CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arnaque irritante : les planches de bois

Zann_Darkhammer
Zann_Darkhammer
Niveau 5
29 janvier 2006 à 23:56:27

Tiens bonne idée je vais acheter du bois :rire:

:desole: si c´était vraiment nul mais là...

Topic inutile !

:bye:

pcymog
pcymog
Niveau 8
30 janvier 2006 à 00:03:45

@Simsounet qui à posté que
"vendre un objet plus cher qu´il n´en vaut a une personne, genre une flamberge tu la vend a 15 K au lieu de 10 bin j´appelle ca du marchandage ou une bonne affaire bordel !"

Ce n´est pas du marchandage c´est de l´abus de confiance, IRL c´est illégal et condamnable.

Enfin on est dans un jeu, et dans un jeu on ne peut pas vraiment parler d´arnaque étant donné que l´argent n´est que Virtuelle, ou alors une "arnaque virtuelle" ^^

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
30 janvier 2006 à 00:08:44

abus de confiance...-_-´

Dull_Knife
Dull_Knife
Niveau 7
30 janvier 2006 à 01:04:04

condamnable :rire:

trouve moi la loi qui dit que "vendre un objet plus cher que son prix de depart est condamnable" :rire:

ca risque pas d etre condamnable quand tu sais que l etat prend une partie :rire2:

serieux, faut pas deconner. c etait marrant 5 minutes mais la vous remettez les concepts economiques les plus simples en doute. soyons serieux 2 minutes: un industriel achete des matieres premieres, paye ses ouvriers etc... pour un prix total A. il revend son produit fini a un prix B, plus eleve que A. c est la meme chose pour GW :)

sinon, toutes les firmes au monde sont des arnaqueurs vu que c est le meme principe :rire2:

et ce n est pas de l abus de confiance(encore moins pour GW) puisqu a tous moment il est possible de verifier le prix actuel de l objet :)

fafa2
fafa2
Niveau 10
30 janvier 2006 à 11:40:03

Bon bah tout le monde a dit ce que je pense ^^, et merci de dévoiler toutes les petites astuces pour se faire de l´argent ... GRR :p

fredyl
fredyl
Niveau 3
30 janvier 2006 à 12:32:08

pcymog, tu fais bien entendu fausse route : c´est dull Knife qui y voit clair au milieu de ce brouillard empli d´inepties.

Quand tu vends à un autre joueur des matériaux façonnés, il est normal que tu sois rémunéré de tes efforts, et que tu obtiennes une marge bénéficiaire de ce fait, dans la mesure où :

- tu as fait l’effort de te procurer rationnellement les matières premières
- tu as investi en outils de transformation (les kits de recyclage ne sont pas gratuits)
- tu as fait l’effort d’aller chez le façonnier afin de créer un matériau rare (le façonnier ne travaille pas non plus à l’œil…)
- tu as fait l’effort de garder ledit matériau rare dans ton inventaire ou ton coffre plutôt que de le vendre au rabais chez le marchand

Comme pour une entreprise dans la vraie vie, tu as généré une activité économique saine, à savoir que tu t’es procuré une matière premiere, que tu l’as bonifiée en investissant de ton temps et de ton argent, que tu as par ailleurs supporté des frais de stockage en attendant l’arrivée – ou le démarchage - d’un « client ».

Ce que tu apportes au client a un prix : il n’a pas à se farcir tout un travail laborieux, et tu lui économises de ce fait du temps de jeu. Le tout, pour un prix sensiblement inférieur au cours officiel du marchand. Le commerce d’objets façonnés a des vertus, puisque cela permet de fournir à moindre coûts et en un temps records des produits recherchés par les joueurs. Qui plus est, grâce à la loi de l’offre et de la demande, les prix tendent à s’équilibrer d’eux même, de telle sorte que le prix moyen pratiqué soit bel et bien le juste prix. Certes, certains vendront leurs parchemins à 80 po tandis que d’autres le vendront à 120 po. Mais quelle importance, dans la mesure où l’acheteur dispose des fonds nécessaires, a besoin des matériaux et qu’il ne désire pas perdre trois heures ?

L’arnaque, si arnaque il y a, c’est de vendre un produit au dessus du cours du marchand. Dans tous les autres cas de figure, il y a une saine activité économique.

Ceux qui pensent que vendre des matériaux façonnés en se faisant une petite marge est de l’arnaque sont des Baradors sans cervelle.

latzu
latzu
Niveau 10
30 janvier 2006 à 13:01:31

fredyl +1 ...y´a rien d´autre à dire, à part qu´il faudrait clore ce topic qui est maintenant sans intéret !!

Savigoal
Savigoal
Niveau 4
30 janvier 2006 à 15:21:22

J´ai vraiment l´impression que ceux qui critique le faite de se faire de l´argent en façonnant et en revendant sont des gamins qui n´ont jamais travaillés de leur, qui ne connaissent aucune méthode économique même les plus simple possible, dès que l´économie d´un jeu est similaire à celle de la vie réelle, les gens se plaignent, moi je dirais qu´une dans la vie il y a ceux qui reste dans l´ignorance et se plaignent et les autres.

pcymog
pcymog
Niveau 8
30 janvier 2006 à 17:56:44

J´adore le tact dont font preuve les membres de ce forum lorsqu´ils démontrent qu´ils ont effectivement raisons, cela parait comme une sorte de chose qui résulte de l´évidence même, ca vous donne une légère impression d´être écrasé intellectuellement. Au moment ou j´écrit ses lignes j´ai perdu toute confience en moi je me sent comme une fourmis écrasé par la poids d´une intelligence supérieur.

Après recherche j´ai effectivement fait fausse route à propos de "l´abus de confience"; je me suis trop avancé, mais je te remercie de m´avoir éclairé sur mon erreur.
Pourtant je ne digère pas le "bien entendu" qui parait plutot paradoxale accolé à l´expression "brouillard".

Savigoal
Savigoal
Niveau 4
30 janvier 2006 à 18:03:58

je ne me prends pas pour un être supérieur mais j´ai vachement l´impression que certains ne veulent pas user leur cervelle pour comprendre quelquechose, dites moi ce qu´il y a de mal de dépenser 20 po pour faire un parchemin et le revendre à 80 po alors qu´au marchand elle vaut 160, les moines y trouvent leur comptent en achetant moins cher que chez le vendeur. De plus, on est libre d´acheter a qui on veut ou meme de faire soi meme ses parchemin. Ceux qui achète les parchemins c plus pour un gain de temps.

latzu
latzu
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:05:45

rolala, vous aimez vous prendre la tête qd même !!

Dull_Knife
Dull_Knife
Niveau 7
30 janvier 2006 à 18:12:44

:desole: si tu t es senti ecrase, mais en tant qu etudiant en droit et appreciant l economie, ta reflexion sur le fait que cette pratique soit condamnable m a paru "choquante" :-)

et je ne me sens certainement pas superieur :)

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:20:22

Hitman il est mort :rire2:
Bon on clot ce topic, ne repondez plus si c´est pour dire n´importe quoi :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 19:06:15

Une dernière fois :
Le type achète pour 140 pièces d´or au MARCHAND : difficulté nulle.
Le type va au Sanatorium de Sardelac : difficulté nulle.
Le type fait fabriquer deux parchemins pour quarante pièces d´or (ou plus selon le nombre de planches) au type JUSTE A LA SORTIE D´UNE ZONE DE DEBUT DU JEU : difficulté nulle.

Le type vend le résultat 200 pièces d´or au lieu de 180 : AU NOM DE QUEL DIFFICULTE LE PRIX EST-IL PLUS ELEVE ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 19:07:15
  • Le type achète pour 140 pièces d´or de bois au MARCHAND
  • quelle
latzu
latzu
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:16:00

le type se fait juste 20 pauv´piece d´or pour les dix minutes consacrées à la création...et oui le temps ça se paye !! IRL, c´est même souvent ce qui coute le plus cher !

[Esthar]
[Esthar]
Niveau 3
30 janvier 2006 à 19:16:38

Le temps.
Bouger la souris partout sur l´écran.
Se taper des chargements pour aller parler à des vieux pnj dont on ne connait que vaguement la localisation.

Y a des gens qui sont prêts à payer 20po pour en être dispensés, et c´est compréhensible.
Si le gars faisait pas de bénéfice quel intêret y aurait-il... J´capte pas.

fredyl
fredyl
Niveau 3
30 janvier 2006 à 19:33:53

Ami Pcymog, je suis désolé que le "bien entendu" ait pu te heurter. Je n´avais aucune animosité envers quiconque. Ni envers toi, ni envers Hitman qui pourtant persiste dans son err... hum... opinion.

Conclusion : tout le monde est content. Ceux qui ne perdent pas de temps à accumuler les ressources dans leurs inventaires pour les façonner. Ceux qui se font quelques sous en échange. Hitman, il n´est en vérité pas question de difficulté d´accès pour se rendre en un lieu donné, mais plutôt d´un gain de temps.

Acheter un bien lorsque tu disposes des sous te fait invariablement gagner du temps. Et le temps, c´est de l´argent, pardi !

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:52:59

enfin, pseudo debanni :content:

bon, en conclusion, hitman: quel est l interet de vendre a un prix total egal que les couts totaux(pas de benef, pas de perte, rien)?

ps: j etais Dull_Knife :)

[Esthar]
[Esthar]
Niveau 3
30 janvier 2006 à 19:55:30

En toute objectivité, Dull Knife c´est bien plus stylé que Krapoutchniek... :-p

La vidéo du moment