CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Installez Witcher 1 sans problèmes, V6

DébutPage précedente
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
15 mars 2017 à 21:21:17

2560x1440

Du 1,777 aussi, donc format 16/9 comme le Full HD. C'est quand même bizarre que tu n'arrives pas à passer en Full HD...

daneel53 daneel53
MP
15 mars 2017 à 21:39:28

Je peux te suggérer une dernière manip.

Va dans le registre Windows avec Regedit à l'adresse HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CD Projekt RED\Witcher\Settings, tu y verras deux paramètres VideoModeHeight et VideoModeWidth.

Chez moi ils sont respectivement aux valeurs 1080 et 1920. Tu peux tenter de les modifier à la main et voir ce que ça donne...

Tiens moi au courant ! :)

b-tzu b-tzu
MP
16 mars 2017 à 08:48:53

Merci pour tes conseils. Apres tests, le jeu est revenu tout seul en 800*600... Impossible donc de dépasser les 1440*900 pour le moment.

b-tzu b-tzu
MP
16 mars 2017 à 08:54:54

Ici, il semble que ca a marché pour le gars de lancer le jeu avec XP 32 bits, alors que ca ne marchait pas sur 7 64 bits... http://forums.cdprojektred.com/forum/en/the-witcher-series/the-witcher/tech-support-ab/11092-can-t-set-full-hd-resolution-texturen-mod-problem

b-tzu b-tzu
MP
16 mars 2017 à 09:18:49

Solution finalement trouvée sur ce sujet du forum Steam : https://steamcommunity.com/app/20900/discussions/0/846940248201528819/

Voila la solution, qui ne nécessite pas le dontforceminrequs et qui permets les resolutions hautes (qui a marché pour moi) :
SOLUTION:
This is what worked for me, running on a GTX 660 and Win 64-bit. You want to get the game running without the -dontforceminreqs option.

1. Run dxdiag
2. On the Display tab, look for DirectDraw Acceleration and Direct3D Acceleration. These should both be set to Enabled.
3. If not, you'll need to run regedit. Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\DirectDraw
4. Change EmulationOnly from 1 to 0.

Opening the game *without* -dontforceminreqs you should be able to change resolution / texture etc to whatever you like.

daneel53 daneel53
MP
16 mars 2017 à 09:29:19

Merci pour cette info que je ne connaissais pas. Je l'ajouterai à mon dossier d'installation, ça pourra en aider d'autres je suppose. :ok:

Il ne me sera pas possible de la vérifier puisque :

• sur mon PC les deux accélérations que tu cites sont déjà à Enabled,
  • la clé EmulationOnly que tu cites n'existe pas à la place que tu m'as indiquée.

Et le jeu y fonctionne sans le fameux -dontForceMinReqs depuis que j'ai upgradé de Win8 à Win10.

daneel53 daneel53
MP
16 mars 2017 à 09:36:02

Si j'ai bien compris, cette manip a tout à la fois pertmis de passer en Full HD et de ne plus devoir mettre le -dontForceMinReqs, c'est bien ça ?

b-tzu b-tzu
MP
16 mars 2017 à 14:11:58

Le 16 mars 2017 à 09:29:19 daneel53 a écrit :
Merci pour cette info que je ne connaissais pas. Je l'ajouterai à mon dossier d'installation, ça pourra en aider d'autres je suppose. :ok:

Il ne me sera pas possible de la vérifier puisque :

• sur mon PC les deux accélérations que tu cites sont déjà à Enabled,
  • la clé EmulationOnly que tu cites n'existe pas à la place que tu m'as indiquée.

Et le jeu y fonctionne sans le fameux -dontForceMinReqs depuis que j'ai upgradé de Win8 à Win10.

Moi aussi, les accelerations étaient a enabled, c'est la clé qui etait a 1 que j'ai modifiée.

Le 16 mars 2017 à 09:36:02 daneel53 a écrit :
Si j'ai bien compris, cette manip a tout à la fois pertmis de passer en Full HD et de ne plus devoir mettre le -dontForceMinReqs, c'est bien ça ?

