CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tag ornemental] Ca sent l'arnaque !

[carre_rouge]
[carre_rouge]
Niveau 7
30 septembre 2006 à 10:19:47

et après on dit qu´on ait les toutous de corsica

tu sais Shin je pourrais dire pareil que toi ?
shadoko encore +

ect .. de toute façno il y aura toujours des personnes contre les regles

Mais soyez civilisé , 3 topics créé la dessus dont 1 eraze et un lock !
arrèté de vous gueulez dessus sa ira mieux

critiqué pas les autres parce qu´ils sont pour les règles .
si vous devez en parler parlez en calmement (ortho :question: )

´fin bref , faites ce que vous voulez ...

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:20:23

Heuuuu c´est ce qu´on faisait avant que tu viennes nous agresser je crois :honte:

:ange: Shin :ange:

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
30 septembre 2006 à 11:56:14

Moi j´aimerai savoir (j´ai p-e pas suivi toute la conversation et loupé quelque chose ? ) pourquoi celui qui est directement pointé du doigt ne vient pas s´expliquer ici et maintenant ? Il est en vac ? Il fait la gueule ? Il a une femme (je lui souhaite pas xD) ?

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:15:14

Shin, entre nous, depuis quelque jours ça

[carre_rouge]
[carre_rouge]
Niveau 7
30 septembre 2006 à 12:15:54

mdr mainenant c´est moi qui agresse

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:26:29

-,-

Shin, entre nous, depuis quelque jours ça a beaucoup débattu sur ce forum, et j´ai confronté mes idées à des gens somme toute intelligents (j´ai nommé Uriel, Scion et autres Donuts). Nous ne sommes pas d´accord, le débat n´est pas tendre, mais il reste un débat avec des arguments valables chez les deux parties selon le point de vue où on se place.

Puis il y a toi.

"La Corsica family"

"Waf Waf"

"A bas la dictature!"

Des arguments dénués de bon sens et des attaques très faciles. D´ailleurs, tu t´en prends à Lust en, je te cite, "mettant la faute sur son jeune âge". Effectivement il est jeune, ce qui chez moi excuse certaines choses. En revanche toi tu ne l´es pas et j´aurais souhaité voir quelqu´un de plus mature que ça. Tu manques d´objectivité, et la preuve en est sur ce que tu as dit à propos du post de Sanguy. Sanguy a pourtant fait la même chose que moi, à savoir défendre l´idée des tags (et je n´ai effectivement fait que ça depuis que cette "rebellion" a commencé), et dans la mesure où tu l´apprécies, tu es plus tendre avec lui? GG au passage et vive la crédibilité.

Enfin, inutile de le répéter, je soutiens le modérateur (et par conséquent le système de tags) et non la personne.

D´ailleurs, avec tes réflexions à la Waf Waf comme tu le dis si bien, je me permet également de te dire que tu ne bernes personne en disant que tu critiques Kanji uniquement parce que tu le trouves mauvais modérateur et non parce que tu peux pas le blairer :)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:42:11

@[carre_rouge] : oui c´est toi qui agresse ^^

Déjà, t´as pas compris un détail : on n´est pas contre les regles mais contre la façon dont elles sont appliquées. Relis le topic, aussi bien Shin que moi, nous disons tous les deux que LES TAGS C´EST BIEN (je prend les tags puisque c´est parti de là).

Le probleme c´est leur systématisation, et l´attitude "je fais ce que je veux et je vous emmerde" du modo. Le probleme c´est pas qu´il y ait des regles strictes, c´est que le modo lui-même ne respecte pas les regles qu´il édicte.

Effacer / locker les topics "contestataires" mais laisser le commerce ? Faire un "topic officiel" épinglé à propos des debats sur les regles mais sans tag et avec un titre pas clair (et locké :honte: ) ? Et je parle même pas du "je laisse les topics populaires mais je decide d´effacer ce que je veux quand même" ou le lock du topic de Xevro...

Libre à toi de trouver cette situation satisfaisante, mais pour beaucoup, c´est pas normal. Abus de position dominante, abus de pouvoir, ou peter plus haut que son cul, appelle ça comme tu veux... Certes, Shin n´emploie pas la plus grande subtilité quand il parle des gens comme toi qui defendent le modo, mais dans le fond il n´a pas tort.

Donc je vais essayer de clarifier ça, quand même : ce n´est PAS le modo qui est attaqué, mais sa façon de moderer. Tu n´as pas besoin de defendre ton pote, puisque personne ne s´en prend à lui directement. Ce qu´on critique, c´est cette façon particuliere d´étouffer toute critique, son laxisme sur certains sujets (genre locker la critique mais "oublier" les topics de commerce... ceux qui etaient en premiere page au moment ou il a locké les topics de contestation) et sa dureté excessive sur d´autres (les tags, par exemple, "Je ne me ferais absolument pas chier, si un topic ne respecte pas cela, il dégage sans que je ne regarde son contenu et quelque soit le posteur").

Je crois qu´on pourrait résumer en disant qu´un peu de... modération et d´humilité de la part du modo serait judicieux. Et un topic de modération aussi, histoire de pouvoir discuter des eventuels problemes sans polluer le forum avec whatmille topics de raleries, et sans utiliser ce systeme pourri de boite mail dédiée qui sert essentiellement à rendre la contestation invisible...

La personne n´est pas attaquée. Personne n´a dit "Kanji est un con" ou "on veut un autre modo". Ce qui est dit, c´est qu´en l´état actuel, la modération cause plus de problemes qu´elle n´en résoud, et qu´il faudrait regler ça. Le seul probleme qu´on ait avec le modo, c´est qu´il s´en fout completement.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:45:00

Uriel, c´est effectivement ce que je ressens dans tes posts, mais absolument pas chez Shin (attend, tu vas pas me dire que sa théorie des "toutous à corsi", totalement erronée est intelligente, si?).

[carre_rouge]
[carre_rouge]
Niveau 7
30 septembre 2006 à 12:46:13

j´agresse pas . et puis si j´agresse , peut etre que c´est en répondant a des provocations

[carre_rouge]
[carre_rouge]
Niveau 7
30 septembre 2006 à 12:47:23

au moins ce qui est bien avec toi , uriel , c´est que des posts sont utiles et tu ne t´énerve pas

contrairement a d´autres

Scion
Scion
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:48:31

J´aime beaucoup le gosse avec la voix qui mue à peine dire que les autres sont des gamins. Toujours aussi intéressants ces posts.

Requiem : je ne débat pas personnellement : je ne suis ni pour Kanji, ni pour ceux qui sont dans la même Guilde que moi (Shin, Uriel, latzu etc). Mais j´interviens quand je vois des posts bidons comme le fait [carre_rouge] parce qu´il n´a rien à foutre dans ce débat. Contrairement à toi qui défend tes idées correctement, lui fait plus office du bouffon au palais royal (va y défends toi aussi bien que d´habitude [carre_rouge], je ne pourrais pas voir aujourd´hui et vu que je ne lis pas tous les posts, il y a de fortes chances que je zappe le tiens).

[carre_rouge]
[carre_rouge]
Niveau 7
30 septembre 2006 à 12:49:49

J´aime beaucoup le gosse avec la voix qui mue à peine dire que les autres sont des gamins. Toujours aussi intéressants ces posts.

:rire: on ce connait ??

Scion
Scion
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:50:50

Il ne vaut mieux pas.

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:52:07

Uriel99 Posté le 30 septembre 2006 à 01:15:06 # [carre_rouge]

1. Posté le 29 septembre 2006 à 18:35:30
  2. Pourquoi nayru l´a choisit lui ??

Heu, na-Chan ne l´a PAS choisi. C´est MOI qui l´ais recommandé. Parce que je pensais qu´il ferait un bon modérateur, qu´il saurait etre assez strict pour tenir ce forum correctement, et quelque part, j´ai eu raison. Le probleme c´est plus l´attitude excécrable du modo que sa façon de moderer. Ce coté "je fais ce que je veux et je vous emmerde" est passablement chiant, et les tentatives d´étouffer toute forme de contestation pour la faire paraitre minoritaire, c´est extremement fourbe et lâche.

