CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

^^Ma guilde recrute sur Menalt^^

Shark-ZooM
Shark-ZooM
Niveau 6
29 décembre 2007 à 04:07:51

Bonjour a tous ^^

Je commence par me présenter, peut etre bien que certains d entre vous me connaissent, mon nom IG est Zanpakutoh, feca lvl 63, avec un deuxieme perso, un enu nommé Snake-Charmer, lvl 49.

Alors, comme tout est décrit dans le titre, je suis meneur d une guilde, sur Menalt, et je recrute des joueurs désireux d appartenir dans une guilde sympathique.

Le nom de la guilde est Dra Ko Noa, elle est actuellement lvl 10.
Depuis récemment, nous disposons d´un enclos (dans la zone du territoire des Dopeuls) pouvant abriter jusqu a 7 montures et objets, car nous comptons faire de l´élevage de montures. Nous possédons également une grande maison de guilde, sur l ile d Otomai (c est parfait pour ceux qui n y sont jamais allé, comme ca, pas besoin de faire la quete, suffit d une popo de foyer et hop, le tour est joué). Dans cette maison nous avons 3 coffres a disposition, servant a y déposer des ressources qui peuvent servir aux membres pour crafter leurs objets de métier.
Nous avons droit a trois percepteurs, mais aucun n est encore posé. Vu le faible niveau de la guilde, ils se feraient exploser en deux temps trois mouvements xD

Le lvl minimum pour entrer chez nous, c est bien simple, il n y en a pas. Meme si vous venez de commencer le jeu et que vous etes sur Incarnam, on s en fout. L idee de recruter des gens a partir d un certain niveau ne me plait pas du tout, pour la simple raison que les moyens et haut lvl sont logiquement deja dans une guilde. Les bas lvl chez nous, et bé on les fait xp assez rapidement, car une des clés maitresses chez nous, c est qu on fait des sorties ensemble tout le temps (xp, drop, donjons...), le solotage est assez rare chez nous. Nous comptons actuellement 21 persos, et ca ne fera qu augmenter.

Une de nos particularités est qu on ne se vend rien entre nous. Les ressources dropées seront données aux nécessiteux, les panoplies dont on ne se sert plus seront prétées a ceux qui en ont besoin, mais faudra les rendre si on ne s en sert plus.

Bien sur, il y a quand meme des conditions pour entrer chez nous:
- exercer un métier: chaque membre exerce un ou plusieurs métiers (mon feca est paysan, boulanger et sculpteur de batons. Mon enu est bucheron, bricoleur et futur forgeur d´épées).
- avoir plus de 16 ans est requis: comme l ambiance au sein du groupe est plus qu excellente, et grosses déconnades sont de rigueur, il y a aussi des moments d un peu de serieux et de comportement adulte. J ai fait l expérience de recruter de tres jeunes joueurs, bé l ambiance ne collait vraiment pas. L age moyen de la guilde varie entre 17 et 39 ans.
- de l humour, beaucoup d humour: on adore déconner et de temps en temps, au lieu d xp en masse comme le font beaucoup, bé on passe du bon temps a faire de grosses déconnades dans le jeu...
- de préférence etre abonné: c est clair que si vous trainez sur astrub sans arret, on ne fera pas énormément de choses ensemble.
- de l´esprit d´équipe: si vous comptez vous mettre dans la guilde pour profiter des bénéfices cités plus haut, mais sans y participer, ca ne servira a rien de postuler. De plus, je n apprécierai pas les gens qui n arreteront pas de demander a ce qu on leur prete des trucs sans arret. Nous pretons, mais uniquement si la confiance s est bien installée.

Voila, j espere que j ai été clair sur tous les points. Avant de me MP dans le jeu, je voudrais bien que vous veniez postuler ici dans ce topic, et aussi que cette demande soit claire (votre classe et lvl, métier si vous en avez un), bref, montrez que vous etes motivés et sympas :-)

Pour me MP: /w Zanpakutoh ou /w Snake-Charmer

Allez, a vous maintenant ^^
:ok:

Nintendok
Nintendok
Niveau 10
29 décembre 2007 à 10:35:14

Salut^^,
Je suis osa lvl 74 sur menalt et ta guilde à l´air( c´est le bon orthographe?) simpa.

