CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arnaque irritante : les planches de bois

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:59:59

et oui, la difficulté n´est pas nulle, c´est quand même un travail de faire tout ca, c´est excatement comme farmer ou travailler !
Moi je trouve ca super malin je vois pas ce qui te gêne ca ne fait de mal a personne !! !!!!!!!! c´est même l´inverse ca fait du bien a tout le monde...
:salut:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:00:38

oui, mais Krapoutchniek, c est ma marque personnelle, ne d une lan il y a deja quelques annees ^^

tandis que Dull Knife est un personnage qui a reellement existe. j ai donc rien invente. et puis Krapoutchniek c est mon pseudo pour tous les jeux, meme GW :rire2:

Kewan
Kewan
Niveau 5
30 janvier 2006 à 20:03:49

Je suis assez d´acord avec tous les arguments avancés. Quel intérêt aurait qulqu´un de se faire chier à produire des parchemins avec du bois si c´est pour les vendre le prix que ça lui a couté? La réponse est facile, aucun. Mais bon, dès le moment que des gens demandent sur les canaux échanger d´acheter du parchemin, c´est qu´ils ont pas envie d´en trouver eux même, et donc sont prêts à payer plus cher que ce que ça coute vraiment en s´épargnant toute la démarche. De plus, ce que tu oublies de prendre en compte c´est que ceux qui font ce petit commerce achètent sans doute pas au marchand, mais recyclent eux même leur bois, voir en achète à des gens. Et donc il est normal qu´ils fassent payer le temps qu´ils ont mis à récolter le bois, car forcément ça prend pas mal de temps. Et personne serait assez con pour faire çà si ça lui rapporte rien, soyons logiques :-p
Donc en définitive, je vois pas où est le mal, ces gens ont trouvé leur méthode de gagner des sous, il y en a plein d´autres surement autant profitables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 21:39:47

Donc, vous préférez acheter vos 125 parchemins 1250 pièces d´or plus cher juste pour gagner la minute qu´il faut pour acheter les matériaux au NPC et crafter. D´accord, rien d´autre à ajouter.
J´ai l´impression que personne ne veut faire l´effort de comprendre que tous ceux qui achètent des parchemins 100 pièces d´or préfèreraient les acheter 10 pièces d´or moins cher si on leur disait que dans le pire des cas, le prix d´un parchemin fabriqué avec les matériaux achetés au prix fort ne dépasse pas 90po. On vous dit que le baladeur dont vous rêvez est 10% moins cher à carrefour qu´à auchan et que les deux magasins sont à égale distance, vous osez me faire croire que vous allez acheter votre baladeur à auchan pour faire marcher le commerce ? Mon oeil, si vous l´achetez à auchan, c´est uniquement car vous ignorez qu´à carrefour c´est moins cher.
Et c´est ce que je défend : les gens se font avoir car on leur ment sur le coût du rouleau de parchemin.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:47:06

mais on ne ment pas. il n a qu a demander le prix d un parchemin et tout le monde lui repondra: 90(par exemple). il est libre de ne pas acheter.

et puis on n a pas dit non plus qu on cherche a acheter au prix fort. on defendait la position du vendeur la :-p

le vendeur doit essayer de vendre le plus cher possible(un vendeur intelligent vendra evidemment toujours moins cher que les marchands. quoique s il vend plus cher, ca ne constitue pas non plus une arnaque mais il n aura pas de client).

´ai l´impression que personne ne veut faire l´effort de comprendre que tous ceux qui achètent des parchemins 100 pièces d´or préfèreraient les acheter 10 pièces d´or moins cher

bien sur qu il peut les acheter moins cher. mais il peut aussi les fabriquer. si il ne le fait pas, il paye la difference. c est normal(cf. mon exemple avec le pain). et nous repetons, mais cette fois reponds y directement stp: ou est l interet de fabriquer quelque chose et de le vendre dans l intention de ne pas faire de benefice???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 21:50:49

Non, vous comparez un process réel (Fabriquer du pain prend du temps) avec un process virtuel (Fabriquer des parchemins revient juste à indiquer au façonnier la quantité à créer : temps = 1 seconde). En aucun cas je n´admetrais que cette seconde soit assimilable à un temps de travail méritant rénumération.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
30 janvier 2006 à 22:01:52

ca ne repond pas la question ca -_-

et puis en meme temps, ca prend quand meme du temps(acheter tous les materiaux ou les dropper, confectionner les trucs, risquer de l argent(ben oui, si tes parchemins partent a 70 po au lieu de 90...), etc...)

et puis, il y a un autre facteur a prendre en compte. 90 po, c est le prix fixe par les joueurs en general. tant que tu restes en dessous du prix des marchands ce n est certainement pas une arnaque. au dessus non plus d ailleurs...

selon toi, acheter une teinture d argent a 400 po et la vendre a 750 po alors que le marchand la vend a 900 po, c est une arnaque aussi??? si tu dis non, il y a un probleme serieux dans ton raisonnement(tu devrais la revendre a 400 po) :-p

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
13 avril 2006 à 00:36:40

:sors:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
13 avril 2006 à 00:43:23

J´ai jamais compris comment Hitman trouvais le courage de répondre à ces imbéciles(on est tous un peu imbécile parfois...sans rancunes :) ). Vu leur manque de bon sens, moi ça ferait longtemps que j´aurais abandonné.

badrcool
badrcool
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:45:33

Dsl,mais c´est l´economie du jeu,tand que ca reste moins cher que chez le marchand c´est pas de l´arnaque .

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
08 octobre 2006 à 20:37:41

:up: anti flood :ok:

Lord_Yoann
Lord_Yoann
Niveau 5
16 avril 2007 à 17:40:06

C bof comme arnake g deja vu mieux... Et puis c moins cher ke chez le marchan !! !

Lord_Yoann
Lord_Yoann
Niveau 5
16 avril 2007 à 17:41:35

o fait dsl pour le up ^^

Lord_Yoann
Lord_Yoann
Niveau 5
16 avril 2007 à 17:42:15

Et puis c maran de voir les noob se faire arnaker ^^

Lord_Yoann
Lord_Yoann
Niveau 5
16 avril 2007 à 17:42:50

Et tiens ! jvai essayer pour me faire de largen ^^

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:43:49

Un nécropost d´un an... :honte:

Et après tu oses faire genre que c´est pour répondre et apporter quelquechose... :honte:

C´est vraiment demieuxenmieux... :honte:

Allez, :sors: sitoplé :hap:

fosataaaaaa
fosataaaaaa
Niveau 10
16 avril 2007 à 18:02:46

Yoann tu cherches le bann hein.

M´enfin, faut dire, y´en a qui sont pas malins...

La vidéo du moment