"Ils m´ont fait quoi les gus Devs, un jeu de rôle où la méninge domine la force du poignée, c´est inadmissible ! "
Déjà considéré qu´on utilise ses méninges dans the witcher me parait impertinent, c´est un jeu pop corn, on ne réfléchie jamais, on peut laisser son cerveau de coté.
Difficulté ne rime pas avec plus de baston, je ne vois pas le rapport. Il n´y a pas de corrélation entre difficulté d´un jeu et son genre, baldur´s gate 2 était déjà plus dur, ça reste un jdr et il est autrement plus tactique que the witcher.
Le jeu est véritablement trop simple, on pourrait certes se priver d´une part du gameplay en n´utilisant que des armes mauvaises, en se privant de l´alchimie, mais dans ce cas c´est se priver d´une grande part du plaisir et d´une partie de l´interet du jeu.
Pour les arguments qui se réfèrent aux livres pour justifier la facilité, je rappelle tout de même que c´est une adaption, un jeu vidéo et par conséquent les choses ne peuvent pas être à l´identique, d´ailleurs je ne crois pas que dans les livres il se fasse tuer, pourtant dans le jeu on peut mourir, ce n´est pas très fidèle au bouquin...
Le jeu est trop facile, c´est un fait et ça nuit tout de même au plaisir du jeu, pas une fois je n´ai ressenti de l´inquiétude, on se sent trop puissant.
Vous avez votre mode facile qui vous permet de jouer sans vous prendre la tête, mais nous, nous n´avons pas notre mode difficile qui rendrait l´univers plus attrayant, plus dangereux et plus inquiétant.