Pour me mp:

/w super-diblo
/w xdiblox

Je n´ai pas pu te MP aujourd´hui vu que tu n´es pas connecté^^

Bien sûr je suis abo et j´ai hâte de faire des donjons avec vous^^ ( j´ai en vu le donjon scara que je n´ai toujours pas fait et le 2eme donjon de l´île d´Otomaï)

Voilà, voilà j´espère être accepter^^ :)

Shark-ZooM
Shark-ZooM
Niveau 6
29 décembre 2007 à 15:17:51

´Oo´ et bé...
Sache que tu pourrais etre le bienvenu chez nous, mais surtout sache aussi que tu serais le plus haut lvl de la guilde, hehehe...
Actuellement le plus haut lvl chez nous est un enu lvl 72. Etant donné ton lvl, c est vraiment étonnant que t aies jamais fait le donjon scara, nous on l a fait plusieurs fois deja, on t y emmenera volontiers.
Je ne me connecte pas dans le jeu avant demain, si tu veux rendez vous demain soir pour qu on se rejoigne et que je te présente mes potos, huhuhu ^^

le_drich
le_drich
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:21:33

Salut !

Je suis pas interessé par la guild mais j´ai une question :
Comment vous avez fait pour acheté une maison et un enclos ?
Dans la guild que jai fondé avec un ami, a chaque fois que l´on propose a la guild des choses comme s cela entraine des ambrouille ...

Shark-ZooM
Shark-ZooM
Niveau 6
30 décembre 2007 à 00:08:21

Alors pour ces achats, je n ai demandé l avis de personne.

Ma copine, qui est dans la guilde bien entendu, m a filé un grand coup de main pour pouvoir nous permettre ce genre d achats. Je veux bien te croire que si une guilde veut faire de gos investissements dans ce genre et que tout le monde doit cotiser, cela entraine forcément de grosses polémiques au sein d une guilde.

Voila pourquoi nous avons récolté des sous de notre coté, sans prévenir personne, et avons investi. Le jour des achats effectués, nous avons donc fait la surprise aux membres, et ils étaient tous aux anges. Meme lorsque j ai dit qu il va falloir nous rembourser une partie (genre 25 000 k par mois pendant 6 mois chacun, ce qui n est pas énorme) personne n a fait d histoire et tout le monde était d accord.

Il suffit juste que ton meneur sache s y prendre, vous motiver, expliquer a tous les bons cotés de ces investissements, et surtout aussi qu il y ait une grande confiance entre vous tous au sein de la guilde. Voila pourquoi je ne recrute pas le premier venu qui n a pas de guilde, actuellement chez nous il y a une solidarité que je ne peux meme pas décrire, et qui dépasse mes prévisions.

J espere que je t ai bien répondu ^^
A bientot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2007 à 01:39:33

Je trouve ton principe excellent, rien à redire !

Mais il ya plusieurs chose qui me chiffonnent.

Certe payer 25 000k/u moi c´est rien ! Mais comment vous recrutez ? car imaginez un nouvea, il arrive il prend tous et il se casse... C´est possible ?

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
30 décembre 2007 à 02:50:07

Salut.

Bon déjà y´a un topic de la communauté de Ménalt, c´est pas pour rien.

Ensuite heu, je trouve que t´as fait un effort de présentation et t´as l´air assez cool, donc je vais virer un de mes persos de ma guilde, pour peut-être vous rejoindre, je te contacte IG.

Shark-ZooM
Shark-ZooM
Niveau 6
30 décembre 2007 à 03:43:14

alors, pour vous répondre:

je sais qu il y a deja un topic sur la communauté de Menalt. Si vous regardez bien, j y figure meme dedans. Cependant j avoue que j ai créé un topic pour mon propre interet (la c est vrai que j ai pensé qu a ma gueule ^^), comme ca je peux tout suivre plus facilement.

De la a virer un de tes persos de ta guilde, j avoue que j en attendais pas tant. Mais quelque chose me dérange la dedans: j imagine qu il existe des joueurs (je ne parle pas forcément de toi xD) qui pourraient venir dans ma guilde pour profiter de nos avantages (enclos, principe de prets...) pour donner profit a leur autre guilde. J en discuterai avec mes bras droits. Je ne suis pas contre une mise a l essai, autant ca peut donner de bons résultats, et nos deux guildes pourront etre en tres bon terme. A voir...

Pour répondre a Frank1010: je comprends ton scepticisme. Comment nous recrutons, bé c est ce que je viens essayer en créant ce topic. Car prendre des gens dans le jeu au hasard, c est tres long pour apprendre a bien les connaitre, voir s ils sont bon délire, si je peux avoir confiance en eux. Donc, si les gens laissent un message ici, je peux deja me faire une petite idee avant de les recruter. Imaginez deux situations:

1) Slt je kiffe ta presenation chuis sacri lvl 42 métier paysan et cherche une bonne guilde ta ka me mp /w MachinBidule

2) salut zanpa
je me présente, je suis "classe et lvl", j exerce 2 métiers, a savoir "ceci et cela", ton idee de guilde me plait beaucoup ^^
J aime bcp faire des donjons, "un peu de blabla de ce vous aimez faire dans Dofus"...
Je suis d accord avec tel et tel principe de ta guilde, mais tel et tel truc je trouve ca bizarre ou j aime moins, mais j aime bien ta facon de présenter les choses, etc. etc.

