CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assassin = noob... Mais pourquoi ? O_o

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
08 août 2006 à 03:08:49

´lut.

Souvent, on peut lire "l´assassin c´est un perso de noob", ou bien les assassins se plaignent parce qu´ils ont du mal à trouver un groupe, ou encore, des types expliquent qu´ils se sont fait virer de leur guilde quand on a découvert qu´ils avaient un assassin :honte:

Y´a un truc que je ne comprend pas : pourquoi tout le monde detste autant les assassins ? C´est une classe capable d´infliger de tres importants dégats de façon relativement réguliere, combiné à la classe secondaire appropriée il peut faire un DOT ou un Spikeur, ou alors un fourbe en puissance... Y´a un bon potentiel quoi.

Oui bon, l´assassin est assez fragile, mais bon, c´est pas un guerrier, c´est un assassin, ça ne se joue pas de la même façon, non plus. On m´a déjà dit aussi "un envouteur et hop, y´a plus d´assassin"... Argument à deux sous, parce que bon, ça marche aussi avec n´importe quelle autre classe, y compris l´envouteur. "Un envouteur, et hop, y´a plus personne".

Meme chose avec le "un interrupt brise la chaine d´attaques", un assassin prevoyant, comme un moine ou un élé prevoyant, arrivera à se demerder le temps de recommencer une chaine d´attaques. J´ai jamais entendu personne critiquer l´élé comme étant "une classe de noob" parce qu´un interrupt cassait la chaine des triples pluies ou le necro minion master comme un truc de noob parce que si le necro meurt les invocations se retournent contre les alliés...

Alors, pourquoi tant de haine ennvers les assassins ? :doute:

cool_tiger
cool_tiger
Niveau 7
08 août 2006 à 03:59:34

Probablement parce que l´assasin est de loin la pire classe Pve jouable...

Au tout début de Guild Wars, l´Envouteur était maudit, tout le monde le détestait, on ne voyait jamais au grand jamais un envouteur sur le jeu tellement les gens disaient que c´était une classe de me***... Puis après, certains ont découvert l´utilité de l´envouteur en Pvp, qui est aujourd´hui l´une des classes qui a des compétences indispensables tant en Pve qu´en Pvp.

´Fin bref, c´est la même chose pour l´Assasin, tout le monde hait cette classe parce que personne n´en a encore trouvé une réelle utilité... Quoique les meilleures guildes l´utilise souvent pour ganker le groupe adverse...

Un jour viendra peut être où l´assasin aura la moindre utilité en Pve, mais ça, ça reste à voir puisque ces compétences sont tellement ´shot, kill n´ run´ que le farm avec cette classe en est impossible.

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
08 août 2006 à 04:28:55

Moi j´ai quelques suppositions très simples...

1° Beaucoup de monde prennent un Assassin comme un guerrier, pour eux c´est du corps à corps, donc une forme de tank...
Alors tout ceux qui ont eu leur G/M (je rigole hein, c´est juste une image ^^) on voulut leur Assassin (nom style et tout...), on joué comme des bourrins avec, mourraient beaucoup trop.
Ce qui fait que pour la plupart des gens, l´Assassin à une armure en carton et est au corps à corps, alors autant prendre un guerrier.

Raisonnement stupides, certes, mais bon...

2° Après tu peux avoir la variante de l´Assassin qui en PvE ne peux pas farmer...
Pas farmer seul => Interêt moindre pour certaines personnes => raccourci vers l´inutilité...

3° Tout les beau builds d´équipe d´une complexité remarcable ( :rire: ) du genre :
- Team Barrage
- Team Multi pluies
-... j´en passe et des meilleurs...

Donc, peu de build d´équipe préconstruits comprenant un Assassin...une nouvelle fois, raccourci vers son inutilité...

Donc en gros, les team de GW se targuent plutôt de guerrier pour tanker, de nécro pour les bêbetes, de moines pour soigner, de Ele pour les dégats de zones etc... mais pas d´assassins, car, ils pensent tout simplement que un gars au CaC avec une armure en carton...eh ben ca colle pas...ce qui est stupide, certes :ok:

Houpa
Houpa
Niveau 10
08 août 2006 à 04:34:50

Etant fan de L´assasin, le pratiquant en gvg, je peux vous dire que pour un split ou pour vider une base, ça défonce le rodeur poison.

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
08 août 2006 à 07:26:30

"un envouteur et hop, y´a plus d´assassin"... "

Faux!
Je possède un envoûteur, et sans vouloir paraitre prétentieux, je le maitrise plutot bien. :)
Un jour que je veux faire un 1vs1 avec un membre de ma guilde, il se ramène avec un A.
Je me dis, çà sent le bide :)

Il m´a mis KO en 6-7 secondes. :ok: (bon ok, y a eu double kill en fait :lol: )
Donc maintenenant je ne sous-estime plus cette classe qui peut se révéler dévastatrice si bien jouée.

Flooder_Ranger
Flooder_Ranger
Niveau 10
08 août 2006 à 07:47:06

En fait l´Assassin, pour nos amis les naabzors, c´est un G/M avec l´armure en moins :content:

Ca a un plus gros bras (c´est une image), ça tape plus vite et tout et tout, mais niveau résistance, un grouik ( :content: ) est aussi efficace qu´un assassin lancé :-p

Mais les boulzors oublient la foulée d´ombre = t´a trop mal tu te tires du combat =)

Et en gvg, un A peut facilement se faire une base grâce à un combo comprenant retombé arachnide et je sais plusquoi :-p, et aussi se téléporter en faisant une foulée d´ombre sur les archers.

L´assassin, c´est un guerrier monté aux ogm, avec une armure d´élé, capable de faire bobo :-d.

Ps : J vois toujours pas beaucoup d´Envouteur sur prophecies :snif2:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
08 août 2006 à 08:15:56

Ah ben ça me rassure de lire des avis un peu positifs, ou à defaut argumentés, pour une fois ^^

Pareil que Flooder, je vois toujours pas beaucoup d´envouteurs, alors que c´est quand même une classe vraiment interessante, autant à jouer qu´à avoir avec soi, mais bon... Comme disait Tiger, y´en a qui ont du mal à voir l´interet :hum:

Par contre, pas d´accord sur le "un assassin c´est du hit et run"... Même si globalement l´assassin doit faire un peu plus attention, quand même, j´ai tendance à penser que l´assassin qui se téléporte au pif apres avoir eu mal est un mauvais assassin, en groupe. Je pense surtout à Defense de la vipere, le cauchemar du moine (en tous cas de MON moine ^^´ ) qui se retrouve souvent obligé de foncer sur les mobs pour soigner l´assassin, parce que entre le moment ou le sort est lancé et ou il est résolu, l´assassin s´est téléporté à 15 metres derrieres les mobs... Ca c´est infernal ^^´

Par contre, l´assassin qui se téléporte sur le moine, avec un Rappel ou je sais plus quoi, ça peut être tres pratique, au contraire.

Serieux, y´a des gens qui voient les assassins comme des guerriers ? O_o´ Non parce que le rôle de l´assassin dans un groupe, c´est le même que celui de l´élémentaliste (oui je sais l´élé peut aussi faire autre chose) : faire de tres gros dégats , tres vite... Juste pas de la même façon.

Ceci dit, c´est vrai que l´assassin est assez délicat à jouer. Perso, que ce soit sur Everquest 2 ou Anarchy Online, j´avais un personnage "équivalent de l´assassin", mais même comme ça j´ai parfois un peu de mal avec mon ninja, là ^^´ Il n´est que niveau 17 pour l´instant, j´espere qu´avec les bons skills et un peu plus de points de vie ça ira mieux, mais pour l´instant, j´arrive pas à me faire plus de 2 ettins d´un coup, en solo. Trois, ca se termine mal pour moi ^^´

Ceci dit, au moins dans Guild Wars on échappe aux attaques positionnelles. La plupart des attaques des Shades (AO) ou des Swashbucklers (EQ2) nécéssitent d´etre placé derriere l´ennemi, ce qui en fait des persos injouables en solo, ou presque. Il fallait "danser" autour de l´ennemi pour placer ses coups, en solo.

Néanmoins, le fait qu´une classe soit difficile à jouer ne la rend pas ininteressante. J´ai l´impression que certains choisissent la facilité, quand même.

Là, ce que j´aimerais bien lire, ce sont des avis des gens qui refusent systematiquement les assassins dans les groupes / les guildes, et autres partisans du "l´assassin c´est de la merde", histoire d´avoir un contre-point de vue :)

Flooder_Ranger
Flooder_Ranger
Niveau 10
08 août 2006 à 08:19:03

Moi je suis partisan du G/M c´est de la merde :content:

poupee-emma
poupee-emma
Niveau 7
08 août 2006 à 08:46:59

Salut .

Vous avez raison pour l´assassin et la maniere de le jouer . Mais tout le monde prend un assassin dans factions , c´est quand meme le but de l´opus ; et beaucoup ne savent pas le jouer: resultat , on se mefie .

Sinon, j´ai fini deux fois Factions et il y avait toujours un assassin dans les dernieres coops .

Pour jouer un envouteur dans Prophecies, c´est differend car il a une armure faible et le moine ( humain ou merco ) le protege en dernier ( constatation , j´en ai amene un dans le desert )

Par contre en Pvp et bien maitrise , c´est devenu un perso tres utilise . Je pense donc que l´assassin a donc son role a jouer .

Et pour ceux qui auront Nightfall, ils auront peut etre le meme raisonnement avec le parangon qui est une sorte de guerrier mais de defense c´est a dire qu´il doit toujours etre entoure de joueurs allies pour etre efficace ; ce n´est pas un tank !! !

