c est de la speculation ca; rien a voir avec une quelconque arnaque
en fait, je crois que pour guild wars, on a tendance a extrapoler le terme "arnaque". quelqu un qui vend un objet 20 fois plus cher que le prix habituel n est, selon moi pas craiment un arnaqueur.
d abord, il est peut etre pas au courant lui meme du prix normal et tape un prix au hasard(c est ce que je faisais a mes debuts; je sais donc de quoi je parle). et puis, l acheteur peut verifier le prix exact(ou tendantiel) de l objet. s il accepte d acheter malgre tout, ce n est certainement plus une arnaque. et s il n est pas au courant du prix, tant pis pour lui. les marchands ne sont pas la pour rien
par contre, anoncer un prix et l augmenter au moment de la vente constitue une arnaque
comme l a dit Corsica, le commerce de GW fonctionne un peu a l instar de la bourse: si il y a beaucoup d acheteurs, les vendeurs auront tendance a augmenter leurs prix, tandis que dans le cas contraire, le bien devalue. mais c est un peu different de la bourse: deja en bourse, il est impossible d arnaquer/se faire arnaquer. et dans GW, au point de vue du commerce, il faut distinguer 2 categories: la premiere est la categorie de biens que les marchands mettent en vente et rachetent a prix coutant. la "courbe des prix"(lol) de ces biens ne fluctue pas enormement(par exemple, il est impossible de vendre un morceau de charbon a 10 k, puisque le marchand le vend de 100 po a 300 po environ, a moins que l acheteur ne connaisse pas du tout le prix mais il se doutera que c est un peu cher pour un bien qui n a pas l air tres utile de prime abord). ensuite vient la deuxieme categorie: les objets que les marchands ne vendent pas(objets verts, gold, etc...). ces objets, n ayant pas de prix fixes sont les plus fluctuents et les plus instables. il n y a pas de prix fixe mais ces prix varient enormement(en effet, il n est pas rare de voir un objet se vendre a 10 k et une demi heure plus tard, le meme objet part a 15k). ainsi, depuis le debut du jeu ou presque, laplupart des biens sont dans une bulle speculative. le probleme, c est que personne ne connait le vrai prix puisque il n y a pas de prix de depart. et voila pourquoi beaucoup d objets(les armes particulierement) sont surestimes et que beaucoup de monde crie a l arnaque des qu ils voient une offre