ben moi j´insulterais bien ta grammair, Mike, mais j´aitrop mal au crane apres t´avoir lu pour faire le malin, là...
Libre à toi d´insulter comme tu le sens, moi j´essaie de respecter un petit truc appellé " regle de politesse et de savoir-vivre". C´est vrai que toi c´est pas la conscience qui t´etouffe (
) , mais même un arnaqueur devrait rester courtois.
En fait c´est presque une obligation sinon il n´est pas credible
On va dire que je fais encore chier avec mes citations, mais " ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pasqu´on te fasse" moi ça me parle. Alors comme j´aimes pas qu´on m´insulte, j´evite d´insulter les gens. Attention, j´ai pas dit que je ne me MOQUAIS pas des gens, et une rapide visite sur le forum permet de s´en rendre compte
Mais les insultes veritables, non. La moquerie, les concours de vannes, les joutes verbales, c´est un plaisir de fin gourmet et un petit jeu intellectuel assez marrant. Attaquer la vie des gens, leurs familles, leur apparence ou je ne sais quoi, c´est petit, mesquin, et surtout sans fondement.
Pour moi ça correspond à l´équivalent d´une réaction primitive de violence physique, c´est à dire l´abscence d´arguments ET le manque total de respect de l´autre.