Exact, et de modifier dans le jeu la qualité des textures, sans patch !

daneel53 daneel53
MP
16 mars 2017 à 14:35:19

Bien... Il serait intéressant de savoir de où peut bien sortir la clé en question mais ça revient à chercher une aiguille dans une meule de foin.
A tout hasard, puisqu'elle n'existe pas chez moi, as-tu essayé de la supprimer totalement ? Mais bon, maintenant que ça fonctionne, tu n'as sans doute pas envie de tenter le diable ! :-)

Dernière question : maintenant que c'est débloqué, tu es resté en 1080p ou tu es passé en 1440p ?

b-tzu b-tzu
MP
16 mars 2017 à 15:03:42

Exact, je ne vais pas tenter !
Non, je suis en 2560x1440,ce qui me donne une meilleure finesse dans les textes par exemple.

daneel53 daneel53
MP
16 mars 2017 à 19:14:24

OK, super ! Même si à cette résolution le manque de finesse des graphismes de l'époque doit être un peu dommage, m'enfin le jeu a dix ans !

Tu as finalement installé les textures améliorées du mod dont tu avais parlé au début ?

b-tzu b-tzu
MP
17 mars 2017 à 12:21:33

C'est sur, mais ca reste tres jouable, en vrai j'aurais même pu finir le jeu en version sous définie...
Le souci avec mon astuce, cest qu'a chaque redemarrage il faut la refaire car la valeur repasse a 1.
Et non, je n'ai pas mis les mods, je vais le refaire pour tester.
Comment mieux apprécier le jeu ?
Je joue moitié moitié en F1 et et en F3. J'aime bien les deux vues. La vue de haut est tout de meme plus pratique pour faire les grandes distances.

daneel53 daneel53
MP
17 mars 2017 à 21:10:21

Le souci avec mon astuce, c'est qu'a chaque redemarrage il faut la refaire car la valeur repasse a 1.

Ce qui est très curieux pour une clé qui chez moi n'existe pas ! Finalement je te conseillerais bien quand même d'essayer de la supprimer (renommer) pour voir ce qu'il se passe... et il serait intéressant de savoir quel processus remonte à 1 (soit Vrai) une clé qui signifie "Emulation Seulement" (EmulationOnly), comme si on voulait dire à ton PC qu'il n'y a pas de carte graphique capable d'exécuter le D3D natif de ta CG, poussant à l'utilisation d'une émulation logicielle incluse dans Windows... raison pour laquelle Witcher 1 estime que tu n'as pas la puissance nécessaire pour le faire tourner.
C'est très bizarre...

Message édité le 17 mars 2017 à 21:10:56 par daneel53
b-tzu b-tzu
MP
20 mars 2017 à 10:09:07

Apres test, j'ai renommé la clé, et apres redemarrage, elle etait a nouveau la, avec 1 comme valeur... Elle est recrée a chaque fois. Je ne sais pas à quoi c'est du...

daneel53 daneel53
MP
20 mars 2017 à 18:40:32

OK... Donc un processus sur ton PC recrée cette clé à chaque démarrage. C'est le genre de truc pas facile à piéger, je ne vois pas comment découvrir quel process est responsable de cette création.

Je viens de vérifier sur mon portable, la clé n'y existe pas non plus.

Merci pour tes essais en tout cas, c'est sympa, même si finalement ton problème n'est pas entièrement résolu. :ok:

daneel53 daneel53
MP
20 mars 2017 à 19:00:21

A tout hasard, je suis tombé sur ce sujet qui dit que le passage en DirectDraw Emulation Only serait recommandé pour certains vieux jeux.
http://www.sorcerers.net/community/threads/any-infinity-game-on-windows-7.55738/

N'y aurait-il pas sur ton PC de vieux trucs ou jeux sous émulateurs qui auraient laissé trainer un process activé automatiquement au démarrage de ta machine ?

Au pire tu as les infos pour écrire un script qui permet de basculer la clé sans avoir à entrer dans Regedit.

Message édité le 20 mars 2017 à 19:00:39 par daneel53
b-tzu b-tzu
MP
21 mars 2017 à 16:13:09

Peut être des émulateurs alors, comme Dolphin, je ne sais pas.
The Witcher est mon plus vieux jeu sur ce PC.
En tout cas merci pour tes conseils !
Tu devrait réécrire le tuto V11 pour le coup !

daneel53 daneel53
MP
21 mars 2017 à 18:58:09

Oui, je le ferai ! :oui:

daneel53 daneel53
MP
31 mars 2017 à 18:57:34

Suite à la discussion ci-dessus avec b-tzu j'ai mis en ligne la version 11 de mon guide d'installation qui reprend cette histoire de clé à basculer pour ceux qui ont quand même le problème sous Windows 10.

https://sites.google.com/site/lesitededaneel53/home/installation-the-witcher

b-tzu b-tzu
MP
07 avril 2017 à 12:07:36

Bravo !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 7.99€ Amazon PC 7.99€ Amazon PC 14.73€ Amazon PC 14.73€ Cdiscount PC 29.90€ Cdiscount PC 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment