Salut,
Ce post sera mis sur le forum de World Of Warcraft aussi pour qu´il puisse lire la comparaison d´un gars qui à joué aux deux.
Voilà, après avoir jouer au deux jeu, j´en vien en conclusion que Guild Wars est un jeu très décevant et je dis " ouf heureusement qu´il n´est pas payant sinon personne ne l´aurait acheter"...
Point de vue graphique, je reconnait que Guild Wars est mieu mais question chargement, c´est l´horreur, il y en a beaucoup... De plus, les personnage de GW sont peu chouette ainsi que leur magie ou technique de combat. Ils sont de plus 6 seulement classe. Le level 20 est le maximum sur GW, c´est à dire une semaine de jeu et ta fini un perso. La chose m´ayany le plus décu, c´est que l´on peut commencé sur un mode PvP au niveau maximum, cela fait que jai pu essayer les 6 personnages différent avec leur magie, pas terrible... Il n´y a qu´un seul serveur je croit pour tout le monde, la maniabilité est mauvais, la liberté de mouvement est limité ( on ne peu pas se laisser tombé d´un hauteur) et malgré la configuration dem on pc, ca rame à mort... De plus, sur le serveur, vous y rencontrerez Allemend neerlandais, francais, anglais et bien d´autres encore... Certe, c´est un CORPG mais il reste quand même un rival de World Of Warcraft...
Du coté de World Of Warcraft, on remarque vite les graphisme cartonnet. Les quete sont souvent la même chose et c´est répétitif mais la chose qui sauve cela, c´est le nombre de monstre différent et l´espace immence du monde de World Of Warcraft. Les serveur sont toujours plein de personnes ce qui te permet de faite plein de nouvelles connaissance et faire des quete avec. Il y a environ une petite 20aine de serveur francais dont 3 mode différent, Jeu de Role, Normal et Player Versus player. Bref ce jeu m´épate vraiment et a une durée de vie très longue due au 8 race et au 9 classe...
En conclusion,
GW -> CORPG
WOW -> MMORPG
Je déconseille franchement à tous les lecteur d´acheter Guild Wars car vous risquez vraiment d´être décus. Je recommande par contre à tout le monde d´avoir World Of Warcraft... C´est payant, mais une personne sur le forum de ma guilde ma expliquer qu´il y a moyen de pas perdre d´argent pour jouer à World Of Warcraft, c´est légale et je n´ai jamais essayer encore, je vous recommende quand même d´aller y jeté un oeil http://wow-forum.nuxit.net/viewtopic.php?t=5
J´èspere que ca technique fonctionne vraiment ainsi peu etre plus de gens laisserai GW au fond du placard et franchement, si cela marche, jsuis sur que tout les gens de GW connaissant cet technique commencerai a jouer a Wow, mais ce n´est que mon hypothese...
Allé, sur ce je vous laisse et merci d´avoir lu mon message.