CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sérieux Dofus...

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
06 juin 2008 à 19:36:06

Comment pouvez-vous jouer à Dofus alors qu'il existe à côté des MMOs bien meilleurs :question:

Je joue à WoW depuis près de 3 ans. Dans mon collège ils étaient 40 à jouer à DoFus. Je leur ai montré WoW maintenant ils sont 5 à jouer à DoFus. Voyons voir les différences.

:d) Avantages pour World of Warcraft
-De vrai graphismes esthétiques en 3D
-Un excellent background
-Un système de combat en temps réel dynamique
-Plus de monde
-Une meilleure communauté
-Des mises à jour régulières et riches en contenu
-Des pack d'expansion qui sortiront maintenant au rythme de 1 par an, apportant beaucoup de nouveautés

:d) Avantages pour DoFus :
-Peut-être joué gratuitement ( :rire: ) mais ...
-Au bout de 15 jours il faut payer (quand même pour 2x moins cher que WoW il faut l'admetre :ok: ). A noter qu'une version d'essai est disponible pour WoW, pour ceux qui auraient peur de ne pas aimer.

Comment pouvez-vous continuer à DoFus, je vous le demande franchement :question: Je vous le demande franchement, pas pour troller mais pour comprendre :) (et peut-être un peu pour vous convertir et vous remettre dans le droit chemin :sournois: )

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:38:43

Chacun leurs gouts

Dark-Aura
Dark-Aura
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:41:10

Tu veux une réponse net et simple?

Chacun ses goût, stoo.

Toi t'aime le temps réèle, nous on aime le tour par tour. (rpg)

Ya plusieurs choses que certaine personnes ici aime de Dofus, mais n'aime pas de WoW, et certaine personnes de WoW aime des choses de WoW mais n'aiment pas de Dofus.

"et peut-être un peu pour vous convertir et vous remettre dans le droit chemin"

Parce que tu aime WoW et t'aime pas Dofus, Dofus serais le diable incarné? Jerry. :noel:

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
06 juin 2008 à 19:41:25

Ok merci j'avais compris qu'il n'y avait pas que de kevins sur DoFus, donc ils doivent bien avoir des arguments pour défendre leur jeu non ?

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
06 juin 2008 à 19:42:31

"Parce que tu aime WoW et t'aime pas Dofus, Dofus serais le diable incarné?"

J'ai dis ça où :question:
De plus le temps réel n'est qu'un des nombreux avantages de WoW...

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:43:41

Tu aimes le temps reel :question: ... Pas nous stoo

lametornad
lametornad
Niveau 8
06 juin 2008 à 19:43:51

Bon je vais répondre intelligemment !

Je joue à WoW depuis 2 ans et mainenant je rejoue à Dofus pour rejouer avec mon ami mais bon sa on en a rien à ciré...

Donc tout d'abord je comprends pas pourquoi faire une différence WoW -> Dofus car c'est 2 jeux bien différents,...

Oui les graphismes sont en 2D mais c'est un jeu bien colorié ect,...

-Au bout de 15 jours il faut payer
Humf non on peut rester comme on veut sans payer sauf si tu veux avoir l'intégral du jeu, oui mais l'abbonenement ce n'est que 5€sur Dofus et WoW c'est 14€ pour pouvoir ce connecter !

-A noter qu'une version d'essai est disponible pour WoW, pour ceux qui auraient peur de ne pas aimer.

Oui mais après 10 jours tu dois acheter le jeu pour continuer à jouer avec ton perso !

Bof il suffit de cliquer sur le monstre et de laisser attendre sans réflichir, je connais un jeu que la il faut tapper avec sa souris cliquer sur le monstre pour tapper une fois,...

Pour ta dernière phrase chacun fait comme il veut ! Chacun ces goûts ! Donc voilà j'ai bien tout expliqué !

Dark-Aura
Dark-Aura
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:44:49

Le temps réèle n'est point un avantage, c'est un style de jeux.

""Parce que tu aime WoW et t'aime pas Dofus, Dofus serais le diable incarné?"

J'ai dis ça où"

Relis ta phrase, et tu vas comprendre...

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
06 juin 2008 à 19:48:40

Lametornad :d) Bon alors ok pour certains arguments (la plupart en fait), par contre il y a des trucs que je ne peux pas laisser passer :

:d) Humf non on peut rester comme on veut sans payer sauf si tu veux avoir l'intégral du jeu, oui mais l'abbonenement ce n'est que 5€ sur Dofus et WoW c'est 14€ pour pouvoir ce connecter !"
Faux, sur DoFus jai très bien compris que la gratuité est une version d'essaie déguisée, au bout de peu de temps on est obligé de s'abbonner pour progresser.
Quant à WoW c'est pas 14€ mais 12 :ok:

:d) "Bof il suffit de cliquer sur le monstre et de laisser attendre sans réflichir, je connais un jeu que la il faut tapper avec sa souris cliquer sur le monstre pour tapper une fois..."
Alors là par contre ça m'a variment choqué, même un guerrier ne peut pas bourriner comme ça :ouch: Le jeu est véritablement TACTIQUE surtout en groupe ou en PVP (après en farmage évidemment... Mais tu vas pas me dire que c'est l'intérêt du jeu ? )

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
06 juin 2008 à 19:49:33

DaRk-AuRa :d) C'était le mot de la fin, un petit truc marrant pour détendre l'atmosphère fallait pas le prendre eu premier degré :sarcatic:

lametornad
lametornad
Niveau 8
06 juin 2008 à 19:51:27

Je vais être encore plus claire :

Avantages pour World of Warcraft
-De vrai graphismes esthétiques en 3D ->
Dofus est un très beau jeu en 2D et de très belle couleur !
-Un excellent background
Dofus aussi a un excellent background :p
Chacun ses goûts moi j'aime bien les deux mais je préfère le tour par tour
-Plus de monde
Oui c'est un gros MMorpg et avec pleins de serveurs mais n'empèche que Dofus aussi est bien peuplé !
-Une meilleure communauté
Bah tu n'as qu'a joué à Dofus avant de parler...
-Des mises à jour régulières et riches en contenu
Dofus aussi mais quand Dofus fais une MAJ sa corrige tous les bug du moment !
-Des pack d'expansion qui sortiront maintenant au rythme de 1 par an, apportant beaucoup de nouveautés
Hum 40 € pour avoir un expansion et si Dofus fait une expansion c'est gratuit ! Si on a un compte sur Dofus on peut jouer a Dofus Arena et bientôt Wakfu !

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
06 juin 2008 à 19:52:38

C'est meilleur selon toi, ca te dérange qu'on aime bien dofus? Tous les goûts sont dans la nature j'aime , tu n'aimes pas et alors tu n'es pas obligé de venir avec tes petits amis de WOW pour venir nous faire chier tous les quatres matins.
Pourquoi j'aime dofus... Bonne question mais a t-on besoin de raisons pour aimer un jeu? Il y a certaines choses qui ne s'expliquent pas.
Même si ce n'est pas forcement voulu tu pollus le forum avec ce genre de topic qui embêtent le monde plus qu'autre chose.
Quand à tes suposés qualités elles ne sont pas vrai pour tout le monde non-plus.
Je peux paraitre aggressif alors que ton topic n'est même pas insultant et tout à fait correct mais je commence à en avoir marre de vos interventions.
Je te d

Dark-Aura
Dark-Aura
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:53:37

"Quant à WoW c'est pas 14€ mais 12"

OmFg! 2€ de différence!! o_O

"Faux, sur DoFus jai très bien compris que la gratuité est une version d'essaie déguisée, au bout de peu de temps on est obligé de s'abbonner pour progresser."

Certes, on doit s'abonner pour progresser, mais on peut ne pas être abonner pour jouer sans limitation de temps. En gros, tu peut jouer autant de temps que tu veux sans être abonner, mais pour progresser à partir d'un certain lvl, l'abonnement est obligatoire.

lametornad
lametornad
Niveau 8
06 juin 2008 à 19:55:06

Alors là par contre ça m'a variment choqué, même un guerrier ne peut pas bourriner comme ça :ouch: Le jeu est véritablement TACTIQUE surtout en groupe ou en PVP (après en farmage évidemment...

Moi aussi sa me choc ! Je suis chassou 70 sur Rassgaroth et croix moi bien que les chassoux ont que 4 compétence utile, je suis spé bête et c'est mon fami qui fait presque tout !

Je dois utuliser que : Visée,Trait de Choc,Morsure du Serpent,et l'autre compétence je sais plus trop bien...

lametornad
lametornad
Niveau 8
06 juin 2008 à 19:57:32

Et aussi,pourquoi faire des débats sur WOW et Dofus ou WOW ou Guild Wars ? Chacun ces goûts et voilà !

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
06 juin 2008 à 20:48:49

Désolé de mon absence momentanée j'était parti bouffer :-)))
Lametornad :d) Je suis démoniste 70 sur Marécage de Zangar, je commence Karazhan j'utilise plus de la moitié de mes sorts :oui:

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
06 juin 2008 à 20:58:58

Se demander pourquoi quelqu'un joue à dofus plutôt qu'à un autre, c'est comme demander à un type pourquoi il écoute de la musique classique au lieu du rap.

Je trouve ça stupide de penser comme ça.

comment peut-on trouver quelque chose à dire contre les goûts et les couleurs?

c'est comme demander à un type pourquoi il n'a pas les mêmes goûts que toi, c'est plutôt con.

Y a pas à dire, osef qu'un jeu soit meilleur ou pas, car en fait aucun des deux ne l'est, c'est juste le joueur qui le trouve plus à son goût ou pas.
Tu aimes les jeu dynamiques, en 3d?
Tant mieux pour toi!
Mais on a pas tous les mêmes goûts, on ne préfère pas forcément le style qui met plein la vue, non. On préfère ce qu'on aime mieux, ça parait logique?
Hum, je parais sûrement agressif mais c'est juste que je trouve ça aberrant de comparer deux jeux bien différents.
La qualité de dofus n'est pas à la hauteur d'un graphisme visuel de wow, certes, mais ça n'a pas la prétention de chercher à être meilleur, non, c'est simplement un autre style.
Faut arrêter de chercher lequel est le meilleur, chacun ses goûts un point c'est tout.

Pourquoi toujours trouver quelque chose de déplaisant chez le concurrent?
Aucun des jeux n'est mieux que l'autre, ça dépend seulement et uniquement de la personne qui y joue, de ses goûts.

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
06 juin 2008 à 21:02:10

Ah ok le bon vieux "Chacun ses goûts" :(
J'ai jamais dit que WoW était meilleur (même si je le pense très fort :) ), j'ai demandé pourquoi vous préfériez DoFus :hum:

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
06 juin 2008 à 21:12:03

Bon vieux ou pas, c'est quelque chose que jamais personne ne pourra contredire, ça dépend de l'individu.
Après tout faut admettre qu'on est tous cons à observer des images qui bougent en interaction avec les manipulations qu'on fait.
Ben voilà, c'est con mais ce n'est que ça, pour parer l'ennui chacun choisit ses trucs, certains s'amusent à hurler sur le spectacle de gens qui font des manipulations avec des objet de forme sphérique pour seul but de le faire aller dans un receptacle grand et triangulaire.
D'autre préfèrent utiliser leur doigt pour taper sur un objet de sorte à voir des interactions sur un objet lumineux.

C'est con à dire mais l'humain ne se contente que de faire ça pour se stimuler et se trouver un loisir.
Pour les jeux qu'ils choisit, le fait est le même:
Il est réceptif à ses propres images et est attiré par une forme précise, par une sorte d'interaction précise, en gros, dofus et wow sont des jeux différents, qu'importe leur points fort ou pas, qu'importe, les deux sont différents, et s'adaptent chacun a un type de personnes, certains aiment les jeu calme, avec des graphismes simple, avec un type d'interaction particulier, un univers particulier, et moins à payer.
D'autre préféreront un jeu à graphisme plus poussé parce qu'il préfère ça comme ça, prendre part intégrante, et un univers qui lui sied mieux.

Tu diras tout ce que tu voudras, les goûts ne seront jamais, JAMAIS discutable, chacun a ses propres besoin stimulateur, tu n'as pas ton mot à dire, ça ne dépend que de l'individu.

"J'ai jamais dit que WoW était meilleur (même si je le pense très fort :) )"

Oh si, tu as demandé pourquoi on préfère dofus "alors qu'il existe des mmo bien meilleurs"
Ca revient exactement à le dire, tu qualifie dofus comme étant le moins bon.

Je comprendrais jamais comment - et excusez-moi du terme - des cons peuvent ne pas concevoir le fait que chacun à sa propre perception des choses et ses propres goûts, il n'y a rien à discuter, si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi on préfère dofus, c'est simplement parce que tu as un manque de perception de ce côté,; tu n'as pas cette conception, ce qui fait que tu te demandes, mais la réponse est simple; si on le préfère, c'est parce qu'on a pas les mêmes goûts que toi.

Tu n'arrives toujours pas à saisir que les humains soient différents de toi?

Excuse-nous de ne pas être ta copie conforme.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:18:39

"-De vrai graphismes esthétiques en 3D"

Lol, l'argument pur kéké en l'occurrence : 'C pa super bo dc c nul' bah non désolé, je trouve pas que c'est super joli à voir, terne à souhait et pas attractif du tout.
Dofus c'est peut être moins professionnel mais au moins c'est chatoyant et coloré.

"-Un excellent background"
:d) :rire: Mort de rire ! Tu l'as lu le BG au moins ? :rire:

"-Un système de combat en temps réel dynamique"
Comme 90 % des MMOs actuels, les combats sont au moins autant répétitifs que sur dofus mais 15 fois plus 'TAPER TAPER TAPER AKOR TAPER'
L'avantage du système de combat dofus c'est qu'il permet davantage de stratégie ( Ah oui, un joueur de wow n'est pas très intelligent, donc il ne s'en rend pas compte, c'est vrai. )

"-Plus de monde"
Je vois pas en quoi c'est un avantage...
Si on enlève les GF et les bots, ça fait déjà beaucoup moins de monde :-)))

"-Une meilleure communauté"
:rire: La meilleure communauté ? Des blaireaux comme toi qui veulent nous prouver ' wow c + bien ke Dofus' on en voit 3/semaine , et vous ressortez toujours les mêmes arguments. Sous prétexte que wow est plus cher, vous pensez que votre communauté est plus mature, mais quand je vois des abrutis finis dans ton genre, je suis au moins sur que les joueurs de wow ne sont certainement pas les plus intelligents :ok:

"-Des mises à jour régulières et riches en contenu"
:d) Blizzard = Super société ultra riche et ultra commerciale et ultra actionnarisée = besoin de faire du fric = besoin d'attirer les pigeons comme toi.

"-Des pack d'expansion qui sortiront maintenant au rythme de 1 par an, apportant beaucoup de nouveautés "
:d) Et un nouveau truc à acheter si tu veux pas être à la ramasse dans le jeu aussi :ok:

Je me citerai encore une fois : Remballes ta merde et ta bonne parole et dégages.

La vidéo du moment