CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arnaque irritante : les planches de bois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 20:59:10

J´ai découvert cette pratique sur les serveurs français et je tiens à prévenir et avertir les joueurs :
Nombre de personnes achètent du bois à bas prix pour une bonne et simple raison : A la sortie du Sanatorium de Sardelac se trouve Daved le façonnier qui en échnage de 5 planches + pièces d´or vous fabrique un rouleau de parchemin. Ces personnes vont ensuite écouler leur stock à Droknar à 100 pièces d´or le parchemin dans le pire des cas. Pourquoi ?
Chez le marchand de matériaux, la planche de bois est à 14 pièces d´or :
(14 * 5) + 20 = 90 pièces le parchemin
C´est à dire que sans se bouger le derrière, ils arrivent à entuber ceux qui ignorent qu´on peut fabriquer du parchemin de 10 pièces d´or.
Pire, certains rachètent votre bois 8 pièces d´or l´unité et se font encore plus de marge.

Par conséquent : ne vendez pas votre bois en dessous de 13 pièces d´or et n´achetez pas de parchemin à plus de 80 pièces d´or.
Mieux, fabriquez le vous même !

lenul999
lenul999
Niveau 5
29 janvier 2006 à 21:01:34

hum

j aprouve topic pour aide au debutant

AFK
AFK
Niveau 8
29 janvier 2006 à 21:02:15

O_o

Wouahou hitman , bonne idéed´arnaque :d nan je blague

DarkMarv
DarkMarv
Niveau 7
29 janvier 2006 à 21:03:55

tu vas pas mourir pour quelque po, vendez votre bois, peau , fer , tissu a 10po piece, les os et la poussiere a 5 po c´est tout.
Tu peux pas vendre tes matieriaux avec seulement 1po de difference par rapport au marchand.

100po le parchemin c´est correct, et le gars ne gagne que 10po par parchemein, il faut qu´il en vendent au moins 1000 pour que ce soit bien rentable (sinon farmer et recycler c´est bien plus rentable)

AFK
AFK
Niveau 8
29 janvier 2006 à 21:04:05

Mais je vois pas trop l´interet de passer ces apres midis a cela , c´est rentable que de 10po.... mais en plus faut vendre le parchemin a droknar , ca te bouffe un aprem pour 200po.... Largement moins rentable que le farm

Ps : désolé pour dp

Seigneur-yort
Seigneur-yort
Niveau 4
29 janvier 2006 à 21:04:22

et dire que je l´ai fait : un hall coutait cher avant (80k) ^^ lol

mais bon bonne initiative envers nos debutants adoré

Go to onyx

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 21:04:33

Ce sont le genre de choses qui font le charme des serveurs français... C´est fatiguant de faire de la propagande anti-arnaques ingame, je viens donc renforcer celle-ci sur le forum :)

lenul999
lenul999
Niveau 5
29 janvier 2006 à 21:04:44

c est pas totalement faux car en creant des topic sur l arnaque vous donner vous meme des idées a des arnaqueur

DarkMarv
DarkMarv
Niveau 7
29 janvier 2006 à 21:06:01

non, l´arnaque c´est de revendre ses planches de bois a 13 po

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 21:07:50

Pour ceux qui n´ont jamais joué à des jeux de gestion : ce n´est pas sur 1000 unités qu´il faut raisonner, mais sur des dizaines de milliers. Ceux qui font ça passent leur temps à le faire : achat à bas prix, vente au prix fort. Et 10 pièces d´or, c´est la marge minimale : elle se situe plutôt autour de 35 pièces d´or. 35*1000 = 35k. En une heure de jeu, je prends.

DarkMarv
DarkMarv
Niveau 7
29 janvier 2006 à 21:09:25

oué mais faut prendre en compte le facteur temps, car t´as pas des milliers de bois et des milliers de parchemin vendu en 1 heure

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:18:22

Mis M D R koâ.
Ca existe des gens assez noobs et pauvres pour se faire du 10po de bénéf????????
Mdr, quel intéret y a t-il à se faire des po de cette manière???
Il faut faire 100 parchemin pour que ca devienne potables. en gros, en comptant le temps passé à acheter les planches de bois, le temps de faire les parchemins et le temps de vendre les parchemins, ca te fait du 1k/jour xD
Et en plus, c´est hyper cool méga top passionnant....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 21:23:21

Hum. Rien que pour tester, il ne m´a pris que 10 minutes pour me faire un bénéfice de 4500 pièces d´or (En vendant mes parchemins 80). A vous de voir si ce n´est pas rentable, tout en sachant que ce genre de profits suivent une courbe géométrique...

Silmaril
Silmaril
Niveau 8
29 janvier 2006 à 21:26:27

jvois pa ou est l´arnak

tout el monde y trouve son compte

aussi bien celui qui achete le bois pour faire du parchemin que celui qui achete le parchemin au lieu de el prendre au marchand de materiau

chacun y gagne

et on dirait en disant ca que c´est l´arnaque du moment alors que ca existe depuis toujours, je conais cette astuce depuis 4 mois et ac fait 5 mois ke je joue, pdt que ceratins jouent betement d´autre voient les subtilité du jeu c´est pas plus compliqué que ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 21:28:06

L´arnaque, c´est pour ceux qui perdent de l´argent alors qu´ils pourraient crafter eux-mêmes leurs rouleaux.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:33:19

Je vois pas où est l´arnaque. C´est comme en bourse, t´achètes une action pour la revendre plus cher apres.
Ou meme dans l´économie : Achat de pièces détachées pour revendre la pièce finale plus chère.

C´est exactement pareil ici.

Silmaril
Silmaril
Niveau 8
29 janvier 2006 à 21:35:15

oui jsuis d´accord d´aileur moi meme je nai jamai acheté de rouleau de parchemin mais je les ai faconé pr mes armure de moine

mais ca faut le decouvrir pr le savoir, c pareil pr ts les materiaux au lieu de vendre betement ses planche de bois ou ses autre materiau on les garde et le jour ou ta besoin tu faconne, c un principe auquel certain ne font pa atention c´est leur faute s´il joue betement, a eux de s´interesser a tt ca

si dans guild wars on ramasse autant de materiau c pa pour faire joli c que chaque objet a une utilité

AFK
AFK
Niveau 8
29 janvier 2006 à 21:35:47

Ouah 0_o le retour de corsica !! Tu montes toujours des top20 ^^ ? car la tu vas voir du boulot !!

En tout cas , rebienvenue parmi nous ;)

Leo789
Leo789
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:41:15

hitman_alias_47 Posté le 29 janvier 2006 à 21:28:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
L´arnaque, c´est pour ceux qui perdent de l´argent alors qu´ils pourraient crafter eux-mêmes leurs rouleaux.

c´est pas une arnaque, une arnaque c´est quand tu change au dernier moment les k en po, que tu leave quand tu run, quand tu double les po etc...
la le mec propose son prix, l´autre joueur accepte ou pas, mais si les 2 sont d´accord ia pas d´arnaque.
celui qui vend son bois a peu etre autre chose a faire qu´aller crafter des parchemins pour 10 po.

latzu
latzu
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:45:00

c´est pas une arnaque, c´est le principe du commerce, le gars fait payer le temps passé à fabriquer les parchemins ( et encore pas rappprot au commerce IRL, je trouve que la marge est vraiment pas abusive)!! Je vois vraiment pas ou est le problème ?? ?

La vidéo du moment