CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Installez Witcher 1 sans problèmes, V6

DébutPage précedente
Page suivanteFin
FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
28 août 2016 à 19:41:25

Tain je rage là, c'est honteux de nous vendre un jeu buggé de partout qui ne se lance pas chez plusieurs personnes et qu'on ne sort même pas de patch pour régler ça... :-((

Jeu acheter hier sur Steam, 4 heures de téléchargement pour avoir le bug du "The Witcher a cessé de fonctionner", je test aujourd'hui sur GOG, 7/8 heures de téléchargement pour avoir le même bug. J'ai vu le dossier de ce forum après donc les deux/trois petites choses comme l'installation de DirectX 9 je les ai faites après l'installation du jeu donc je ne sais pas si ça change quelque chose mais je ne sais pas si j'aurai encore le courage de me taper une journée de téléchargement. Au pire, j'attendrai un The Witcher Trilogy sur console puisqu'au moins là je sais que je n'aurai pas de problème pour lancer le jeu :hum:

Message édité le 28 août 2016 à 19:42:43 par FatPrincessDu68
MP
29 août 2016 à 13:39:00

Bon, j'ai eu le courage de nouveau télécharger le jeu mais j'arrive toujours au même résultat [[sticker:p/1kks]]

Quand je fait le clic droit sur l'application puis cliquer sur "résoudre les problèmes de compatibilités" il me dit que c'est le launcher qui est incompatible. (je suis sous Windows 10) [[sticker:p/1lmk]]

daneel53 daneel53
MP
29 août 2016 à 18:09:04

Écoute, je ne sais pas ce que tu télécharges. J'ai deux PC sous Windows 10 et la Director's cut que l'on télécharge depuis Gog.com fonctionne sans problème sur mes deux PC. Tu peux aussi voir avec Steam puisque tu as fait le choix d'acheter chez eux.

Si tu as un problème avec le launcher, tu peux déjà vérifier le lancement du jeu directement depuis le fichier witcher.exe qui se trouve dans le sous-répertoire System de The Witcher (enfin, avec la version Gog).

A part ça, tu dis que "il ne se lance pas", mais il se passe quoi, en fait ? Un message d'erreur au lancement ?

MP
29 août 2016 à 18:33:40

Il me dit a chaque fois "The Witcher a cessé de fonctionner" dès que je clique sur "launch game" du vieux launcher. J'ai aussi essayer "exécuter en tant qu'administrateur" mais là ça fait carrément buggé mon PC ou du moins mon écran puisque ce dernier devient bleu, c'est-a-dire la couleur lorsqu'il est allumé mais que le PC est éteint ou en veille..

daneel53 daneel53
MP
29 août 2016 à 21:37:37

Et qu'est-ce que ça donne quand tu lances directement le programme witcher.exe ?

Enfin, tout ça fait penser à un téléchargement corrompu...

La meilleure façon de le savoir reste de faire connaitre le jeu par Galaxy et lui demander une vérification/réparation des fichiers.

MP
29 août 2016 à 22:48:48

Si je clique direct sur Witcher.exe il me met le même message que lorsque je clique sur lancer le jeu du launcher, c'est-a-dire "The Witcher a cessé de fonctionner".

Et je ne pense carrément pas que ce soit un téléchargement corrompu puisque j'ai télécharger 1 fois le jeu sur Steam et 2 fois sur GOG et tout ça sans mettre le téléchargement en pause et pour avoir le même soucis.

J'avais également télécharger Galaxy et essayer de faire ce que tu me demande mais apparemment ils ne détectent rien de spécial et le jeu est bien a jour.

daneel53 daneel53
MP
30 août 2016 à 22:15:18

Bizarre, tout ça...

Je vois que tu as réinstallé DX9, depuis le lien indiqué dans mon dossier je suppose. Mais as-tu réinstallé le driver graphique ensuite ?

daneel53 daneel53
MP
30 août 2016 à 22:27:51

Je sais que ça peut paraitre stupide, mais voici mes fichiers launcher.exe et witcher.exe.

