CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DIfficulté....étrange

abyao
abyao
Niveau 4
02 janvier 2008 à 21:19:56

ben moi le seul boss qui ma donné du fil a retordre je crois bien que c est la bête, et je me disais : tin si tout les boss sont comme celui la, ca sera un plaisir.
Bizarement les autres boss sont passés tranquillou

copygamer
copygamer
Niveau 9
02 janvier 2008 à 21:36:51

pareil !

incroyable non ?

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
02 janvier 2008 à 21:45:03

Incroyable mais vrai !
Pas trop de résistance ces Boss, enfin quoi ?
Ils m´ont fait quoi les gus Devs, un jeu de rôle où la méninge domine la force du poignée, c´est inadmissible !
Je m´en vais jouer à Doom 13 !

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
02 janvier 2008 à 22:22:43

"même pas besoin de potions ou de glaives météoriques juste l´équipement du début pour me faire une horde de salamandre....."

Justement j´ai trouvé ca jouissif d´exploser les salamandres par dizaine en quelques secondes. Pour le coup je trouve ca crédible.
Par contre c´est vrai que pour les boss ca aurait pu être plus dur.

Pour les fervent défenseur du jeu, jdr rime pas forcément avec jeu que je fais les doigts dans le nez. C´est pas parcequ´on critique votre petit jeu adoré qui vous a fait mouiller votre slip qu´il faut s´exciter comme ca. Certaines personnes ont droit de trouver le jeu trop facile, jdr ou pas, je vois pas le rapport.

Après personnellement le mode normal me va très bien, je suis mort des dizaines de fois dans le marais. Comme un couillon.

nicoowr
nicoowr
Niveau 3
02 janvier 2008 à 22:29:11

C´est sûr pour les boss je suis mort une seule fois contre la bête et puis ben....c´est tout. Et le seul endroit assez chaud c´est les marais, seulement au début où y a tout les ekinnopmachin
Bof les salamandre c´est chiant au bout d´un moment tellement c´est facile, mais bon j´aurais vraiment dû jouer en difficile!.....

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:29:51

Ouais enfin vous êtes gentils les mecs mais The Witcher c´est pas ´Mastermind´ non plus...

Rien qu´à voir comment on nous a vendu le jeu (et la scène d´intro), c´est quand même un jeu d´action.
Le taf de Géralt, c´est pas les mots croisés...
C´est pas parce qu´on trouve que la difficulté est mal dosée qu´on est forcément des psychopathes adeptes de hack n slash.

A titre d´exemple, je n´arrive pas à jouer à un fps plus de 15 minutes. C´est pas faute d´avoir essayer.

Dans The Witcher, le mode difficile est bon mais les modes facile et moyen, bonjour...

Si ca vous amuse de devoir vous coltiner des monstres insignifiants à longueur de jeu, bah pas moi...

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
02 janvier 2008 à 23:05:40

Pour preuve qu´il est trop facile(mais je l´adore ce jeu hein vous sentez pas agresser).
En hard j´ai fais le repère de la salamandre dans les égouts ou il y a au mois une vingtaine de gars en mangeant des "cacahuètes" entre les combats et j´ai finis avec plus de vie qu´au début...

maddocks
maddocks
Niveau 10
03 janvier 2008 à 01:09:18

"Ils m´ont fait quoi les gus Devs, un jeu de rôle où la méninge domine la force du poignée, c´est inadmissible ! "

Déjà considéré qu´on utilise ses méninges dans the witcher me parait impertinent, c´est un jeu pop corn, on ne réfléchie jamais, on peut laisser son cerveau de coté.
Difficulté ne rime pas avec plus de baston, je ne vois pas le rapport. Il n´y a pas de corrélation entre difficulté d´un jeu et son genre, baldur´s gate 2 était déjà plus dur, ça reste un jdr et il est autrement plus tactique que the witcher.

Le jeu est véritablement trop simple, on pourrait certes se priver d´une part du gameplay en n´utilisant que des armes mauvaises, en se privant de l´alchimie, mais dans ce cas c´est se priver d´une grande part du plaisir et d´une partie de l´interet du jeu.

Pour les arguments qui se réfèrent aux livres pour justifier la facilité, je rappelle tout de même que c´est une adaption, un jeu vidéo et par conséquent les choses ne peuvent pas être à l´identique, d´ailleurs je ne crois pas que dans les livres il se fasse tuer, pourtant dans le jeu on peut mourir, ce n´est pas très fidèle au bouquin...

Le jeu est trop facile, c´est un fait et ça nuit tout de même au plaisir du jeu, pas une fois je n´ai ressenti de l´inquiétude, on se sent trop puissant.
Vous avez votre mode facile qui vous permet de jouer sans vous prendre la tête, mais nous, nous n´avons pas notre mode difficile qui rendrait l´univers plus attrayant, plus dangereux et plus inquiétant.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
03 janvier 2008 à 02:25:42

Vous avez raison, ce jeu est nul parceque trop facile !
Je dois être un demeuré.
Je retourne à ma troisième partie, début chap 4, sympa la fille déterminée, eh la naiade, j´arrive !
Et toujours pas de croix dans les quêtes, trop fastoche !

Y a t-il beaucoup d´autres demeurés de ce jeu, on va se compter !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 janvier 2008 à 03:36:23

C´est plus que sûr que le niveau "difficile" est obligatoire dans la mesure ou le niveau normal n´offre aucun chalenge, alors qu´en difficile sans être vraiment dur on est obligé de se servir des élixirs et de la magie.
Franchement, moi qui ne suis pas un fanatique de la difficulté je recommande malgré tout ce niveau pour ce jeu...

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
03 janvier 2008 à 06:07:40

"...Le jeu est trop facile, c´est un fait et ça nuit tout de même au plaisir du jeu, pas une fois je n´ai ressenti de l´inquiétude, on se sent trop puissant.
Vous avez votre mode facile qui vous permet de jouer sans vous prendre la tête, mais nous, nous n´avons pas notre mode difficile qui rendrait l´univers plus attrayant, plus dangereux et plus inquiétant...."

Crétin des Alpes :lol: retourne fragger et vite....ou bien va jouer aux échecs :rire2:

Je suis sûr que lors des dialogues tu appuyais sur ENTREE sans arrêts.....pas fun les dialogues :rire:

C´est un jeu pour les fillettes, ne nous embêtez pas zyva :fete:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
03 janvier 2008 à 06:21:22

Je note que certains défenseurs (fanatiques) de ce jeu en parlent comme d´un crpg dans lequel on "réfléchit" plus qu´on ne tape.
Alors primo, faudrait déjà compter le nombre de monstres à trucider pour le comparer aux nombres d´énigmes à résoudre (s´il y en a, et là je parle d´une véritable énigme, pas d´une quête à la con). Je pense que le premier nombre est infiniment plus grand que le deuxième...
Deuxio, si ces fanatiques pouvaient nous décrire à quoi ils ont dû réfléchir dans ce jeu, je pense qu´ils nous feraient bien marrer... et sans doute un peu pitié aussi...
Moralité : restons modeste. The witcher n´est qu´un crpg, et certainement pas un jeu de réflexion...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 janvier 2008 à 08:05:35

Le mot réflexion me fait bien marrer aussi.

Et je comprend pas pourquoi, sous prétexte d´émettre une simple critique, on nous rétorque de ´retourner fragger´

Et vous, vous avez qu´a retourner regarder ´Des Chiffres et des Lettres´...... :pacg:

Si le forum de The Witcher sert juste à se palucher devant ´le meilleur jeu de tout l´univers´ et ses trois bouts de tétons, j´appellerais pas ça un forum, mais plus un Livre d´or.

...et au fait, c´est quoi un crpg?

mhash
mhash
Niveau 7
03 janvier 2008 à 09:39:16

@cherubin1

obligatoire ? pourquoi ?
aux dire de beaucoup les combats sont trop faciles mais franchement, et ce n´est ni une critique, ni un jugement, mais le monde de combat "normal" m´a amplement suffit, chacun y trouve son compte.

les combats font partis du jeu, mais TW n´est pas un jeu de baston et j´ai apprécié de pouvoir en profiter sans me retrouver avec des combats trop durs qui auraient nuit au plaisir du jeu (au plutôt à mon plaisir du jeu).

le principale problème c´est ce mode de combat inhabituel dans TW qui déçoit un certain nombres de personnes mais ça n´en fait pas, à mon sens, un défaut rédhibitoire qui sera peut être corrigé dans un prochain opus (s´il y en a un ^^).

l´histoire reste passionnante et on prend plaisir à découvrir cet univers très bien foutu, la baston n´est qu´un de ces aspects mais je pense que beaucoup associent rpg avec combats épiques en considérant qu´il s´agit du principal défit à relever dans un jeu de ce type comme c´était le cas par exemple avec les Icewindale.
trop axés baston à mon goût justement.

comme il a été dit dans d´autres topics, les accrocs des combats difficiles peuvent s´imposer des restrictions eux même comme de ne pas utiliser telle ou telle potions.

et simple conseil, laissez couler les réponses "constructives" de quishi_duhoduma qui sont toujours aussi peu intéressantes et à la limite de l´insulte.

sur ce... bon jeu, quand même :)

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
03 janvier 2008 à 11:44:24

Une dernière couche sur ce sujet et basta (perso):
Ce jeu n´est ni un jeu de réflexion, ni un jeu de stratégie, ni un jeu de baston mais tout simplement un JDR.
Les Devs l´ont voulu pour qu´il en soit ainsi !
Le mode moyen (je ne dis pas difficulté) est très équilibré et permet d´apprécier aussi bien le coté quêtes que le coté combat, qui pour moi, comme pour beaucoup d´autres, ne doit pas être bloquant, tout en appréciant les mouvements originaux qui accompagnent ces combats.
Pour moi l´intérêt du jeu c´est d´arriver au bout de l´histoire en réalisant toutes les quêtes sans passer des heures à tuer des monstres dans des combats trop durs.

