CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arnaque irritante : les planches de bois

Dull_Knife
Dull_Knife
Niveau 7
29 janvier 2006 à 21:49:44

c est de la speculation ca; rien a voir avec une quelconque arnaque :)

en fait, je crois que pour guild wars, on a tendance a extrapoler le terme "arnaque". quelqu un qui vend un objet 20 fois plus cher que le prix habituel n est, selon moi pas craiment un arnaqueur.

d abord, il est peut etre pas au courant lui meme du prix normal et tape un prix au hasard(c est ce que je faisais a mes debuts; je sais donc de quoi je parle). et puis, l acheteur peut verifier le prix exact(ou tendantiel) de l objet. s il accepte d acheter malgre tout, ce n est certainement plus une arnaque. et s il n est pas au courant du prix, tant pis pour lui. les marchands ne sont pas la pour rien :non:

par contre, anoncer un prix et l augmenter au moment de la vente constitue une arnaque :oui:

comme l a dit Corsica, le commerce de GW fonctionne un peu a l instar de la bourse: si il y a beaucoup d acheteurs, les vendeurs auront tendance a augmenter leurs prix, tandis que dans le cas contraire, le bien devalue. mais c est un peu different de la bourse: deja en bourse, il est impossible d arnaquer/se faire arnaquer. et dans GW, au point de vue du commerce, il faut distinguer 2 categories: la premiere est la categorie de biens que les marchands mettent en vente et rachetent a prix coutant. la "courbe des prix"(lol) de ces biens ne fluctue pas enormement(par exemple, il est impossible de vendre un morceau de charbon a 10 k, puisque le marchand le vend de 100 po a 300 po environ, a moins que l acheteur ne connaisse pas du tout le prix mais il se doutera que c est un peu cher pour un bien qui n a pas l air tres utile de prime abord). ensuite vient la deuxieme categorie: les objets que les marchands ne vendent pas(objets verts, gold, etc...). ces objets, n ayant pas de prix fixes sont les plus fluctuents et les plus instables. il n y a pas de prix fixe mais ces prix varient enormement(en effet, il n est pas rare de voir un objet se vendre a 10 k et une demi heure plus tard, le meme objet part a 15k). ainsi, depuis le debut du jeu ou presque, laplupart des biens sont dans une bulle speculative. le probleme, c est que personne ne connait le vrai prix puisque il n y a pas de prix de depart. et voila pourquoi beaucoup d objets(les armes particulierement) sont surestimes et que beaucoup de monde crie a l arnaque des qu ils voient une offre :-)))

AFK
AFK
Niveau 8
29 janvier 2006 à 22:17:12

bien dit :ok:

stard4
stard4
Niveau 10
29 janvier 2006 à 22:25:46

ya un truc pareil avec les foururres de charrs il me semble

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 22:32:00

Non, car il y a dissimulation : n´importe qui peut fabriquer un parchemin s´il possède 90 pièces d´or, par conséquent, le prix ne devrait en aucun cas être supérieur à cette limite.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
29 janvier 2006 à 22:51:09

AFK :d) Ouais, faut que je m´y colle, mais pas tout de suite, j´ai plus urgent. Rien qu´en pensant tout les topic que je vais devoir visiter, j´ai la migraine xD
Mais bon, faut bien rigoler uun peu ^^

Dull_Knife
Dull_Knife
Niveau 7
29 janvier 2006 à 22:58:48

hitman, n importe qui est capable d apprendre a faire un pain: en achetant la matiere premiere et en le faisant toi meme, il te revient moins cher. pourtant, tu n en fais pas.

la c est pareil; tout travail merite salaire. surtout qu une marge beneficiare de 10 po, c est vraiment rien. le type qui vend son parchemin a passe du temps a reunir ses plaches de bois et les autres materiaux(si il en faut). et puis, personne ne vend dans le but de ne pas faire de profit, c est logique. si tu achetes un objet dans le but de le revendre(ce que je fais souvent dans GW ^^), ce n est pas pour avoir une perte ou un profit nul. tu esperes en recuperer un benefice.

c est exactement la meme chose quand tu vends un objet sur lequel tu as applique une teinture. tu le vendras 100 ou 200 po en plus du prix de la teinture(et non, ca non plus ce n est pas une arnaque, c est du marketing ^^)

