Ekentuor
"et excusez-moi du terme" je ne t'excuse pas j'ai été poli jusqu'à présent mais je suis aussi capable d'insulter
Mais dans un débat construit je trouve pas ça super utile vois-tu...
"Tu n'arrives toujours pas à saisir que les humains soient différents de toi?
Excuse-nous de ne pas être ta copie conforme."
J'accepte tes excuses ![]()
Sérieusement je demande ce que vous trouvez à ce jeu j'ai quelques réponse construites et la majorités de réponse "chacun ses goût" même si la tienne était plus développée. Je n'insisterais pas car certains (comme Lametornad par exemple) ont compris le sens de ma question et m'on offert une réponse claire, pas un truc de philosophe (OK je vais peut-être un peu loin, en tout cas des idées "préconsues" juste mais pas adaptées à ma question).
Ah OK on j'espère qu'on a atteint le pire avec linkin_quaker
Je n'accorde pas énormément d'importance au graphisme (sinon j'aurais pas de Wii...), je ne me suis pas appuyé dessus massivement, et toi tu me traite directement de kéké... Faut avouer je suis pas un pro-graphismes mais la 3D est (souvent) un plus
Le background est excellent, rien à dire tout se tient... Après je connais pas celui de DoFus, il est peut-être sympa aussi.
WoW est stratégique, c'est parce que c'est du temps réel que c'est bourrin
En groupe à partir de 10 il faut vraiment une stratégie, un certain timing, une bonne entente entre les membres du groupe... Tu dis que le système de Dofus est plus stratégique, mais a tu déjà joué à WoW ? Je retiens la remarque hilarante de la fin : le tour par tour c'est pour pas ennuyer les joueurs parce qu'ils sont cons ![]()
Ah ok encore une attaque sur mon intelligence et celle des joueurs de WoW en général... Je pourrais citer mes résultats scolaires mais on trouverait le moyen de dire que je suis prétentieux... Ensuite je n'ai pas cité comme argument que WoW était plus cher, je l'ai cité dans les points positifs de DoFus ![]()
Pour les MaJs : tu sais mon gars en général la réponse doit être en rapport avec la question
On note encore une insulte de base. Les Majs coutent du pognon et ne rapportent rien (contrairement aux expansions) ![]()
Les expansions coutent 30€, tu peux pas te payer une expansion à 30€ par an ?
C'est tout ce que j'ai à dire, sauf que si t'avais de bons arguments t'aurais pas besoin d'être malpoli ![]()
Tu ne comprends toujours pas.
Imagine, une personne débarque un jour dans ta maison, et viens te gueuler à ton oreille en te demandant pourquoi tu trouves quelconque intérêt à passer ton temps devant un pc plutôt que de sortir te dépenser et d'utiliser les muscles que tu es sensé utiliser.
Comprends quand même qu'au même titre t'es celui qui se prend pour le messie et qui prétexte chercher des réponses à des questions qu'il croit répondre tout seul en se foutant de ce que l'on pense.
Ce que je veux dire c'est que tu cherches uniquement à ce qu'on te contredises ce qui est différent...
Utilise un peu ton cerveau, j'ai répondu à ta question.
"pourquoi préférer dofus"
Parce qu'on le préfère, c'est tout.
Ca parait abstrait comme réponse mais c'est la seule réponse qui va, toute contradiction à tes raisons ne seraient qu'un goût différent.
Si je suis allé jusqu'à être grossier, c'est parce que j'en ai assez de voir toujours débarquer les types qui se prennent pour les dieux de la sagesse, de la connaissance, et qui prennent leur goût comme étant les meilleurs.
Mais hey, on est un peu au 21ème siècle, on est un peu chacun des humains à part entière.
Mais je suppose que tu ne vas toujours pas comprendre, ce n'est pas une idée préconçue.
Certes la réponses ne te parait pas clair, mais c'est pourtant la chose qu'il est:
Chacun a ses putains de goûts.
Pourquoi demander quoique ce soit? Tu l'as la réponse, on aime simplement le style de jeu de dofus, parce qu'on est pas comme toi!
Bon a en juger t'as toujours pas l'air de comprendre.
Tu ne cherches qu'un prétexte pour imposer tes idées et demanteler les réponses "claires" que tu reçois, tu ne cherches qu'à satisfaire ta personne en renforçant ton idée en cherchant des réponses que tu connais déjà mais que tu veux simplement venir narguer en te prenant pour le meilleur.
C'est de l'égoïsme.
