En revanche, en premiere page, je vois toujours au moins 2 topics de commerce, et même chose à partir de la page 2.

Alors bon, le coup du modo qui a une vie, tout ça, je connais, j´y suis passé, hein. Mais clairement, là, le modo est passé sur le forum, mais il a fait une petite selection de ce qu´il était important de regler. La contestation, les critiques, bref tout ce qui LE dérange un peu, c´est locké. Par contre, les topics qui ne respectent pas les regles et qui dérangent tout le monde (le commerce, par exemple), c´est toujours là. On aime pas bien la contestation, on dirait...

Alors, moi je dis, ça sent l´arnaque. C´est quoi exactement ce foutage de gueule ?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:15:53

J´ai oublié de préciser que les topics de commerce en question sont plus anciens que le lock des sujets susnommés. S´ils avaient été créés apres, je comprendrais, mais ce n´est pas le cas...

latzu
latzu
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:19:11

j´le dis avant que ton topic soit locké :rire:

j´adore ton TAG :rire: , ce sera pour moi la touche d´humour de la journée :)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:22:44

Le contentieux est assez lourd, comme tu dis, mais ce n´est pas à la personne que je m´en prend, là. Ca, je le garde pour le privé si besoin, et je prefere surtout regarder ailleurs.

La, je parle de modération, parce que c´est quand même moi qui ais recommendé Corsica à Na-Chan, et que quand je vois ce genre de trucs, j´ai l´impression d´avoir fait une grosse boulette.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:23:24

C´était une reference à Naheulbeuk, une petite phrase du Barbare ^^´

Leamnear
Leamnear
Niveau 8
29 septembre 2006 à 13:40:56

+1 Uriel ma proposition pour la pinte a Droknar tient toujours :ok:

ca sent le roussi :rire:

Lisseur
Lisseur
Niveau 6
29 septembre 2006 à 13:46:15

En gros, le modo fait pas son boulot. On peut donc tenter l´ostracisme ( Raaah, j´utilise enfin ce mot :fou: ) pour avoir un nouveau modo qui bosse.

Rien d´antipathique envers Corsica, mais s´il ne peut plus faire son boulot correctement, autant qu´il passe la main :)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:52:52

@Lemnear : bah jusque là j´étais pas sur, mais je pense que ça va etre ma tournée dans pas longtemps :rire:

hunter_31
hunter_31
Niveau 7
29 septembre 2006 à 13:58:39

Uriel a dit :
"Je passais sur le fofo pour voir si les discussions concernant les "problemes" rencontrés sur le forum avançaient dans un sens constructif, et un peu aussi parce que j´ai rien de mieux à faire tout de suite ^^´ "

Salut ! bah si t´as rien a faire , j´ai un service à te demander : relèves ton courier chez la poste. :rire:

[carre_rouge]
[carre_rouge]
Niveau 7
29 septembre 2006 à 14:59:36

au temps le topic d´afk soit lock ok mais la corsi je comprend pas

Kikoo_Clems
Kikoo_Clems
Niveau 10
29 septembre 2006 à 15:24:49

D´façon l´histoire des tag sa suxxx... :honte: Suffit de se balader sur les auttres forums jv.com pour se rendre compte que ça marche très bien sans Tag mais bon... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2006 à 15:29:20

En meme temps les tags servaient avant tout pour differencier Factions de NF de Prophecies du Chapitre 4 suite à la fusion des forums...

Apres c´est sur que faire quelque tags genre "[GWF] : Quete de machintruc]" parce qu´on est bloqué c´est utile, mais de là à OBLIGER les tags -_-

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
29 septembre 2006 à 16:14:03

Tout a fait d´accord avec toi Uriel :oui:

Mais ça t´étonne toi ?? ?

C´est du CORSICA TOUT CRACHE!!!

Alors oui on dira "mais tu dis ça parceque tu t´es pris le bec avec lui etc etc "

La je répondrais "NON" que ce soit lui ou un autre ça aurait été là meme ! Malheureusement j´ai eu l´occasion de connaitre le bonhomme et quand je lis ça:

CORSICA a écrit:

Je préviens aussi à l´avance que je vais tailler certains d´entre vous par écrit pour éviter que je les fasse ban car plusieurs aurait LARGEMENT pu l´avoir.

Alors là écrire cà sur un topic qui de plus est à été vérouillé je dis :bravo:

Belle démonstration de l´abus de pouvoir (et oui encore car pour ma part ce n´est pas la premiere fois que je le vois faire ça mais bon ...)

En gros VOUS FERMEZ VOS MOUILLES et vous n´avez pas le droit de donner votre opinion sur le modérateur sous peine de représailles ou menaces de Banns !! meme si vous le faites sans insultes etc etc !

NON MAIS OU VA T´ON ?? ?

LA C´EST DE LA DICTATURE !!

IL EST A QUI CE FORUM ?? ?

Tout ça pour une histoire de tag ??

Proposer de mettre les tags pour apporter de la claretée au forum "OK" mais "IMPOSER" la je dis NON.

Parfois il faut savoir reconnaitre ses erreurs plutot que de laisser la colere monter monsieur le modérateur!

La encore je précise: je ne parle pas à KANJI mais au modérateur ( mais bon je suis sure que certains vont faire la comparaison avec le fait que Kanji soit un ancien de ma guilde :hum: )

Pour ma part je compte bien avertir Les ADMINS de jv.com et pourquoi pas envoyer un mail sous forme de pétition ?? ?

OUI LA MODERATION ET NON A LA DICTATURE ALAKON !! !

merci de m´avoir lu.

:ange: Shin :ange:

latzu
latzu
Niveau 10
29 septembre 2006 à 16:28:40

[Ness : les forums n´ont PAS fusionnés...

Corsica ne fait qu´appliquer avec 4 mois de retard l´idée de Donuts :sarcastic: , à savoir autoriser (et il ne s´agit que de cela) les topics ayant pour sujet les autres campagnes de GW (cad Faction, Nightfall, et le chap 4)

latzu
latzu
Niveau 10
29 septembre 2006 à 16:39:21

Bon, puis j´en remet une petite couche...

Voilà le genre de chose qui m´enerve :

Le Hors-Sujet :

Voila un sujet très difficile au vu de l´abus de ces derniers jours... Je serais SEUL juge des topics HS qui peuvent rester ou non.
· Il ne faut donc pas abuser du HS. Des topics sur la grippe aviaire ou cpe, je virerais aussi sec.
· Il faut que le topic marche. C´est à dire qu´il plaise et qui reste AGREABLE à visiter.

Il faut que le topic plaise, mais il sera le SEUL juge des topics HS pouvant rester...

Non seuleument il y a une énorme contradiction dans l´enoncé, mais être le SEUL juge de ce qui "peut et ne peut pas être" n´est PAS le but du modérateur....

latzu
latzu
Niveau 10
29 septembre 2006 à 16:45:41

re, apres j´arrete...

En fait c´est surtout la façon de présenter les choses qui est énervante.
Si certains ont besoin d´un maître, pas moi ! Cela fait même partie des choses qui m´enervent le plus.

Pour ce qui est de l´exemple donné plus haut, soit un topic HS plait et il reste, soit il plait pas et il dégage. Là dessus on est bien d´accord, mais cet énoncé engendre que non le modo ne sera pas le SEUL juge ^^

bref, je rajouterais que l´utilisation des majuscules est trés énervante Monsieur le Sergent Instructeur....personnellement j´ai jamais aimé qu´on me gueule dans les oreilles...

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
29 septembre 2006 à 16:54:30

Et puis le truc du style:

J´ai fait expres de laisser le forum sans modération ces temps-ci pour voir si bla bla bla :hum:

Un peu facile ça!

Comme si sur ce forum on avait besoin de voir si les gens savent ou non se controler sur les topics et les posts...

Des boulets il y en a toujours eu et il y ´en aura toujours alors pourquoi pénaliser les autres forumeurs en laissant le forum sans modération et a la porté des flooders et autres juste pour savoir si certains arrivent à s´autogérer?

Ce n´est pas justement le role du modérateur de sanctionner ceux qui ne le savent pas ?

Alors au lieu de menacer ceux qui affichent haut et fort leurs opinions et n´en déplaise à certains, pourquoi ne pas plutot s´occuper de ceux qui flood ou foutent le bordel sur ce forum?

On dit "les temps changent" perso je pense que ce sont plutot les gens qui changent et pas en mieux ...

:ange: Shin :ange:

alicia69
alicia69
Niveau 6
29 septembre 2006 à 16:58:27

Vive Guild Wars ! :fier: :fou: :ange:

xardas-korinis
xardas-korinis
Niveau 10
29 septembre 2006 à 17:04:18

Ce que je ne comprend pas c´est que lorsque nous donnons une opinion sur sa façon de moderer ou autre le topic est locké ou l´on doit lui transmettre nos problemes par mail alors qu´à ce que j´ai compris il ne va pas se gener pour le faire sur ce forum ya un truc qui cloche(surtout qu´il dit que celà ne concerne que quelques personnes,un envoi groupé par mail est assez rapide...).Pour moi quand on interdit une chose on ne le fait pas soit meme.De plus pourquoi bannir pour avoir simplement donné une opinion sur une personne.C´est plus du dictate qu´autre chose ça.C´est du genre je fais ce que je veux et toi tu fermes ta grande gu....

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
29 septembre 2006 à 17:05:27

Viva la revolucion!

La vidéo du moment