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
08 août 2006 à 08:59:26

"ou le necro minion master comme un truc de noob parce que si le necro meurt les invocations se retournent contre les alliés..."

c´est fait :-) un .....(devinez la classe :lol: ) oui ! un G/M m´a insulté de noob quand je jouais MM à la fournaise ^^ mais bon , des G/M il en faut sinon on peut plus dire à personne que c´est un noob :lol:

fiacre_
fiacre_
Niveau 5
08 août 2006 à 09:28:12

Palin_Heskin > tu la joue blackfire ton Envoûteur pour perdre face à un A ?

avec incompétence et au maladresse en plus de grosse degen de santé ton A aurai rien vu... sans compté distorsion

ci non je suis d´accord sur le faite que les gens prenne les A pour des G
l´autre coup je trouve un groupe avec ma M a la coop pierre arborea il y avait aucun Guerrier un des gars sort prend un A c pareil qu´un G ...

chab62
chab62
Niveau 26
08 août 2006 à 09:57:30

j´ai le même opinion que vous en général, le A est tres performant mais tout le monde l´utilise comme un G...

Bon quelque fois je voit des A costeau en 12vs12 ou autre, mais ils sont rares...

Pour moi un A ce manie comme un envout en fait, il est aussi fragil, mais il fait chier !! ! :)
je m´explique, si toute la team vise le moine, l´assasin lui se téléporte seul sur un envout par ex...Et hop temps de réaction trop lent en général, car comme dit plus haut, un assassin fait du 400 de degat en 4 à 6 sec...Bah oui poison + saignement plus des frappes doubles etc...

Mais bon apres , il faut qu´il court ^^

Voila les seuls A qui m´ont posé pb, c´est ceux qui resté derrière, en générale je les cible en 12vs12 , mais si je les oublie, eux ne t´oubli pas et si il te tombe dessus alors que tu es un peu éloigné de tes partenaire...pouf, tu peux prendre pour chère et tres vite ...

Voilou ,j´ai un bon opinion des A, j´en prend souvent en coop (je joue monk alors je prévois ^^ )
Mais ca n´empèche que j´ai supprimé mon A :hum:

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
08 août 2006 à 10:29:08

Palin_Heskin > tu la joue blackfire ton Envoûteur pour perdre face à un A ?

avec incompétence et au maladresse en plus de grosse degen de santé ton A aurai rien vu... sans compté distorsion

En vérité, je testais mon build "polyvalent" de 12vs2, qui doit logiquement me permettre de battre n´importe quelle classe ^^´
Donc ne voulant pas tricher j´ai laissé tout mes skills, dont les anti-mages (retour + flamme&afflux) pour surtout utiliser mes anti-G et mes anti-A (visage de l´ancetre + empathie), ce qui marche plutot bien d´ailleurs :p

L´En est comme l´A, il est plus efficace si il a un temps d´avance sur son adversaire. :p

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
08 août 2006 à 10:31:14

Tiens d´ailleurs le A dont je parlais, utilisait le meme build que celui de flooder. oO

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
08 août 2006 à 10:32:21

J´ai pu tester l´assassin lors du week end de test factions avant sa sortie,et ce n´est pas aussi évident que ca de bien jouer avec un A.

Mais une fois bien maitriser,un bon A est mortel pour ses ennemies car il peut infliger beaucoup de dégats en un rien de temps,néanmoin il est un peu "instable" puisqu´il suffit de louper une attaque et hop on est mort...( ou du moin on échoue le combot) :snif:

Et je pense que c´est cette instabilité qui fait que beaucoup de monde n´ont pas pu bien joué avec l´assassin (moi je ne l´ai tester que sur ce week end et je n´ai pas factions) et donc c´est pourquoi l´assassin est critiqué.

Après on peu tombé sur des noobs comme de très bon joueurs mais ca on ne le choisie pas :p)

telly
telly
Niveau 10
08 août 2006 à 10:34:24

Enfin moi j´aime pas trop les assassins ( meme si j´en ai 1 :rire: ) car au pvp quand j´éssaye de le tuer en guerrier et cour partout pour pas que je le touche il prend des competence de run et de teleportation c´est enervant à la fin.

arachanox
arachanox
Niveau 9
08 août 2006 à 10:45:07

Un assassin est tres facilement poutrable en SS :oui:

chab62
chab62
Niveau 26
08 août 2006 à 11:10:31

oui si tu as le tps de mettre SS :oui:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
08 août 2006 à 11:52:13

Néanmoins, le fait qu´une classe soit difficile à jouer ne la rend pas ininteressante. J´ai l´impression que certains choisissent la facilité, quand même.

Ouaip, je me ferais bien un En/A, les 2 seules classes que je n´ai jamais joué ^^´

arachanox
arachanox
Niveau 9
08 août 2006 à 12:09:22

Mdr chab, il peut pas m´attaquer, comment veux-tu qu´il m´interup?

La vidéo du moment