Plus je vois les réaction du modo, et plus je me dis que j´aurais dû laisser Na-Chan organiser des élections. Personne n´est parfait, désolé :/

1. [carre_rouge]
  2. Posté le 29 septembre 2006 à 18:35:30
  3. kanji est un bon modos point

Non... Un bon modo n´est pns forcement present tout le temps mais il ne cherche pas des excuses bidons genre "j´ai fait expres de laisser le forum sans moderation pour voir". Un bon modo n´étouffe pas les commentaires qui vont à l´encontre de sa "toute-puissance", il va soit discuter pour connaitre le probleme, soit s´en moquer completement, mais pas jouer à faire disparaitre les traces l´air de rien pour ensuite balancer SON point de vue sur un topic locké pour qu´on ne puisse pas lui répondre (une spécialité de Kanji, ça, le topic locké pour qu´on ne réponde pas, ici ou ailleurs...).

Et surtout, un bon modo ne se la pète pas autant. "Je fais ce que je veux, je vous emmerde, je sais ce que je fais, et fermez là", c´est pas une attitude de bon modo ça. Comme toujours, je reproche à Kanji la meme chose que ce que je lui ais toujours reproché, ici ou ailleurs : il ne fait preuve d´AUCUNE humilité. Il pete tellement plus haut que son cul qu´il doit avoir les oreilles qui puent...

Au risque de passer pour un ingrat,ou un sale traitre(aux yeux de Corsica),ou meme de me faire jeter par uriel/Shin(si cette vieille histoire est pas oubliée)

+99999999 Uriel :ok:

[carre_rouge]
[carre_rouge]
Niveau 7
30 septembre 2006 à 12:53:33

effectivement mieux vaut pas

Scion
Scion
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:54:23

Jacen : ce n´est qu´un avis que tu donnes, pas une mise à mort. :)

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:55:10

alors la vieille crise kaio/corsica est oubliée?

chouette,enfin une bonne nouvelle aujourd´hui :)

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:56:09

Suffit de lire les posts de Shin pour se rendre compte que non Jacen.

Scion
Scion
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:57:08

De toute manière, il y a les pour et les contre. Ca ne changera jamais ça et ce n´est pas plus mal qu´il y ait des avis différents. Ca tournera toujours en rond aussi s´il n´y a pas de médiateur si je puis dire.

Jacen : ouais euh non, je fais toujours parti de cette Guilkde et j´ai beau dire d´arrêter 5 minutes, ils ne m´écoutent pas. :rire:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 septembre 2006 à 13:00:55

@Requiem : c´est vrai que Shin laisse un peu voir sa rancoeur visà-vis de Kanji, et moi aussi, je suppose... Crois-moi, on a tous les deux de bonnes raisons de ne pas le porter dans nos coeurs.

Du coup, la formulation de nos posts respectifs doit parfois laisser un peu à désirer, et pour ça je pense qu´il convient de presenter des excuses. Je ne veut pas trop m´avancer en ce qui concerne le point de vue de Shin, même si je pense qu´il n´est surement pas bien loin du mien, mais en ce qui me concerne, ce n´est VRAIMENT pas la personne qui est attaquée. Les gens que je n´aime pas, je les ignore.

Comme je le disais dans mon post précédent, les tags, c´est bien, tant que ça ne devient pas n´importe quoi. Mais même si le probleme est parti des tags, c´est globalement la modération elle-même qui pose probleme. Je suis mal placé pour critiquer, je m´en rend compte, étant donné que j´ai laché la modération parce que ça me pourrissait la vie, mais cette façon excecrable de jouer le tyran, je trouve ça inaceptable.

Je suis une personne de principes. J´aime pas kanji, mais je me suis pas amusé à le faire chier ici pour autant. Question de principes. Je suis sur ce forum depuis la beta de prophetie, et même s´il n´est pas forcement genial, bah j´y suis un peu attaché quand même. Mais quand je vois une attitude mégalomane, tyranique et je-m´en-foutiste comme ça, ca bouscule mes principes. Un modo strict, ok, c´est pour ça qu´il a été nommé. Mais prendre les usagers du forum pour de la merde, faut pas pousser non plus.

Qu´il soit dur, ok. Qu´il décide seul de tout ce qui doit ou ne doit pas exister sur le forum et qu´il nous envoie nous faire voir quand on lui dit, faut pas exagerer.

C´est pas avec le modo, le probleme, mais avec son attitude.