Après avoir mis les tiens au chaud, est-ce que ces fichiers changent quoi que ce soit chez toi ?
https://drive.google.com/open?id=0B4Yn4rXEjWl_cVh0VVM5aXRaR00
https://drive.google.com/open?id=0B4Yn4rXEjWl_aTdBWVJNWUtNaTQ

MP
01 septembre 2016 à 22:41:08

J'ai tester avec tes deux fichiers mais absolument rien ne change.

Réinstaller le driver ? Je ne vais quand même pas faire un truc pareil pour un jeu, je l'ai bien mise a jour par contre.

Petite question, maintenant que j'ai installer DX9 ça veut dire que je n'ai plus DX12 ?

daneel53 daneel53
MP
01 septembre 2016 à 23:23:45

Réinstaller le driver ? Je ne vais quand même pas faire un truc pareil pour un jeu

C'est pourtant pas bien compliqué, ça prend trois minutes ! L'astuce étant que les drivers graphiques modifient à leur avantage certains des fichiers installés avec DX9 et qu'il vaut donc mieux avoir ceux du driver graphique, optimisés pour ta carte graphique, plutôt que les "vieux" fichiers génériques de Microsoft. D'où le besoin de réinstaller le driver graphique après une installation fraiche de DX9 : remplacer certains fichiers génériques Microsoft par ceux de ta CG.

je l'ai bien mise a jour par contre.

Si tu l'as mis à jour après l'installation de DX9 le résultat est le même : tu l'as réinstallé ! Si c'était avant, il faut le réinstaller car il a partiellement été écrasé par l'installation de DX9.

maintenant que j'ai installer DX9 ça veut dire que je n'ai plus DX12 ?

Absolument pas. Ces deux API sont indépendantes. Par exemple Windows 10 contient actuellement DirectX 11.3 et DirectX12.0. Tu as donc maintenant trois versions de DirectX installées sur ton PC.

Message édité le 01 septembre 2016 à 23:24:54 par daneel53
MP
02 septembre 2016 à 11:58:09

C'est pourtant pas bien compliqué, ça prend trois minutes ! L'astuce étant que les drivers graphiques modifient à leur avantage certains des fichiers installés avec DX9 et qu'il vaut donc mieux avoir ceux du driver graphique, optimisés pour ta carte graphique, plutôt que les "vieux" fichiers génériques de Microsoft. D'où le besoin de réinstaller le driver graphique après une installation fraiche de DX9 : remplacer certains fichiers génériques Microsoft par ceux de ta CG.

M'ouais, je ne préfère pas toucher a ça étant un noob dans tout ce qui concerne l'informatique et que j'ai payer la peau du c*l pour, visiblement, un bon PC. :peur:

Si tu l'as mis à jour après l'installation de DX9 le résultat est le même : tu l'as réinstallé ! Si c'était avant, il faut le réinstaller car il a partiellement été écrasé par l'installation de DX9.

Pour l'ordre entre l'installation de DX9 et la mise a jour du driver, je ne sais plus trop mais il me semble que j'avais fait la mise a jour après.

Absolument pas. Ces deux API sont indépendantes. Par exemple Windows 10 contient actuellement DirectX 11.3 et DirectX12.0. Tu as donc maintenant trois versions de DirectX installées sur ton PC.

Merci beaucoup pour ces informations.

En tout cas, merci pour avoir prit le temps de me répondre et d'essayer de chercher d'où vient mon problème mais je crois que je vais abandonner puisque de toute façon j'ai d'autre jeux super a faire qui me prennent du temps comme Planet Coaster et Ark. Merci. :ange:

daneel53 daneel53
MP
02 septembre 2016 à 13:52:44

OK, c'est toi qui voit.

Au fait, on n'en a jamais parlé, mais tu as quoi comme PC ?

MP
02 septembre 2016 à 14:02:35

Tu veux dire comme configuration ? Si oui, GTX1080/I7-6700K (4.00 Ghz)/32Go ram

daneel53 daneel53
MP
02 septembre 2016 à 16:08:10

PC trop puissant pour ce jeu ? :rire2:

Juste une dernière vérif et après je suis sec : y a-t-il bien de la mémoire virtuelle autorisée sur le PC ? Tu pourrais avoir décidé de t'en passer vu les 32 Go de RAM...

MP
02 septembre 2016 à 19:01:26

Arrête, je me suis dit que je n'allais pas avoir un problème pour faire tourner les jeux avec pendant un petit bout de temps et au final je me retrouve déjà avec un jeu qui ne fonctionne pas dessus :hap:

Je ne suis pas sûr que c'est ça que tu me demande mais Nvidia me dit que 31,96Go sont utilisable.

daneel53 daneel53
MP
02 septembre 2016 à 21:14:35

Nvidia me dit que 31,96Go sont utilisable.

Non, ça n'est pas ça, ça c'est ta RAM totale (32 Go), mais si tu ne vois pas de quoi je parle, laisse tomber. Si ça t'intéresse, jette un coup d’œil là dessus et vérifie qu'il y a bien un fichier d'échange géré automatiquement par Windows comme ci-dessous :
http://www.commentcamarche.net/faq/44516-windows-10-controler-le-fichier-d-echange-swap
ou
http://www.lemondedestuts.org/windows/booster-la-rapidite-de-windows-10

Il faut juste s'assurer qu'il ne soit pas coché "Aucun fichier d'échange".

un jeu qui ne fonctionne pas dessus

Ben oui, c'est anormal puisque je l'ai personnellement installé ces dernières années sur au moins six PC différents sous XP, Win 7, Win 8 et Win 10 et je n'ai jamais eu le moindre problème ! Ça doit être tout con, mais à distance il est difficile de mettre le doigt sur l'explication... :-(

Tu l'as installé où ? Sous C:\Programmes ?

Message édité le 02 septembre 2016 à 21:15:10 par daneel53
MP
04 septembre 2016 à 23:53:38

D'accord, mais je dois aller où pour voir le "Aucun fichier d'échange" :D

Pour l'installation, c'est GOG Galaxy qui me l'a installer donc c'est dans C:\Programmes Files\GOG Galaxy/Games

daneel53 daneel53
MP
05 septembre 2016 à 14:40:20

Ouais... Personnellement je n'installe jamais mes jeux dans C:\Programme Files parce que c'est un répertoire protégé du système et qu'il y a souvent des problèmes de droit d'accès quand on s'installe là dedans. Donc je laisse s'y installer quelques programmes permanents comme Firefox ou mon antivirus, mais tout le reste je le déporte systématiquement ailleurs que dans C:\Programmes : C:\Jeux, C:\Outils, etc (ou D: si vous voulez ne ps charger la partition C:).

Je suppose que j'ai corrigé le répertoire par défaut lors de l'installation pour ne pas ne mettre dans C:\Programmes. Pour ma part je suis tranquillement dans C:\Gog Games, mais D:\Gog Games ferait tout aussi bien l'affaire pour ceux qui ont une partition D: sur un disque rapide.

C'est un conseil général que je donne : Windows vous pousse à tout installer dans C:\Programmes, mais si vous le pouvez évitez ce répertoire comme la peste, sauf pour des outils permanents ou les drivers.

Message édité le 05 septembre 2016 à 14:41:45 par daneel53
Aegirsson Aegirsson
MP
29 novembre 2016 à 15:09:44

Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai pas trop de problèmes pour jouer (le jeu a juste planté à l'entrée de Wizima mais c'est visiblement un problème connu et contournable). J'ai cependant une question : est-il utile d'installer un patch avec la Enhanced Edition que j'ai achetée sur Steam ?

:merci:

Message édité le 29 novembre 2016 à 15:10:12 par Aegirsson
daneel53 daneel53
MP
02 décembre 2016 à 22:31:56

Normalement le version EE achetée sur Steam est depuis bien longtemps dans la dernière version, à savoir la 1.5, donc il n'y a rien de plus à installer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 7.99€ Amazon PC 7.99€ Amazon PC 14.73€ Amazon PC 14.73€ Cdiscount PC 29.90€ Cdiscount PC 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment