CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DIfficulté....étrange

nicoowr
nicoowr
Niveau 3
01 janvier 2008 à 18:53:33

Salut! Après avoir joué plusieurs heures à TW, je trouve quand même la difficulté très insuffisante pour un jeu en mode normal. En fait je suis casiment sûr de jouer en normal, mais le doute persiste, peut-être qu´en fait j´ai pas fait exprès de mettre facile au début alors que je voulais normal (parce que perdre 1/5 de sa vie sur des boss, ça le fait pas) Donc je voudrais savoir si on pouvait d´une part reconnaître la difficulté grâce à des caractéristiques du jeu, d´autre part, si on peut la changer. Merci d´avance!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:07:11

D´accord avec toi.
Je l´ai fini en normal et tu perds 25% de l´intérêt du jeu, dans la mesure où l´alchimie est quasi inutile, entre autre.
Tu dois être en normal mais c´est effectivement très ennuyeux quand tu peux aller boire un café au milieu d´une bagarre et qu´au retour ta barre est à peine descendue du tiers.
J´ose même pas imaginer le mode facile...
Cela dit je n´ai jamais trouvé le moyen de changer la difficulté en cours de partie ni de connaître le niveau de difficulté.

Un conseil: recommence maintenant s´il n´est pas trop tard.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:10:46

Tu sais a mon avis tu es bien en normal.
J´ais fait le jeu en difficile mais le jeu est quand meme d´une assez grande simplicité (un petit hirondelle par la puis la etc..)
L´alchimie est trop puissante, j´avais creer une vingtaine de potion hirondelle et j´en buvais une a chaque boss mais avec cette potion t´es invincible.

Pour te dire (sans spoiler) j´ais battu le boss final sans elixir et j´ais du avoir perdu seulement 1/6 de ma santé.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:11:53

Je crois pas que l´on puisse changer la difficulté après avoir commençer une partie.

Jv-ZakZak
Jv-ZakZak
Niveau 8
01 janvier 2008 à 19:53:36

Moi j´ai fait le jeu en normal et je l´ai recommencé en difficile avec le patch 1.2 et c´est bien plus interessant !! !

nicoowr
nicoowr
Niveau 3
01 janvier 2008 à 20:40:37

Ok merci, ça me rassure la "conscience" lol J´avais pas envie de faire le jeu en facile quand même!^^ Là c´est vraiment dommage je suis déjà à l´acte 3 donc j´ai pas très envie de recommencer. En tout cas merci pour vos réponses! (lol c´est clair qu´avec l´hirondelle t´es invincible) C´est quand même chiant qu´on puisse pas changer la difficulté

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:02:02

En fin de compte deux niveau de difficulté suffisaient largement.
Un avec alchimie et un sans.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
01 janvier 2008 à 22:30:48

Voila le topic des champions de la baston !
Plus c´est dur, plus c´est bon, tout dans le glaive, rien dans la tête !
Il y a des jeux à la pelle où vous pouvez vous en mettre plein la figure.
Au niveau moyen le jeu est très bien dosé en combat pour un JDR, sinon ça ne serait plus un JDR !
Et encore vous avez de la chance, un niveau difficile est fait pour vous.
Quitte à me répéter, si le niveau dif est trop facile pour vous jouez à autre chose !

Bonne année avec ou sans glaive !

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
01 janvier 2008 à 22:58:12

Moi j´ai fait le jeu en hard et il est trop facile c´est un constatation que beaucoup de personnes on fait, c´est dommage ça rend l´univers un peu moins crédible, disons qu´ils ont préférer de m´a prendre de risque de ce coter là pour pas ce couper d´un large publique mais un niveau Very-hard n´aurait pas était superflu.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:07:21

Aller, à la limite je t´accorde un niveau very hard pour les rois du glaive mais je te rappelle que les auteurs ont voulu un JDR et pas un jeu de baston !
Je le répète, l´intérêt principal du jeu n´est pas dans la baston !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:40:40

Certes la baston n´est pas l´essentiel du jeu mais elle en est tout de même un ingrédient important. Elle permet les accélérations de ryhtme dans l´histoire notamment.
Et puis le soin avec lequel les phases de combats sont mises en scène justifie que l´on soit en droit d´attendre quelque chose de plus consistant, jdr ou pas.

clayton71
clayton71
Niveau 8
02 janvier 2008 à 00:40:44

évidemment qu´il faut jouer en difficile et ça reste encore trop simple pour la plupat des joueurs, y a qu´à lire le forum.

alors si le jeu est déjà commencé en niveau inférieur, ce sera le choix de chacun d´arrêter et de recommencer en difficle ou pas, je conseille de le faire sans tarder,

recommencer une nouvelle partie en difficle par la suite (après avoir fini le jeu en moyen) ne te donnera plus autant de plaisir, puisque la majeure partie des découvertes sera faite,

à bon entendeur, ...

bon jeu !

PS: ceci étant, faut pas vous sentir forcé, hein ... mais bon, quand je lis ce topic, j´me dis que je peux vraiment pas laisser passer ça :)

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
02 janvier 2008 à 15:15:01

Avez-vous au moins suivi le scénario ?? ??

Qui est Géralt?.....ne serait-il pas Sorceleur?....n´aurait-il pas acquis des pouvoirs supranormaux?...

Lors de la création du personnage quand on doit choisir un niveau de difficulté.....absolument TOUT est expliqué au niveau de ladite difficulté.

Donc pour résumer, Géralt est un sorceleur, qui lorsqu´il ingère certaines potions bénéficie de POUVOIRS qui le rendent quasi invincible :ouch:

DIfficulté....étrange : non pas du tout, elle est conforme à l´histoire.

Veuillez :svp: :merci: vous désintoxiquer/désapprendre de la norme actuelle des jeux vidéo.

Le Sorceleur innove dans tous les domaines, la confirmation en est donnée par le nombre de topics (comme celui-ci) où les intervenants semblent déstabilisés par ces innovations.

Pour rappel, les phases de combat sont mémorables et plus on monte en LVL plus les enchainements s´enrichissent de combos fabuleuses. Quant au coup d´épée final qui achève l´ennemi, ça vaut le coup d´œil :rire2:

Bref Le Sorceleur est une perle, sachez en apprécier l´éclat et la rareté :merci: et bon jeu à tous.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
02 janvier 2008 à 15:28:25

PS/ Pour les Roxxxxors de tous poils :lol: recommandations :ouch:

Jouer en mode difficile + garder l´armure du début de jeu + ne pas changer d´épée :rire: + ne JAMAIS :rire2: utiliser d´Hirondelle.

Revenez nous raconter vos exploits.......ou retourner fragger ailleurs....vous savez où :fete:

Triiso
Triiso
Niveau 7
02 janvier 2008 à 16:10:05

DTC ? xD

Terminaraison
Terminaraison
Niveau 4
02 janvier 2008 à 17:45:01

Je ne reviens pas sur les propos de Ber tolkien avec lequel je suis tout à fait d´accord. Et pour conforter celui qui est sur la dunette, j´ai lu tous les books de geralt. Il n´est pour ainsi dire jamais en difficulté. Dans le scénario du jeu, il est reveillé parmi les morts (un vrai highlander).
Donc on nous a sorti un pur jeu de rôle, où j´ai personnellement envie de voir la fin de l´intrigue sans spécialement sacrifier aux joie de la baston. Je suis mort 5, 6 fois rien qu´avec le chien des faubourgs (Il était temps que j´apprenne à utiliser les potions)
jeu de role, pas FSP bourrin

halinetko
halinetko
Niveau 2
02 janvier 2008 à 17:55:13

il y en toujours qui ne sont pas contents .Dans d´autres jeux quand c´est trop difficile ils demandent des modes ou des codes pour jouer plus facilement .Faut savoir ce que l´on :lol: veux

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
02 janvier 2008 à 18:48:21

C´est exactement cela: Il veulent du challenge hyper difficile en godmode :lol:

copygamer
copygamer
Niveau 9
02 janvier 2008 à 19:35:17

pas forcément un challenge hyper mastar, mais un peu de rareté dans les ingrédients et des monstres un chti peu plus coriaces n´aurait pas été de refus.

nicoowr
nicoowr
Niveau 3
02 janvier 2008 à 20:39:19

C´est clair, ok le jeu innove, c´est sûr, mais quandd même buter des boss sans perdre de vie ça le fait pas quoi. Geralt, c´est le survivor mais pas le dieu non plus^^ même pas besoin de potions ou de glaives météoriques juste l´équipement du début pour me faire une horde de salamandre.....Mais bon mis à part ça c´est quand même un excellent jeu^^