Oh, je sors du sujet en faisant mon philosophe? Mais mon petit coeur, c'est en fait une vraie réponse à ta question.
Si tu ne comprends toujours pas, c'est que tu dois certainement être trop étroit d'esprit...
M'enfin bon, les mâles sont comme ça hein, ils prennent leur idées pour la vérité absolue.
Bon au moins la réponse est structurée par comme celle de l'autre...
En fait c'est même une plutôt bonne réponse, moi qui suis têtu je suis presque convaincu
Mais quand même quand on compare deux choses similaires (pas comme le sport et la lecture, ou la danse et le cinéma...) on doit avoir quelques arguments... Maintenant c'est vrai que parfois on aime les choses sans pouvoir l'expliquer ![]()
Je l'ai expliqué, si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi ils préfèrent dofus, c'est que tu n'a pas la conception... ce qui est normal. je préfère moi-même dofus parce que je n'ai pas la perception de wow, je n'aime simplement pas le type de jeu, il ne me convient pas( oui j'ai testé, mais j'ai toujours préféré les jeux gba à la gamecube, ils ont leur charme, mais chacun a sa perception, moi je suis comme ça. je préfère ce qui est simple est mignon. )
La, les deux choses sont en réalités toujours aussi différentes, c'est le même genre, mais il faut vraiment entrer dans la précision, et là les jeux sont totalement différents... parce que des différences, il y en a des tas.
Les arguments qui en sortent seront des banals "la 3d c moche et vulgèr" ou "c tro chèr wow!" ou "wow é un jeu de nolife! " ou... je trouve ça très peu construit et au final une simple contradiction. comme chacun des défenseurs a pas le même point de vue ce ne sera qu'un éternel "oui mais machin a", je trouve que ça ne rime à rien de débattre sur un sujet qui ne peut pas se débattre...
Enfin pas la peine d'aller plus loin, ces raisons sont simplement abjects parce que la préférence vient de l'individu, pas des qualités du jeu, chacun a son plus son contre mais ils dépendent du joueur lui-même, quelque soit la similitude du jeu...
Enfin bon, je n'ai pas à aller plus loin, c'est comme ça, les raisons dépendent des joueurs, certains pencheront donc pour dofus, d'autres pour wow, mais ca ne dépend pas en réalité du prix, de la communauté ou des graphismes, mais des goûts et des perceptions.
Je n'ai rien d'autre à ajouter, ce qui est dit est dit, au revoir.
et bonne nuit
Je ne vois pas d'autres mots pour citer un type qui vient troller sur le forum d'un jeu.
ça fait à peu près 2 ans que je fréquente ce forum.
2 ans que toutes les semaines y a des types dans ton genre qui viennent nous sortir ' mais si ! dofus c'est pourri et wow c'est mieux' 2 ans qu'on essaie de répondre correctement aux ' Dofus y a que des kévins dedans' .
Tu crois que ça me fait plaisir de devoir répondre à des arguments comme ceux là ? Dofus a énormément de défauts, et tu ne cites pas un seul d'entre eux.
Je connais pas excellemment wow, j'ai utilisé mes 10 jours d'essais, j'ai pas fait de grosses instances, que de petits combats multis, et c'était ultra réverbatif... cliquer sur un monstre, cliquer sur un sort... si il faut attendre le niveau 70 pour trouver de la stratégie, je préfère pas m'attarder sur ce jeu...
Si tu avais réellement joué à Dofus tu n'aurais pas cité la moitié de tes arguments.
( Puis bon tu me dis 'L'autre il a pas d'arguments. En même temps vu ton argumentation à toi, y a pas grand chose à répondre... c'est dur de répondre à un manque d'arguments tu sais. ).
Quand je me relis je vois bien qu'en fait j'ai fait un amalgame avec la centaine de joueurs de wow qui sont venus ici vanter le mérite de leur jeu et toi, alors que tu ne reprenais pas exactement les mêmes arguments ( m'enfin ils sont pas fameux non plus.. ) Pas de bol, que ça tombe sur le seul type qui change 2 arguments non ?
Ekentuor a su résumer ce que je ressens, quand il te dit 'Imagine, une personne débarque un jour dans ta maison, et viens te gueuler à ton oreille en te demandant pourquoi tu trouves quelconque intérêt à passer ton temps devant un pc plutôt que de sortir te dépenser et d'utiliser les muscles que tu es sensé utiliser. ' Eh ben imagines que ce gars vienne 3 fois / semaine pendant 2 ans, y a bien un jour tu vas en avoir mal , tu vas l'insulter de gros drosophile et lui coller une baffe ? C'est exactement mon cas.
Maintenant, le coup du 'je pourrais citer mes résultats scolaire' Lol , 13 ans t'es en 5ème/4ème ? Citer tes résultats sur une année aussi facile... ( Je connais des gens très fort en cours qui sont de gros blair' en vrai.. )
Pour terminer , ton post, je le trouve comme du trollage pur et simple. Quand tu dis 'Pas comme l'autre ' 'on a touché le fond avec linkin_quaker' réfléchis un peu à ce que tu as fait dans ta petite tête de très fort en 4ème ! C'est comme si tu faisais du foot, que tu allais dans un club de handball, leur sortir ' Le hand c'est du caca venez faire du foot c'est bien mieux !!' tu crois qu'ils vont t'accueillir les bras ouverts ? Bah non.
Tiens il commençait à ma manquer lui ![]()
Tout d'abord mes résultats scolaire je dis que je préfère ne pas les faire rentrer dans la conversation et tu en parle
Puisque ça a l'air de t'intéresser j'ai mon brevet sans l'épreuve (je suis en troisième).
Je remarque que tu reprends l'argumentation de Ekentuor, tu ne peux peut-être pas enfaire toi même ![]()
Je répète depuis plus d'une page que je ne dis pas que "dofusse cay nul xd kikoolol" ni "ya ke lé gamin sur dofusse mdr lol" mais que je demande pourquoi vous le trouvez mieux
Je pense pas le répéter une 4ème/5ème fois.
Voila ton super exemple qui illustre vachement bien mes propos
:
"Le hand c'est du caca venez faire du foot c'est bien mieux !"
Je le transforme un peu pour qu'il colle plus à ce que je dis :
"Pourquoi préférez-vous le hand au foot ? Argumentez s'il vous plaît et me sautez pas dessus en me traitant de PD boloss troll."
Bon j'en ai marre d'attendre les réponses, de toutes façons je vais certainement devoir me répéter... je repasserai p-e demain bonne nuit.
Décidemment tu prends tout de travers, et t'es décidé à lire une ligne sur 2 des posts..
"Je remarque que tu reprends l'argumentation de Ekentuor, tu ne peux peut-être pas enfaire toi même
" j'ai dit pourquoi j'ai repris cet exemple, et rabaisser l'autre c'est pas de l'argumentation, contrairement à ce que tu fais dans 75 % de tes posts..
Tant pis, reste dans ta bêtise ...
Salut!
A moi de m'incruster dans votre débat. Vu que j'ai joué aux deux jeux, je peux vous dire que le meilleur c'est... Bisounours contre-attaque!!! Non mais franchement, demander à choisir entre dofus et WoW, c'est comme demander à quelqu'un quelle couleur il préfère... Va--t-on le blâmer parce qu'il préfère le rouge au lieu du vert? C'est quoi ce débat complètement stupide? Les deux jeux ont des défauts (hé oui, le jeu parfait n'est pas encore sorti...).
Maintenant, je vais me faire le plaisir de descendre chaque argument que tu as utilisé pour valoriser WoW:
Avantages pour World of Warcraft
-De vrai graphismes esthétiques en 3D
Personnellement, il y a beaucoup mieux! Ce n'est vraiment pas la référence en matière de 3D... Pour appuyer mes dires, vous avez lineage II qui est BEAUCOUP plus beau.
-Un EXCELLENT background
(no comment...)
-Un système de combat en temps réel dynamique
P'tain, l'originalité! Dofus, au moins s'est cassé la tête pour proposer un jeu innovant avec un système de tour par tour. C'est le seul MMORPG au monde à proposer un système comme ça. Si ce n'est pas le cas, merci de préciser le nom du jeu en question.
-Plus de monde
Ah ça oui! Vu le nombre de pigeons qui sont allés dans ce jeu, eh ben il y a l'effet mouton qui va faire que le reste des gens suit le troupeau... En fait, WoW attire les noobs en MMORPG (il n'y a qu'à voir les avis des joueurs de WoW sur ce site: on voit principalement des "Whoa on peut faire tout ce qu'on veut! C'est du jamais-vu!", "Très originale!", "On peut parler avec ses amis dans le jeu! ENORME!"
-Une meilleure communauté
Arf! Mon dieu, blasphème! C'est une grosse communauté de noob nolife kikitoudur!
-Des mises à jour régulières et riches en contenu
C'est vrai qu'il n'y a que dans WoW qu'il y a des MAJ...
