CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Installez Witcher 1 sans problèmes, V6

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
08 décembre 2014 à 20:44:45

J'ai un gros problème. J'ai suivi toutes les étapes, mais en jeu, au bout d'un petit temps (plus ou moins long fonction des réglages graphiques), cela freeze + son qui continue (reset obligatoire)

Injouable.

J'ai tout essayer, modifier la mémoire virtuelle, installer sur ma partition xp ou seven, rien n'y change. Au bout d'un moment crash + son qui continue. je suis obligé de reboot.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
08 décembre 2014 à 21:38:35

Salut,

Vu les symptômes, cela ressemble plus à un problème de hard, de système ou de driver qu'un problème de jeu, surtout si cela dépend des options graphiques. DirectX 9 à jour ? Driver graphique à jour ? Au moins 2 Go de mémoire virtuelle ? Puce graphique qui surchauffe ? Une barrette mémoire qui flanche ?

Au fait, quel processeur et carte graphique as-tu ?

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
08 décembre 2014 à 22:29:21

J'ai deux partitions :

Xp 32 bits et Seven 64 bits. J'ai installé le jeu sur les deux, même problème.

Tous les drivers de la CG sont à jours dans l'un comme dans l'autre,. Directx 9c pour xp et 11 pour Seven.

J'ai mis 4990 en minimum et maximum pour la mémoire virtuelle. J'ai même mis 6000 et 8000 en test comme conseillé sur le net (x1.5 et x2.0) (aucune différence)

La puce graphique je ne pense pas, everest indique des températures normales.

Barrette mémoire, non plus, vu que je fais tourner des jeux bien plus gourmands. En soi, je pourrais mettre ce jeu largement tout au max normalement. Voici ma conf :

HD 5770.
Phenom 2 x4
4 giga de ram.

C'est dommage car j'aurai pu en faire un lets play un jour, mais là en l'état, si ça plante random, je ne pourrais jamais lancer une capture safe sans craindre que ça plante. Je ne peux jouer que 5 à 20 minutes max. C'est une version 1.5 Just for gamers.

Sinon c'est hyper fluide, même tout au max, c'est donc très rageant.

Champsdecoton Champsdecoton
MP
Niveau 1
16 mars 2015 à 23:48:52

Bonjour ! (j’espère que ce post est toujours d'actualité)
Voilà j'ai un problème beaucoup plus simple. J'ai dl la version EE sur Steam, mais quand je lance le jeu, je me retrouve avec ce fameux "warning". J'ai suivi ton tuto, mais je bloque dès le premier paragraphe (nullité quand tu nous tient). JE NE TROUVE PAS LE FICHIER .EXE
Il est où ??
Quand je vais sur mon dossier Steam sur mon disque local (dans Program Files x86), je ne trouve que mes jeux en .ICO

Please HELP
Je veux jouer à ce ptain de jeu ._.

Champsdecoton Champsdecoton
MP
Niveau 1
16 mars 2015 à 23:53:27

Bonjour ! (j'espère que ce post est toujours d'actualité)
J'ai dl la version EE sur Stem, et quand je lance le jeux je me retrouve avec ce fameux "warning". J'ai lu ton tuto, mais je bloque au premier paragraphe (nullité quand tu nous tiens). JE NE TROUVE PAS LE FICHIER .EXE
Il est où ??
Quand j'ouvre mon dossier Steam sur mon disque local (dans Program Files x86), je ne trouve que mes jeux en .ICO

Help please ._.
J'veux jouer à ce ptain de jeu

Champsdecoton Champsdecoton
MP
Niveau 1
16 mars 2015 à 23:55:12

(Pardon j'au bugé, j'ai envoyé deux fois le même message)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 mars 2015 à 14:07:09

Bonjour,

Ah, Steam !!!! Quel cauchemar par moments !!! :sarcastic:

Alors, je n'ai pas The Witcher sous Steam mais j'ai Skyrim, et ça doit être installé de la même façon. Si tu as accepté l'installation standard proposée par Steam (dans C:\Steam ou D:\Steam par exemple), tu devrais trouver les fichiers du jeu dans quelque chose comme D:\Steam\steamapps\common\The Witcher. Et dans ce cas le fichier witcher.exe se trouve dans le sous-répertoire System du répertoire de The Witcher.

Merci de me confirmer dans quel chemin tu as trouvé le fichier et la résolution de ton problème, ça pourra servir à d'autres. :)

PS : Tu peux supprimer l'un de tes deux messages avec la croix rouge.

Message édité le 17 mars 2015 à 14:07:51 par daneel53
flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
12 avril 2015 à 23:25:45

Vos soucis ne viennent pas de "steam". Je viens de le retélécharger et je n'ai eu aucun soucis pour le lancer. Je suis sur "Windows 7 64 bits".
Si je pense le seul petit soucis venant de "steam" est le curseur qui se fige sur le menu si l'on a fait "alt"+ "tab" sur le menu ou avant pendant les cinématiques pour notamment virer la clé. Et il suffit de ne pas le faire avant d'être en jeu ou d'appuyer sur "shift" pour débloquer le curseur.
J'ai environ 360 jeux sur "steam" et je n'ai pratiquement jamais eu de soucis pour jouer, ou alors ca venait du jeu, et pas de "steam". En plus, les jeux y sortent patchés même les plus anciens pour marcher sur nos machines récentes.