Leo789
Leo789
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:05:37

j´ai l´impression que hitman a des fois trop tendance a confondre moyen de gagner de l´argent et arnaque :nonnon: (meme si souvent tu dis des truc bien :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 23:05:56

C´est différent : il n´y a pas d´effort mis en jeu. Trouve moi où ce trouve la diffculté d´acheter au marchand de matériaux des planches de bois et de se téléporter au sanatorium de Sardelac pour faire fabriquer ses parchemins par Daved le façonnier ?

latzu
latzu
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:07:25

y´a pas de difficulté, juste du temps passer à le faire (même s´il est minim...mais la marge l´est aussi!!).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 23:08:16

leo789 :d)
Gagner de l´argent : produire une ressource (Farming, vente de sceaux au marchand, etc...)
Arnaquer : Vendre un objet plus cher que qu´il coûte en faisant croire à une personne que c´est son vrai prix. C´est exactement le problème avec les parchemins.

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:12:05

euh, tu apel ca des arnaqueurs, moi j´appelle ca des mecs vachement malin désolé de te le dire :)
Serieusement, c´est ridicule de faire un topic sur ce sujet. Non mais faut pas déconner, c´est une technique comme une autre de se faire de l´argent...
Moi par exemple, au début du jeu, les planches de bois ne valait vraiment pas chere et les parchemins assez chers...Bin moi j´achetais 800 planches de bois, j´allais chez le faconnier et je les revendais au marchand de matériaux rares avec une grosse marge, j´ai du me faire dans 100K en une journée avec ca :rire: mais apres, les prix ont chuté (ptetre a cause de moi ^^).
En quoi cette technique est mauvaise, la difference, c´est seulement qu´au lieu de les revendre au marchand, tu les revend a des joueurs mais ca change koi ? :ouch:
Bien que je n´ai rien contre toi Hitman (koike parfois...), je trouve ce topic completement c** .
:salut:

Leo789
Leo789
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:13:43

Arnaquer : Vendre un objet plus cher que qu´il coûte en faisant croire à une personne que c´est son vrai prix

tu le lui fait pas croire :non:
un échange type c´est:
A: "achete votre bois X po"
B: "j´en ai 120 a te vendre"
A: " ok rdv au stock"

et apres l´echange se fait. ia pas d´arnaque la.
le vrai prix du bois, c´est celui qui est defini par le vendeur de materiaux.
si tout le monde faisait ca, les prix du bois et des parchemins s´equilibreraient (proportionnellement).

si les gars a decouvert ou lu sur internet cette astuce et qu´il passe son temps a essayer d´acheter du bois a l´arche, pour 10 po/parchemins, je vois vraiment pas ou est le probleme.
Je suis vraiment pas sur que le gars qui vend pour 2k de bois veuille perdre son temps pour gagner 2k200.

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:17:08

vendre un objet plus cher qu´il n´en vaut a une personne, genre une flamberge tu la vend a 15 K au lieu de 10 bin j´appelle ca du marchandage ou une bonne affaire bordel !
Faut pas faire genre "ouah l´arnaqueur connard" !!
D´accord ya des limites a pas dépasser mais ce genre de commerce avec les parchemins est tout a fait "légal" et pas méchant merde !
Je comprend pas ce topic...

timbalo
timbalo
Niveau 7
29 janvier 2006 à 23:21:13

c´est clair , ce n´est pas une arnaque, ya surtout des gens qui ralent pour rien, des pauvres qui se plaignent pour 2-3 Po de perdus. faut arreter la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 23:27:23

Vous êtes dans un magasin, il y a plusieurs caisses, certaines où vous payez le prix normal, d´autres où vous payez 10% plus cher. Osez me dire que vous vous fichez qu´on vous informe des caisses qui pratiquent les prix normaux...
Bien entendu, une fois que vous serez au courant, vous allez foncer sur les caisses 10% plus chères, car c´est normal selon vous pour un même service de payer le prix le plus élevé.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:30:25

Sauf que la, ce n´est pas un magasin, c´est un marché aux puces.

Je lui désolé mais il n´a jamais eu, il n´y a et il n´y aura jamais un tableau de prix avec toutes les armes améliorations et autres bordel, c´est du n´importe quoi, où est la conccurence ?

Bientot, on vas dire, j´achète ton gold req 9 +24 machin truc pour 10.256 po car c´est le prix.

Vraiment .... c´est d´un grostesque monstre

Leo789
Leo789
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:34:04

hitman_alias_47 Posté le 29 janvier 2006 à 23:27:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Vous êtes dans un magasin, il y a plusieurs caisses, certaines où vous payez le prix normal, d´autres où vous payez 10% plus cher. Osez me dire que vous vous fichez qu´on vous informe des caisses qui pratiquent les prix normaux...
Bien entendu, une fois que vous serez au courant, vous allez foncer sur les caisses 10% plus chères, car c´est normal selon vous pour un même service de payer le prix le plus élevé.

je vois ca autrement.
recemment j´ai du acheter un lecteur dvd.
je vais a la fnac, en plein centre ville, et j´en vois un bien mais un ptit peu cher pour mon budget (89€)
je vais voir dans la zone commerciale a 10min de voiture, je vois le meme 10€ moins cher, exactement le meme.
bon je l´ai pris, mais j´ai du faire l´effort d´aller voir ailleur, au risque que finalement il soit au meme prix.
Supposon que j´ai prix celui plus cher. Si on m´avait dit qu´il etait 10€ moins cher dans un autre magazin, j´aurais dis dommage, cependant j´aurais pas "arg la fnac m´a arnaqué, il m´ont pas dis que des concurrent le faisait moins cher"
le joueur qui vend son bois, il arrive, il vend, en 2 min c´est plié, il ne fait aucun effort pour savoir ce qu´il peut tirer de son bois.
La fnac, en affichant le produit en magazin, a son prix, elle oblige pas le gars a acheter, l´acheteur est libre de prendre ou pas, et en aucun cas il n´y a arnaque.
et ben pour le bois c´est pareil :oui:

Dull_Knife
Dull_Knife
Niveau 7
29 janvier 2006 à 23:41:01

hitman, ton exemple n est pas tres bon.

tu aurais plutot du dire: il y a 2 magasins qui vendent la meme chose. l un plus cher, l autre moins cher. tu rentres dans les 2, tu compares les prix et tu achetes dans le magasin le moins cher. c est tout.

selon toi, les magasins devraient vendre aux prix du grossiste qui lui doit vendre au prix du fournisseur, etc... pour finir personne ne fait de benefice: ou est l interet de vendre, alors que n importe qui sait que le but d une entreprise est de maximiser son profit :-)))

Gw fonctionne de la meme maniere sur a ce niveau la, sauf que les joueurs ne produisent rien. il faut donc comparer avec la bourse(ce que j ai fait plus haut). tu investis dans un materiau et tu attends qu il monte pour le revendre. sauf qu ici, les joueurs sont a la fois "actionnaires" et marchands. c est eux qui definissent leurs prix. si son prix est trop eleve, l acheteur achetera chez son conccurent(si toutefois, on est dans une situation de conccurence pure et parfaite :rire2: ). si il est seul(monopole, ce qui est rare dans GW mais ca arrive a certains moments) l acheteur est oblige d acheter au prix que le vendeur fixe(sauf si le prix est trop eleve ou que le marchand vend la meme chose a un prix beaucoup moins eleve).

donc, quel serait l interet d acheter les planches de bois pour 70 po, d aller au sanatorium, payer 20 po les plahces de bois et revendre le tout pour 90 po??? ton profit est nul, c est donc une operation blanche, inutile. personne ne le ferait et les ventes de parchemin seraient rares. les parchemins deviendraient rares et prendraient donc de la valeur. mais alors a ce moment la, c est malhonnete puisque plus cher... on rentre dans un cercle vicieux dans lequel il est difficile de sortir, sans raison en plus... quand l economie marche bien, il vaut mieux la laisser tourner, sinon tu risques de la foutre par terre :oui:

lexx_80
lexx_80
Niveau 6
29 janvier 2006 à 23:44:27

ou franchement ce que j´aime bien c´est pour les teintures nois j´en cherchais tantot le prix du marchand était 7k et des joueurs voulait me les vendre a 7k aussi , franchement si on se casse le C** a demander sur le canal de vente pendant 20 minutes c´est pas pour l´acheter au meme prix defois j´ai meme pu envie de retourner a ascalon

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:51:31

ah bin je vois que j´ai ramené des fideles a ma cause :)
Desolé Hitman, ne m´en veux pas.
C´est pas toi que j´aime pas c´est ton topic ^^
:salut:

La vidéo du moment