Et bé je vous laisse facilement deviner lequel je prends et lequel non. (Pour ceux qui auraient un doute je prends le deuxieme bien sur). Je ne vous demande pas de formuler ici un énorme roman comme je le fais avec moi, mais je sais que si vous laissez quelques mots sur vous, les autres membres de la guilde en sauront un peu plus sur vous, le bon délire viendra plus vite.
L exemple du gars qui arrive, qui nous emprunte des trucs et qui se casse, ca ne risque pas d arriver. Car deja, j avoue que si vous venez dans la guilde, la mise a l essai vous semblera peut etre un peu longue (ca peut varier de une a cinq semaines) histoire de bien vous connaitre, de voir si vous etes des gens de confiance ou pas. J ai trois bras droits, et chacun donnera son avis sur vous. Maintenant il se peut que vous soyez super sympas, tres marrants et tout, mais qu on voit qu on ne peut pas vous faire confiance, on ne va pas vous kicker pour autant. C est juste que tant qu on sait qu on ne peut vous faire confiance, l avantage du pret ne s applique pas a vous, mais tout le reste si. Je ne cherche pas a paraitre pour un despote dans la guilde, c est juste que je cherche a la maintenir telle qu elle est pour l instant.

Mais n hésitez pas, si vous avez des questions, je les répondrai toutes le plus franchement possible. :-)

Nintendok
Nintendok
Niveau 10
30 décembre 2007 à 10:05:40

Salut, j´ai oublié de préciser j´ai 3 métiers:

bucheron lvl 37
forgeur d´épée lvl 30
tailleur lvl 7 ou 8 ^^

Sinon je suis plus souvent connecté le matin. Et moi perso la raison qui me pousse à aller dans ta guilde c´est que j´en ai marre d´aller xp solo^^

Et oui je n´ai pas fait donjon scara. J´ai déjà fait :

donjon tofu, donjon bouftou^^ donjon champ ( XD) donjon familier, donjon bwork, donjon squellette et le 1er donjon de l´île d´Otomaï.
Certes je n´ai que 12 ans mais la plupart des mes amis ont 17 ans voir plus et on s´entend très bien^^

Voilà, sinon d´habitude l´aprem je suis aussi connecté mais demain c´est le 31 et je pars pour l´aprem chez un pote pour aller ensuite réveilloner. Après le 1er je pense pas non plus donc plutot vers mercredi. A moins que tu te connecte le matin évidemment.
Bon sur ce a+

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
30 décembre 2007 à 12:58:55

Shark-Zoom

Pour enlever toute idée de profit de ma part :

Je suis dans une guilde que j´ai fondé, de lvl 31, nous possédons un enclos 15 places et une maison de guilde, bien que chacun d´entre nous ou presque, possède déjà sa maison personnelle.

Le plus bas lvl de mes persos qui sont au sein de ma guilde, est plus HL que le plus HL de ta guilde... Je dis pas ça parceque je souffre d´un complèxe de supériorité, mais pour te montrer que si je suis motivé par rejoindre ta guilde, ce n´est ni pour piller tes coffres de guilde (si tu veux des screens de mon compte en banque ça peut se faire :rire: ), ni pour voler les dragodindes lvl 1 fraîchement nées, vu ce qui compose notre enclos !

Bon aprés je suis peut-être cleptomane, mais ça c´est à toi de le découvrir. :ok:

ExosMx
ExosMx
Niveau 7
30 décembre 2007 à 17:17:36

Bonjour,
Je me presente, Meikai-Hen (IG) j´ai 17 ans et je suis un Xelor feu lvl 36, je ne compte pas rester a ce lvl bien entendu, je compte passer terre dès le lvl 100.
Je voudrai integrer ta guilde car j´aime bien l´idée de recruter les gens qui ont plus de 16 ans ( c´est vrai que une guilde avec des gens de 10 ans ca tourne rapidement au vinaigre ) et j´aime aussi quand tu parles de preter sa panno a un autre membre de la guilde, je pourrai preter ma pannoplie bouftou etant donné que je vais bientot me mettre en prespic pour mieux xp...
J´exerce le metier de bijoutier ( mais je n´xp aps trop le metier je prefere dabord monter rapidement lvl 42 et l´obtention de devouement pour me consacrer un peu au metier )
J´adore faire les donjons en groupe j´aime aussi la sympatie dans une guilde.
Voila, en esperant avoir une reponse favorable de ta part !

Merci.

Shark-ZooM
Shark-ZooM
Niveau 6
30 décembre 2007 à 20:16:00

alors je vais répondre au cas par cas.

Nintendok
J aime beaucoup ton perso (d ailleurs ton osa il est feu ou invok?? t inkiet ca ne change absolument rien a ma décision, huhuhu^^), il exerce de chouettes métiers, t as l expérience des donjons. Deux trucs me turlupinent cependant, a savoir:
- 12 ans. Ca me parait jeune, comme je t ai dit j ai eu affaire a des jeunes gens avec qui on a eu beaucoup de mal, il faudrait que tu viennes faire quelques combats avec nous pour qu on puisse se connaitre.
- Tu es du genre matinal... c est assez dommage parce que chez nous, le matin, tu riques de retrouver un peu seul, car nous on joue particulierement le soir. Pour ton cas, il faudra trouver du monde qui pourrait jouer le matin avec toi. Essaye de te connecter un peu le soir, sinon y a tres peu de chances qu on puisse te rencontrer.

Aurus 118
Hehehe, j avoue que ton message m a bien fait marrer^^. Car je crois que tu as pris mon exemple pour toi, huhu! Non, j ai jamais vraiment douté de ta part, c était juste a titre d exemple car de telles gens existent surement.
J avoue que, pour ce qui est de ta guilde, j en suis bouche bée!! Des HL, big enclos, maisons personnelles, chez nous c est pas tres imaginable. Et comme t as beaucoup d expérience de guilde, ca ne pourrait qu etre bénéfique chez nous. De plus, nos deux guildes peuvent tres bien s entendre, ca permettra d avoir plus de potes dans le jeu pour délirer. Donc, j attends un gros MP de ta part des que tu te connectes!!!

ExosMx
Super présentation!!! Franchement nickel, avec des postulations dans ton genre, on dirait que j ai créé le premier topic de ce forum qui n ait pas de flood ou de langage sms (mais je suis sur que le fait d avoir écrit ca va me trahir^^). Ma réponse ne peut etre que favorable pour toi^^ En tout cas, au vu de ta présentation, t as l air hyper serieux ´Oo´, j espere que t arrives autant à déconner comme a etre aussi serieux.
Si vous pouviez laisser vos noms de perso ce serait sympa, comme ca je suis pas obligé d attendre que vous me mp dans le jeu^^

Sur ce, je vais aller jouer!!

ExosMx
ExosMx
Niveau 7
30 décembre 2007 à 20:25:40

Merci beaucoup !
T´inquiete pas je peu aussi bien deconner que etre serieux^^
En tout cas merci beaucoup !! !
Je te mp IG

ExosMx
ExosMx
Niveau 7
30 décembre 2007 à 20:29:09

Dsl du double post mais tu n´est pas co des que tu te connectes si tu pouvais me laisser un message sur le jeu^^

/w meikai-hen
si je me connecte je te laisserai aussi un message

Shark-ZooM
Shark-ZooM
Niveau 6
31 décembre 2007 à 14:21:06

Voila, Meikai-hen a été recruté, tres sympathique, bon feeling avec le reste de l équipe, un gros bienvenu a toi!!!

Shark-ZooM
Shark-ZooM
Niveau 6
02 janvier 2008 à 01:19:39

Dis-moi Aurus, pourrais-tu laisser un pseudo d un de tes persos pour que je puisse te contacter IG??
Merci :ok:

ocelot37
ocelot37
Niveau 8
02 janvier 2008 à 01:44:10

:salut: ,
Je tiens a te feliciter pour ton initiative a créer un topic qui n´a pas été un amas de flood mais un exemple d´un topic utile :ok: .
Maleureusement :( etant sur Raval je ne pourrai pas deposer ma candidature .
Au plaisir et a la prochaine .

------------
Xpitit-bouclier
feca
lvl 63
Les-ailes-blanches

super-poule
super-poule
Niveau 8
02 janvier 2008 à 09:49:00

mdr jvois toi ou quelqun de ta guilde jvous aggro direct lol :noel:
Racknos feca feu lvl 104 et tueur de noobi

dicaban
dicaban
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:51:31

super-poule, je ne sais pas si c´est de l´humour, mais tu viens de gâcher l´un des rares topics à être bien écrit et dénué de flood.

Je regrette d´être sur Pouchecot pour ne pas pouvoir te parler en direct, Shark-ZooM.

J´ai aussi créé ma propre Guilde sur Pouchecot et ton topic me fait réfléchir à une bien meilleure façon de sélectionner ses membres. C´est une mine d´idées. Félicitations à toi et longue vie à ta Guilde.

Nintendok
Nintendok
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:56:14

Faudrait savoir quand est-ce que tu es connecté ou bien un de ta guilde qui se connecterais le matin.

La vidéo du moment