Namsty Namsty
MP
Niveau 1
09 mai 2015 à 21:51:46

Bonjour,
J'ai suivi ton tuto pour the Witcher mais le problem reste le même.
"Warning Minimum System Requirements Not Met"
j'ai donc bien suivi ton tuto et j'ai créé le raccourci>propriétés>raccourci> Witcher.exe" -dontForceMinReqs mais le jeu me dit toujours "Warning Minimum System Requirements Not Met"
Que faire ?

Namsty Namsty
MP
Niveau 1
10 mai 2015 à 11:54:53

Bonjour,
En fait le jeu a déssidé de me chier dessu, je m'explique.
un ami a eu le même problème que moi et m'a donner la même solution que vous (-dontForceMinReqs)
mais il m'a dit de le faire autrement (je suis sur steam) clic droit dans la bibliothèque sur le jeu>propriété>définir option de lancement>écrire -dontForceMinReqs> valider et puis lancer le jeu

poyogame poyogame
MP
Niveau 2
31 mai 2015 à 17:55:33

Bonjour Daneel. J'ai bien lu tout ton dossier très complet d'ailleurs Bravo mais je suis un novice sur pc et je ne comprends rien au 4.10 car c'est effectivement mon problème. Je suis sur Windows 8 et je ne sais pas ou se trouve le répertoire d'installation. Windows8 me sort par les trous de nez !! Pourrais-tu m'expliquer en détail cette partie ?

Merci d'avance j'espère que tu pourras m'aider

Luther306 Luther306
MP
Niveau 7
07 juin 2015 à 21:00:16

Suivant de près The Witcher 3, et ses nombreux bugs ... je me suis retourné vers The Witcher 1 qu'un ami m'a reflié ( il jou au 3, les bugs semblent pas le gêner )

Install sur Windows seven j'ai eu le souci du mode administrateur, contourné grave à la mise a jour de la protection de dvd. Mais du coup il me reconnais plus les dvd ...

Là je télécharge un patch, 1.5, il fait 371 mo.

Cela résoudra t il mon probleme

Luther306 Luther306
MP
Niveau 7
07 juin 2015 à 21:20:18

Ma connexion en carton s 'est réveillé, ca a été plus vite que prévu. Le passage en 1.5 règle le souci. désolé d'avoir posté pour rien.
Plus qu a me lancer dan ce jeu

Petrus77 Petrus77
MP
Niveau 18
22 juillet 2015 à 18:55:38

Salut,
pour ceux qui le veulent,
Vous pouvez réclamer le jeu sur gog.com (Site des créateurs de The Witcher)
Il vous suffit de rentrer votre clé CD ici :
http://www.gog.com/reclaim
Ou là, je ne me souviens plus : http://www.gog.com/redeem
Comme ça, vous aurez votre jeux avec tous les bonus directement sur GOG :oui:

C'est aussi valable pour The Witcher 2 !

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
22 juillet 2015 à 22:35:47

La bonne adresse pour les deux premiers Witcher est celle-ci : http://www.gog.com/witcher/backup

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2015 à 21:17:44

Le jeu ne se lançait pas, puis mes textures étaient bloquées sur Low, j'avais réglé le problème une première fois grâce à un site en anglais, mais j'ai malencontreusement désinstallé le jeu récemment comme un idiot.

Et cette fois-ci c'est ton tu tutoriel qui m'a sauvé pour tout, merci beaucoup mec, je sais pas si tu verras ce message un jour, mais en tous cas, merci :ok:

Message édité le 09 août 2015 à 21:18:05 par
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
31 août 2015 à 21:55:00

Avec un peu de retard : oui j'avais vu ton message, merci. :oui:

Un petit post complémentaire pour signaler ici l'information donnée récemment dans le sujet ci-dessous suivant laquelle le jeu n'aurait plus besoin de la fameuse option -dontforceminreqs sous Windows 10. Je ne peux la confirmer mais si d'autres que Gmatt ou Texan_boy peuvent confirmer, ça sera rassurant. :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1139421-3-0-1-0-compatible-avec-windows-8.htm

nonoa32 nonoa32
MP
Niveau 1
17 septembre 2015 à 09:36:32

Bonjour, j'ai suivi toutes les étapes de ton tutoriel, téléchargé les 7 fichiers. Mais quand je clique sur le setup, l'installation se lance mais au bout d'un petit moment un message d'erreur apparaît me disant que le fichier source est corrompu et du coup bloque l'installation. J'ai déjà essayé de tout retéléchargé sans plus de réussite.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 septembre 2015 à 10:33:24

Bonjour,

Je suppose que tu as téléchargé la version GOG comme indiqué au paragraphe 4.2. Séparément ou tous ensemble avec le GOG Downloader ?

Première question : les tailles de fichier sont-elles conformes à ce qui est affiché en bas de la page 11 de mon tutoriel ?

nonoa32 nonoa32
MP
Niveau 1
17 septembre 2015 à 11:42:40

J'avais téléchargé les fichiers séparément et la taille correspondait.
Mais j'ai contourné le problème en réinstallant la version CD et faisant la méthode -dontforceminreqs. Là le jeu s'est lancé sans problème mais je ne peux pas toucher à la qualité graphique des textures qui est bloquée sur le minimum.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment