Ah ben ça me rassure de lire des avis un peu positifs, ou à defaut argumentés, pour une fois ^^
Pareil que Flooder, je vois toujours pas beaucoup d´envouteurs, alors que c´est quand même une classe vraiment interessante, autant à jouer qu´à avoir avec soi, mais bon... Comme disait Tiger, y´en a qui ont du mal à voir l´interet
Par contre, pas d´accord sur le "un assassin c´est du hit et run"... Même si globalement l´assassin doit faire un peu plus attention, quand même, j´ai tendance à penser que l´assassin qui se téléporte au pif apres avoir eu mal est un mauvais assassin, en groupe. Je pense surtout à Defense de la vipere, le cauchemar du moine (en tous cas de MON moine ^^´ ) qui se retrouve souvent obligé de foncer sur les mobs pour soigner l´assassin, parce que entre le moment ou le sort est lancé et ou il est résolu, l´assassin s´est téléporté à 15 metres derrieres les mobs... Ca c´est infernal ^^´
Par contre, l´assassin qui se téléporte sur le moine, avec un Rappel ou je sais plus quoi, ça peut être tres pratique, au contraire.
Serieux, y´a des gens qui voient les assassins comme des guerriers ? O_o´ Non parce que le rôle de l´assassin dans un groupe, c´est le même que celui de l´élémentaliste (oui je sais l´élé peut aussi faire autre chose) : faire de tres gros dégats , tres vite... Juste pas de la même façon.
Ceci dit, c´est vrai que l´assassin est assez délicat à jouer. Perso, que ce soit sur Everquest 2 ou Anarchy Online, j´avais un personnage "équivalent de l´assassin", mais même comme ça j´ai parfois un peu de mal avec mon ninja, là ^^´ Il n´est que niveau 17 pour l´instant, j´espere qu´avec les bons skills et un peu plus de points de vie ça ira mieux, mais pour l´instant, j´arrive pas à me faire plus de 2 ettins d´un coup, en solo. Trois, ca se termine mal pour moi ^^´
Ceci dit, au moins dans Guild Wars on échappe aux attaques positionnelles. La plupart des attaques des Shades (AO) ou des Swashbucklers (EQ2) nécéssitent d´etre placé derriere l´ennemi, ce qui en fait des persos injouables en solo, ou presque. Il fallait "danser" autour de l´ennemi pour placer ses coups, en solo.
Néanmoins, le fait qu´une classe soit difficile à jouer ne la rend pas ininteressante. J´ai l´impression que certains choisissent la facilité, quand même.
Là, ce que j´aimerais bien lire, ce sont des avis des gens qui refusent systematiquement les assassins dans les groupes / les guildes, et autres partisans du "l´assassin c´est de la merde", histoire d´avoir un contre-point de vue