-Des pack d'expansion qui sortiront maintenant au rythme de 1 par an, apportant beaucoup de nouveautés
Plus de fric pour Blizzard qui en ont assez comme ça... Et pour pas grand chose en plus...
Ensuite:
Pour conclure cette dissertation (lol), c'est juste pour vous dire que j'aime dofus, et que chacun est libre de choisir son camp car chacun a ses propres goûts. Oh Seigneur, pourquoi ne nous as-tu pas rendu tous identiques pour éviter ce genre de débat à la noix?
Pour permettre à ceux qui ont un fifrelin de cervelle de se démarquer certainement.
Quand tu dis que tu as joué aux deux jeux tu parles d'avoir joué juste quelques jours ou bien quelques semaines ?
Puisque ça a l'air de t'intéresser j'ai mon brevet sans l'épreuve (je suis en troisième).
T'es doué toi... En troisième à 13 ans... Je rien dire mais ça sent le mytho...
Je joue à WoW depuis près de 3 ans. Dans mon collège ils étaient 40 à jouer à DoFus. Je leur ai montré WoW maintenant ils sont 5 à jouer à DoFus. Voyons voir les différences.
Donc sur les 40, y en a 35 qui sont resté sur Dofus c'est bien ça ![]()
Toujours aussi idiot ces joueurs de Wow qui viennent ici (j'ose espérer que ce n'est pas le cas de toute la communautée) ils ont encore rien compris malgré leurs nombreuses interventions auquelles on a déjà répondus. ![]()
Les arguments avancés sont toujours les mêmes et toujours aussi minables.Quand comprendrez-vous que l'on aime dofus non pas pour ses graphismes, ni pour tous vos arguments purements subjectifs...
On aime dofus car c'est un question de goût comme je l'ai dis précédement (ça n'a pas l'air d'avoir percuté ton cerveau ou alors tu n'a rien trouvé à répondre...) certaines choses ne s'expliquent pas.
Un petit exemple pour te faire comprendre : Tu aimes bien un sport plus qu'un autre pourquoi? Si un de tes amis n'aime pas "ton" sport vas-tu le faire chier tous les jours avec ça pour essayer de le convertir? ![]()
Je n'appelle pas cela un débat constructif car comme je l'ai déjà dit dans un débats les arguments doivent être justifiés, objectifs et réfléchis de préférence. De plus pour qu'un débat soit "constructif " il faut que tu arrives avec la pensée que ton avis puisse évoluer et ne pas te cantonner sur tes positions en ne faisant que répondre partiellement à nos propres arguments.
Alors avant de te lancer dans un soit-disant débat révise ton chapitre "Argumentation".
Je t'invite donc à te casser de ce forum, merci de ta compréhension
![]()
J'ai arreter wow pour jouer a dofus, dofus es tpeut etre moin bien sur beaucoup de chose mais il y a des gens plus sympa et c'est beaucoup plus jolie ![]()
Mon gars , un jeu tactique ou on réfléchit dofus , au moins sa " stimule tes pauvres neurones " , WoW , c'est un machin ou tu clique , clique ! ( ah ouais et re - clique )
Ah ok...
Je reviens le lendemain matin qu'est-ce que je vois :
Un linkin-quarter qui trouve le moyen de dire que c'est moi qui insulte ![]()
Ensuite on a Lid qui dit des trucs pas mal mais déjà dit, t'as lu le débat en entier ![]()
Rieltar : j'ai un an d'avance ![]()
Zatos qui n'a pas compris qu'il en reste 5 sur les 40 qui jouaient à DoFus, 30 qui jouent à WoW, et 5 qui jouent à rien parce qu'ils ont pas de quoi se payer l'abonnement et que DoFus les ennuie après WoW (ou alors c'est de l'humour, dans ce cas excuse-moi
)
Un Timeless qui boost un petit coup l'arument "Chacun ses goûts".
Tiens un petit ngc-boss qui a l'air d'avoir compris la question et qui me donne une bonne réponse
Un Naruto-kun3, pour qui "c'est du tour par tour donc c'est tactique" et "c'est du temps réel donc c'est bourrin".
J'implore tous les gens voulant participer de lire le topic en entier, ça évite les répétitions.
Link-Aran, va faire un tour sur mon topic "Sérieux le Nutella...", j'espère qu'après l'avoir lu (au deuxième degré évidemment) tu reviendras sur ton idée de départ. Comprend donc que si tu aimes certaines choses dans WoW, tout le monde n'a pas les mêmes goûts.
Bon tu vas comprendre, tu aimes Wow, on aime dofus. WAW c'etais compliquer. ![]()