Pour d´autres l´intérêt aurait été de passer du temps dans la baston, ce qui est louable en soit puisqu´ils aiment çà, mais désolé, ils se trompent de catégorie de jeu. Le mode dif n´est pas assez puissant pour eux, ils ont à leur disposition toute une panoplie d´autres jeux.

Ce jeu est un must, un des meilleurs JDR, je ne m´amuserai pas à le comparer avec d´autres JDR qui sont tout aussi passionnants mais différents. Il manquerait plus qu´on nous fasse toujours le même jeu !

The Witcher innove et j´en suis un adorateur tel qu´il est. (Pas un fanatique).

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:25:35

Voilà des arguments plus intéressants que la couche d´ironie à laquelle on a déjà eu droit jusqu´à présent.
Vous avez l´air d´être très savants en matière de´jdr´.
J´aimerais savoir si il y a une définition précise quelque part, auquel cas il faudrait me la donner...

Je ne crois pas que tout ceux qui émettent l´idée que la difficulté est male dosée soit des acharnées de la performance à tout prix. En tout cas c´est loin d´être mon cas.
J´ai fini The Witcher en normal (et je l´ai apprécié) et je ne compte pas y rejouer 60 fois pour faire toutes les quêtes voir toute les versions, tuer tout les monstres...

Je joue à la plupart des jeux en mode intermédiaire, et je ne vois pas en quoi le fait que le mode normal de TW soit très faible en fait un jeu révolutionnaire dans sa conception.
Je ne vois pas non plus quel aurait été l´intérêt des develloppeurs à ce qu´il en soit ainsi. J´aime ce jeu, mais je ne vois pas en quoi il réinvente le jdr ni même pourquoi on se prosterne devant lui (pour rester dans le champ lexical religieux) :ok:

S´ils n´avaient accordés que peu d´importance aux combats, ils n´auraient sûrement pas programmés tout ces enchaînements et ces finish ultra sanglants sans aucun intérêt. (et qui font de Géralt un gros sadique, au contraire de ce que l´on veut nous faire comprendre au long du jeu...)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:32:06

Si certains le trouvent trop facile je ne vois pas pourquoi ils n´auraient pas le droit de le dire. Personnellement je joue en difficile et çà me va par contre le mode normal est trop facile à mon gout, ceci dit je ne suis pas un pro des combats et n´aime pas particulièrement la difficulté dans un RPG contrairement aux FPS que j´apprécie bien corsés...

Alors je comprends tout à fait que d´autres joueurs trouvent le mode difficile trop facile car c´est une évidence il est trop facile, je ne vois pas pourquoi vous dite le contraire et ce n´est pas parce que vous jouez en normal que les autres devraient se satisfaire du mode difficile car effectivement si on compare les niveaux de difficulté que ce soit dans les RPG récents ou même FPS on s´apperçoit que la difficulté baisse de façon sensible depuis quelles années et çà devient carrément dramatique dans les FPS multi-supports...

Alors que certains hard core se plaignent de ne pas avoir un niveau en dessus de difficile je ne vois pas ou est le problème car c´est bien le premier RPG que je joue en difficile et même oblivion je n´avais pas poussé la barre plus loin que la moitié si je me rappelle bien...

maddocks
maddocks
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:09:29

C´est exact, c´est vraiment l´un des très rates jeu (quel que soit le genre) où je me sens obligé de pousser la difficulté à fond et même celle ci n´est pas satisfaisante.
Il n´empêche que je considère The witcher comme le meilleur rpg après planescape torment grâce à sa narration de qualité.

"comme il a été dit dans d´autres topics, les accrocs des combats difficiles peuvent s´imposer des restrictions eux même comme de ne pas utiliser telle ou telle potions. "
Et comme je l´ai dit il n´en est pas question, on ne va pas limiter le jeu et se priver d´une grande partie du gameplay et d´une grande partie du plaisir, chercher des ingrédients, les formules, préparer des potions, économiser pour s´acheter une armure font partie du plaisir du jeu, ça serait dommage de s´en priver.

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
03 janvier 2008 à 15:24:43

:d) "Il n´empêche que je considère The witcher comme le meilleur rpg après planescape torment grâce à sa narration de qualité. "

Ca c´est ben vrai :ok:

On ne peut pas mieux dire :oui:

d´ailleurs les héros sont tous les deux à la recherche de leur personnalité, thème porteur...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
03 janvier 2008 à 18:05:11

"...grâce à sa narration de qualité..."

--> ça a l´air en effet un peu plus poussé qu´oblivion sur ce plan. C´est juste dommage que ça n´arrive toujours pas à la cheville de n´importe quel roman de base...